pressostat clim bmw x5

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: pressostat clim bmw x5

Message par FaFa81 »

Merci pour ta réponse, effectivement impossible de trouver l'hélice seule pour le bloc complet sa pique niveau prix... 300€ minimum ! :x
Tu la acheter ou le tiens ?
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
Adrien2438
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2014, 15:26
Voiture : BMW X5 3.0D BA e53 2002 pack Luxe

Re: pressostat clim bmw x5

Message par Adrien2438 »

Toujours par le biais de mes amis garagistes commander en direct BMW allemagne (pièces origine constructeur) pour la modique somme de 450 € aïe mal .... attention sur oscaro ceux qu'il proposent sont pour les modèles essence 4.4; 4.6; par contre peu pas te dire la différence
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: pressostat clim bmw x5

Message par FaFa81 »

ok sa marche, merci pour l'infos, aujourd'hui je les tester en direct avec deux fils et une batterie et il ne tourne pas d'un poil et il se créer comme un court jus quand je connecte les fils, comme si le moteur du ventilateur été grippé se qui d'après les forums arrive très souvent car le ventilateur est placé devant est prend tout dans la face !

Démontage complet demain ! :roll:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: pressostat clim bmw x5

Message par FaFa81 »

La suite.. Je les démonter cette après midi, et j'ai de nouveau essayer de le tester avec une batterie, et a un moment il la légèrement bougé de 1 ou 2 cm, et les fils que j'ai fait touché à la broches on commencer a cramé et presque prendre feu ! Donc j'en déduit qu'il y à un court jus sur le moteur de ventilateur ou qu'il est grippé se qui fait que les fils encaisse toutes la puissance de la batterie donc il crame !

Qu'en pensez vous ?
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
Adrien2438
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2014, 15:26
Voiture : BMW X5 3.0D BA e53 2002 pack Luxe

Re: pressostat clim bmw x5

Message par Adrien2438 »

Slt FAFA pour moi ct la même chose il avait juste une petite impulsion au départ et puis plus rien en fait c'est la bobine du moteur du ventilo qui est à la masse...
Désolé pour toi mais là c'est dead :evil:
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: pressostat clim bmw x5

Message par FaFa81 »

Effectivement on ma parler de cette bobine qui serais naze mais on m'a aussi dit que apparemment il est possible de faire refaire le bobinage du moteur électrique par un professionnel !

Donc je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire ça dans ma région afin de connaitre le prix pour voir si cela vaut vraiment le coup de le faire refaire ou de carrément acheter le bloc complet à 400 euros.

A suivre... :roll:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: pressostat clim bmw x5

Message par FaFa81 »

Salut les gars je viens vous raconter la suite des événements concernant la clim de mon X5 et les nouvelles ne sont pas bonnes ! :roll:

J'ai commander un bloc complet tout neuf en Allemagne pour 250 euros je le reçois lundi je le branche et quelqu'un le tiens pour faire un test rapide et la clim ne fonctionne toujours pas ! Le compresseur ne se met pas en marche et pas d'air froid, je m'en vais donc tester avec une batterie le ventilateur tout neuf et la il à la même réaction que le mien d'origine, petit mouvement et fils qui chauffe !

Donc je pense que mon ventilateur d'origine n'est pas mort mais je n'arrive pas à le tester manuellement, il y à 3 fils sur cette broche, un gros rouge qui envoi du jus (testé) un gros marron qui sert de masse je pense et un petit fil noir qui doit servir de commande ?!

Comment le tester en direct avec une batterie ?

Merci les amis :roll:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: pressostat clim bmw x5

Message par FaFa81 »

Bonjour à tous,

J'ai réussi à tester mon ventilo d'origine et il à tourné donc il n'est pas mort j'ai renvoyer le neuf et j'ai remonté l'ancien sur mon X5 !

Bilan : Pressostat neuf, ventilateur tester, recharge de clim faite.

Mon souci est toujours la, le compresseur de clim ne s'enclenche toujours pas !
J'aimerais le tester manuellement mais je ne sais pas comment faire pour le tester ?

Merci
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: pressostat clim bmw x5

Message par FaFa81 »

J'ai un peu avancé sur mon souci de clim je pense !

J'ai voulu tester si le jus arrive bien sur le compresseur, je sais que se qui le fait tourné est la courroie d'accessoire mais il y'a dessus une broche qui reçoit un faisceau électrique c'est celui qui envoi l'infos quand on actionne la clim depuis l'habitacle pour déclencher l’embrayage du compresseur qui se colle et tourne ainsi avec la courroie d’accessoire !

La broche en question est celle entouré en rouge ci-dessous

Image

J'ai donc pris le faisceau du côté voiture et je les tester avec un tournevis testeur, bouton de clim éteint pas de jus sur se faisceau, bouton de clim actionnais le jus arrive bien ! Donc la commande donne bien l'ordre de démarré au compresseur !

J'en déduit tout simplement que c'est le compresseur qui est foutue !

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un à t-il déjà démonté se foutu compresseur sur X5 ?

Merci les amis ! :D
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
didieremma
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2015, 14:06
Voiture : bmw x5

Re: pressostat clim bmw x5

Message par didieremma »

Salut Fafa 81,je viens de lire ce sujet fort intéressant car j ai le meme genre de panne et voulais donc savoir si tu avais résolu ton problème.Pour ma part ma clim fonctionne mais le ventilateur ne démarre plus ,je ne trouve pas comment le tester car comme toi mes files deviennent brulant et il bouge a peine par moment .
De quel maniere as tu pu le tester ?

Merci a tous
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: pressostat clim bmw x5

Message par FaFa81 »

Salut oula sa remonte un peu le X5 est parti depuis un moment le X6 la remplacé ! :heart: :heart:
Oui j'avais résolu le problème ! Au départ je pensé que c'était le ventilateur j'ai donc acheter un ventilateur neuf, je les monté et toujours pareil, j'ai réussi à me faire reprendre le ventilateur et à me faire remboursé, j'ai finalement changé le compresseur de clim problème récurrent sur X5 E53, et ben c'était bien ça le compresseur été naze ! Une fois le compresseur neuf, une recharge de clim et l'air froid fut ! :cheers: :cheers:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
didieremma
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2015, 14:06
Voiture : bmw x5

Re: pressostat clim bmw x5

Message par didieremma »

Bonjour
Merci fafa81 pour ta réponse mais moi le soucis c est qu en roulant ma clim refroidit bien,j aimerais tester le ventile en direct mais je n ai pas trouvé la solution car il bouge légèrement mais ne tourne pas ,si tu peux me dire comment avais tu procédé à l époque ca serait sympa
Merci bien
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: pressostat clim bmw x5

Message par FaFa81 »

Ah oui bizarre ton problème ! Je ne me souvient pas du branchement que j'avais fait pour le tester avec la batterie et je ne veux pas te faire faire n'importe quoi .. Désolé .. :roll: Mais c'est possible de le tester avec une batterie c'est sur !
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: pressostat clim bmw x5

Message par grenox »

Attention les fils qui chauffent indiques que vous faites un court circuit, vous risquez de faire plus de mal que de bien. Je crois me rappeler qu'il y a un module dans le moteur du ventillo, ce module doit gérer la vitesse....IL faut regarder sur le WDS
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Ouagadougou
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 12 mai 2014, 18:07
Voiture : BMW X5 3.0i - E53 2001

Re: pressostat clim bmw x5

Message par Ouagadougou »

didieremma a écrit :
Bonjour
Merci fafa81 pour ta réponse mais moi le soucis c est qu en roulant ma clim refroidit bien,j aimerais tester le ventile en direct mais je n ai pas trouvé la solution car il bouge légèrement mais ne tourne pas ,si tu peux me dire comment avais tu procédé à l époque ca serait sympa
Merci bien
Des nouvelles de ta clim?
je crois que j'ai le même problème. Clim qui fonctionne en roulant mais pas lorsque la voiture est immobile...

merci pour le partage

A.
Dagoons
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2010, 01:00

Re: pressostat clim bmw x5

Message par Dagoons »

Bonjour à tous...

Je relance ce post car j'ai moi aussi le même problème : ma clim fonctionne, et plutôt bien d'ailleurs, mais le ventilo de clim (celui juste derrière la calandre quoi) ne se met pas en marche et j'ai le code défaut en me branchant sur l'ODB2. J'ai pensé au pressostat de clim, du coup j'ai fait vérifier la charge de clim et c'était bien bas (250 au lieu de 440). Clim rechargée, le ventilo ne fonctionne toujours pas. Le pressostat est peut-être HS ? Ou le moteur de ventilo... c'est plus simple et moins onéreux de changer le pressostat dans un premier temps. Savez-vous si il y a un clapet qui permet de changer le pressostat sans vider le circuit ? Et pour ceux qui ont eu cette panne de ventilo, au final c'était quoi le problème sur votre auto ? Merci par avance
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: pressostat clim bmw x5

Message par riri7707 »

Ben le PB vient du ventilateur : Il faut le remplacer hélàs :coucou:
Dagoons
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2010, 01:00

Re: pressostat clim bmw x5

Message par Dagoons »

Merci pour la réponse ultra rapide Riri !

J'ai parcouru ton post sur tes galères de clim et c'est vraiment très intéressant, j'ai appris pas mal de choses grâce à toi ! Et je pense que tu as raison, c'est probablement le ventilo. J'en avais récupéré un d'occasion sur eBay (en Angleterre tiens tiens) mais vraiment le ventilo seul, sans le cadre. J'espère qu'il n'est pas HS non plus...

Sinon est-ce que tu sais si il y a un clapet sous le pressostat ? Ça serait top car ça m'éviterai tu de devoir faire vider le circuit pour le changer car vu que j'ai le neuf qui traîne depuis un moment, autant le monter non ?

Merci par avance à Monsieur RIRI, expert es clim de X5 !
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: pressostat clim bmw x5

Message par riri7707 »

Je ne pense pas qu'il y ait un clapet a cet endroit et qu'il faille vidanger, faire le vide et remplir de R134.

Perso je ne l'ai pas remplacé non plus (il était ok) et j'ai toujours le nouveau dans un coin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter