perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
- Lor@n
- Membre bavard
- Messages : 915
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
- Voiture : VW Tiguan match de 2016
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
Un changement de comportement lié à la bva n'est pas rassurant, en espérant qu'elle ne soit pas en cause.
- jerem51
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 06 mars 2013, 19:33
- Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
- Localisation : Villiers Sur Loir 41100
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
As-tu éssayé un reset de la BVA
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Mécano depuis 25 ans...
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
Le mode S baptisé "sport" modifie les rapports de boites en laissant monter les tours sur les intermédiaires, ce qui soulage le moteur et évite de changer continuellement de rapports sur routes sinueuses en montagne notamment. Une amélioration obtenue de cette façon pourrait indiquer un problème d'injection
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:02
- Voiture : bmw x5 3.0 2002
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
comment fait on un reset de la bva?
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
UN reset ce fait avec la valise quand on fait une vidange, ou une réparation. Toute autre procédure dite réinitialisation conducteur ne résoudra rien dans ce cas de figure. Le mieux est de laisser faire la CC.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:02
- Voiture : bmw x5 3.0 2002
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
c est ce que je vais faire la semaine prochaine grenox.je vous tiendrai au courant
- Kat
- Membre actif
- Messages : 353
- Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
- Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
Un "disfonctionnement" de la boite est majoritairement la conséquence d'un disfonctionnement
moteur. Même si "intelligente", elle ne peut plus faire grand chose avec un moteur anémique.
j'ai testé sur le 3d avec l'interco débranché, plus de puissance(normal), donc passage des rapports anarchique, boite au comportement loufoque, véhicule qui plafonne...etc,....
En mode sport, tu forces les montées en régime en annulant la gestion auto et les lois de passage habituelles.
Le réset BVA ne te servira donc à rien tant que ton problème moteur n'est pas réglé.
Donc débimetre, problème de dépression, bobine hs pourquoi pas !
Pour ta culture perso, le test en débranchant le débimetre est intéressant et facile à faire. Après c'est toi qui vois ...
moteur. Même si "intelligente", elle ne peut plus faire grand chose avec un moteur anémique.
j'ai testé sur le 3d avec l'interco débranché, plus de puissance(normal), donc passage des rapports anarchique, boite au comportement loufoque, véhicule qui plafonne...etc,....
En mode sport, tu forces les montées en régime en annulant la gestion auto et les lois de passage habituelles.
Le réset BVA ne te servira donc à rien tant que ton problème moteur n'est pas réglé.
Donc débimetre, problème de dépression, bobine hs pourquoi pas !
Pour ta culture perso, le test en débranchant le débimetre est intéressant et facile à faire. Après c'est toi qui vois ...
- Lor@n
- Membre bavard
- Messages : 915
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
- Voiture : VW Tiguan match de 2016
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
Comme dit sur un autre sujet, vous conseillez tous de débrancher le debitmetre pour "voir"
Soyez conscient que cecic generera un defaut en memoires. Si tu fini par aller chez bmw (ce qui sera probabelemt le cas un moment ou un autres, même pour une autre raison), ils verront ce défaut et te diagnostiquerons un débitmètre hs.
Cela peu te faire remplacer une piéce pour rien.
Il faut bien en être conscient.
Soyez conscient que cecic generera un defaut en memoires. Si tu fini par aller chez bmw (ce qui sera probabelemt le cas un moment ou un autres, même pour une autre raison), ils verront ce défaut et te diagnostiquerons un débitmètre hs.
Cela peu te faire remplacer une piéce pour rien.
Il faut bien en être conscient.
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
Il suffit de signaler au concessionnaire le débranchement qui sera signalé comme défaut aléatoire non présent au moment du contrôle et la fréquence sera faible si en bon état . De toute manière soit on le débranche et on a une amélioration et il faut le changer, soit pas d'amélioration et il faut aller chez BMW pour un diag si on ne sait pas mieux faire.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
Juste un petit UP pour ceux qui seraient intéressés par le sujet des débitmètres d'air (rien à voir avec les ennuis de notre ami "seulement" la description de l'appareil)
viewtopic.php?f=5&t=5249
Et définitions utiles :
stœchiométrique, adj = relatif à la stœchiométrie, à l'étude des rapports de quantité selon lesquels les composés se combinent entre eux
stœchiométrie, nom féminin = Sens Étude des proportions nécessaires pour que deux éléments chimiques puissent se combiner et provoquer une réaction particulière [Chimie]. Anglais Stoichiometry
viewtopic.php?f=5&t=5249
Et définitions utiles :
stœchiométrique, adj = relatif à la stœchiométrie, à l'étude des rapports de quantité selon lesquels les composés se combinent entre eux
stœchiométrie, nom féminin = Sens Étude des proportions nécessaires pour que deux éléments chimiques puissent se combiner et provoquer une réaction particulière [Chimie]. Anglais Stoichiometry
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:02
- Voiture : bmw x5 3.0 2002
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
interessant Grenox, merci!
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
C'était l'occasion de remettre en avant ce document qui explique les différents types, fonctionnements et à quoi ce débitmètre est utile sur nos moteurs modernes.
Edit :
On retrouve aussi ce document sur plusieurs sites dont celui ci :
http://forum.darkgyver.fr/t6797-les-deb ... nformation
( édité pour signaler l'antériorité du sujet sur un autre site)
Edit :
On retrouve aussi ce document sur plusieurs sites dont celui ci :
http://forum.darkgyver.fr/t6797-les-deb ... nformation
( édité pour signaler l'antériorité du sujet sur un autre site)
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:02
- Voiture : bmw x5 3.0 2002
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
je viens de faire le diagnostic: bilan les 2 sondes lambda ! le garagiste m a dit de mettre un additif pour nettoyer les injecteurs, chose que j ai fait.
est ce que quelq un a deja changé les sondes et a quel budget faut il s attendre? j ai regardé sur oscaro et il propose plusieurs sondes ... comment choisir une sonde??
merci de vos lumières !
bonne soirée
stephane
est ce que quelq un a deja changé les sondes et a quel budget faut il s attendre? j ai regardé sur oscaro et il propose plusieurs sondes ... comment choisir une sonde??
merci de vos lumières !
bonne soirée
stephane
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
Avec ton n° VIN tu regardes dans RéalOEM et tu notes la référence des sondes de ton modèle puis tu tapes cette référence dans la recherche par n° de pièce chez ton fournisseur.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- jerem51
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 06 mars 2013, 19:33
- Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
- Localisation : Villiers Sur Loir 41100
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
Salut stef750GSXR,tu es sûr que tu as 2 sondes Lambda :cyclops: de mémoire il n'y a qu'une sonde Lambda située prés du collecteur d'ECH (sur les injections essence du moins)....Stef750GSXR a écrit :je viens de faire le diagnostic: bilan les 2 sondes lambda ! le garagiste m a dit de mettre un additif pour nettoyer les injecteurs, chose que j ai fait.
est ce que quelq un a deja changé les sondes et a quel budget faut il s attendre? j ai regardé sur oscaro et il propose plusieurs sondes ... comment choisir une sonde??
merci de vos lumières !
bonne soirée
stephane
De mémoire,tu as des sondes avec 2,3,4 fils & peut-être même à 1 seul fil (tu peux avoir 1 fil positif 12V,1 fil positif 5V,1 fil négatif & 1 fil pour le signal ou info...)
Soit tu démonte ta sonde & tu achéte la même,soit tu vas en cc ou autre...
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Mécano depuis 25 ans...
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:02
- Voiture : bmw x5 3.0 2002
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
j ai pris beaucoup de temps pr trouver la panne mais j ai eu plein de taf et comme je ne me sers pas du X5...bref , la panne était du au kit ethanol qui ne fonctionne plus ou alors de manière aléatoire . le passage à la valise indiquait un pb de bobine (que j ai changé...) et toujours la meme panne...... après débranchement du kit ethanol, je n ai plus de raté et j ai retrouvé la puissance normale...
voila pour mon retour ...tardif mais mieux vaut tard que jamais !
voila pour mon retour ...tardif mais mieux vaut tard que jamais !
- jerem51
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 06 mars 2013, 19:33
- Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
- Localisation : Villiers Sur Loir 41100
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
Ok,merci pour le retour
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Mécano depuis 25 ans...
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: perte de puissance et ratés aléatoire sur X5 3.00
En fin de compte on était pas loin du problème dès le début
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute