ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
- Yo6992
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Impressionnante l'Exige quand même. Frizou, ne craque pas... !
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
ça intéresse enfin quelqu'un ce que je raconte
alors la blanche est donc la dernière lotus exige v6 de 350 cv en version coupé
je ne l'ai pas encore essayé...son proprio (un ami) veut me la vendre....
ce blanc est un blanc nacré et non pas un blanc classique...très joli
pour le moment cette auto n'est pas dans mon budget mais elle est neuve !!!
la sienne coûte en occasion environ 50% de plus que la mienne !!
cette exige a un plus par rapport à la mienne....son bouton magique "race" qui permet d'agir sur les réglages et notamment sur l'ouverture de l'échappement...ouvert le son est métallique...un peu à l'italienne ...assez loin du son d'un 6 sur une porsche (loin = différent)
sur mon circuit l'exige me suit sans plus....mon ami etait surpris de la vivacité de ma modeste elise
il est vrai que je connais mieux le circuit que lui
sur un 0/100 mon elise est donnée pour 4.6 sec...et la sienne pour 4.1 environ
Steph, quelle est ta préférée ?
j'ai ma petite idée de ta réponse
alors la blanche est donc la dernière lotus exige v6 de 350 cv en version coupé
je ne l'ai pas encore essayé...son proprio (un ami) veut me la vendre....
ce blanc est un blanc nacré et non pas un blanc classique...très joli
pour le moment cette auto n'est pas dans mon budget mais elle est neuve !!!
la sienne coûte en occasion environ 50% de plus que la mienne !!
cette exige a un plus par rapport à la mienne....son bouton magique "race" qui permet d'agir sur les réglages et notamment sur l'ouverture de l'échappement...ouvert le son est métallique...un peu à l'italienne ...assez loin du son d'un 6 sur une porsche (loin = différent)
sur mon circuit l'exige me suit sans plus....mon ami etait surpris de la vivacité de ma modeste elise
il est vrai que je connais mieux le circuit que lui
sur un 0/100 mon elise est donnée pour 4.6 sec...et la sienne pour 4.1 environ
Steph, quelle est ta préférée ?
j'ai ma petite idée de ta réponse
- RicardoR
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Belles couleurs !
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
La même que celle retenue par Pistonhead pour aller au Grandtourismo Event de Spa :frizou a écrit :Steph, quelle est ta préférée ?
j'ai ma petite idée de ta réponse
http://www.pistonheads.com/lotus/defaul ... ryId=29816
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
C'est sûr mais à part faire du circuit avec, je me vois mal rouler sur la route avec cela (pour avoir déjà la possibilité de conduire une Evo avec un embrayage de ce type, je peux affirmer que c'est délicat sur route ouverte).
Carpe Diem
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Ca revient surtout à rouler sans assurance.
Bitza non-immatriculable en France, pourquoi reste t'elle en plaque GB d'après toi ?
Mieux, on peut tenter une RTI sur un véhicule en plaque étrangère que si on a acheté le véhicule à un sujet de sa gracieuse majesté. Si un autre l'a acheté sans faire la RTI, retour direct sur le marché de l'occasion Britannique.
Pas mal se sont laissés tenter il y a 3-4 ans par des autos vraiment pas chère achetées en Angleterre en essayant de persuader les Français qu'une conduite à droite (RHD) est tout à fait utilisable chez nous...
... ce qui est vrai, tant que tu ne dépasses pas, ne passe par aucun péage autoroutier, et ne va sur aucun parking payant...
Par contre en usage purement piste, ça peut effectivement marcher fort, même si rendu autour de ce budget, il vaut mieux AMHA rechercher une Exige S1 (le moteur VHPD est fragile, mais il existe des solutions pour le fiabiliser, surtout pour les résidents du Nord qui ont un orfèvre reconnu juste de l'autre côté de la frontière).
Bitza non-immatriculable en France, pourquoi reste t'elle en plaque GB d'après toi ?
Mieux, on peut tenter une RTI sur un véhicule en plaque étrangère que si on a acheté le véhicule à un sujet de sa gracieuse majesté. Si un autre l'a acheté sans faire la RTI, retour direct sur le marché de l'occasion Britannique.
Pas mal se sont laissés tenter il y a 3-4 ans par des autos vraiment pas chère achetées en Angleterre en essayant de persuader les Français qu'une conduite à droite (RHD) est tout à fait utilisable chez nous...
... ce qui est vrai, tant que tu ne dépasses pas, ne passe par aucun péage autoroutier, et ne va sur aucun parking payant...
Par contre en usage purement piste, ça peut effectivement marcher fort, même si rendu autour de ce budget, il vaut mieux AMHA rechercher une Exige S1 (le moteur VHPD est fragile, mais il existe des solutions pour le fiabiliser, surtout pour les résidents du Nord qui ont un orfèvre reconnu juste de l'autre côté de la frontière).
Modifié en dernier par Steph le 21 avr. 2014, 11:35, modifié 1 fois.
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
la semaine dernière je suis allé chez un fou de lotus
il prépare, répare....en cliar il refait des voitures typées anciennes mieux qu'une neuve en respectant les codes couleurs et autres de la marque
j'ai vu une exige s1 magnifique couleur coquille d'oeuf (nom de la couleur en anglais)
une elise s1 en vert avec bandes
et une elise s1 aux couleurs gulf
pour mon elise, elle va rouler très prochainement un tout petit peu sur un circuit qu'elle connait....
et sans doute sur un circuit mythique en juin
je vous en dirais plus
il prépare, répare....en cliar il refait des voitures typées anciennes mieux qu'une neuve en respectant les codes couleurs et autres de la marque
j'ai vu une exige s1 magnifique couleur coquille d'oeuf (nom de la couleur en anglais)
une elise s1 en vert avec bandes
et une elise s1 aux couleurs gulf
pour mon elise, elle va rouler très prochainement un tout petit peu sur un circuit qu'elle connait....
et sans doute sur un circuit mythique en juin
je vous en dirais plus
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
Une des S1 avec swap moteur Honda K20 les plus réussie que j'ai eu l'occasion de voir est celle-ci :
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
en dehors du poids très light...ce que j'aime sur elise et exige (s1 à s2 pour exige, jusque s3 pour elise) c'est la faible encombrement..sur petites routes c'est génial
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
[video][/video]
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
bon, demain l'elise aura un peu plus de voix...
son échappement d'origine sera remplacé par un échappement larini, modèle track
il s'agit de l'échappement le moins bruyant de la gamme larini
pourquoi changer d'échappement ?
un bon lotussien dirait....pour gagner du poids...moi je me moque de cet aspect...le poids c'est moi !
pour moi c'est simplement pour avoir une sonorité un peu plus typée....mais qui ne m'interdit pas les circuits (<95 db)
au niveau look, il sera très ressemblant à celui d'origine...une seule sortie ovale, centrale
conseil aux futurs proprios d'elise s3 comme la mienne
ne pas prendre l’échappement lotus stage 1...il ne dépasse pas les 2000 kms avant de mourir
en dehors de cette modification, je souhaite laisser cette auto "stock"....elle est plus destinée à la ballade qu'au circuit...
si je voulais améliorer encore son tempérament sportif, il faudrait changer les plaquettes et les amortisseurs
elle aura 1 an en juillet...elle sera alors encore garantie 2 ans....
j'ai environ 4500 kms à ce jour et je ne vois pas celle qui pourrait la remplacer...
j'en profite donc
son échappement d'origine sera remplacé par un échappement larini, modèle track
il s'agit de l'échappement le moins bruyant de la gamme larini
pourquoi changer d'échappement ?
un bon lotussien dirait....pour gagner du poids...moi je me moque de cet aspect...le poids c'est moi !
pour moi c'est simplement pour avoir une sonorité un peu plus typée....mais qui ne m'interdit pas les circuits (<95 db)
au niveau look, il sera très ressemblant à celui d'origine...une seule sortie ovale, centrale
conseil aux futurs proprios d'elise s3 comme la mienne
ne pas prendre l’échappement lotus stage 1...il ne dépasse pas les 2000 kms avant de mourir
en dehors de cette modification, je souhaite laisser cette auto "stock"....elle est plus destinée à la ballade qu'au circuit...
si je voulais améliorer encore son tempérament sportif, il faudrait changer les plaquettes et les amortisseurs
elle aura 1 an en juillet...elle sera alors encore garantie 2 ans....
j'ai environ 4500 kms à ce jour et je ne vois pas celle qui pourrait la remplacer...
j'en profite donc
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
et bien voilà...ça chante un peu mais pas trop
j'ai bien fait de ne pas prendre un stage 3, réputé plus bruyant
d'après le chef d'atelier le pot est de bonne qualité
visuellement il est comme mon ancien pot d'origine
pour les oreilles...
de 1500 à 2000 trs ça chante bien...plus que le pot d'origine...un son assez grave
puis à allure stabilisée...par exemple à 90, le son est feutré, comme avec le pot d'origine
au lever de pied...dans 75% des cas il y a un joli pet...ça, j'adore
sinon, je suis revenu les cheveux secs malgré la pluie....lotus sait faire les capotes anglaises
la concession a fait les niveaux (huile, frein, refroidissement)....et bien nickel...aucune consommation
j'ai bien fait de ne pas prendre un stage 3, réputé plus bruyant
d'après le chef d'atelier le pot est de bonne qualité
visuellement il est comme mon ancien pot d'origine
pour les oreilles...
de 1500 à 2000 trs ça chante bien...plus que le pot d'origine...un son assez grave
puis à allure stabilisée...par exemple à 90, le son est feutré, comme avec le pot d'origine
au lever de pied...dans 75% des cas il y a un joli pet...ça, j'adore
sinon, je suis revenu les cheveux secs malgré la pluie....lotus sait faire les capotes anglaises
la concession a fait les niveaux (huile, frein, refroidissement)....et bien nickel...aucune consommation
Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
petite vidéo
conditions du tournage
décapoté
micro extérieur
vitesse stabilisée (légale)
juste pour monter la campagne un peu vallonnée de ce secteur
[video][/video]
conditions du tournage
décapoté
micro extérieur
vitesse stabilisée (légale)
juste pour monter la campagne un peu vallonnée de ce secteur
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Re: ma 1ere anglaise légère : lotus elise s
allez une autre vidéo
montez un peu le son
limitations de vitesse respectées
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montez un peu le son
limitations de vitesse respectées
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