Nouvelles Série 2 coupé et Cabriolet

Les nouvelles BMW Série 2 Coupé et la BMW Série 2 Cabriolet seront disponibles dès juillet 2017, voyons ensemble ce qui change avec ce facelift LCI (Life Cycle Impulse)

Image

Nouveaux traits de style et nouveaux optiques à LEDs pour une prestance et une élégance accrues.
Le changement générationnel donne au visage de la BMW Série 2 Coupé et de la BMW Série 2 Cabriolet des traits plus
marquants. Désormais, la dotation standard des deux modèles inclut des phares bi-LEDs. Des projecteurs tout LEDs adaptatifs sont disponibles en option. Leur signature lumineuse expressive renforce l’impression dynamique et technique dégagée par la partie avant de la voiture. Le look connu des ensembles optiques avec les phares ronds doubles est interprété par une forme hexagonale et paraît ainsi encore plus précis et plus moderne. La calandre double plus grande sur les différentes finitions des modèles fait paraître la partie avant plus large, ce qui renforce la sportivité qu’elle dégage. Les prises d’air extérieures dans la face avant avec sa structure tripartite sont plus grandes et soulignent l’assise large de la voiture sur la route. Les ensembles optiques monoblocs retournant largement dans les flancs, la partie arrière dégage beaucoup de puissance. Ils adoptent le traité en L typique de la marque et font systématiquement appel à la technologie LED.

Image

Image

Image

Intérieur et dotation : à nouveau rehaussés.
L’habitacle des nouvelles BMW Série 2 présente un tableau de bord entièrement redessiné qui accentue l’orientation vers le conducteur tout en valorisant nettement tout le poste de conduite. L’intérieur dégage maintenant un air plus généreux, plus serein et plus sobre. De nombreux détails, tels que des surpiqûres de couleur contrastante, des surfaces traitées noir brillant par exemple sur la partie haute de la console centrale ou des chromes sur les pavés de commande logés dans les portes, mettent en avant l’élégance dudesign. De nouvelles selleries en tissu et en cuir ainsi que des insertsdécoratifs en aluminium, en bois précieux ou à surface noir brillant avec des listels de chrome multiplient les possibilités de personnalisation.

Image

Image

Nouvelles jantes en alliage léger, nouveaux coloris, grande aptitude au quotidien.
La version de base du coupé et du cabriolet est épaulée par les finitions Luxury, Sport et M Sport auxquelles s’ajoute le modèle BMW M Performance : la BMW M240i/M240i xDrive. Le nuancier pour la carrosserie s’enrichit des teintes Mediterrranean blue, Seaside blue et Sunset orange. La gamme des jantes en alliage léger s’étoffe également et comporte désormais 17 variantes de 16, de 17 et de 18 pouces.

Dimensions et coffre :
Affichant une longueur hors tout de 4 432 millimètres, la BMW Série 2 Coupé et la BMW Série 2 Cabriolet sont synonymes à la fois de sportivité et de compacité, qualités auxquelles les quatre places ajoutent une grande aptitude au quotidien. Le coupé dispose d’un volume de coffre de 390 litres, le cabriolet se targue d’une capote pliante à commande électrique qui offre un confort acoustique élevé grâce à une isolation supplémentaire et qui peut être ouverte en roulant, jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Image

Concept de commande et interconnexion
En association avec le système de navigation Professional optionnel, l’écran haute définition de 8,8 pouces disposé en position centrale est pour la première fois du type tactile sur les nouvelles BMW Série 2 Coupé et BMW Série 2 Cabriolet. Avec le controller à pavé tactile et la commande vocale intelligente, le système de commande iDrive le plus récent proposé en série offre ainsi d’autres possibilités de commande au conducteur.

La nouvelle génération de modèles offre aussi l’option de recharger les smartphones compatibles sans fil, par voie inductive. Le conducteur peut aussi utiliser Apple CarPlay sur les voitures équipées d’un système de navigation BMW. Jusqu’à dix terminaux peuvent ouvrir une connexion rapide à l’Internet mobile via le point d’accès WiFi embarqué.

Inutile de coupler un smartphone : le client bénéficie d’une interconnexion idéale et d’un d’accès optimal aux services BMW via BMW ConnectedDrive grâce à la carte SIM fixe embarquée de série. Il dispose, entre autres, de l’Info route en temps réel RTTI (Real Time Traffic Information) avec messages d’avertissement, et des services à distance lui permettant d’accéder aux
informations relatives à la voiture. Concept numérique holistique, BMW Connected intègre la BMW Série 2 sans rupture dans la vie numérique de son utilisateur. Grâce à la fonction Microsoft Exchange, BMW est lepremier constructeur automobile à proposer aux utilisateurs de Microsoft Office 365 une connexion sécurisée au serveur leur permettant d’échanger et de traiter leurs e-mails, les inscriptions portées sur leur agenda et les coordonnés de contact.

Image

Image

Parmi les systèmes d’assistance disponibles, mentionnons le Régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go. Le Pack Safety également optionnel comprend l’Alerte de dérive ainsi que la fonction de freinage d’urgence en ville qui fonctionne dans la plage des vitesses jusqu’à 60 km/h et déclenche automatiquement un freinage lorsqu’elle détecte un risque de collision par exemple avec des voitures, des motos ou des piétons.

Moteurs disponibles
La BMW Série 2 Coupé et la BMW Série 2 Cabriolet bénéficient d’une large palette de moteurs à trois, à quatre et à six cylindres couvrant une plage de puissance comprise entre 100 kW (136 ch) et 250 kW (340 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 8,3 à 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 189 à 101 g/km)*. Ces moteurs à essence et diesel sont tous issus de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics à technologie BMW TwinPower Turbo. Outre le concept de base à rendement optimisé, les moteurs diesel possèdent des turbocompresseurs d’une nouvelle technologie et des systèmes d’injection directe à rampe commune perfectionnés. Le choix proposé comprend neuf variantes d’entraînement sur la BMW Série 2 Coupé, sur la BMW Série 2 Cabriolet on en compte huit. Les modèles de cette série sont équipés d’une boîte mécanique à six rapports ou d’une boîte Steptronic à huit rapports. Cette boîte automatique efficace est de série sur les coupés 220i, 230i, 225d et M240i xDrive et sur les cabriolets 225d et M240i xDrive. Les deux motorisations citées en dernier sont accouplées à la boîte Steptronic Sport à huit rapports et commande manuelle au volant.

Image

Image

La gamme intègre aussi le coupé et le cabriolet en une version BMW M Performance : la BMW M240i/M240i xDrive animée par le six cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée à injection directe et technologie M Performance TwinPower Turbo développe 250 kW (340 ch) qui permettent à la BMW M240i xDrive Coupé de se catapulter en 4,4 secondes de 0 à 100 km/h (consommation de carburant en cycle mixte : 7,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 169 g/km)*.

Transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
Outre la propulsion dynamique, l’acheteur d’une BMW Série 2 Coupé peut opter pour la transmission intégrale intelligente BMW xDrive proposée sur les modèles M240i et 220d. Sur la BMW Série 2 Cabriolet, la transmission xDriveest disponible sur la M240i. Elle veille à une transmission optimale du couple et une sécurité maximale et réduit le sous-virage ou le survirage. Les liaisons au sol haut de gamme, le centre de gravité abaissé, les voies larges et la répartition quasi parfaite des charges sur essieux à raison de presque 50 pour cent sur l’avant et 50 pour cent sur l’arrière contribuent au comportement dynamique et à la maniabilité extraordinaires de la BMW Série 2.

Nouvelles Série 2, lire la suite …

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 10 000 membres utilisateurs de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :