Mon X3 35D Sport Design
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Re: Mon X3 35D Sport Design
Il est en 19 pouces son x3.
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Re: Mon X3 35D Sport Design
Non, ce sont les jantes M en 19"christophe1739 a écrit :Merci pour ce CR pour mon 3.0D je suis à 8,2 litres donc la conso à 8,7 pour un 3.5D ça me semble correct, même très bien
Sinon ma grosse surprise ce sont les pneus 50.000 kms et encore 15.000 de marge ? Sur mon X je suis à 32000 km et quasiment bon à changer
Tu es en 245/50/R18 100W Run Flat ? Pourrais-tu mettre la marque et le modèle des pneus ?
À l'avant : 245-45-19 98Y
À l'arrière : 275-40-19 101Y
En Pirelli
Je fais bcp d'autoroutes et surtout très peu de ville et je ne suis pas vraiment raisonnable avec le pied lourd.
D'une manière générale, je suis très satisfait des Pirelli (longévité, tenue de route, mouillé, sec, etc...)
Juste des soucis de légères vibrations à 120-130 à l'AR malgré un équilibrage revu.
J'avais déjà rencontré ce problème sur mes précédentes 335d et notamment les bridgestones RFT.
Je suis convaincu que les RFT, selon les marques, ne sont pas toujours homogènes.
Quand je chausse les jantes hiver en 18" avec bridgestone non-RFT, point de vibrations....
- christophe1739
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Re: Mon X3 35D Sport Design
Merci de ta réponse, perso je suis en Dunlop je les trouvent bon mais ils ne feront oas 40000 km et il y a l'effet "rail".
J'ai commandé des Michelin à Norauto mais "rupture de stock" ça sera des Continental, j'étais très content sur mon ancien véhicule.
Tu penses changer de voiture (50.000km/an) si oui pour quel modèle ?
J'ai commandé des Michelin à Norauto mais "rupture de stock" ça sera des Continental, j'étais très content sur mon ancien véhicule.
Tu penses changer de voiture (50.000km/an) si oui pour quel modèle ?
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Re: Mon X3 35D Sport Design
En fait! Ma femme à une 207 et avec nos 2 enfants en bas âge, c'est trop petit.
le X3 s'avère le meilleur compromis pour notre famille.
Toutefois à 50 000 km par an, il n'est pas vraiment adapté pour avoir un coût à l'usage acceptable, surtout que je suis seul dedans environ 95% du temps.
Donc, j'ai la solution :
Comme je l'ai pris en location 36 mois et 150 000 km, je vais racheter la VR en fin de contrat, revendre la 207 de ma chérie et lui donner le X3.
Quant à moi, je reprendrai une 330d ou une 335d berline.
Avoir un minimum de place pour tenir à 4 dedans tout en ayant un moteur qui pousse fort et avec un coût à l'usage pas trop élevé, c'est la seule solution qui répond à l'intégralité de mes exigences.
Maintenant mon dilemme est : 330d ou 335d ???
Je n'ai eu que des 335d mais en version 286cv, donc la 330 s'avère un choix raisonnable et déjà très satisfaisant, mais avec ses 313 cv, la 335 réveille en moi le démon qui ne m'abandonne en fait ... jamais!
Quand je vois la qualité de ce bloc dans mon X3, je n'ose imaginer dans une série 3...
le X3 s'avère le meilleur compromis pour notre famille.
Toutefois à 50 000 km par an, il n'est pas vraiment adapté pour avoir un coût à l'usage acceptable, surtout que je suis seul dedans environ 95% du temps.
Donc, j'ai la solution :
Comme je l'ai pris en location 36 mois et 150 000 km, je vais racheter la VR en fin de contrat, revendre la 207 de ma chérie et lui donner le X3.
Quant à moi, je reprendrai une 330d ou une 335d berline.
Avoir un minimum de place pour tenir à 4 dedans tout en ayant un moteur qui pousse fort et avec un coût à l'usage pas trop élevé, c'est la seule solution qui répond à l'intégralité de mes exigences.
Maintenant mon dilemme est : 330d ou 335d ???
Je n'ai eu que des 335d mais en version 286cv, donc la 330 s'avère un choix raisonnable et déjà très satisfaisant, mais avec ses 313 cv, la 335 réveille en moi le démon qui ne m'abandonne en fait ... jamais!
Quand je vois la qualité de ce bloc dans mon X3, je n'ose imaginer dans une série 3...
- christophe1739
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Re: Mon X3 35D Sport Design
C'est vrai que les moteurs BMW sont monstrueux
Une 335 super choix avec un xdrive c'est parfais
Une 335 super choix avec un xdrive c'est parfais
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Re: Mon X3 35D Sport Design
il est d'ailleurs obligatoire le Xdrive sur la 335.
En terme de perfs pure, je pense que la 330d F30 est aussi performante que le 335d précédente grace à la BVA8.
Il me semble que le différence entre la 330 et le 335 se fait surtout à des vitesses délictuelles chez nous. Si tu voiture est sur une société, le 330 n'affiche que 129g et donc 750€ de TVS
En terme de perfs pure, je pense que la 330d F30 est aussi performante que le 335d précédente grace à la BVA8.
Il me semble que le différence entre la 330 et le 335 se fait surtout à des vitesses délictuelles chez nous. Si tu voiture est sur une société, le 330 n'affiche que 129g et donc 750€ de TVS
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Re: Mon X3 35D Sport Design
En fait, j'ai pris ce X3 à titre perso afin d'être au régime des IK.
Mais avec notre cher gouvernement qui a changé les barèmes, je suis contraint désormais de prendre la prochaine sur ma holding.
Effectivement Callaway, la TVS aura son mot à dire.
On verra l'année prochaine en croisant les doigts pour que la loi de finance ne change pas une fois de plus...
Mais avec notre cher gouvernement qui a changé les barèmes, je suis contraint désormais de prendre la prochaine sur ma holding.
Effectivement Callaway, la TVS aura son mot à dire.
On verra l'année prochaine en croisant les doigts pour que la loi de finance ne change pas une fois de plus...
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Re: Mon X3 35D Sport Design
j'avais aussi mes 6 précédentes BMW à titre perso et je me reversais des IK.... quand le système a changé il y a 3 ans je crois, je suis passé à la lld, un peu à contre cœur car j'aimais changer souvent et là je suis lié pour 3 ans. Ce n'est pas une punition mais j'aurais préféré rester sur le système des IK plus souple
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Re: Mon X3 35D Sport Design
Surtout depuis que ce n'est plus un 3008callaway0409 a écrit :. Ce n'est pas une punition
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Re: Mon X3 35D Sport Design
la 3008 était un déplaçoir mais comme je l'ai déjà écrit, une très bonne voiture dans ce segment... à une période où j'avais d'autres choses en tête... et en plsu elle ne m'était pas refacturée
- callaway0409
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Re: Mon X3 35D Sport Design
Euh, je crois que c'est l'équipe d'avant qui a tout changé
Edit: tu as raison, après vérif, c'est fin 2012
Edit: tu as raison, après vérif, c'est fin 2012
Re: Mon X3 35D Sport Design
Salut Mimilou
Est ce que tu as eu des problèmes particuliers durant ces 60000km, à l'exception de ce roulement de roue?
Est ce que tu as eu des problèmes particuliers durant ces 60000km, à l'exception de ce roulement de roue?
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Re: Mon X3 35D Sport Design
Bonjour Crampon,
Pas vraiment de soucis si ce n'est que je trouve que le moteur ventile beaucoup, voir beaucoup trop à mon goût.
en effet, après 30 ou 40 km, les ventilos se mettent en marche et l'indicateur de t° d'huile indique au tableau de bord 115°.
D'après mon concess', rien de grave, c'est normal!!!!
Ils ont changé la sonde, puis ont fait une MAJ, cela n'a rien changé.
Je leur fais confiance, mais la confiance n'excluant pas le contrôle, à chaque intervention de leur part, j'indique sur la demande de travaux ce problème.
On ne sait jamais ce qui peut se passer après la garantie de 2 ans.
Mais j'en suis toujours autant ravi. Cà marche à tous les étages.
Bien que le mien soit très bien optionné, pour le prochain, je prendrais l'amortissement piloté ainsi que le HUD.
Ah si! Petit souci! Mais qui n'a rien a voir avec BMW!
En rentrant hier soir, j'ai évité de justesse un gamin qui faisait du vélo dans la rue sans éclairage et ma pneu AR a frotté contre le trottoir et le pneu a une entaille.
Je vais passer chez le concess' pour voir si c'est grave.
Voilou
Pas vraiment de soucis si ce n'est que je trouve que le moteur ventile beaucoup, voir beaucoup trop à mon goût.
en effet, après 30 ou 40 km, les ventilos se mettent en marche et l'indicateur de t° d'huile indique au tableau de bord 115°.
D'après mon concess', rien de grave, c'est normal!!!!
Ils ont changé la sonde, puis ont fait une MAJ, cela n'a rien changé.
Je leur fais confiance, mais la confiance n'excluant pas le contrôle, à chaque intervention de leur part, j'indique sur la demande de travaux ce problème.
On ne sait jamais ce qui peut se passer après la garantie de 2 ans.
Mais j'en suis toujours autant ravi. Cà marche à tous les étages.
Bien que le mien soit très bien optionné, pour le prochain, je prendrais l'amortissement piloté ainsi que le HUD.
Ah si! Petit souci! Mais qui n'a rien a voir avec BMW!
En rentrant hier soir, j'ai évité de justesse un gamin qui faisait du vélo dans la rue sans éclairage et ma pneu AR a frotté contre le trottoir et le pneu a une entaille.
Je vais passer chez le concess' pour voir si c'est grave.
Voilou
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Re: Mon X3 35D Sport Design
Suite de l'aventure de mon pneu AR Droit.
Je suis donc passé chez BMW et comme je n'attendais pas mieux de leur part : changement du pneu et comme c'est un XDrive, changement des 4.
Montant de l'histoire : 1 500 €.
çà pique un peu.
Je discute avec le chef d'atelier et il me dit : vous savez c'est la gomme qui a pris et pas la carcasse, je serais à votre place, j'irai voir FIRST STOP en leur demandant leur avis.
A 1 500 € l'histoire, je fonce chez eux. Le chef d'atelier me dit, pas de problème, vous pouvez continuer à rouler ainsi.
Pour rappel, entaille de 2 cm de long sur 0,5 de profondeur.
Conclusion : plus par sécurité d'esprit, ils m'ont fait un pansement de gomme, c'est à dire, ils ont rajouté de la gomme sur l'entaille.
Coût de l'opération : 60 €.
Visiblement, ils ont l'habitude de le faire quand l'entaille présente 0 danger et notamment sur des pneus qui coûte cher.
Tout ceci pour info à ceux que cela peut intéresser.
Je suis donc passé chez BMW et comme je n'attendais pas mieux de leur part : changement du pneu et comme c'est un XDrive, changement des 4.
Montant de l'histoire : 1 500 €.
çà pique un peu.
Je discute avec le chef d'atelier et il me dit : vous savez c'est la gomme qui a pris et pas la carcasse, je serais à votre place, j'irai voir FIRST STOP en leur demandant leur avis.
A 1 500 € l'histoire, je fonce chez eux. Le chef d'atelier me dit, pas de problème, vous pouvez continuer à rouler ainsi.
Pour rappel, entaille de 2 cm de long sur 0,5 de profondeur.
Conclusion : plus par sécurité d'esprit, ils m'ont fait un pansement de gomme, c'est à dire, ils ont rajouté de la gomme sur l'entaille.
Coût de l'opération : 60 €.
Visiblement, ils ont l'habitude de le faire quand l'entaille présente 0 danger et notamment sur des pneus qui coûte cher.
Tout ceci pour info à ceux que cela peut intéresser.
Re: Mon X3 35D Sport Design
Bonsoir Mimilou
Effectivement c'est curieux cette température d'huile qui grimpe à 115°, ça me semble être un cas isolé, car généralement sur nos X on ne dépasse pas les 100°. Si les ventilos
se mettent en route, cela signifie que la température d'eau est également trop élevée. C'est bizarre tout ça! pour en avoir le coeur net, il serai peut être bon de faire une mesure exacte des températures de l'huile et de l'eau. Il peut y avoir une sonde défectueuse qui envoie des données erronées qui faussent tout le bazar...
Effectivement c'est curieux cette température d'huile qui grimpe à 115°, ça me semble être un cas isolé, car généralement sur nos X on ne dépasse pas les 100°. Si les ventilos
se mettent en route, cela signifie que la température d'eau est également trop élevée. C'est bizarre tout ça! pour en avoir le coeur net, il serai peut être bon de faire une mesure exacte des températures de l'huile et de l'eau. Il peut y avoir une sonde défectueuse qui envoie des données erronées qui faussent tout le bazar...
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Re: Mon X3 35D Sport Design
Ils m'ont pourtant changé les sondes.
Je n'arrête pas de leur dire...
Par exemple, je rentre ce soir, je prends l'autoroute , soit 22 km à 160 km/h au régulateur.
J'arrive au péage = ventilos à fond et aiguille de t* d'huile à 115*
J'ai beau leur dire : tout va bien !
PERSO, je n'ai jamais vu ça!
En revanche, à des vitesses raisonnables, il ne ventile pas...
Je n'arrête pas de leur dire...
Par exemple, je rentre ce soir, je prends l'autoroute , soit 22 km à 160 km/h au régulateur.
J'arrive au péage = ventilos à fond et aiguille de t* d'huile à 115*
J'ai beau leur dire : tout va bien !
PERSO, je n'ai jamais vu ça!
En revanche, à des vitesses raisonnables, il ne ventile pas...
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Re: Mon X3 35D Sport Design
Température d huile a 115 degrés tu vas bientôt pouvoir passer les frites ....Plus sérieusement c est bizarre cette température ...Y a t il d autres cas connus sur cette motorisation ?
Re: Mon X3 35D Sport Design
Bonjour Mimilou
Par simple curiosité, il est ou ce pays, ou on peut rouler à 160 ?
Par simple curiosité, il est ou ce pays, ou on peut rouler à 160 ?
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Re: Mon X3 35D Sport Design
C'est vrai, ce n'est pas très malin d'avoir dit cela, mais je voulais simplement exposer la situation afin d'étayer mon problème.
Et pourtant, à cette vitesse, repressible, le moteur n'est qu'à 2500 tours...
Je ne suis pas motoriste, mais çà ne me parait pas excessif.
Et pourtant, à cette vitesse, repressible, le moteur n'est qu'à 2500 tours...
Je ne suis pas motoriste, mais çà ne me parait pas excessif.
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Re: Mon X3 35D Sport Design
Voici un exemple :
Date : Juin
heure : le matin
compte-tours : 2 400 tours
regulateur
Température extérieure : 20°, donc pas chaud
L'aiguille est montée à 105 et juste après à 110 (elle dépassait le 0 du 100°)
et là, je décide de m'arrêter chez le concess'.
Les ventilos tournaient à l'arrêt et il me dit : C'est normal !
Je venais de faire 40 km...
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