Problème / Jeu Direction Sport
Re: Problème / Jeu Direction Sport
Bonjour à tous,
J'ai maintenant depuis quelques mois (X3 de fin 2012, 45000 KM) un bruit de plus de plus en présent à chaque passage de ralentisseur, "dos d'âne", etc...
Je sais que le sujet à déjà été abordé à plusieurs reprises concernant un problème de crémaillère, etc..., mais je me demande si l'on parle du même bruit: https://www.youtube.com/watch?v=cY-fDlP ... e=youtu.be
Merci pour votre avis.
[video][/video]
J'ai maintenant depuis quelques mois (X3 de fin 2012, 45000 KM) un bruit de plus de plus en présent à chaque passage de ralentisseur, "dos d'âne", etc...
Je sais que le sujet à déjà été abordé à plusieurs reprises concernant un problème de crémaillère, etc..., mais je me demande si l'on parle du même bruit: https://www.youtube.com/watch?v=cY-fDlP ... e=youtu.be
Merci pour votre avis.
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- Thomas
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
J'ai intégré ta vidéo dans ton message.
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
Bonjour cesec bien venue au club des ko long kolong
On dirait bien la cremaillere qui claque si je me trompe pas
Bon courage
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
Ou peut etre une coupelle suspension ou un silenbloc tu devrais la faire mettre sur chandelle pour i voir plus clair. Mais la cest dificile de dire ce que sait .
Re: Problème / Jeu Direction Sport
Merci pour ton point de vue Lepimentsxm.
J'entend tous les jours aux mêmes endroits (dos d'âne, irrégularité dans la route) ce bruit de "casserole", mais assez étonnement nous venons d'avoir 2 jours de pluie intense (vive la Belgique) et lorsque je passe aux mêmes endroits sous la pluie, plus de bruit (ou presque plus).
Etrange... mais j'ai vraiment l'impression que le bruit provient des suspensions et pas de la direction.
J'entend tous les jours aux mêmes endroits (dos d'âne, irrégularité dans la route) ce bruit de "casserole", mais assez étonnement nous venons d'avoir 2 jours de pluie intense (vive la Belgique) et lorsque je passe aux mêmes endroits sous la pluie, plus de bruit (ou presque plus).
Etrange... mais j'ai vraiment l'impression que le bruit provient des suspensions et pas de la direction.
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
cesec,
As- tu par hasard l'EDC sur ton x3 ? Ton bruit me fait plutôt penser a une butée en détente des amortisseurs (la détente est moins " freinée" en mode confort de l'EDC et il peu arriver en prenant un peu vite un ralentisseur qu'on atteigne la butée avec un claquement caractéristique - déjà expérimenté quelques fois avec le mien).
As- tu par hasard l'EDC sur ton x3 ? Ton bruit me fait plutôt penser a une butée en détente des amortisseurs (la détente est moins " freinée" en mode confort de l'EDC et il peu arriver en prenant un peu vite un ralentisseur qu'on atteigne la butée avec un claquement caractéristique - déjà expérimenté quelques fois avec le mien).
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
- pluton
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
j'ai ce Klong depuis environ 10000kms...que je localisais au niveau de la suspension avant côté conducteur
le premier CC que j'ai vu pour çà m'a dit RAS...pareil pour les a-coups moteurs
tout çà prenant de l'ampleur au fil des kms, et vu que j'avais toujours les mêmes réponses, j'ai changé de CC pour avoir un autre avis...
bilan: crémaillère à changer...heureusement encore sous garantie
et pour les a-coups, c'est pas mieux: c'est l'échangeur thermique de la vanne ERG qui est défectueux (percé ou fissuré) qui entraine une prise d'air et les fameux à-coups/perte de puissance à bas régime à froid, et mis en évidence par un niveau de liquide de refroidissement un peu bas (forcément, çà doit fuir un peu...)
bien "traité", j'en ai profité pour leur prendre une extension de garantie de 3 ans/100000kms histoire d'être tranquille...1155€ mais je me dis qu'à la première intervention un peu sérieuse, sur ce genre de véhicule, çà sera vite une opération rentable...
affaire à suivre...
le premier CC que j'ai vu pour çà m'a dit RAS...pareil pour les a-coups moteurs
tout çà prenant de l'ampleur au fil des kms, et vu que j'avais toujours les mêmes réponses, j'ai changé de CC pour avoir un autre avis...
bilan: crémaillère à changer...heureusement encore sous garantie
et pour les a-coups, c'est pas mieux: c'est l'échangeur thermique de la vanne ERG qui est défectueux (percé ou fissuré) qui entraine une prise d'air et les fameux à-coups/perte de puissance à bas régime à froid, et mis en évidence par un niveau de liquide de refroidissement un peu bas (forcément, çà doit fuir un peu...)
bien "traité", j'en ai profité pour leur prendre une extension de garantie de 3 ans/100000kms histoire d'être tranquille...1155€ mais je me dis qu'à la première intervention un peu sérieuse, sur ce genre de véhicule, çà sera vite une opération rentable...
affaire à suivre...
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
Salut à tous penser vous qu'à la longue la cremaillere peut ce cassé ?
- pluton
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
je ne sais pas....mais quand tu vois que mon X n'a que 28000kms et que la détérioration de cette crémaillère en impose déjà le remplacement....
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
Salut pluton moi trois changement pour 17000 km j'ai pris un avocat car je ne veux plus la voiture on Vera bien
Une première expertise a conclu voiture dangeureuse et ma conseillè d'arête la voiture et dans loué une ,
Chose financièrement impossible à savoir que cette voiture est utilisé pour amener mais enfant à l'école
Merci BMW
(Expertise judiciaire à venir)
Une première expertise a conclu voiture dangeureuse et ma conseillè d'arête la voiture et dans loué une ,
Chose financièrement impossible à savoir que cette voiture est utilisé pour amener mais enfant à l'école
Merci BMW
(Expertise judiciaire à venir)
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
KLONG et REKLONGColibri a écrit :J'ai changé ma direction aux alentours de 20000 -22000 km avec le fameux klong qui s'amplifiait de plus en plus au fil des km:donc après diagnostic du chef d'atelier lors du premier entretien.
J''ai aujourd'hui 43000 km: ma nouvelle direction à donc plus de 20000 et aucun souci à ce jour: il semblerait que le problème soit résolu puisque le klong du départ était apparu très tôt ( entre 10000et 150000 km)
Aujourd'hui , j'ai 76000 km et depuis quelques semaines ( en très peu de km d'ailleurs), le phénomène est réapparu.
J'ai amené le véhicule chez mon concessionnaire hier: après essai, le chef d'atelier est d'accord avec moi.
En passant la voiture sur un pont et branchement de la bécane de diagnostic: changement de crémaillère pas nécessaire . Le chef d'atelier va écrire chez Bmw pour demander une nouvelle cremaillère compte tenu de l'historique du véhicule: apparemment sur les derniers modèles (LCI?),le système de direction a été revu.
Je vous tiens au courant.
- pluton
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
non seb, je peux pas t'en dire plus pour l'instant...
j'attends le coup de fil du CC dès qu'il reçoit les pièces pour programmer l'intervention...
par contre je lui demanderai de me montrer le fameux échangeur en cause, et je prendrai une photo avec le smartphone
j'espère que çà va résoudre le problème, c'est vraiment agaçant...d'autant que ce phénomène c'est amplifié ces derniers mois, donc je veux bien croire à la version de ce CC...
amplifié aussi dans le sens où il m'est arrivé plusieurs fois à un feu rouge d'avoir l'impression que le moteur va caler et aussi que vers 1800/2000 trs sur les rapports 5/6/7/8 j'ai comme un léger trou à l'accélération un peu comme s'il manquait 30% des canassons, c'est pas perceptible sur les rapports inférieurs, mais le CC m'a dit que j'avais quand même une gestion moteur perturbée, et ce quelle que soit la t°, donc certainement une perte de puissance/couple à bas régime...
en tout cas, pour ceux qui ont ces a-coups, surveillez votre niveau de liquide de refroidissement...votre problème peut être identique au mien peut être simplement a cause une pièce poreuse ou fissurée par exemple car il n'en faut apparemment pas beaucoup pour perturber la bonne gestion de la vanne ERG, j'ai jamais rien vu sous la voiture qui dort tous les soirs dans le garage, donc j'aurai depuis longtemps remarqué s'il y avait eu une flaque de liquide de refroidissement
j'attends le coup de fil du CC dès qu'il reçoit les pièces pour programmer l'intervention...
par contre je lui demanderai de me montrer le fameux échangeur en cause, et je prendrai une photo avec le smartphone
j'espère que çà va résoudre le problème, c'est vraiment agaçant...d'autant que ce phénomène c'est amplifié ces derniers mois, donc je veux bien croire à la version de ce CC...
amplifié aussi dans le sens où il m'est arrivé plusieurs fois à un feu rouge d'avoir l'impression que le moteur va caler et aussi que vers 1800/2000 trs sur les rapports 5/6/7/8 j'ai comme un léger trou à l'accélération un peu comme s'il manquait 30% des canassons, c'est pas perceptible sur les rapports inférieurs, mais le CC m'a dit que j'avais quand même une gestion moteur perturbée, et ce quelle que soit la t°, donc certainement une perte de puissance/couple à bas régime...
en tout cas, pour ceux qui ont ces a-coups, surveillez votre niveau de liquide de refroidissement...votre problème peut être identique au mien peut être simplement a cause une pièce poreuse ou fissurée par exemple car il n'en faut apparemment pas beaucoup pour perturber la bonne gestion de la vanne ERG, j'ai jamais rien vu sous la voiture qui dort tous les soirs dans le garage, donc j'aurai depuis longtemps remarqué s'il y avait eu une flaque de liquide de refroidissement
- PM26
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
bonjour,
J'ai maintenant 38000km et commence à avoir des bruits de direction côté conducteur comme ceux décrits.
En aparté j'ai eu mois aussi un problème de fuite de liquide de refroidissement que je décris dans le topic concerné.
J'ai également des problèmes de fonctionnement qui apparaissent, des à-coups mais surtout une impression de boite qui se cherche ou qui ne passe pas le rapport
après un ralentissement à un rond point ou après un freinage et reprise à basse vitesse.
J'ai maintenant 38000km et commence à avoir des bruits de direction côté conducteur comme ceux décrits.
En aparté j'ai eu mois aussi un problème de fuite de liquide de refroidissement que je décris dans le topic concerné.
J'ai également des problèmes de fonctionnement qui apparaissent, des à-coups mais surtout une impression de boite qui se cherche ou qui ne passe pas le rapport
après un ralentissement à un rond point ou après un freinage et reprise à basse vitesse.
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
Appel du chef d'atelier aujourd'hui: BMW me change de nouveau ma crémaillère de direction : depuis mon premier changement de crémaillère , 5 modifications successives ont eu lieu sur les directions de X3: mon véhicule bénéficiera donc d'une nouvelle version ....
Je dois juste être patient car une direction est en commande pour un autre X3 depuis 1 mois et toujours pas livrée.
Apparemment aucun danger , juste un problème de bruit.....
Je dois juste être patient car une direction est en commande pour un autre X3 depuis 1 mois et toujours pas livrée.
Apparemment aucun danger , juste un problème de bruit.....
Re: Problème / Jeu Direction Sport
@ rénald_69,
Pour te répondre, non je n'ai pas l'EDC avec mon X3.
Mais j'en ai parlé à un ami garagiste indépendant qui à déjà rencontré ce bruit sur d'autres gammes de voiture et me parlait que les silents bloc au niveau des amortisseurs sont maintenant de piètre qualité (plastique qui durcit, "s'assèche" et qui expliquerait ce bruit).
Il va "graisser" l'ensemble pour voir si cela apporte une réponse et je vous tiendrai au courant.
Je confirme en tout cas que ce bruit disparait sur route humide.
Pour te répondre, non je n'ai pas l'EDC avec mon X3.
Mais j'en ai parlé à un ami garagiste indépendant qui à déjà rencontré ce bruit sur d'autres gammes de voiture et me parlait que les silents bloc au niveau des amortisseurs sont maintenant de piètre qualité (plastique qui durcit, "s'assèche" et qui expliquerait ce bruit).
Il va "graisser" l'ensemble pour voir si cela apporte une réponse et je vous tiendrai au courant.
Je confirme en tout cas que ce bruit disparait sur route humide.
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
OK. Tiens nous informé du résultat
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
- cacane34
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
Pour moi pas de bruit mais par contre un point milieu qui s'est décalé , qui est flou et avec du jeu donc la voiture qui ne tient pas son cap avec précision et je corrige en permanence!!!
Pascal
- pluton
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Re: Problème / Jeu Direction Sport
petit retour, j'ai récupéré mon X...
changement de crémaillère donc, plus aucun bruit
mieux encore j'ai l'impression de conduire une nouvelle voiture, la direction est précise comme un rasoir...maintenant je me rends compte à quel point elle devait être amochée...sur les mêmes parcours j'étais quasiment constamment en train de corriger la trajectoire...
pour l'échangeur de la vanne EGR (fendu...) expliquant aussi la petite fuite/perte de liquide de refroidissement: j'ai l'impression qu'il reste quelques hésitations à froid...mais alors c'est vraiment vraiment pour pinailler...il faut dire aussi qu'en ce moment je fais pas mal de ville, et que la fin de semaine va me permettre un bon décrassage sur l'autoroute des vacances...et on verra bien ensuite...
sinon là aussi je constate un gros changement dans la réponse du moteur: là où j'avais un léger temps de latence après un stop comme si la boite cherchait du couple pour embrayer, maintenant la réponse est immédiate, j'ai des watts même au ralenti et je n'ai plus de manque de puissance non plus entre1800 et 2500 trs...çà pousse sans discontinuer...
changement de crémaillère donc, plus aucun bruit
mieux encore j'ai l'impression de conduire une nouvelle voiture, la direction est précise comme un rasoir...maintenant je me rends compte à quel point elle devait être amochée...sur les mêmes parcours j'étais quasiment constamment en train de corriger la trajectoire...
pour l'échangeur de la vanne EGR (fendu...) expliquant aussi la petite fuite/perte de liquide de refroidissement: j'ai l'impression qu'il reste quelques hésitations à froid...mais alors c'est vraiment vraiment pour pinailler...il faut dire aussi qu'en ce moment je fais pas mal de ville, et que la fin de semaine va me permettre un bon décrassage sur l'autoroute des vacances...et on verra bien ensuite...
sinon là aussi je constate un gros changement dans la réponse du moteur: là où j'avais un léger temps de latence après un stop comme si la boite cherchait du couple pour embrayer, maintenant la réponse est immédiate, j'ai des watts même au ralenti et je n'ai plus de manque de puissance non plus entre1800 et 2500 trs...çà pousse sans discontinuer...
- cacane34
- Membre bavard
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- Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper
Re: Problème / Jeu Direction Sport
j'ai RDV le 8 septembre pour mon problème de flou dans la direction , j'ai deux ans de garantie premium BMW plus trois ans d’extension .... une voiture de pret est réservé serie 1 ou mini , je verai bien , je vous tient au courant ...
Pascal
- Excalibur83
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- Localisation : Toulon, Var, France.
Re: Problème / Jeu Direction Sport
Toujours pas résolus ces Pb de crémaillère depuis le temps ? Ça m'inquiète, je ferai attention en essayant celui que je pense prendre d'occase.
C'est sur tous les modèles quelque soit l'année ?
C'est sur tous les modèles quelque soit l'année ?
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
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