Elle a deux nouveautés en plus de l'usage traditionnel : 1) on peut bloqué la douille en appuyant sur le bout du manche, 2) on peut faire tourner la douille sans mouvement pendulaire juste en tournant le manche sur lui même.
Pour les endroits restreints ça a l'air pratique, je suis tenté d'en acheter une en 1/4 pour voir, elle existe aussi en en 3/8 et 1/2.
Qu'en pensez-vous ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Oui cela semble pratique quand il n'y a pas beaucoup de place pour le mouvement pendulaire, même si en tournant le manche tu as nettement moins de couple de serrage. Mais alors on termine le serrage normalement. La finition des outils Facom est toujours superbe...
C'est surtout pour l'approche, l'autre avantage est que si la vis ou écrou ne résiste pas beaucoup il ni a pas besoin de freiner la douille. Je vais en commander une 1/4 pour voir .
Edit : clé commandée, reçue et essayée, très bien pour les endroits exiguës et en usage normale aussi, peut-être un peu courte, je vais aussi en commander une 3/8.
Edit du 16/6/13 : Clé commandée en 3/8, ça va pas mal particulièrement par manque de débattement. Ce n'est quand même pas une révolution et à l'usage il apparait des inconvénient, en position horizontale la clé a tendance à tourner dans le manche et la douille se retrouve dirigée vers le bas, quand la clé aura du jeu ce sera pire. La rotation du manche horaire ou anti-horaire ne permet la rotation de la douille que dans un sens, il faut inverser au cliquet pour changer le sens. Il est dommage aussi qu'il ne soit pas prévu de pouvoir mettre une rallonge légère terminée par une boule au bout du manche pour le tourner plus facilement.