15 jours et 1000 KM en X4

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Commande X4 , livraison fin Aout .... DEBUT AOUT

Message par X3-68 »

Appel de mon CC ce jour
Notre X4 arrive à la concession début semaine prochaine :cheers: soit avec 4 semaines d'avance :bounce:

Je suis vraiment vernis , commande début juin, véhicule 2 mois après en CC. Juste pour les vacances :Rouge: :Top:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Commande X4 , livraison fin Aout .... DEBUT AOUT

Message par Dylan »

Le rêve mon ami, le rêve :cheers: :Top:
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par X3-68 »

Voilà maintenant 2 semaines et un peu plus de 1000km que nous roulons en X4. :vroum: :vroum:
Venant d'un X3 F25 Luxe 20d, je peux faire une comparaison entre ces deux véhicules car il y en a une.

Nous avons donc choisi un modeste X4 20d Lounge Plus
Couleur ALPINWEISS - Cuir NEVADA OYSTER
Options:
- Le Multimédia Pro
- Rails de toit aluminium satiné
- Pack Advanced XENON
- Jantes 18" style 605
- Boite Auto avec palettes au volant
- Kit éclairage
- Système HIFI

Tout d'abord, nous avions un délai que de 3 mois 1/2 au lieu de .... beaucoup ... qui au final c'est réduit de 4 semaines ! Bravo BMW. :Top:

Ce qui frappe de suite, vu la rareté encore sur les routes (c'est le 3ème vendu sur la région par mon CC), le X4 ne manque pas d'attirer les yeux. Le plus flagrant c'est en ville. Pas mal de fois j'ai retrouvé des "badeaux" autour lorsqu'il était garé sur un parking. Sympa au début, mais flippant à la fin de peur d'une rayure vite arrivée. :no:

LA LIGNE

C'est le premier véhicule que nous achetons sur catalogue et photos. Nous ne sommes pas déçu. :D
Le configurateur BMW est bien, mais très loin tout de même de la version finale.
En réalité, les formes du véhicule sont plus respectées, mais surtout au niveau des teintes , il n'y a pas photos.
J'ai surtout flippé dans le choix ALPINWEISS + Cuir OYSTER. J'avais peur que la différenciation entre les deux teintes ne soit pas flagrante. C'était le cas sur le configurateur, en réalité c'est à notre gout. :)

Il y a eu pas mal d'avis sur les rails de toit. Pas mal de forumeurs indiquaient que le X4 était mieux sans.
Avant une question d'esthétique, je dois dire que c'était pour nous surtout pour le coffre de toit, portes vélo.
Même le long rail pour transporter le tandem s'intègre parfaitement malgré le positionnement un peu réduit des barres THULES sur le toit. Mais je dois dire que ces rails de toit s'intègrent bien sur la ligne. Tout du moins sur la couleur ALPINWEISS.
Sur un véhicule foncé à voir.

La nouvelle face avant est réussie et bien proportionnée. L'arrière suivant le regard on voit du X6, mais plus généralement en masquant la vitre inclinée, c'est le X3 (New).
Par contre le noir de calandre (haricots) je ne m'y suis pas fait :x . Donc achat des calandres titanes. C'est franchement mieux et donne un look plus sport.
Sur la partie arrière, j'aurais fait comme sur le X6, 2 sorties d'échappement (factice comme sur une DS5), même si pour le 20d une peu suffire pour la mécanique. C'est tout de même un X4 !!

L'INTERIEUR

Grosse différence avec mon ancien X3. La sellerie semble différente, plus "moelleuse" en version classique (pas de siège sport)
A l'arrière, le renfoncement de la banquette donne un bon maintient. Je mesure 1m80 et le toit est encore loin de ma tête.
D'après BMW, les assises sont plus basses de 2 à 3 cm. Pas vu de différence !

La nouvelle console centrale est très réussie. Les indications de la clim nettes sur ce fond noir. La trappe au dessus des portes gobelets ajoute un effet de belle finition. Au niveau de la finition général de l'intérieur, il me semble que c'est mieux que le X3.
Le cuir OYSTER ajoute de la clarté à l'intérieur du véhicule et donne l'impression d'un large espace. Moins de confinement.

Le coffre perd 50litres par rapport au X3, mais en rangeant bien, on a pas vu la différence.
La chose qui peut gêner (peut-être parce que pas habitué) c'est les deux hayons fixes (un sur le dos de la banquette, l'autre sur le
coffre). On a tendance à oublier celui du hayon et lors de la fermeture, il faut que rien ne dépasse de la limite du coffre. C'est pas
franchement fait pour ... Sur le X3, on ne fermait pas le rideau de coffre, et le tour était joué. Là, faut pas.
On peut retirer ces tablettes, mais on les place où ?

LA CONDUITE

C'est le jour et la nuit avec le X3. Tout d'abord un petit tour sous le capot.
Damned :affraid: à la première ouverture à la CC. C'est quoi ce moteur ? un 3 cylindres 1,6 L ? :Rouge:
Par rapport à l'ancien 2L (c'est un tout nouveau moteur) il est plus compact. Il y a de la place autour.

Celui-ci est devenu silencieux. Si, si, même si les mauvaises langues disent le contraire. :lol:
De dehors, capot fermé, il fait un beau bruit.
A l'intérieur c'est très acceptable pour cette voiture. Avec un sonomètre j'ai comparé le bruit moteur de la 118d (8mois) avec le X4. Au ralenti c'est 1dB en faveur de la 118.
Un très gros effort d'insonorisation a également été fait. C'est franchement peu bruyant même à 130km/h sur autoroute.
Il n'y a que le bruit d'une fuite d'air au niveau du joint de porte qui m'agace en ce moment.

Sur la route, ce nouveau moteur de 190ch et 400Nm de couple est largement suffisant. Bien qu'étant encore en rodage (pas plus de 3000 tr/mn) on peut se rendre compte que le moteur est plus dynamique, coupleux. La technologie TWIN POWER Turbo doit en être la cause. La boite automatique (génération 2) a gagné encore en douceur. Plus douce et réactive.
Elle anticipe beaucoup plus la route. Comment ? Je ne sais pas. Mais il est vrai qu'il y a anticipation des virages !!! par descente
d'un ou 2 rapports. En montée ou sur faux plat, il n'est pas rare d'un rétrogradage (mode NORMAL).

Le comportement dynamique est très sympa. La voiture est joueuse. Les virages se passent vraiment rapidement.
Sur route mouillée, le train arrière à blocage dynamique est parfaitement ressenti au volant. Une poussée provenant de la roue extérieur au virage se fait sentir et la voiture s'inscrit parfaitement dans le virage.

Les différents mode de conduite. Il y a de l'évolution sur ce chapitre.

Contrairement au X3, même sur le 20d, il y a 4 modes (vs 3)
ECO-PRO, NORMAL, SPORT, SPORT+ (oui le +)

Le SPORT + n'est que le SPORT sur le 20d avec déconnexion des aides (DTC , ESP, etc...) En fait c'est un mode SPORT du X3 ou il fallait encore utiliser la touche DTC pour tout désactiver. Là , c'est en une touche.

MODE SPORT: Pas utilisé, rodage oblige. Par contre dans la notice (OUI je l'ai lu - enrichissant) il indique une procédure de LAUNCH
CONTROL. Appuyer sur le frein puis dans les xx secondes, pédale accélérateur à fond. Le régime se calle à xxx tr/min, mode traction. Il n'y a plus qu'à lacher la bête. A voir ....

MODE NORMAL: Pas vu de différence notoire.

MODE ECO PRO: On rentre dans une autre ère !!
Autant sur le X3 c'était un mode lymphatique à proscrire, là je suis encore en point d'interrogation.
Le nouveau moteur, l'EURO 6, la taxe CO2 ont surement fait que BMW a repensé ce mode ECO-PRO.
La différence avec le mode NORMAL n'est plus aussi signification et il faut vraiment prêter attention pour voir parfois une différence à l'appui sur le bouton.
Ce que je vais marquer n’engage que moi, car il y a toujours ceux qui pour eux un véhicule de ce type (voir 30d ou 35d) c'est mode
SPORT überalles. Pour une utilisation de tous les jours, maison-boulot, ce nouveau mode ECO PRO n'est pas à proscrire à mon avis.
Je reprends le boulot mercredi et je vous confirmerai cela.
En effet, BMW a du pas mal travailler pour rendre ce mode plus fluide, plus "intelligent" contrairement à la génération précédente ou il rendait la voiture anémique.
Déjà, il y a une nouvelle présentation du curseur. A gauche recharge batterie, à droite la zone bleu "économique" programmé dans les options ECOPRO. Cette barre n'est plus pleine, mais va en s'estompant. Par contre une petite zone matérialisée par un trait épais fait son apparition (voir plus loin l'explication). L'écran Efficient dynamic associé à ce mode change également. Beaucoup plus d'infos et d'animation nouvelle.
En roulant dans ce mode, on suit ce qu'indique la barre bleu. C'est vrai, c'est un conduite tranquille. Toutefois au démarrage si l'on
exploite la longueur de la barre bleu, c'est un démarrage rapide commun à tout véhicule (voir plus).
La différence c'est que la BVA reste aussi réactive comme si le système surveillait votre conduite, les mouvements du volant,
l'accélérateur. Pas d'effet lymphatique constaté. Un à coup sur la pédale et 1 à 2 rapports en dessous.
En résumé, c'est pour moi un ECO PRO - NORMAL. C'est à dire un mode ECO qui bascule instantanément en NORMAL suivant le besoin. Il faut valider encore ce que j'avance, mais je pense en être pas loin.

Petit + ECO-PRO:
Anticipation à lever le pied par affichage au TDB de signalétique pour indiquer l'approche de rond point, d'entrée de village, de virage
serré. Effectivement pourquoi appuyer, si l'on doit freiner plus loin. Sauf que le système à tendance à parfois trop anticiper. Si bien
que si l'on respecte cela, en roulant à à 90, on arrive à .... 50 au panneau du village. Bien en théorie, mais pour ceux qui suivent,
pas cool !
Le mode ECO PRO intègre également avec la génération 2 de la BVA, le mode "roue libre" ou "flottant "dans la notice. Le petit trait
épais dans la barre ECO PRO sert à matérialiser cela. Entre 50 et 160 km/h à chaque levée de pied de l'accélérateur on est en roue
libre. Le curseur se positionne sur le trait, sur l'écran Efficient Dynamic un synoptique apparait indiquant le débrayage de la boite.
Au tableau de bord on est au ralenti.
Ce qui impressionne c'est que l'on ne ressent rien. Aucun à coups. On ré-accélère, le régime reprend à l'allure du véhicule.
A 130 km/h, le véhicule ne perd aucune stabilité.

VIE A BORD:

La partie multimédia a encore progressé.
BMW a fait une nouvelle notice :study: pour cela. C'est à lire. La partie multimédia est vraiment mieux pensée , plus intuitive.
Plus de fonctions également. Centralisation sur un accès USB. Plus facile à gérer. USB, AUX tout y est. Gros stockage pour la collection d'albums de musique.

La navigation fait idem. L'écran a du évoluer en résolution. C'est plus lisible, plus d'infos également.
L'écran principal et le mode partagé utilisent une représentation de l'information sous une pseudo 3d du plus bel effet.
D'ailleurs, toute la partie écran avec les fonctions, ont des visuels avec animations réussies.

On peut choisir maintenant entre deux ambiances de couleur (la nuit) des petites LED qui éclairent l'habitacle. Un mode classic (couleur BMW) et un modern avec des leds blanches. C'est jolie.

Le Pack advanced Xenon: pourquoi je ne l'ai pas pris avant. C'est TOP. Les faisceaux bougent dans tous les sens, mais restent très
efficaces. Au début de l'utilisation du passage code/phare auto, je gardais la main sur le commodo de peur que les phares ne coupent pas assez vite. RAS. Fonctionne très bien. Les grands panneaux blancs de signalisation sont parfois traites.

HAYON ELECTRIQUE

Pur bonheur cette ouverture automatique. Sauf que grosse frayeur dans un parking sous terrain ou j'ai eu le temps de rattraper au vol avant qu'il ne percute le plafond. Les moteurs n'ont pas du apprécier. On peut ouvrir avec la clef, mais une fois la commande
actionnée, plus moyen de stopper ! le hayon part faire sa course programmée. Dans mon garage, idem. Attention aussi à ne pas se garer trop proche d'un mur. Bref, un point à travailler un peu. Si j'optimise l'ouverture avec le réglage du hayon, l'accès se fait à 4 pattes . :roll: :evil:


OPTIONS QUE L'ON AURAIT DU PRENDRE

Kit Rangement: oui, c'est vrai que la petite trappe sous le volant à gauche c'est pratique ! Comme le reste.
Caméra de recul: le budget était dépassé, mais on aurait pas du sacrifier ce point. La rétro-vision est faible pour ce garer. Le PDC est plus performant (détecte plus loin) mais c'est pas génial. D'ailleurs il y a maintenant le PDC AUTO. Lorsque l'on arrive devant sa porte de garage, le PDC AV et AR démarre tout seul sans avoir à appuyer sur le bouton. :Top: Cool.
Finition alu brossé sur console: budget encore. Le plastique peint gris clair est sensible à la rayure !!! Pas Glop.

Voilà les impressions après quelques jours. Il y a encore surement des choses à découvrir.
Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par Dylan »

Je ne peut qu'être d'accord avec ton CR :Top: Merci pour ce beau CR.
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par GregGoss »

Merci pour ce bon compte rendu

petite question quand tu dit

On peut choisir maintenant entre deux ambiances de couleur (la nuit) des petites LED qui éclairent l'habitacle. Un mode classic (couleur BMW) et un modern avec des leds blanches. C'est jolie.

ou sont situés ces leds je ne les ai pas remarque dasn celui que l on ma prete?
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par TFA »

Merci pour to CR complet, la comparaison avec le F25 est très intéressante.
Je partage totalement tes impressions avec juste une modulation sur le mode Eco-Pro qui bride tout de même pas mal la voiture. Je l’utilise plutôt en ville afin de rouler cool dans la circulation dense, le reste du temps c’est mode Normal et je salive à l’idée de passer en Sport sur les petites routes de montagne (j’ai fait un premier test dimanche dernier :Rouge: )
X3-68 a écrit :
Il n'y a que le bruit d'une fuite d'air au niveau du joint de porte qui m'agace en ce moment.
Ce doit être un problème du X4, je l'ai moi aussi cet agaçant bruit d'air
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par X3-68 »

Greg69 a écrit :
ou sont situés ces leds je ne les ai pas remarque dasn celui que l on ma prete?
Les LEDs sont au niveau du plafonnier, au dessus de la console, dans les bacs des 4 portes et sur les 4 poignées d'ouverture des portes.
Mais c'est peut être parce que j'ai le Kit éclairage qu'il y en a autant.
Mais en journée, on ne peut voir ces LED.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par X3-68 »

@tfa

Je pense qu'avec le moteur 30d, la différence entre ECO PRO et NORMAL doit se faire plus sentir. Le couple plus généreux doit y être pour quelque chose.
Comme dit, c'est une impression, mais comparé au X3, il y a tout de même un fort progrès.
Dès demain je reprends le trajet maison-boulot comparé aux 1000 premier kilomètres fait le plus souvent sur route.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
bakanach
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:48
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par bakanach »

Salut à tous,

Lorsque tu ouvres le hayon tu peux rappuyer sur la touche sur la télécommande ou bien sur le bouton du coffre pour arrêter sa course. Essaie :D

:coucou:
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par X3dsr »

Oui les moteurs sont "sécurisés , ils ne souffrent pas si on bloque la course.
Avec la touche c'est mieux.

Calandre titane (zolie d'ailleurs) de série ? :study:
je croyais que c'était réservé aux L6

Et sinon très beau X4, fétoaplèz !
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par X3-68 »

X3dsr a écrit :
Calandre titane (zolie d'ailleurs) de série ? :study: je croyais que c'était réservé aux L6
X3dsr, comme dit dans mon CR. Les gros haricots noirs donnait une "figure" triste de la face avant.
Donc, je les ai commandé et installé (5mn suffisent).
Prix : 160€ :shock: :oops:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par X3-68 »

bakanach a écrit :
Salut à tous,

Lorsque tu ouvres le hayon tu peux rappuyer sur la touche sur la télécommande ou bien sur le bouton du coffre pour arrêter sa course. Essaie :D

:coucou:
Merci de l'info. Je teste cela demain. :Top: :welcom:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par X3dsr »

X3-68 a écrit :
X3dsr, comme dit dans mon CR. Les gros haricots noirs donnait une "figure" triste de la face avant.
Donc, je les ai commandé et installé (5mn suffisent).
Prix : 160€ :shock: :oops:
Merci et pardon j ai lu un peu trop vite
SHame on me :oops:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par X Bordeaux »

Merci !!!!

Il est drôlement bien ce CR !! :Top: :Top:
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par X3-68 »

@ tfa

Je viens de lire cela sur Auto-innovations :

"Transmission automatique ZF 8HP de 2ème génération

Lancée en 2009, la transmission automatique ZF 8HP est aujourd’hui utilisée par une dizaine de marques. En juillet dernier, l’équipementier a débuté la commercialisation de la seconde génération sur la BMW 520d.

De nombreuses évolutions ont été introduites afin de réduire la consommation des véhicules. Ainsi, l’ouverture passe de 7 à 8 afin d’accroître le downspeeding. Jürgen Greiner, responsable du développement des transmissions pour voitures, explique : « Cette mesure à elle seule réduit la vitesse de rotation moyenne des engrenages de 50 tr/min et diminue la consommation de carburant de près de 1% ». Les frottements ont aussi été réduits, par exemple en ajoutant des ressorts dans les multidisques afin de mieux écarter les disques ou en abaissant la pression hydraulique de 5 à 3,5 bars.

Le moteur associé à cette transmission peut maintenant être coupé immédiatement en fonction Stop-Start alors qu’une durée de 1,5 s était nécessaire avec la première génération. Par ailleurs, la fonction « roue libre », qui découple le moteur en roulant, peut être activée jusqu’à 160 km/h.
"

Perso, moi les 1,5s était bien, car maintenant c'est un peu le bor...l le Start/Stop.
Dès que l'on approche d'une vitesse proche de 0, le moteur coupe.
OK pour un arrêt à un feu, mais pour un arrêt au STOP, c'est CON :x
Pire, lorsque l'on s'arrête pour passer la marche arrière, PAF, le moteur coupe. :Rouge:

Est-ce que tu as la même chose sur ton X4 ?
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par X3-68 »

X Bordeaux a écrit :
Merci !!!!

Il est drôlement bien ce CR !! :Top: :Top:
Merci X Bordeaux. :coucou:
Il y a encore des choses à dire car on découvre tous les jours !
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par marcou »

Merci pour ce CR très détaillé et agréable à lire :Top:
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par GregGoss »

Ils auraient pu te les offrir les calandres quand meme
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par TFA »

X3-68 a écrit :
@ tfa

Je viens de lire cela sur Auto-innovations :
...
Perso, moi les 1,5s était bien, car maintenant c'est un peu le bor...l le Start/Stop.
Dès que l'on approche d'une vitesse proche de 0, le moteur coupe.
OK pour un arrêt à un feu, mais pour un arrêt au STOP, c'est CON :x
Pire, lorsque l'on s'arrête pour passer la marche arrière, PAF, le moteur coupe. :Rouge:

Est-ce que tu as la même chose sur ton X4 ?
:oops: Je dois dire que je coupe régulièrement le Start/Stop, je vais y faire plus attention prochainement.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 15 jours et 1000 KM en X4

Message par Thomas »

Bonjour X3-68,

Merci pour ton reportage complet sur le X4 vs X3, est ce que je peux en faire un article en page d'accueil ?

Thomas :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter