Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 2nd BMW X3 G01 20d M Sport
Localisation : Toulouse

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par silversurfeur »

bonjour,

j'avoue être bien refroidi par vos témoignage concernant l'achat d'occasion d'un F25 ! ayant moi-même eu un E83 et déjà rencontré des pb liés pour cette fois au FAP et puis les injecteurs... j'hésite vraiment.

certains ont peut être eu plus de chance, j'aimerai avoir leur ressenti et surtout savoir quel est le bon prix ? personnellement j'ai actuellement un touran et je souhaite garder un bon volume avec une position surélevée. Je trouve le F25 une bonne alternative avec le côté BMW en plus.

En regardant rapidement on trouve des F25 dans les 26 000€ en 20d luxe de 2011. je trouve cela plutôt bien placé en comparaison des Q5 au même prix mais de 2008 ! je sais qu'il faut absolument une garantie mini de 6 mois mais est ce suffisant et surtout faut il absolument éviter ce moteur ou reste t'il de l'espoir :pale:

merci pour vos avis.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5018
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par gigiel13 »

26000 euros de 2011 , ils doivent en avoir des kilomètres......Je ne pense pas en avoir vu à ce tarif sans qu'ils aient fait plusieurs fois le tour du monde....?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par Aminem »

silversurfeur a écrit :
bonjour,

j'avoue être bien refroidi par vos témoignage concernant l'achat d'occasion d'un F25 ! ayant moi-même eu un E83 et déjà rencontré des pb liés pour cette fois au FAP et puis les injecteurs... j'hésite vraiment.

certains ont peut être eu plus de chance, j'aimerai avoir leur ressenti et surtout savoir quel est le bon prix ? personnellement j'ai actuellement un touran et je souhaite garder un bon volume avec une position surélevée. Je trouve le F25 une bonne alternative avec le côté BMW en plus.

En regardant rapidement on trouve des F25 dans les 26 000€ en 20d luxe de 2011. je trouve cela plutôt bien placé en comparaison des Q5 au même prix mais de 2008 ! je sais qu'il faut absolument une garantie mini de 6 mois mais est ce suffisant et surtout faut il absolument éviter ce moteur ou reste t'il de l'espoir :pale:

merci pour vos avis.
Hello,

Etant moi-même en veille pour l'achat d'un F25, je trouve que les 26k€ annoncés très juste. A mon avis il doit s'agir de voitures bien kilométrées ce qui est dans le cas du F25 à proscrire, car à priori le plus gros des problèmes vient à partir de 100.000km (même si des cas de chaines défectueuses à moins de 30.000km sont sur le forum).
Je pense qu'il faut trouver une voiture à moins de 50kkm avec une garantie de 24 mois ==> Donc achat chez BMW devient une obligation.
Amine.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5018
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par gigiel13 »

Bien d'accord.... :accord:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 2nd BMW X3 G01 20d M Sport
Localisation : Toulouse

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par silversurfeur »

merci pour vos conseils. L'occasion en question a 81 000 km pour 26000€ je trouve cela correct si elle est saine évidemment. par contre qu'entendez vous par les pb de chaîne à partir de 100 000 km ? je pensais que la distribution par chaîne était justement un avantage ? quels sont les autres points à contrôler dans ce cas ?

par contre je ne sais pas ce que valent les garantie des revendeurs ?
merci
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5018
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par gigiel13 »

Cherche sur le forum : problèmes chaine de distribution moteur 2.0 D N47
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 2nd BMW X3 G01 20d M Sport
Localisation : Toulouse

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par silversurfeur »

effectivement cela refroidi, notamment cet article de l'argus : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 80379.html

par contre il semble que les derniers modèles de 2011 aient déjà bénéficié de modifications d'origine et par conséquent il peut y avoir moins de risque ?
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par Aminem »

Tous les modèles sont impactés, même les plus récents, d'où l'oblligation d'avoir une garantie solide à l'achat.
Un autre bon plan, est de l'acheter avec un financement partiel, ça couvre la voiture pendant toute la durée du prêt.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par cedric85 »

Je suis assez d'accord, à 26k€ ce sont généralement des x3 kilométré et sans doute avec très peu d'option! Je pense aussi qu'il ne faut pas être effraye par ces problèmes de chaîne, ceux qui en ont parlé ont sans doute été touché par le problème mais en comparaison avec le nombre de X3 vendu...ils sont peu!
J'ai personnellement été touché par ce problème (bien touche même), et après coup, je ne regrette toujours pas mon achat. J'ai toujours la banane à son volant au bout de près 2 ans d'utilisation....ce qui fait le lui mon véhicule que j'ai garde le plus longtemps....et dont je ne suis pas encore près à changer! :D :vroum:
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par Aminem »

Hello Cédric,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même après avoir lu n sujets sur les problèmes du F25, c'est celui que je veux acheter.
Ceci étant dit, je pense que la garantie est un must have.
Je suis d'accord que majoritairement on voit que ceux qui se plaignent sur les forums, mais vaut mieux être prudent, car si par malheur le souci arrive, le prix des réparations s'envole.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par Lexington »

:coucou:

J'ai un N47 de 200 000kms dans la famille et Ràs, donc il ne faut effectivement pas généraliser.

Maintenant, ce qui m'a fait ne pas choisir le X3 au final est, outre des contraintes d'ordre pratique, le fait que je n'ai pas eu comme dit Cédric la "banane" à conduire le 20d comme je l'ai pour ma 118i. Je trouvai la voiture lourde et manquant de pêche comme ma 118. Dès lors, faute de pouvoir passer sur le 30d, qui je pense doit être le moteur parfait pour le X3, un choix plus raisonnable s'imposait, et j'espère que le Touran me donnera entière satisfaction au fil du temps.
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 2nd BMW X3 G01 20d M Sport
Localisation : Toulouse

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par silversurfeur »

c'est marrant mais personnellement je suis passé par la la 118d, ensuite le 320d touring E91 (sport design) puis le X3 (E83) pour finir sur le Touran qui remplit tout à fait sa tâche avec deux enfants mais ne me donne vraiment pas la banane :no: donc je cherche à revenir sur le nouveau X3 F25 que je trouve plus attrayant et je pense toujours plus sympa à conduire que le E83 que je trouvai déjà très rassurant et efficace :)

pour revenir au thème initial, vous trouvez que 81 000 km c'est un fort kilométrage ???
concernant mon occasion c'est une luxe avec xénon et 6 mois de garantie

dernier point, savez vous quelles sont les couleurs les plus vendues et/ou les les plus faciles à revendre ?

merci
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par Lexington »

J'ai pris un Touran en version haut de gamme finition Highline (la carat du benelux), TDI 170 et surtout boite DSG, qui participe beaucoup de l'agrément de conduite.
Niveau look il n'y a évidemment pas débat, le X3 est infiniment plus sexy que le touran, mais le côté rigoureux et sans fioritures de ce dernier me convient bien, on a au moins l'impression que c'est une voiture bien construite, pas comme les françaises...

81 000kms ce n'est pas un fort kilométrage en soi mais il faut voir d'une part comment ils ont été fait (autoroute, ville?) et surtout à quel horizon de temps tu comptes revendre la voiture ; passé 100 000 c'est peut être plus difficile.

Concernant les couleurs je dirais qu'à part le rouge il n'y en a pas de vraiment inrevendable... au niveau de l'intérieur comme c'est un véhicule familial les intérieurs beiges sont peut être moins demandés.
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 2nd BMW X3 G01 20d M Sport
Localisation : Toulouse

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par silversurfeur »

pour l'instant je n'ai trouvé que du blanc intérieur cuir noir siège sport. Perso j'aime bien le le gris foncé ou bleu foncé.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par Epicure »

Le blanc cuir sport noir est la combinaison la plus recherchée actuellement :accord: .
Par contre, vu les soucis de moteur, les L4 diesel BMW souffrent en occasion.
Carpe Diem
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par Aminem »

Je remets une pièce dans la machine :D
Est-ce que vous savvez s'il est possible de garantir un F25 auprès de BMW après la fin de la garantie initiale de 24 mois.
Je m'explique, j'ai trouvé des véhicules intéressants mais vendus par des particuliers (1ère main de 2011, avec historique, carnet et entretien exclusif BMW), mais je ne sais pas s'ils peuvent être garantis à posteriori.
Merci.
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 18 mai 2014, 14:59
Voiture : BMW X3 20d Xline 2015 / 118i UrbanChic 2018

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par rantanplan08 »

Une extension de garantie doit être prise avant la date anniversaire de la garantie en cours ou dans les deux ans si il s'agit de la garantie initiale. Si cette date est dépassée, ce n'est plus possible, et cela au jour prêt (c'est ce que m'a répondu la responsable de ma concession quand je lui ai posé la question).
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par Aminem »

Merci beaucoup pour le renseignement.
Achat entre particuliers à oublier donc...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par Lexington »

Au Luxembourg l'extension de garantie constructeur doit être même prise dans la 1ère année du véhicule...

Pas de possibilité d'extension de BPS non plus.

J'en profite pour signaler une annonce pour un X3 30d qui me paraît particulièrement intéressante au vu du prix et de l'équipement de la voiture :

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/index.html?id=678268

La voiture est vendue par une société de leasing qui doit bien acheter la moitié des BMW vendues ici... sortie de leasing veut dire que la voiture est une première main et a été entretenue exclusivement chez BMW. Il y a par ailleurs une garantie d'un an dessus (obligatoire au Lux).
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Essai X3 F25 d'occasion, quels points vérifier?

Message par Aminem »

Bonjour Lex,
Merci pour le lien et désolé pour le retour tardif.
Le véhicule semble bien mais je privilégie un achat en France (Pays de résidence).
@++
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter