Configurez votre BMW en réalité augmentée

Souvenez-vous, il y a quelques mois sur ma-bmw.com nous avions répondu à un sondage de BMW à propos de la concession du future et des nouvelles technologies utilisées pour configurer et passer commande en concession ou à la maison.

BMW a écouté les retours clients et expérimente dans quelques concessions l’usage de la Réalité Augmentée pour configurer la voiture de vos rêves, choisir la finition et visualiser les résultats en 3D via des mouvements naturels.

Image

Vous pourrez découvrir votre configuration préférée en plein milieu du showroom de votre choix et y faire les modifications de jantes, de teinte ou encore d’inserts décoratifs. De quoi valider … ou pas … un association de couleur intérieur et extérieur par exemple, avec un rendu plus réaliste que sur un écran d’ordinateur.

Image

Image

L’application BMW i Visualiser fonctionne sur certains terminaux Android uniquement (ils seront fournis et utilisables en concessions) pour les BMW i3 et i8.
Si les résultats sont concluants l’application sera rendue disponible sur Google Play et couvrira le reste de la gamme BMW.

Image

Image

A vrai dire lors du sondage je n’étais pas fan de cette solution mais c’est finalement une bonne solution intermédiaire entre l’écran d’ordinateur et la vrai voiture en concession, qui elle n’est pas souvent dans la configuration convoitée.

Je verrai bien une version encore plus immersive grâce à un casque de réalité virtuelle, et vous qu’en pensez vous ?

BMW AR, on en parle ICI sur le forum

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 10 000 membres utilisateurs de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :