Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
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PDD
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par PDD »

tfa a écrit :
Je ne me souviens pas, ta réparation est prise en charge par BMW ?
Oui comme rappelé tout pris en charge (sauf?)... Je fais dans la foulée vidanger la BT et la boite auto (sur les conseils du chef d'atelier mais sans changer la crépine vu le faible kilométrage). Voici la photo de la boite auto et BT, on voit bien le moteur de commande de cette BT à droite.
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Beroalde
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par Beroalde »

Merci ledesc! Effectivement, ça change beaucoup de choses!
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par PDD »

Compte rendu du remplacement de mes chaines à 63000 km, 3 jours de travail, dernières pièces "PUMA" utilisées, nouveau calage de la pompe HP. Je croyais ne rien payer mais les fluides m'ont été comptabilisés (antigel, huile moteur et huile pont avant pour 287 euros). Comme mon entretien devait se faire dans 3000 km il a "sauté" bien sur. En principe avec ma garantie Prémium Sélection les fluides devraient être pris en charge par BMW et je me tâte pour voir si je vais réclamer le remboursement vu qu'ils m'ont changé "gratuitement" les deux caches volant qui perdaient leur couleur (130 euros). Ils ont aussi changé la chaine de la pompe à huile qui n'était pas concernée par la distribution (j'ai payé 32 euros). Equipe fort sympathique dans cette agence, beaucoup d'explications données sur le travail, moteur nettoyé et comme neuf à la reprise du véhicule...
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TFA
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par TFA »

Pour moins de 300€ la faiblesse du moteur est réparée c'est pas mal je trouve surtout que tu gagnes le prochain service.
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ibis
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par ibis »

Bonjour à tous,

Lors de ma remontée en Normandie au mois d'août, je suis passée à la concession pour acheter des balais d'essuie-glace pour la E39 avant son passage au CT.
J'en ai profité pour discuter avec le responsable d'atelier, lui racontant aussi comment le problème de la BT avait été résolu - et pan dans les dents !
Après cela : je lui parle du sujet : The chaîne de distribution !
Il part écouter le moteur du X3 avec un mécano.
Il y a le fameux bruit annonciateur !!!

Flûte, flûte et re-flûte ! PDD tu m'as porté la poisse ;)

De retour dans le Sud, je suis passée cette semaine à la CC la plus proche sans rien dire, juste pour me renseigner,... Verdict : il y a le bruit.
Rendez-vous pris, la semaine prochaine, le X3 doit passer à l'atelier pour être "diagnostiqué", l'info sera remontée à l'usine, ils doivent ouvrir un dossier.

Un/des conseil(s) à me donner svp ?

PS : je ne décolère pas entre le volant moteur,...et maintenant la chaîne de distribution, cette voiture (que j'aime beaucoup pourtant) supposée être de marque premium est tout sauf fiable !!!
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PDD
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par PDD »

Il semble que maintenant vu la mauvaise publicité que ce moteur N47 fait à BMW, les prises en charge sont plus générale...Je l'espère pour toi.
tango
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par tango »

bonjour,

j'ai une 320 d luxe touring de début 2009 acheter neuve et j' ai eu le "fameux" problème de chaîne de distri.
La voiture à 150000 km toujours entretenu chez le cc bm.
BMW a tout pris en charge même les fluides.
Lorsque j ai déposé la voiture je leur avais dit de ne pas remonter avant mon accord pour faire passer un expert si c’était la chaîne de distribution et que bm refusait la prise en charge.
Cela a t il joué ? Je ne sais pas.
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par Bayerisch Reisenden »

je viens de tomber sur ça ..... http://forum.autoplus.fr/autoplus/BMW/c ... _199_1.htm

Le mec a donc une M57N2 :shock: il y a des cas de casse sur ça aussi ?

J'ai ni de N47 ni de N57 mais un M57N2 je commence à devenir parano là...

Je sais qu'il y a un bruit spécifique quand la chaine est sur le point de lâcher, tout à l'heure j'ai entendu un bruit bizarre (comme un bruit de cigale mais c'est pas cyclique) je l'entend pendant 4-5 sec après plus rien puis 1-2min plus tard je l'entend .

J'habites en IDF dans le 92, si quelqu'un du forum pourrait me voir (je me déplacerai bien sûr) pour tendre l'oreille à mon moteur :pale:
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par X3dsr »

Beroalde a écrit :
Je vous l'envoie, peut-être est-ce un peu tard...mais je la trouve sympa.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 85359.html
Elle n'est pas non plus donnée.
Je ne dis pas qu'elle ne vaut pas son prix, mais que dans ce modèle, avec du kilomètre et 2 millésimes de plus on est très proche de 20 keu, voire en dessous.
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par V44 »

Bonjour,
je réfléchi actuellement à l'acquisition d'une Serie 5 Touring comme dans l'annonce ci-jointe, mais à la lecture de ce forum, je ne sais plus trop quoi penser...
http://www.leboncoin.fr/voitures/664564190.htm?ca=18_s

il s'agit de ce type de véhicule ( au cas ou je l'achèteri et que l'annonce n'est plus active ;)):
BMW Série 5 (E61) Touring 520D 177CH SPORT DESIGN

Les moteurs 6 cylindres de ce types sont ils également sujet au risque de casse moteur.


Merci de me rassurer :D ou non :scratch:
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PDD
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par PDD »

Oui moteur N47 dans les "mauvaises années" en plus...(mais c'est un 4 cylindres)
V44
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par V44 »

Merci de vos réponses, si rapides...

Je vais donc approfondir mes recherches pour éviter les mauvaises surprises.

S'agissant des types de moteur M57, N47... ou trouve-t-on les correspondances avec les version commerciales... pour chercher dans les bonnes directions? :roll:



Merci
Modifié en dernier par V44 le 17 sept. 2014, 15:18, modifié 1 fois.
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par X3dsr »

Avec le VIN (véhicule ident number) tu peux retrouver les caractéristiques précises d'équipement et de version d'une voiture.
Utile pour les phases de transition ou deux versions d'un modèle cohabitent sur le marché avec des dates de mises en circulation parfois croisées (exemplaires sur stock vendus "tardivement").
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par bjpcor »

le FAP et la vanne EGR s'encrassent si l'on ne fait que de petits parcours...
Donc 36000km de tout petits parcours, ce n'est effectivement pas bon pour le diésel.
Mais si la voiture n'a effectué que quelques longs parcours et est restée souvent dans le garage, le FAP et la vanne ne seront pas plus encrassés que ça, tout dépend de l'utilisation du véhicule.
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par ibis »

Hello à tous,

Verdict mercredi dernier.

Alors que je pensais avoir rendez-vous pour que l'atelier prenne les numéros, etc... pour monter le dossier.
On m'a demandée 120€ de diag !

J'ai halluciné j'étais furax !
Bon le dossier va être monté cette semaine. Pas de délai annoncé pour une réponse de bm France.
Sachant qu'à la fin du mois il faut que je remonte sur Paris.

Ravie :Rouge:
...
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TFA
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par TFA »

Ta voiture a 7 ans et combien de Km ? ils t'on laissé un espoir de prise en charge ?
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par ibis »

Hello tfa,

Mon X3 a 6 ans et 220 000km. :affraid:
Oui, il y a un espoir de prise en charge.
En Normandie, on m'annonçait au moins les pièces.
Ce qu'il faut savoir et dont personne ne parle, c'est qu'en raison de la dépose moteur il y a quand même 1600€ de main d'oeuvre environ. A cela, il faut ajouter aussi la vidange (une grosse révision), la recharge de clim et tous les fluides...

Donc le dossier de demande de prise en charge est monté et j'attends.

Pfouuuuuu c'est lourd !
....
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par ibis »

Hello fap,

Tu es gentil.
Ils ne m'ont pas dit d'arrêter de rouler...
Non je ne repars pas pour 200 000km.
C'est inadmissible comme panne ! Une chaine de distrib ne doit pas lâcher dans ce cas là !
C'est un défaut de conception, je ne suis aucunement responsable et j'estime ne pas avoir à supporter cette attente, cette épée de Damoclès au dessus du capot du X3 et de mon portefeuille.
Car le coût de cette intervention obligatoire ( car sinon je casse le moteur quand même) est exorbitant alors que c'est l'erreur du constructeur -erreur connue et reconnue sans politique de rappel et de prévention.

Maintenant "wait and see", j'espère que bmw va se comporter correctement.
...
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par PDD »

ibis a écrit :
Hello tfa,

Mon X3 a 6 ans et 220 000km. :affraid:
Oui, il y a un espoir de prise en charge.
En Normandie, on m'annonçait au moins les pièces.
Ce qu'il faut savoir et dont personne ne parle, c'est qu'en raison de la dépose moteur il y a quand même 1600€ de main d'oeuvre environ. A cela, il faut ajouter aussi la vidange (une grosse révision), la recharge de clim et tous les fluides...

Donc le dossier de demande de prise en charge est monté et j'attends.

Pfouuuuuu c'est lourd !
....
Pas tous les fluides, le pont avant (mais j'ai pas compris pourquoi), l'huile moteur et quelques grammes de réfrigérant (5 euros dans mon cas). Il m'ont aussi facturé la chaine de la pompe à huile et le bourrage sortie moteur. Par contre avec la dernière série de pièces et le nouveau calage de la pompe HP ton moteur sera bien plus agréable car il aura beaucoup moins de vibrations...
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ibis
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par ibis »

:coucou: PDD

Merci de ta réponse.
La prochaine révision était de toutes façons dans 500km... Donc j'attends.
Pour les fluides, j'essayerai d'avoir plus d'infos.
Je vous tiens au courant.
...
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