Nouvelle Porsche 991 GT3

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par TFA »

C'est juste mais dans le cas de la GT3 c'est plus difficile de passer ça discrètement, il y a de la fumée et des flammes.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par callaway0409 »

Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par Steph »

Le service clientèle de la marque ne semble pas bienveillant avec l'ensemble de la clientèle, mais uniquement avec ceux qui gueulent le plus fort, comme c'est désormais la règle chez les constructeurs "soit disant premium" allemands.

C'est assez désastreux en terme d'image à l'époque où les réseaux sociaux et les video virales mettent les clients insatisfaits en relations entre eux encore plus rapidement que le passage des rapports d'une boite PDK.

http://jalopnik.com/why-porsche-911-gt3 ... 1567011597

http://www.prweb.com/releases/2014/04/prweb11789369.htm

Culturellement les Allemands sont très différents des Américains, pour travailler quotidiennement avec, ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs (que ça soit de mauvais choix techniques ou des soucis de production) et ne supportent pas qu'on puisse les mettre en cause. Ils cherchent malgré tout à résoudre les problèmes au mieux et faire en sorte que leur produit fonctionne correctement, mais dans un déni de la réalité et surtout un obscurantisme qui passe très mal chez les Anglo-saxons.

Quand Klawal nous à proposé sa belle bleue précédente, j'y ai très sérieusement réfléchi (parce que c'était la sienne justement) mais au même moment un pote ayant une 997 GT3 RS 3.8 (donc en principe celle qui n'a pas d'ennuis) et le même profil que Klawal, a descendu son moteur sans signe avant coureur alors que la voiture n'avait pas 60 000 km. Ca fait forcément cogiter...

On achète pas un objet de plaisir, même en seconde main, pour qu'il se transforme en objet de conflit avec un service clientèle à la vue étroite.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par callaway0409 »

[video][/video]
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par Gtrs57 »

étonnant de la part de Porsche de ne pas exposer de nouvelles 991 au Mondial et de dévoiler les photos de la 991 GTS pendant ....ce mondial.....!!!
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par CHRIS 6913 »

Steph a écrit :
Quand Klawal nous à proposé sa belle bleue précédente, j'y ai très sérieusement réfléchi (parce que c'était la sienne justement) mais au même moment un pote ayant une 997 GT3 RS 3.8 (donc en principe celle qui n'a pas d'ennuis) et le même profil que Klawal, a descendu son moteur sans signe avant coureur alors que la voiture n'avait pas 60 000 km. Ca fait forcément cogiter...

On achète pas un objet de plaisir, même en seconde main, pour qu'il se transforme en objet de conflit avec un service clientèle à la vue étroite.
Faut arrêter de psychoter aussi ;)

J'en suis à ma 7eme Porsche (2 Boxster et 5 911) et je n'ai jamais eu un probleme majeur.

Des problèmes existent chez Porsche, il ne faut pas le nier. Mais se priver d'un tel achat plaisir/passion juste par peur d'une hypothétique panne qui ne surviendra peut être jamais, c'est vraiment dommage :(
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par Steph »

Je reprend ici les grandes lignes d'une discussion que l'on a avec une connaissance travaillant au siège d'un constructeur automobile majeur, sur ce sujet précis :

Porsche connait évidemment précisément les stats de casses moteurs dues a la fragilités des chemises, d'arbre central, etc...
Rien d'officiel n'a fuité mais en recoupant les sources le chiffre qui revient le plus souvent est environ 10% d'avaries.

En matière de définition de ce qui constitue un défaut de qualité grave: 10% c'est TRES élevé (si tant est que la vérité soit a 10%, elle pourrait être a 5%, 1% ... seul Porsche le sait et alimente les spéculations en refusant de communiquer toute information sincère)

En étant pragmatique avec un oeil de simple observateur/homme de la rue ça veut dire que si t'alignes 10 porschistes devant toi seulement 1 dira "ma voiture c'est de la merde", les 9 autres - comme toi - diront - a raison - "Porsche c'est du solide".

Donc effectivement pas de quoi crier au loup, à chacun d'arbitrer entre son envie de cette auto en particulier, et le risque d'engloutir des sommes conséquentes à fond perdus (il suffit de regarder à quel vitesse la côte des 997 évolue), quoi qu'il en soit ça ne relève pas de la psychose infondée.

De ce que l'on sait les avaries graves touchent les 996 3.4, 3.6 mais aussi 997 3.6 et 3.8 phase 1, alors que les blocs de Panamera ou des modèles précédents de 911 à air ne posent statistiquement aucuns soucis de la même ampleur.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par TFA »

Chris, tu as acheté et revendu tes 7 Porsche à quel kilométrage ? (et quel moteur ?)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par klawal »

Les nouveaux moteurs depuis les 997 ph II semblent nettement moins touchés (en ce qui concerne le bloc moteur en tout cas…)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par klawal »

Un sondage sur un site Porsche en Allemagne, à prendre avec des pincettes, bien sur car représentatif uniquement des gens qui ont répondu, et sans aucune garantie quant à la véracité des réponses :

Image

Image

13% des moteurs de 997 ph 1 changés avant 100000 km
8% des moteurs de phase 2, avec un biais car il y a eu pas mal de moteurs changés sur les tout premiers pour un problème de surconsommation d'huile, problème réglé ensuite.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par frizou »

Je crois que dans l industrie on raisonné en X par million et non en %
10% reste élevé
Comme dirait un médecin que je connais..10% ce n est que 10% mais quand ça tombe sur toi ç est 100%

J ai vu hier une 991 50 ème anniversaire de couleur beige
Je mettrais la photo à mon retour
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par CHRIS 6913 »

tfa a écrit :
Chris, tu as acheté et revendu tes 7 Porsche à quel kilométrage ? (et quel moteur ?)
Je vais te répondre, de mémoire, car je n'ai plus les kilométrages exact en tête:

Boxster 2.5 : environ 50.000 kms (2ème main quand je l'ai vendue)
Boxster 3.2S : environ 60.000 kms (2ème main quand je l'ai vendue)
993 : environ 60.000 kms (3ème main quand je l'ai vendue)
996 C2 Phase I : environ 60.000 kms (3ème main quand je l'ai vendue)
996 C4S Phase II : environ 60.000 kms (2ème main quand je l'ai vendue)
997 S Phase I : environ 45.000 kms (3ème main quand je l'ai vendue)
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par chris22 »

La nouvel gt3 a les bielles qui casse et fait prendre feu la voiture dommage car c'est un outil super efficace ,je connais quelqu'un à qui la mésaventure a failli arriver , ils ont remplacer les bielles avant la casse par un modèle plus résistant suivi d'une note lui disant de ne pas dépasser les 6000 tours :shock: dommage car il sent sert que sur circuit et a été pilote pro avec plusieurs titre de champion de France FFSA gt dont un ou deux avec porsche !!! Total l'auto est à vendre :x
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par TFA »

CHRIS 6913 a écrit :
Je vais te répondre, de mémoire, car je n'ai plus les kilométrages exact en tête:
Finalement tu n'as que très peu roulé et avec des voitures qui n'ont jamais dépassé 60000Km, ce n'est donc pas significatif pour parler de fiabilité il me semble.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par CHRIS 6913 »

Pour fréquenter des porschistes depuis près de 20 ans, être membre de 2 clubs Porsche depuis plus de 10 ans, lorsque on entend parler de casse moteurs c'est majoritairement sur des autos qu'ont moins de 60/80.000 kms voire même beaucoup moins ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par CHRIS 6913 »

chris22 a écrit :
La nouvel gt3 a les bielles qui casse et fait prendre feu la voiture dommage car c'est un outil super efficace ,je connais quelqu'un à qui la mésaventure a failli arriver , ils ont remplacer les bielles avant la casse par un modèle plus résistant suivi d'une note lui disant de ne pas dépasser les 6000 tours :shock: dommage car il sent sert que sur circuit et a été pilote pro avec plusieurs titre de champion de France FFSA gt dont un ou deux avec porsche !!! Total l'auto est à vendre :x
Les GT3 deja vendues ont fait l'objet d'un rappel en CP et celles qui sortent d'usine ont fait l'objet de correctif donc les problèmes sont résolus
Avatar du membre
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Enregistré le : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par owiowi »

Pour ma part mon moteur a été changé à 22000km pour une surconsommation d'huile qui je pense, aurait engrangé une casse moteur. Pour suivre aussi un peu les forums Porsche depuis 2 petites années, je n'ai pas eu d'échos sur des casses moteurs avec des modèles kilométrés.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par TFA »

Je sais bien que le sujet des casses moteurs est sensible chez les Porschistes mais des casses à plus de 100000Km sont tout aussi courantes qu'à 60000Km, c'est un peu comme les chaines de distribution des 4 cylindres BMW c'est une légende...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par klawal »

owiowi a écrit :
Pour ma part mon moteur a été changé à 22000km pour une surconsommation d'huile qui je pense, aurait engrangé une casse moteur. Pour suivre aussi un peu les forums Porsche depuis 2 petites années, je n'ai pas eu d'échos sur des casses moteurs avec des modèles kilométrés.
Certains premiers moteurs à injection directe consommaient de l'huile ( le mien tournait autour de 0,5 l/1000.

Porsche remplaçait le moteur des que ça atteignait 1l, même si dans la notice on peut tolérer 1,5l

Il n'y avait pas vraiment de risque pour le moteur, mais ajouter un demi litre d'huile a chaque plein, ça faisait désordre sur un moteur moderne... ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Nouvelle Porsche 991 GT3

Message par CHRIS 6913 »

tfa a écrit :
Je sais bien que le sujet des casses moteurs est sensible chez les Porschistes
Franchement pas chez moi :evil: . Je ne suis ni actionnaire, ni salarié de Porsche. Juste un client ;)

tfa a écrit :
mais des casses à plus de 100000Km sont tout aussi courantes qu'à 60000Km.
Non, les casses moteurs sur les Flat6 surviennent généralement bien avant 80.000 kms ;)
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 25 oct. 2014, 09:20, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter