Jantes GTechniq C5

Il faut que ca brille !
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Jantes GTechniq C5

Message par passion77 »

l'exo v2 est un traitement hydrophobe ce n'est pas de la céramique, il faut toujours appliquer le C1 ou C5 et ensuite l'exo.
j'ai fais une petite vidéo d'une de mes jantes avec le traitement C5 + EXO V2 :D
[video][/video]
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Jantes GTechniq C5

Message par christophe1739 »

Merci pour cette vidéo, je n'avais pas compris la bonne combinaison ;)

J'envisage à la fin de mon pot de HDWax d'appliquer du C1 + EXO V2 (ou V3 au cas où !!!) sur la peinture et pour les jantes C5 EXO V2 + tu as des conseils des recommandations ?

Je te remercie par avance :welcom:


PS : J'ai testé le C4 sur des plastiques noir :Top: c'est très bien, comme neuf, l'avantage par rapport au polytrol, le séchage est rapide et le coté sec au touché. L'application est surprenante, il suffit de quelques gouttes :shock:
En conclusion : c'est un super produit, je pense l'utiliser en complément (pas en remplacement) du Polytrol pour des surfaces sensibles poignée de porte par exemple. Il me reste à tester la tenue dans le temps qui devrait être meilleur que le Polytrol...
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Jantes GTechniq C5

Message par passion77 »

oui un bon conseil être très minutieux et pas presser car la moindre érreur et c'est la case polissage.
le C1 s 'applique en deux couche sans temps de pose, il est impératif de couper les éléments en plusieurs zones pour l'application, pose et essuyage immédiat, à la fin de la deuxième couche de C1 il faut laisser un temps de pose avant d'appliquer l'exo environ 6 heures, l'idéale c'est de l'appliquer le soir et de laisser toute la nuit puis appliquer l'exo.
pour l'exo même chose en deux couches sans temps de pose, application en bande par zones comme le C1.
pour réaliser la préparation lavage correction et degraissage complet de la carrosserie avec de l'ipa: http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... d_818.html
ou de l'eraser: http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... d_960.html , étape incontournable comme pour la décontamination avec la clay, sans passer un de ces deux produit le traitement n'aura pas une bonne tenue dans le temps.
sur mon a4 break j'ai mis hors préparation plus de 12 heures pour appliquer le traitement jantes comprises mais au final 1 euros en station nhp pour la laver, un petit lavage aux gants de temps en temps avec un shampooing au ph neutre comme le maxi sud et cela ne bouge pas.
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Jantes GTechniq C5

Message par christophe1739 »

Merci de ta réponse, mais je suis bien "calmé" par le côté préparation et polissage en cas de problème... :face:
Je vais donc prendre le temps de réfléchir (et de finir ma HD) avant de me lancer dans l'aventure.

Merci Passion
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Jantes GTechniq C5

Message par christophe1739 »

Une dernière petite question qui me trotte dans la tête depuis hier, après 2 à 3 ans le traitement sur la carrosserie est à refaire.
Il faut donc un polissage complet de la voiture pour enlever le C1 + EXO ?
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Jantes GTechniq C5

Message par passion77 »

exactement
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Jantes GTechniq C5

Message par christophe1739 »

Bonjour Sylvain,
Ce traitement n'est pas pour moi, car je ne suis pas bien équipé pour le polissage (juste pour éliminer quelques swirls) merci de ta réponse.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Jantes GTechniq C5

Message par Gtrs57 »

passion77 a écrit :
l'exo v2 est un traitement hydrophobe ce n'est pas de la céramique, il faut toujours appliquer le C1 ou C5 et ensuite l'exo.
j'ai fais une petite vidéo d'une de mes jantes avec le traitement C5 + EXO V2 :D
[video][/video]
c'est quoi l’intérêt d'attaquer une jante super propre au karcher ? c'est pas un peu violent, qd un jet et une simple microfibre suffise ?

le traitement C5 se voit tjs sur les miennes. il faut qd même frotter un peu mais la saleté part plus facilement. on retrouve cet effet eau perlant. et le brillant est nettement meilleur. Donc pas déçu du produit...
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Jantes GTechniq C5

Message par passion77 »

c'etait juste pour montrer le traitement hydrophobe plus important qu'avec le C5 seul, pourquoi utiliser une mf alors que cela part avec le karcher, la céramique résiste très bien à ce type de lavage.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Jantes GTechniq C5

Message par Gtrs57 »

3 mois aprés le traitement est toujours efficace : je n'ai jamais eu autant de facilité à nettoyer les jantes. rien n'accroche et il suffit de passer une simple microfibre pour que la jante ressorte nickel. Au rinçage, l'eau perle toujours sur les jantes.....
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Jantes GTechniq C5

Message par christophe1739 »

Merci pour ce retour :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter