Nouvelles Série 2 AT et GT Facelift

BMW dévoile la version reliftée des Série 2 Active Tourer et Série 2 Gran Tourer, elles seront disponibles en mars 2018 et devraient continuer à séduire de nombreux clients (380 000 Sport Activity Tourer depuis 2014) bien souvent primo accédants à BMW (70% de nouveaux clients BMW sur ce segment).

Quoi de neuf pour les 2 AT LCI* et 2 GT LCI* ?

Design et intérieur :
Nouveau look avant avec une large prise d’air monobloc et une calandre plus audacieuse.
Le tablier arrière avec de plus grandes sorties d’échappement (doubles sorties d’échappement pour tous les modèles à quatre cylindres) accentue la largeur de la voiture.

Image
Image
Image

Deux nouvelles couleurs extérieures (Jucaro Beige et Sunset Orange) et six nouvelles jantes en alliage léger aux formats 17, 18 et 19 pouces augmentent les possibilités d’individualisation. Des matériaux exclusifs et de nouvelles housses de siège en tissu / Sensatec et en cuir ajoutent une classe supplémentaire à l’intérieur. Nouveau levier sélecteur électronique sur les modèles à transmission Steptronic à sept vitesses à double embrayage ou Steptronic à huit rapports.

Nouveau design pour les phares à LED optionnels et les phares adaptatifs à LED avec feux de route anti éblouissement. Les fameux phares circulaires jumeaux, ici avec un aspect hexagonal. Autre nouveauté: les feux antibrouillard avant optionnels à LED.

Image
Image
Image
Image
Image

Moteurs :
Moteurs essence et diesel de dernière génération avec des modifications améliorant l’efficacité, par ex. vilebrequin, gestion de la chaleur, soupapes et turbocompresseur.

Les moteurs BMW Série 2 Active Tourer développent des puissances allant de 109 ch à 231 ch. La consommation du cycle combiné de la nouvelle famille de moteurs BMW EfficientDynamics se situe entre 6,4 et 4,3 l/100 km, soit 147 à112 g de CO2/km.

À compter du 3/2018, tous les moteurs diesel utiliseront un filtre à particules diesel, un adsorbeur NOX et un système SCR (Selective Catalytic Reduction) qui utilise une solution d’urée (AdBlue) pour réduire efficacement les oxydes d’azote dans les gaz d’échappement. Tous les moteurs diesel à quatre cylindres sont équipés de la technologie BMW TwinPower Turbo à deux turbocompresseurs.

Hybride :
BMW 225xe iPerformance Active Tourer hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 45 kilomètres, pour puissance maxi de 224ch et une consommation de carburant combinée de 2,5 à 2,3 l/100 km (CO2: 57-52 g/km).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3 boites de vitesses :
La transmission Steptronic à double embrayage à sept rapports est disponible pour la première fois sur les deux modèles, à côté d’une transmission Steptronic à huit rapports et d’une boîte manuelle à six rapports. La 220i est équipée de série de la transmission Steptronic à sept rapports à double embrayage, de la 225i xDrive et de la 220d avec la Steptronic à huit rapports.

Image
Image
Image
Image

Multimédia :
Système iDrive de dernière génération (disponible depuis 7/2017). Systèmes de navigation en option avec écran tactile de 6,5 ou 8,8 pouces, commande vocale.

Les services BMW ConnectedDrive (disponibles depuis 7/2017) offrent des niveaux de connectivité exceptionnels. Informations sur le trafic en temps réel (RTTI), les notifications Time-to-Leave et la destination de partage via l’application, le Web et le calendrier, ainsi que la fonction Microsoft Exchange pour le partage et la modification des e-mails, des entrées de calendrier et des données de contact. L’intégration de Smartphone plus facile grâce à Apple CarPlay. Chargement inductif pour les téléphones mobiles compatibles et un hotspot WiFi pour un maximum de dix appareils également inclus.

Image
Image
Image
Image

Aides au conducteur :
Gamme étendue de systèmes d’assistance au conducteur, y compris le régulateur de vitesse actif – avec régulation de vitesse adaptative entre 140 km/h et 0 – et l’assistant embouteillage qui maintient automatiquement la voiture dans sa voie jusqu’à 60 km/h. Les deux systèmes d’assistance font partie du pack optionnel Driving Assistant Plus.

*LCI = Life Cycle Implulse

Rendez vous dans 2 mois pour la découvrir chez votre concessionnaire.

 

Photos et Caractéristiques des nouvelles Série 2 AT et GT 2018

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime ce blog et son forum qui réunissent plus de 12 000 membres utilisateurs et passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :