Avantage du snap-in iphone 5

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
KAB
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 20 oct. 2011, 01:17
Voiture : BMW x5 LCI 2011

Avantage du snap-in iphone 5

Message par KAB »

Salut à tous, je voulais savoir quelles sont les avantages du snap-in et astuce pour la connexion via l'iPhone, en sachant que la connexion via BT est déjà très bien?
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par jtec »

Ça tombe bien, j'en ai acheté un aujourd'hui. Je ne l'ai donc pas beaucoup utilisé mais pour moi les bénéfices sont :
- utilisation de l'antenne de la voiture
- chargement sans monopoliser l'allume cigare qui est utilisé pour le coyote
- utilisation d'APPS sans utiliser la prise USB, enfin, ça je le pourrais avec la prochaine voiture à partir de la fin de la semaine prochaine
- ça fait intégré

Inconvénient : le prix, raison pour laquelle je l'ai acheté d'occasion. Merci à Dpa93 de s'en être séparé
KAB
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 20 oct. 2011, 01:17
Voiture : BMW x5 LCI 2011

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par KAB »

Ok merci, je voulais savoir avant de le commander, et pour ce qui est des applications, tu veux dire quoi par là??
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par jtec »

Tu dois avoir l'application "Connected" sur ton iPhone afin que les applications qui y sont présentes soient utilisables directement en voiture.
Tu auras également accès aux Webradio et autres joyeusetés comme Facebook, Twiter, la quantité restante dans le réservoir et son autonomie, le kilométrage de ta voiture, l'analyse éco pro. Il y aura peut-être d'autres applications par mise à jour (???).
S'il y a autre chose, je ne sais pas car, comme dit plus tôt, ne l'ayant que depuis ce jour, je le découvre. Il y a d'autres application dans la section "Autres apps" de l'application sur iPhone qui indiquent les apps certifiées par BMW et qui peuvent être utilisées dans le véhicule.
Je précise que je n'ai pas l'option Apps dans ma voiture actuelle mais je l'aurai dans la F07. J'attends avec impatience cette option afin de pouvoir utiliser l'application Napster. C'est déjà possible de diffuser la musique de Napster via Bluetooth ou Snap-in mais bien que la pochette s'affiche, pour naviguer entre les morceaux, c'est compliqué. En effet, chaque morceau porte le nom Napster. J'ai fait ce constat via Snap-in alors qu'en Bluetooth les nom s'affichent mais pas top comme navigation.


Si tu le trouves d'occasion, je ne saurais trop te conseiller de ne pas le prendre neuf. En effet, c'est un gadget qui n'est pas indispensable.
KAB
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 20 oct. 2011, 01:17
Voiture : BMW x5 LCI 2011

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par KAB »

Un grand merci de prendre le temp de répondre, je commence à comprendre :coucou: , le prix du snap-in Côté belge, il vaut 190euro ttc, je vais voir si je le trouve en okaz.....
clivecockster
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 25 nov. 2013, 20:02
Voiture : Mercedes Classe C W205 Break

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par clivecockster »

jtec a écrit :
Ça tombe bien, j'en ai acheté un aujourd'hui. Je ne l'ai donc pas beaucoup utilisé mais pour moi les bénéfices sont :
- utilisation de l'antenne de la voiture
- chargement sans monopoliser l'allume cigare qui est utilisé pour le coyote
- utilisation d'APPS sans utiliser la prise USB, enfin, ça je le pourrais avec la prochaine voiture à partir de la fin de la semaine prochaine
- ça fait intégré

Inconvénient : le prix, raison pour laquelle je l'ai acheté d'occasion. Merci à Dpa93 de s'en être séparé
Pour info, il faut avoir pris d'origine une option "connectivité étendue" il me semble, pour pouvoir profiter de l'antenne de voiture et autre non utilisation de la prise usb.
Si tu n'as pas l'option (qui en fait est un précablage entre autre), le snap-in te servira simplement à "clipser" ton iphone.

Deezer est aussi compatible BMW Apps, c'est top également.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par jtec »

C'est fou tout ce qu'il faut prendre pour faire marcher un petit truc tout "bête". :evil:
La connectivité étendue est certainement d'office quant on a la prédisposition pour Snap-in, sinon, je n'en verrais vraiment pas l'intérêt, déjà que sans l'option Apps, c'est un peu plus limité...
blutorange
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 juil. 2012, 02:17
Voiture : X5 M50d et M4

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par blutorange »

As tu pu constater un vrai gain en réception avec l'antenne ?
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par jtec »

Pas encore. Je verrais aux endroits où ça coupe habituellement sur mes trajets si ça coupe encore.
blutorange
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 juil. 2012, 02:17
Voiture : X5 M50d et M4

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par blutorange »

Je vais surveiller ton retour à ce sujet, c'est surtout pour ça que je m'interresse au snap-in ;)
clivecockster
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 25 nov. 2013, 20:02
Voiture : Mercedes Classe C W205 Break

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par clivecockster »

jtec a écrit :
C'est fou tout ce qu'il faut prendre pour faire marcher un petit truc tout "bête". :evil:
La connectivité étendue est certainement d'office quant on a la prédisposition pour Snap-in, sinon, je n'en verrais vraiment pas l'intérêt, déjà que sans l'option Apps, c'est un peu plus limité...
En effet, si tu as la prédisposition Snap-IN, tu as la connectivité étendue. Sachant qu'en plus l'option Apps était facturée une centaine d'euros (du moins en Juillet 2013)
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par jtec »

@clivecockster À l'époque de l'achat de ma F30 fin 2012, de mémoire, c'était plutôt 400 que 100.

@blutorange : j'essaie de faire un retour au plus tard fin de semaine suivante, le temps de bien essayer.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par jtec »

Petit test ce soir sur le trajet de retour où mes communications coupent systématiquement : ce soir, avec le snap in, la communication ne s'est pas interrompue. Est-ce un hasard ? Je ne sais pas.
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par JoeX3 »

Je confirme qu'on gagne facilement 20%-30% de couverture réseau avec le snap-in dans les endroits mal couvert.

Mais je dois avouer que je ne m'en sers (presque) jamais.

J'ai une housse pénible à retirer...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13809
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par klawal »

C'est la principale limite du Snap in

On a quasi tous nos iPhone dans des housses de protections (quelles qu'elles soient), et c'est trop long à retirer et à remettre à chaque fois. Du coup, on abandonne bien souvent le snap in…
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par chris22 »

La couverture réseau et meilleur avec le snap in car le téléphone fonctionne alors avec l'antenne du véhicule ça sert surtout sur les grands parcours et comme cela on recharge le téléphone en roulant sans avoues de fil à traîner :D
blutorange
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 juil. 2012, 02:17
Voiture : X5 M50d et M4

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par blutorange »

Est ce que les housses fines en plastique fin transparent doivent être aussi retirées pour utiliser le snap in ?
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Avantage du snap-in iphone 5......

Message par jtec »

Je pense que seul le téléphone nu peut entrer. Pour le mien, je dois le retirer de son étui.
Il y a peut-être des étuis si fins que ça passe mais j'en doute. C'est vraiment prévu juste pour le téléphone.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Avantage du snap-in iphone 5

Message par jtec »

Petit inconvénient du Snap-in : pour utiliser une application spécifique, il faut au préalable la lancer sur le téléphone. Par exemple, si je veux utiliser l'application Analyse Eco-Pro, je dois lancer l'application BMW Connected. Si je bascule sur l'application Napster, je quitte alors l'application Connected. Si je veux revenir à une application gérée dans "Connected", je dois lancer manuellement l'application Connected sur le téléphone. Evidemment, c'est compliqué de manipuler le téléphone dans l'accoudoir et sur le Snap in.
Si on fait abstraction de ça, c'est génial. En effet, l'application Napster (par exemple) est pleinement utilisable dans la voiture depuis l'i-Drive et l'écran de contrôle.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter