Les nouvelles BMW i8 Roadster et Coupé sont arrivées

BMW vient de présenter les nouvelles BMW i8 Roadster et Coupé, nouveau moteur électrique, autonomie augmentée et matériaux de pointe sont au menu.

La nouvelle BMW i8 est maintenant disponible en 2 variantes, i8 Roadster et i8 Coupe. Les deux modèles sont des plug-in hybrid équipés de la technologie eDrive pour optimiser l’autonomie et les phases d’utilisation en 100% électrique.

La nouvelle i8 Roadster sera présentée au salon de Los Angeles Auto Show en décembre 2017puis commercialisée en mai 2018.

Image
Image
Image

La BMW i8 Roadster est une 2 places uniquement dont le toit s’ouvre pour profiter de la route au grand air et dans un silence complet et sans émission en mode électrique jusqu’a 120km/h

Image
Image
Image
Image
Image

L’architecture unique du véhicule LifeDrive et le langage de forme BMW i ont été intégrés dans un concept de roadster. Les éléments de renfort de carrosserie et les portes papillon spécifiques au modèle sont caractérisés par la construction légère caractéristique des modèles BMW i, cadre de pare-brise également fabriqué à partir de plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP). La pénalité inhérente au poids de la nouvelle BMW i8 Roadster par rapport à la nouvelle BMW i8 Coupé est limitée à environ 60 kilogrammes.

Image
Image
Image
Image

Soft-top de haute qualité couvre une grande surface et dispose d’un mécanisme unique. Le toit entièrement électrique s’ouvre et se ferme très silencieusement – sur simple pression d’un bouton – en 15 secondes et en roulant jusqu’à 50 km / h. Le toit se range dans une position perpendiculaire à faible encombrement, créant environ 100 litres d’espace de rangement supplémentaire derrière les sièges.

Image
Image
Image
Image

La capacité de la batterie haute tension lithium-ion est de 20 à 34 Ah, capacité d’énergie brute de 7,1 à 11,6 kWh. Moteur électrique avec une puissance maxi augmentée de 9 kW / 12 ch à 105 kW / 143 ch. Autonomie en électrique: 53 kilomètres pour la BMW i8 Roadster et 55 kilomètres pour la BMW i8 Coupé.

Image
Image
Image
Image

Le moteur à essence à trois cylindres a une puissance inchangée de 170 kW / 231 ch. L’acoustique du moteur et les émissions avec filtre à particules intégré sont optimisées. La consommation combinée d’essence est de seulement 2,1 l / 100 km pour la BMW i8 Roadster et 1,9 l / 100 km sur la i8 coupé pour des émissions de CO2 de: 46 et 42 g/km

La nouvelle BMW i8 Roadster dispose d’un réglage spécifique au niveau des amortisseurs et du contrôle dynamique de la stabilité. Les deux modèles sont livrés en standard avec la suspension adaptative.

La nouvelle BMW i8 Roadster est équipée d’origine de jantes alliage exclusives de 20 pouces à double branches. Chaque roue pèse environ 1kgde moins que la jante la plus légère disponible auparavant.

Image
Image
Image
Image

Le design intérieur Carpo est de série sur les deux modèles, pour la BMW i8 Roadster exclusivement en Ivory White / Black et pour la BMW i8 Coupe en Ivory White. Nouvelle garniture intérieure optionnelle Accaro en Amido / E-Copper. Lettrage « Roadster » / « Coupé » spécifique au modèle sur les montants.

L’équipement standard pour les deux modèles comprend le système de navigation Professional, BMW Display Key, Driving Assistant incl. Surround View, et un câble de chargement mode 2. Les options incluent un affichage tête haute BMW avec un contenu spécifique au modèle, une BMW Laserlight non éblouissante avec BMW Selective Beam et un avertissement acoustique pour piétons.

Image
Image

Les services ConnectedDrive sont également fournis en standard. L’assistant de mobilité personnel BMW Connected permet une connectivité étendue entre la voiture et le mode de vie numérique du client. Les nouveaux services numériques incluent la planification intelligente des itinéraires (avec arrêts de ravitaillement à une station de recharge ou à la station-service), le partage du statut actuel du voyage et des affichages embarqués hautement personnalisés.

Image

J’aime bien la partie arrière de la Roadster. Et vous ?

BMW i8 Roadster et Coupe, on en parle ici sur le forum

Auteur: Thomas

Passionné d’automobile et de nouvelles technologies j’anime et administre ce blog et son forum qui réunissent plus de 10 000 membres utilisateurs de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :