Un petit Touring, ma gueule!
- Motardebase.
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:00
- Voiture : E46
Un petit Touring, ma gueule!
Bonjour Bonsoir à vous!
Je profite d'un petit temps libre, pour la présentation de ma première voiture " Plaisir " de ma jeune vie.
J'ai toujours été fan des vielles bagnoles qui ont fait leurs preuves, les vielles bagnoles où tu ne mets pas 20 minutes pour démonter le feu arrière, bref l'époque ou c'était un peu root's, mais pas trop non plus.
Et puis le jour où j'ai vu une 320D se foutre dans un fossé devant moi après un petit rodéo a été la piqûre. " Putin, je veux un break"! Je trouvais la ligne tout à fait harmonieuse, en alliant le côté où le moteur est en théorie mieux traité ( la fameuse loi du profil d'utilisateur), et puis merde c'est trop cool un break .
Je partais néanmoins de 0 concernant ce sujet. Mais je déteste acheter à l'aveuglette,et surtout j'adore me renseigner et essayer.
S'en suis donc de longues recherches sur internets, des essais en concession ( 136cv vraiment mou, 150cv vraiment correct, 184cv vraiment déçu, le moulin devait être rincé?).
J'ai fini par prendre mon br'ak à un couple de quinquagénaire, malgré un état de carrosserie limite ( bien abîmée sur les ailes, pare choc).
Même si ce n'est pas une affaire, j'ai négocié le prix de la réparation au black sur le total, j'ai donc touché cette petite Bmw E46 320D 150CV Phase 2 à 4100 euros pour 193 000 km ( avec comme frais plus ou moins récents: l'embrayage, le volant moteur, les plaquettes, la vidange...).
Bref, pas forcément une affaire, mais la baite me plais!
Voici les photos, lors de son achat.
( Ne faites pas attention au carré noir, juste une erreur sur photo filtre :geek: )
Mes premières impressions, et si je devais retenir un détail que je n'avais pas ressenti dans tous mes autres essais: C'est la précision du châssis. Impressionnant pour moi, je la trouve très très agile et précise. Tout cela dans un grand confort, c'est tellement surprenant pour moi...
Le moteur est fort agréable aussi pour sa part. Même si je n'aime pas le côté rugueux du diedie, je le trouve beaucoup plus agréable que celui de la Golf 4 TDI 130 de ma momancherie.
J'ai effectué les modifications mécanique de base bien sur, c'est à dire que j'ai changé son piston par un dernier allégé par mes soins au dremel et une chaine de distribution légèrement raccourci pour plus de " patate"!
J'ai aussi accessoirement virer les clapets et changer ce putin de filtre deshuileur
Quelques modifications esthétiques pour qu'elle me correspond mieux seront à prévoir, si mécaniquement tout se passe bien.
Bonne soirée, bonne soirée!
Je profite d'un petit temps libre, pour la présentation de ma première voiture " Plaisir " de ma jeune vie.
J'ai toujours été fan des vielles bagnoles qui ont fait leurs preuves, les vielles bagnoles où tu ne mets pas 20 minutes pour démonter le feu arrière, bref l'époque ou c'était un peu root's, mais pas trop non plus.
Et puis le jour où j'ai vu une 320D se foutre dans un fossé devant moi après un petit rodéo a été la piqûre. " Putin, je veux un break"! Je trouvais la ligne tout à fait harmonieuse, en alliant le côté où le moteur est en théorie mieux traité ( la fameuse loi du profil d'utilisateur), et puis merde c'est trop cool un break .
Je partais néanmoins de 0 concernant ce sujet. Mais je déteste acheter à l'aveuglette,et surtout j'adore me renseigner et essayer.
S'en suis donc de longues recherches sur internets, des essais en concession ( 136cv vraiment mou, 150cv vraiment correct, 184cv vraiment déçu, le moulin devait être rincé?).
J'ai fini par prendre mon br'ak à un couple de quinquagénaire, malgré un état de carrosserie limite ( bien abîmée sur les ailes, pare choc).
Même si ce n'est pas une affaire, j'ai négocié le prix de la réparation au black sur le total, j'ai donc touché cette petite Bmw E46 320D 150CV Phase 2 à 4100 euros pour 193 000 km ( avec comme frais plus ou moins récents: l'embrayage, le volant moteur, les plaquettes, la vidange...).
Bref, pas forcément une affaire, mais la baite me plais!
Voici les photos, lors de son achat.
( Ne faites pas attention au carré noir, juste une erreur sur photo filtre :geek: )
Mes premières impressions, et si je devais retenir un détail que je n'avais pas ressenti dans tous mes autres essais: C'est la précision du châssis. Impressionnant pour moi, je la trouve très très agile et précise. Tout cela dans un grand confort, c'est tellement surprenant pour moi...
Le moteur est fort agréable aussi pour sa part. Même si je n'aime pas le côté rugueux du diedie, je le trouve beaucoup plus agréable que celui de la Golf 4 TDI 130 de ma momancherie.
J'ai effectué les modifications mécanique de base bien sur, c'est à dire que j'ai changé son piston par un dernier allégé par mes soins au dremel et une chaine de distribution légèrement raccourci pour plus de " patate"!
J'ai aussi accessoirement virer les clapets et changer ce putin de filtre deshuileur
Quelques modifications esthétiques pour qu'elle me correspond mieux seront à prévoir, si mécaniquement tout se passe bien.
Bonne soirée, bonne soirée!
- x.one
- Membre actif
- Messages : 146
- Enregistré le : 13 avr. 2014, 11:05
- Voiture : X1 M-sport 18i
- Localisation : Grand Est
Re: Un petit Touring, ma gueule!
Belle voiture,
je te souhaite beaucoup de plaisir, j’avais la même impression avec la 320 DA que du bonheur
je te souhaite beaucoup de plaisir, j’avais la même impression avec la 320 DA que du bonheur
Re: Un petit Touring, ma gueule!
La ligne de cette auto vieillit vraiment bien, elle reste toujours aussi désirable.
Féloches.
Féloches.
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Un petit Touring, ma gueule!
C'est vrai que pour moi, hormis la E30, c'est la E46 qui reste la plus désirable des "anciennes" Série 3 .
Carpe Diem
- Burn-Rider-Bmw
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 19:55
- Voiture : BMW E36 316i
- Localisation : Gironde (33)
Re: Un petit Touring, ma gueule!
C'est nickel un break ! Je kiff
Mon projet : viewtopic.php?f=33&t=19740
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Un petit Touring, ma gueule!
J'avais kasi la même à quelques détails près , vendu à 223Mkm avec une santé de feu Je confirme superbe auto ,pratique ( touring) ,conso, perf , conduite ,.....
Je te souhaite donc bonne route avec la tienne
Je te souhaite donc bonne route avec la tienne
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- Motardebase.
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:00
- Voiture : E46
Re: Un petit Touring, ma gueule!
Les e30 passent bien aussi...
Juste les e36 que je trouve finalement vite démodées, je trouve que les kits carrosseries font un peu tuning?
Allez maintenant, du petit ajustement visuel..
-Petite peinture à la bombe des inserts intérieurs, bombe de gris.
-Petite peinture à la bombe des feux arrières, l'un d'eux est cassé donc plutôt que d'en acheter des fumés je voulais essayer la méthode kévin, et ça rend comme je le voudrais, je n'ai passé que 2 couches et en réalité je trouve que ça fait un peu moins noir! . A voir si ça tiendra ..
:albino:
Juste les e36 que je trouve finalement vite démodées, je trouve que les kits carrosseries font un peu tuning?
Allez maintenant, du petit ajustement visuel..
-Petite peinture à la bombe des inserts intérieurs, bombe de gris.
-Petite peinture à la bombe des feux arrières, l'un d'eux est cassé donc plutôt que d'en acheter des fumés je voulais essayer la méthode kévin, et ça rend comme je le voudrais, je n'ai passé que 2 couches et en réalité je trouve que ça fait un peu moins noir! . A voir si ça tiendra ..
:albino:
- Motardebase.
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:00
- Voiture : E46
Re: Un petit Touring, ma gueule!
Oh ça va, dites le que ça fait jacky!
Normalement tout va bien, je devrais réceptionner ma voiture la semaine prochaine. J'ai demandé à un carrossier de refaire les deux ailes bien abimés, et de peindre un pare choc M chinois acheté à pas cher!
Normalement tout va bien, je devrais réceptionner ma voiture la semaine prochaine. J'ai demandé à un carrossier de refaire les deux ailes bien abimés, et de peindre un pare choc M chinois acheté à pas cher!
- Motardebase.
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:00
- Voiture : E46
Re: Un petit Touring, ma gueule!
Ouai je vois, merci!
Aujourd'hui j'ai récupéré la voiture du carrossier au black.
Il m'a refait les deux ailes et la peinture d'un nouveau pare choc pour 450euros.
Comme neuve!
Aujourd'hui j'ai récupéré la voiture du carrossier au black.
Il m'a refait les deux ailes et la peinture d'un nouveau pare choc pour 450euros.
Comme neuve!
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Un petit Touring, ma gueule!
Nickel, elle est toute neuve
- Motardebase.
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:00
- Voiture : E46
Re: Un petit Touring, ma gueule!
Elle est contente de son nouveau sourire, la coquine.
- Motardebase.
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:00
- Voiture : E46
Re: Un petit Touring, ma gueule!
Petites photos, suite à une soirée passée à domir dans le break à la montagne
- owiowi
- Membre bavard
- Messages : 853
- Enregistré le : 08 avr. 2012, 12:52
- Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
- Localisation : 80,75
Re: Un petit Touring, ma gueule!
sympa la vue
- Motardebase.
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:00
- Voiture : E46
Re: Un petit Touring, ma gueule!
Merci mec!
J'ai une petite question débile. Pourquoi existe il une molette pour régler le chaud/froid en direct sur la ventilation du milieux?
Sachant qu'on peut déjà le faire avec les boutons de ventilations? Qui prend le pas sur qui?
J'ai une petite question débile. Pourquoi existe il une molette pour régler le chaud/froid en direct sur la ventilation du milieux?
Sachant qu'on peut déjà le faire avec les boutons de ventilations? Qui prend le pas sur qui?
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Un petit Touring, ma gueule!
Cette commande, bien pratique et qui avait disparu de certains modèles comme les E60 est de nouveau au goût du jour.
Elle permet d'obtenir un réglage de température sur les deux aérateurs centraux différent et indépendant du réglage principal.
Ca n'affecte pas les aérateurs latéraux ni les sorties d'air inférieures ou arrières.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Motardebase.
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:00
- Voiture : E46
Re: Un petit Touring, ma gueule!
Punaise tout simplement? Car même en lisant la notice je n'avais pas compris.
Donc c'est pour avoir juste une sorte de diffusion bi zone ?
Merci à toi !
Donc c'est pour avoir juste une sorte de diffusion bi zone ?
Merci à toi !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute