Salut manu,quelques précisions concernant tes vérins de hayon AR,d'abord;au risque de me faire huer ou censurer par les modos pour mauvaise pub(suite à PLUSIEURS pb avec Oscaro);je te déconseille Oscaro car pour moi,leurs piéces proviennent de fin de série de constructeurs comme Bosh ou autre

&/ou de piéces stockées trés longtemps,comme des invendus...pour mon ancienne bm,j'ai commander 2 cyl émetteurs & 2 cyl récepteurs d'embrayage & les piéces ont fuient au bout de 6 mois

j'ai bien sûr été rembourser

mais à chaque fois mais je me suis cogner la dépose & repose des piéces & sur la 325 TD tu t'amuse

; pour en revenir à tes vérins,c'est simple car j'en change souvent sur mes chariots élévateurs,chaque vérin à sa force qui s'exprime en Newton donc sur ton vérin(la partie noire)tu verras écrit 50N,100N,200N,etc cela correspond donc à sa force tout en sachant que plus ta piéce à relever sera lourde,plus la force du vérin sera grande.....d'aprés ce que tu dis,les vérins que tu as reçu sont trop fort(à conditions que tes nouveaux vérins soit EXACTEMENT de la même longeur)car si tes vérin seraient plus faibles alors ton hayon ne s'ouvrirait pas ou peu...Contrôle bien la force de tes anciens & nouveaux vérins.
PS:inutile d'inverser tes vérins car le G est identique au D.....
Autre point important:enléve tes vérins neufs le plus tôt possible car si ton hayon claque à chaque fois en butée quand tu l'ouvre alors tu risque d'abîmer tes charniéres de hayon & au pire elles risquent de prendre un jeu anormal