BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par astonge »

Hello,

Je ne parlerais pas d'autres constructeurs, chacun ca croix, et on est sur un forum BMW donc oui d'autres sont pareil et font pareil.

Aujourd'hui avec des voitures moderne il n'est pas rare de rencontré de plus en plus de défaut en tout genre, et ce qui me dérange le plus c'est le foutage de G.... de nos concessions et surtout avec quel enthousiasme elle arrive à nous sous tirer des milliers d'Euros pour des pannes qui n'en sont pas forcément.

Une voiture c'est un peu comme la loterie, on achète quelque chose qui n'est clairement pas une valeur sûre et qui risque de nous coûter très chère au final.

Je vais prendre mon propre exemple, j'ai un X3 sd de 2007 qui totalise 190'000km à ce jour.

Un véhicule qui fait 80% d'autoroute et qui je dois le dire est un vrai plaisir à rouler.

Il y à 3 semaines j'ai suite à une accélération en sortie de péage un blocage et la voiture n'avance plus aussi bien.

Résultat des courses selon la valise BMW 2 turbos à changer, et tout le reste qui suit et qui finalement coute presque plus chère que les turbos.

J'ai la chance d'être amis avec un mécano et de lui rendre des services, il ne me facturera pour cela que 3200€ maxi, et il change un nombre impressionnant de pièces recommandé par BMW. Heureusement il à la présence d'esprit de ne changé que des pièces qui sont vraiment difficile d'accès et surtout qui doivent vraiment être changée.

Quand il me donne le prix d'un simple bout de tuyau je suis sur le cul, voir que BMW estampille des pièces Bosch pour vendre cela 3 fois plus chère c'est scandaleux.

En plus de cela et comme c'est souvent le cas BMW n'a plus de véritable mécano à mon sens, ce sont surtout des gens qui savent remplacer des éléments complet, exemple typique d'une boite de transfert HS ou BMW remplace la boite complète au lieu de remplacer un petit moteur sur la boite elle-même qui pose problème.

Au final le client est un véritable pigeon pour ces grand constructeurs, il n'est pas rare de voir que pour changer une pièce là aussi il faut passer chez BMW sinon hop plus de garantie, je vous passe toute les magouilles pour que les constructeurs sécurises leurs voitures pour empêcher le petit mécano de travailler dessus, comme par exemple une douille spécial BMW pour démonté un élément du moteur ou encore la boite à vitesse codée qui doit être obligatoirement passé à la valise si elle est réparée ou changée sinon la voiture ne démarre pas, et j'en passe.

Tous ces procédé font que l'on est obligé de passer par le concessionnaire pour de plus en plus de chose et cela devrait être tout simplement interdit.

La garantie qui saute pour rien en cas de service ailleurs, les prises en charges par BMW d'élément fragile et connu pareil, sans entretient 100% BMW c'est exclu.

Aujourd'hui j'aimerai que les gouvernement applique des lois contre cela, peut-être les constructeurs serait-il obligé de faire des voitures plus solides comme dans les années 80, et surtout arrêter la consommation à outrance, car même si une voiture pollue moins maintenant, quand ont calcul le coup et le gaspillage de ressource pour la réparer et bien je suis sûr que l'on pollue autant qu'avant.

Ma bonne vielle Honda avait au moins le mérite d'avoir des pièces solides. A quand une BMW avec des éléments conçu pour durer réellement ???
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par Krys76 »

Bonjour astonge,

Il y a du vrai dans ce que tu dis la..... Mais il faut aussi raison garder.
Tu parles d'un véhicules qui a tout de même 7 ans et presque 200 000 km.

Je pense que la qualité des autos à vraiment progressé. Mais elle ne sont pas indestructibles non plus :Top:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par Steph »

Je partage totalement l'avis d'Astonge.

Si les BMW sont incontestablement agréables à conduire avec une présentation agréable qui flatte l'oeil et le toucher, leur qualité intrinsèque a considérablement baissée et comme tu le décris très bien, la conception va jusqu'à compliquer inutilement certaines interventions pour que l'entretien des véhicules reste captif du réseau.

C'est largement "aussi pire" chez Audi (qu'un proche, fidèle de la marque, vient de quitter pour Lexus).

Il n'y a pas besoin d'avoir une BMW de 200 000 km pour le réaliser, il suffit de fouiller le forum pour le constater.
Pour ma part, les derniers déboires subis sur des X5 ayant moins de 18 mois, ont mis fin au renouvellement de ma voiture principale dans le réseau tous les 24 mois, et ma e92 actuelle à quand même subis quelques bricoles partiellement prises en charges à moins de 30 000 km.

Aujourd'hui AMHA seuls les Japonais continuent de développer des voitures faites pour durer.
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par astonge »

Krys,

Je plussoie ce que tu me dit, en effet elle à 200'000km, mais sur une voiture neuve il semble y avoir des problèmes aussi souvent.
Mon père ayant exactement le même véhicule, la même année et à peu près les même Km.

Même problème, bouchon de boite à vitesse automatique hs alors que c'est un défaut de pièce, aucune prise en charge BMW.

Pour moi les constructeurs n'ont aucune excuse que celle d'être d'une mauvaise fois exceptionnelle dans certain cas de figure.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par Steph »

BMW est devenu un constructeur généraliste mondialisé et s'éloigne logiquement du haut de gamme, que ce soit au niveau de l'image véhiculée ou du service chez les représentants de la marque.

Comme exprimé dans un autre topic, c'est une excellente nouvelle pour les concurrents européens traditionnels du segment, actuellement Maserati, Land Rover et Jaguar semblent ne pas se plaindre.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par callaway0409 »

.... sauf au moment de revendre leur bagnole..... qui tient encore moins la côte que nos BMW et avec des délais de vente looooooooooooooooooonnnnnnnnnnnngs :study:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par Steph »

C'est très vrai... pour l'instant.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11418
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par TFA »

Steph a écrit :
actuellement Maserati, Land Rover et Jaguar semblent ne pas se plaindre.
Je suis surpris par le nombre de Maserati que l'on croise à Genève, visiblement les ventes marchent bien.
Land Rover cartonne également, c'est peut-être plus difficile pour Jaguar mais chez ces deux dernières marques l'accueille et vraiment prémium
yaou78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par yaou78 »

J'ai surtout remarqué une très forte augmentation des prix depuis la mise en place des forfaits BMW. J'ai une 125i et une 535i , lorsqu'on facture le forfait changement de bougies à 227€ TTC , la vidange de la boite auto à 850€ TTC, le remplacement plaquettes et disques avants à 550€. (pour ma 125i BVA cab)
Cela n'a qu'un but , faire passer les gens au leasing avec l'entretien dedans et une voiture qui est changé au bout de 36 mois.
Dorénavant, une BM de plus de 4 ans est bonne à jeter il faut songer à la remplacer mon brave Monsieur , elle est vieille :)
Allez hop un nouveau leasing avec une mensualité légèrement plus élevée à chaque fois et c'est reparti pour 36 mois (les 48 mois ne sont plus en odeur de sainteté non plus ).
C'est le crédit révolving ce système, on paye toute sa vie pour un truc qui au final ne vous appartient jamais.

Il y a pas si longtemps un oil service simple (vidange/ filtre à huile ) je payais 150€ chez BM pour une essence avant leur forfaits "arnaque".

Conclusion , j'ai décidé de faire le max par moi même sur la 125i (qui est encore en BPS certes, mais dès que il y a pépin cela n'est pas couvert).J'ai fait les bougies le week end dernier çà m'a couté 60€ et 2h de mon temps.(Je ne l'avais jamais fait et je ne suis pas un manuel :). Depuis elle tourne beaucoup mieux et est plus réactive.
On peut faire facilement faire soit même sans avoir un gros équipement : oil service , tous les filtres , bougies.
J'hésite à me lancer dans les freins ... (350€ de pièces BM entre les disques et les plaquettes , beaucoup moins en adaptables ... )

:D
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par astonge »

Sur que le système du Leasing c'est ce à quoi ils ont réussi à faire avec les clients.
Seul problème, un leasing je n'en veut plus, ma voiture j'ai envie qu'elle soit bien à moi et surtout pas à la banque ou à BMW et si un jour j'ai moin d'argent et bien je ne suis pas obliger de négocier avec BMW pour reprendre la voiture avec un prix spécialement bas car urgence et donc profit max pour BMW et perte max pour le client.
Attention au bricolage quant ont est pas manuel ca peu paraitre moin chère à condition de faire juste et surtout ne rien cassé.
Mon pote mécano m'a expliqué qu'un client à lui avait changé ses propre bougie et à tellement forcé pour serré une bougie qu'elle à cassé le pas de vis, résultat des courses une culasse HS et c'est très vite fait, un non connaisseur va visser une bougie avec la clé sans commencer à la serré à la main, et la hop le filetage de travers et pareil la cullasse HS.
Si vous êtes dans le 74 ou le 01 et bien je peu vous proposer mon pote qui à sont garage, il est sérieux et ne matraque pas comme BMW au niveau des tarifs, il vient de changer les 2 turbos sur mon X3 sd.

www.meca-pneu.fr

P.S je viens de lui finir sont site, il est pas tout à fait optimiser mais ca vous donne une idée.
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3485
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par sandra.m »

Tu as raison :Top:

Achete tes pieces chez Oscaro (ou autres)
C'est de l'origine (mais des pieces sur lesquelles BMW ne prend sa marge)
En prenant la marque ATE, tu ne peux pas te tromper ! c'est la monte d'origine.
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par astonge »

Les pièces viennent toute de chez BMW, il m'a proposé uniquement cela pour ma voiture, il bosse aussi avec AD car en cas de problème avec les pièces c'est plus simple qu'avec Oscaro.

La pièce coute certes un peu plus chère mais il à la garantie qu'en cas de pépin c'est de l'original, trop de risque avec des pièces internet.

A la limite des filtres ou petites pièces mais sinon il suit les préconisations constructeur.
Modifié en dernier par astonge le 03 sept. 2014, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par callaway0409 »

pour moi le leasing est surtout intéressant car achat en société. Je n'ai eu de voiture en lld/loa en nom propre.....
En société, j'admets que ça a beaucoup d'avantages :Top:
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par astonge »

Oui surtout pour les impôts, mais pour un particulier c'est la ruine.
yaou78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par yaou78 »

J'ai un ami qui a une LLD via sa boite. Il passe pas Alphabet pour le leasing BM , il vient de remplacer sa 330D E93, par une 435i cab, mais il a été embêté car dorévavant les LLD ( par alphabet ) sont plafonnées à 1000€/mois :(
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par callaway0409 »

tu es certain de cette info??? Certains ont ici des mensualités entre 1500 et 2000 €/mois. Ils ne vont plus vendre de véhicule chez BMW :clown:
A mon avis c'est qu'il ne pouvait faire plus ou que son employeur (s'il n'est pas la patron) lui limite à ce montant là :study:
yaou78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par yaou78 »

Alphabet c'est une filiale de BM , après si tu passes en direct par BM Finance peut être que c'est différent...
Mais en tout cas chez Alphabet depuis janvier 2014 pas de lease au dessus de 1000€/mois, pourquoi je l'ignore ... Mais à 1000€/mois , on a malgré tout une voiture correcte et rien n'empêche de mettre un apport.
Et mon ami est bien patron de sa boite donc c'est le même régime pour tout le monde.
8)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par callaway0409 »

je suis chez alphabet et j'ai fait des simulations cette année dont le loyer dépassait ce montant :scratch:
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par X3dsr »

Dans la "matrice" de conversion je suppose que

139 gr de CO2 au Km => 1 Keu par mois

J'ai bon ?
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
yaou78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6

Re: BMW, le SAV, les prix, et le reste...

Message par yaou78 »

callaway0409 a écrit :
je suis chez alphabet et j'ai fait des simulations cette année dont le loyer dépassait ce montant :scratch:
Je ne sais pas , toujours est il que lorsque mon ami a du renouveler son lease , on lui a expliqué que maintenant c'était 1000€ max /mois. Lui aussi avait fait des simul sur le net , mais lorsqu'il a fallu concrétiser c'était 1000€/mois.
Je n'ai pas plus d'informations , je peux ne pas avoir toutes les données , mais visiblement les boulons ont été resserrés sur les lease chez Alphabet.
Je t'invite à te renseigner et à parler à un vrai humain si tu as des projets :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter