C'est ce qu'il a fait, il l'a écrit, et encore une fois il n'est pas question d'efficacité du pneu, c'est une question de sécurité a ne pas confondre, pour te donner une image, tu peux très bien manger un yaourt dont la date est dépassé, c'est a toi de voir si tu as envie de risquer d'avoir mal au ventre ou pas. La il est question de transporter des personnes sans risque d'éclater pas de savoir si le pneu accroche ou pas sous la pluie. J'espère que ce n'est pas compliqué a comprendre.flatouinne a écrit :Si tout le monde s'accorde peu ou prou pour dire qu'un vieux pneu est moins efficace qu'un neuf, demande à ton "professionnel" qui te dit que tes pneus sont trop vieux, d'une part qu'il te l'écrive, d'autre part qu'il te précise où il est réglementairement indiqué un âge limite pour un pneumatique.....

Oh la la, tu n'as pas l'air de croire a la fiabilite des BMjfmx3 a écrit :+ 1 pour tenter un arrangement à l'amiable, mais bon, acheter un véhicule de 9 ans et 200 000 kms, même chez BM, c'est prendre des risques, mais ceci n'est que mon avis

Enfin, efficacité et sécurité, c'est quand même bien lié !!Antoniouky a écrit :C'est ce qu'il a fait, il l'a écrit, et encore une fois il n'est pas question d'efficacité du pneu, c'est une question de sécurité a ne pas confondre, pour te donner une image, tu peux très bien manger un yaourt dont la date est dépassé, c'est a toi de voir si tu as envie de risquer d'avoir mal au ventre ou pas.

même combat, pour moi, et qui ne mène a rienmanucos a écrit :
et cette année j'achète mon X à un pro qui lui ne veut rien savoir de mes soucis survenus rapidement, alors des fois certains vendeurs particuliers passionnés sont plutôt plus consciencieux et avenants que des "pros" :no:

100% d'accordmanucos a écrit :ce n'est pas une garantie mais tu as 2 ans pour l"embêter à compter du jour de la découverte du vice![]()
l'année dernière j'ai acheté à un pro ma e39 et souci arrivant 3 semaines après il m'a payé la quasi totalité de la réparation![]()
et cette année j'achète mon X à un pro qui lui ne veut rien savoir de mes soucis survenus rapidement, alors des fois certains vendeurs particuliers passionnés sont plutôt plus consciencieux et avenants que des "pros" :no: