Nouvelles BMW i3 et i3S, restylées et boostées

BMW dévoile une i3 restylée et une nouvelle i3s qui se veut plus sportive.

Voici la synthèse que ma-bmw.com à concocté pour vous :
Image

Si la i3 conserve le même moteur de 170ch, la i3s dispose de 14ch de plus soit 184ch, le couple grimpe à 270Nm au lieu de 250 sur la i3.
L’évolution de puissance est légère et on aurait aimé que la petite sportive électrique se démarque un peu plus de la version classique en dépassant les 200ch comme le fait l’opel Ampera.

Image
Image
Image
Image

Quelques éléments de carrosserie comme les bouliers sont redessinés et viennent affirmer le caractère sportif de la version S.

Image
Image
Image
Image

Le châssis de la i3s évolue avec des suspensions spécifiques rabaissées de 10mm, une nouvelle barre anti-roulis et des voies plus larges de 40mm.

Image
Image
Image
Image

Du coté des performances de la « s » rien de révolutionnaire, le 0 à 100km/h est abattu en 6.9 secondes au lieu de 7.3 sur la i3. La vitesse de pointe progresse de 10km/h pour atteindre 160km/h, chose certainement inutile vu la vitesse de décharge des batteries à ce rythme.

Image
Image
Image
Image

Les équipements progressent également, les i3 et i3s sont maintenant équipées en standard de phares à Led. La i3s peut recevoir en option des jantes de 20 pouces à double branches et le système GPS Professional propose un écran de 10.25 pouces pour une résolution de 1440 * 540 pixels.

Image
Image
Image
Image

A l’intérieur BMW promet que 80% de la surface visible est réalisée à base de matériaux recyclés ou avec des ressources renouvelables.

Image
Image
Image

L’autonomie progresse doucement
La BMW i3 est équipée d’une batterie lithium-ion de 94 Ah / 33 kWh située dans le plancher du véhicule. BMW annonce 3 autonomies différentes (Sic !)
– 300km d’après le cycle NEDC
– 255km d’après les test WLTP
– 200km en usage réel quotidien
Soit une consommation moyenne de 13.6 à 13.1 Kwh pour 100Km

La BMW i3s est équipée de la même batterie, l’autonomie est donc logiquement un peu plus faible :
– 280km d’après le cycle NEDC
– 245km d’après les test WLTP
– 200km en usage réel quotidien
Soit une consommation moyenne de 14.3 Kwh pour 100Km

Le Range Extender qui fonctionne à l’essence pour recharger la batterie est disponible en option sur les 2 modèles i3 et i3s.

Image
Image

360° Electrique : Nouveau câble de charge et BMW i Wallbox Connect
Le câble fourni avec la i3s a été optimisé et comporte maintenant un capteur de température. La recharge à la maison avec un BMW i Wallbox Connect peut être fait au rythme de 11Kw, soit 180km d’autonomie en 3 heures de charge. C’est 5 fois plus rapide qu’avec un câble standard.

Les cartes « Charge Now » donnent accès au plus grand réseau de bornes de recharge.

Image
Image

Nouvelles BMW i3 et i3s, on en parle ICI

Thomas

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 10 000 membres utilisateurs de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :