Les 1ères tendances BMW 2017

BMW progresse grâce à ses nouveaux modèles

Après une année 2016 au cours de laquelle elle a été devancée dans la niche des véhicules premium, la marque à l’hélice mise sur ses nouveaux produits pour se relancer.

Pendant deux années d’affilée, BMW a conservé la tête des ventes de véhicules haut de gamme mais à l’issue de l’exercice 2016, le constructeur allemand a été coiffé au poteau par Mercedes-Benz, malgré une hausse de 5,6% enregistrée au niveau des ventes. Toutefois, BMW semble compter sur ses nouvelles voitures pour faire mieux au cours de l’année 2017, et les chiffres du premier trimestre tendent à le confirmer.

La part belle aux nouveaux modèles BMW

Le mois de mars 2017 symbolise à lui seul la progression enclenchée par BMW en 2016. Avec un record à la clé cette fois-ci : le constructeur atteint son plus haut score de ventes pour un mois de mars, soit 254 862 véhicules vendus. Autre record, pour la première fois de son histoire, BMW atteint la barre du demi-million de véhicules vendus dès le premier trimestre. Plus exactement, 503 445 voitures ont été commercialisées. Si un tel résultat a pu être obtenu c’est en partie grâce aux nouveaux modèles. Durant le mois de mars par exemple, les ventes de la BMW Série 7 ont augmenté de 74,8%, ce qui correspond à 7134 modèles commercialisés. Les BMW Série 5 semblent également rencontrer un beau succès avec une cote de voiture d’occasion soutenue et 35 000 unités neuves distribuées à travers le monde.

Le rôle clé des incontournables de la marque

Le succès commercial de BMW sur ce premier trimestre ne saurait être attribué aux seuls nouveaux modèles. D’autres modèles récents, mais qui restent encore fort appréciées du public, ont aussi contribué à cette belle performance. C’est notamment le cas du BMW X1. Principalement grâce à sa version revue en 2015, ce modèle (F48) a été vendu 26 759 fois durant le mois de mars de cette année, soit une progression de 21% en comparaison avec mars 2016 ! Sur la même période, le X5 F15 a aussi grimpé de plus de 20%, 20,7% exactement, atteignant 17 678 ventes sur le troisième mois de 2017.

L’électrique by BMW : une belle progression

Enfin, même si sur l’ensemble du trimestre leurs chiffres ne sont pas parmi les plus élevés, les modèles électriques de BMW (BWM i3 en tête) enregistrent une progression très rapide qui mérite d’être soulignée. Sur les trois premiers mois de l’année 2017, pas moins de 20 000 véhicules électriques ont été vendus par le constructeur Allemand. Cela représente une amélioration de 50% en comparaison avec le premier trimestre de l’année passée.

Cette embellie se poursuivra-t-elle tout au long de l’année ? Quels sont les modèles phares de la marque en 2017 ? On en parle ici sur le forum.

L’entreprise BMW et ses résultats

 

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 10 000 membres utilisateurs de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :