Pneus hiver
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
- Voiture : X1 - 28i
- Localisation : Suisse
Pneus hiver
Je vais bientôt m'équiper de pneus hiver pour le X1 et je suis un peu perdu sur les dimensions des pneus
En regardant au niveau de la portière, il semblerait que seule la dimension 225/50/17 soit référencée. J'aurai bien mis des 225/45/18, on garde la même largeur que les 17 pouces donc identique au niveau efficacité sur la neige.
Je suis actuellement en RunFlat, faut-il conserver ce type de pneu en monte hiver ? Car je n'ai rien pour changer une roue dans mon coffre.
Merci.
En regardant au niveau de la portière, il semblerait que seule la dimension 225/50/17 soit référencée. J'aurai bien mis des 225/45/18, on garde la même largeur que les 17 pouces donc identique au niveau efficacité sur la neige.
Je suis actuellement en RunFlat, faut-il conserver ce type de pneu en monte hiver ? Car je n'ai rien pour changer une roue dans mon coffre.
Merci.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11409
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Pneus hiver
Pour la taille, il faut rester dans ce qui est homologué pour la voiture, je serais surpris qu'il n'y ait qu'un choix possible.
Si tu ne veux pas t'équiper d'une roue de secours d'un cric... il est prudent de rester en runflat.
Si tu ne veux pas t'équiper d'une roue de secours d'un cric... il est prudent de rester en runflat.
- Bmwx1xline
- Membre
- Messages : 99
- Enregistré le : 11 juil. 2014, 09:50
- Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA
Re: Pneus hiver
Par contre en runflat il est difficile de trouver un bon pneu hiver...ce sera du pneu hiver, "basique" mais pas de la même efficacité qu'un "non runflat".
- Bmwx1xline
- Membre
- Messages : 99
- Enregistré le : 11 juil. 2014, 09:50
- Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA
Re: Pneus hiver
lorsque je dis bon pneu hiver c'est:
ENVIRONNEMENT (consommation) : 4 SUR 5
ROUTE MOUILLÉE : 5 SUR 5
ROUTE SÈCHE : 4 SUR 5
HIVER (sur neige) : 5 SUR 5
à l'image d'un GOOD YEAR UltraGrip 8 Performance...qui n'est pourtant pas le "must"
En runflat, impossible de trouver des notations aussi équilibrées...
ENVIRONNEMENT (consommation) : 4 SUR 5
ROUTE MOUILLÉE : 5 SUR 5
ROUTE SÈCHE : 4 SUR 5
HIVER (sur neige) : 5 SUR 5
à l'image d'un GOOD YEAR UltraGrip 8 Performance...qui n'est pourtant pas le "must"
En runflat, impossible de trouver des notations aussi équilibrées...
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Pneus hiver
Perso, j'avais des Dunlop Winter SP Sport 3D qui me donnaient entièrement satisfaction sur mon A6.
J'ai repris les même en RFT pour la 5 Touring Xdrive, on en reparle en fin d'hiver...
J'ai repris les même en RFT pour la 5 Touring Xdrive, on en reparle en fin d'hiver...
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Pneus hiver
Idem qu' Eric Xdrive , en 225/50/17 Je donnerai mon " verdict" début Janvier , si je trouve de la neige à Chamrousse pour noël
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Pneus hiver
Je confirme aussi , pour les Nokian !
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Pneus hiver
+1
Depuis quelques années, je pose soit des Nokian, soit des Conti WC TS.... dans les deux cas, j'en suis très satisfait. Que ce soit en conditions hivernales ou non d'ailleurs. Je les ai gardés (Nokian) sur ma Fiesta Pro jusqu'en Mai et je n'ai même pas eu de sensation de flottement. Et sur la neige ou route très froide, c'est top.
Depuis quelques années, je pose soit des Nokian, soit des Conti WC TS.... dans les deux cas, j'en suis très satisfait. Que ce soit en conditions hivernales ou non d'ailleurs. Je les ai gardés (Nokian) sur ma Fiesta Pro jusqu'en Mai et je n'ai même pas eu de sensation de flottement. Et sur la neige ou route très froide, c'est top.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11409
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Pneus hiver
Chez Nokian il existe plusieurs références et suivant le pneu choisi les prix montent pas mal
Le TCS ne classe pas les Nokian WR D3 parmi les meilleurs test TCS
Le TCS ne classe pas les Nokian WR D3 parmi les meilleurs test TCS
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
- Voiture : X1 - 28i
- Localisation : Suisse
Re: Pneus hiver
Voici ce que j'ai sur la porte cote conducteurtfa a écrit :Pour la taille, il faut rester dans ce qui est homologué pour la voiture, je serais surpris qu'il n'y ait qu'un choix possible.
Si tu ne veux pas t'équiper d'une roue de secours d'un cric... il est prudent de rester en runflat.
Donc à priori le choix est assez limité
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Pneus hiver
La taille 225/45/18 est bien présente, donc homologuée. Tu peux sans souci passer à cette taille
Le 225/50/17 marqué M+S doit correspondre à une monte prévue d'origine "toutes saisons". Mais tant qu'une dimension est prévue, elle n'est pas limitative en ce qui concerne le type de pneus (été ou hiver)
Le 225/50/17 marqué M+S doit correspondre à une monte prévue d'origine "toutes saisons". Mais tant qu'une dimension est prévue, elle n'est pas limitative en ce qui concerne le type de pneus (été ou hiver)
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
- Voiture : X1 - 28i
- Localisation : Suisse
Re: Pneus hiver
Me voila rassuré.
Il ne me reste plus qu'a passer commande, même si le temps ne s'y prête pas encore.
Il ne me reste plus qu'a passer commande, même si le temps ne s'y prête pas encore.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Pneus hiver
L'avantage de commander en avance, c'est que les prix sont souvent plus bas, et le choix encore important.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Pneus hiver
ben le même prix qu'un boudin été, le choix de la marque en moins
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Pneus hiver
Indice de charge oui, mais l'indice de vitesse non. Il est tout à fait possible de descendre en indice de vitesse pour les pneus hiver, à condition de mettre un message devant soi sur le tableau de bord (ce que personne ne fait)
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
- Voiture : X1 - 28i
- Localisation : Suisse
Re: Pneus hiver
On peut egalement utiliser l'alerte de survitesse, je n'ai pas trouve d'autre utilisation à cette fonction
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11409
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Pneus hiver
Je pense aussi passer en 17" sur le X4, ce qui me permet également de diminuer un peu la largeur, je veux privilégier l'efficacité sur la neige au look.
Damien, ton prix me semble bas, tu prévois quoi comme jantes ? n’oublie pas qu’il faut aussi qu’elles soient équipées de capteurs de pression
Damien, ton prix me semble bas, tu prévois quoi comme jantes ? n’oublie pas qu’il faut aussi qu’elles soient équipées de capteurs de pression
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11409
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Pneus hiver
Personnellement je n’ai pas envie de faire l’impasse sur les capteurs (je pense qu’ils sont compatibles avec des jantes adaptables)
Mes premières recherches me poussent plutôt vers la proposition de mon CC, je n’ai pas trop envie de fouiller avec les jantes adaptables pour ensuite devoir ajouter des capteurs et trouver des pneus surtout que à la fin le bénéfice n’est pas très important.
Mes premières recherches me poussent plutôt vers la proposition de mon CC, je n’ai pas trop envie de fouiller avec les jantes adaptables pour ensuite devoir ajouter des capteurs et trouver des pneus surtout que à la fin le bénéfice n’est pas très important.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute