Raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de raffermir les suspensions pneumatiques sur nos X5.
En effet, sur mon 4.8is, lors des attaques (très fréquentes) il tangue énormément et c'est pas très rassurant.
Sur mon précédent 4x4, VW Touareg suspensions classiques, j'avais posé du Bilstein+Eibach -4, et ca prenait beaucoup moins de roulis.
Le X5 est de 2004 et 153.000km pour infos.
Merci de m'aider car c'est frustrant autant de chevaux sans pouvoir en profiter ... :x
Je souhaite savoir s'il est possible de raffermir les suspensions pneumatiques sur nos X5.
En effet, sur mon 4.8is, lors des attaques (très fréquentes) il tangue énormément et c'est pas très rassurant.
Sur mon précédent 4x4, VW Touareg suspensions classiques, j'avais posé du Bilstein+Eibach -4, et ca prenait beaucoup moins de roulis.
Le X5 est de 2004 et 153.000km pour infos.
Merci de m'aider car c'est frustrant autant de chevaux sans pouvoir en profiter ... :x
- Epicure
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Pour vraiment attaquer, le SUV est loin d'être le véhicule idéal en raison de son poids et de la hauteur du centre de gravité forcément supérieure.
Bref, je te conseille plutôt de passer au break et ce, afin de gagner en dynamisme sans rien perdre en confort.
Bref, je te conseille plutôt de passer au break et ce, afin de gagner en dynamisme sans rien perdre en confort.
Carpe Diem
Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Tout à fait d'accord avec toi, et j'ai une R32 DSG posée sur Bilstein avec laquelle je m'éclate mais ma recherche est surtout sécurité dans la tenue de route pour autant de cavalerie pas vraiment de l'arsouille avec le X5.
Existe t-il des amortisseurs pneumatiques typés sport ?
Existe t-il des amortisseurs pneumatiques typés sport ?
-
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Absolument pas ...
Mais comme il y aussi des amortisseurs il doit y avoir possibilité d'en mettre de plus raides (à moins que ceux présent ne soit H.S.)
Mais comme il y aussi des amortisseurs il doit y avoir possibilité d'en mettre de plus raides (à moins que ceux présent ne soit H.S.)
- Arnaud31
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Bonjour
Si tes amortisseurs sont d'origine,il est peut-être temps de les changer:
"Les amortisseurs se remplacent en moyenne tous les 70 000 km à 150 000 km selon les préconisations du constructeur (voir carnet d'entretien du véhicule). Cependant, selon le type et l'environnement de conduite, l'usure sera plus forte pour un même véhicule. A titre indicatif un usage urbain ou sur route dégradée use plus rapidement les amortisseurs qu'un usage sur route ou autoroute.
Outre la durée de vie moyenne, un indice tel qu'un contrôle visuel du corps d'amortisseur permet de déceler une fuite éventuelle.
Mais le moyen le plus sûr de déterminer leur efficacité reste l'examen du contrôle technique.
Les garagistes possèdent des appareils leur permettant de diagnostiquer précisément l'état d'un amortisseur.
D'une manière générale, lorsque le véhicule perd de son confort de conduite et de sa tenue de route, les amortisseurs sont probablement usés, donc à remplacer."
Si tes amortisseurs sont d'origine,il est peut-être temps de les changer:
"Les amortisseurs se remplacent en moyenne tous les 70 000 km à 150 000 km selon les préconisations du constructeur (voir carnet d'entretien du véhicule). Cependant, selon le type et l'environnement de conduite, l'usure sera plus forte pour un même véhicule. A titre indicatif un usage urbain ou sur route dégradée use plus rapidement les amortisseurs qu'un usage sur route ou autoroute.
Outre la durée de vie moyenne, un indice tel qu'un contrôle visuel du corps d'amortisseur permet de déceler une fuite éventuelle.
Mais le moyen le plus sûr de déterminer leur efficacité reste l'examen du contrôle technique.
Les garagistes possèdent des appareils leur permettant de diagnostiquer précisément l'état d'un amortisseur.
D'une manière générale, lorsque le véhicule perd de son confort de conduite et de sa tenue de route, les amortisseurs sont probablement usés, donc à remplacer."
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
- yopsolo
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
+1. Je me suis fais doubler par Arnaud31 .
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Et tout d'abord par Sandra.m
Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Bonjour et merci pour les réponses,
Le principe de l'amortissement pneumatique n'est-il pas d'être à vie tant qu'il n'y a pas de fuite?
Le principe de l'amortissement pneumatique n'est-il pas d'être à vie tant qu'il n'y a pas de fuite?
- Seb530DA
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Ce sont uniquement les ressorts qui sont remplacés par des coussins pneumatiques, tu peux mettre des amortisseurs plus typés sports.
Sur ma E39 Touring équipée de la suspension pneumatique à l'arrière j'ai monté un kit KW spécialement étudié.
Ils en font aussi pour les E53, ça tient la route mais c'est très ferme !
Après tu as peut être un ou plusieurs coussins qui fuient.
Sur ma E39 Touring équipée de la suspension pneumatique à l'arrière j'ai monté un kit KW spécialement étudié.
Ils en font aussi pour les E53, ça tient la route mais c'est très ferme !
Après tu as peut être un ou plusieurs coussins qui fuient.
Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Ah super, donc l'amortisseur classique est bien présent mais seul le ressort est remplacé par un coussinet gonflable?
En cas de fuite, comment le controler sans aller chez BM SVP...
Et pour l'effet tape-cul, malheureusement on ne peut tout avoir, je prefère sacrifier le confort au profit d'une tenue de route rassurante!
En cas de fuite, comment le controler sans aller chez BM SVP...
Et pour l'effet tape-cul, malheureusement on ne peut tout avoir, je prefère sacrifier le confort au profit d'une tenue de route rassurante!
Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
alors sur KW, voici leur unique proposition pour 4.8is
http://www.kwsuspensions.com/productfin ... roupID=1-1
Ca semble loin d'une suspension pneumatique ca non?
http://www.kwsuspensions.com/productfin ... roupID=1-1
Ca semble loin d'une suspension pneumatique ca non?
- yukafranck
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Arnaud31 a écrit :Bonjour
Si tes amortisseurs sont d'origine,il est peut-être temps de les changer:
"Les amortisseurs se remplacent en moyenne tous les 70 000 km à 150 000 km selon les préconisations du constructeur (voir carnet d'entretien du véhicule). Cependant, selon le type et l'environnement de conduite, l'usure sera plus forte pour un même véhicule. A titre indicatif un usagefai urbain ou sur route dégradée use plus rapidement les amortisseurs qu'un usage sur route ou autoroute.
Outre la durée de vie moyenne, un indice tel qu'un contrôle visuel du corps d'amortisseur permet de déceler une fuite éventuelle.
Mais le moyen le plus sûr de déterminer leur efficacité reste l'examen du contrôle technique.
Les garagistes possèdent des appareils leur permettant de diagnostiquer précisément l'état d'un amortisseur.
D'une manière générale, lorsque le véhicule perd de son confort de conduite et de sa tenue de route, les amortisseurs sont probablement usés, donc à remplacer."
faux pour le controle technique!
Le mien a 220mkm amorto d origine...et rien a signaler au controle! Pourtant ca tangue.. !!je fais que de la ville ca va.. Mais sur route c est atroce.....
Le controle verifie juste que le droit et le gauche ont la meme efficacité!
@++ FRANCK
- Arnaud31
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Ou plutôt :yukafranck a écrit :faut pour le controle technique!
Faux pour le contrôle technique:
"Les amortisseurs se remplacent en moyenne tous les 70 000 km à 150 000 km selon les préconisations du constructeur (voir carnet d'entretien du véhicule). Cependant, selon le type et l'environnement de conduite, l'usure sera plus forte pour un même véhicule. A titre indicatif un usage urbain ou sur route dégradée use plus rapidement les amortisseurs qu'un usage sur route ou autoroute.
Outre la durée de vie moyenne, un indice tel qu'un contrôle visuel du corps d'amortisseur permet de déceler une fuite éventuelle.
Mais le moyen le plus sûr de déterminer leur efficacité reste l'examen du contrôle technique.
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D'une manière générale, lorsque le véhicule perd de son confort de conduite et de sa tenue de route, les amortisseurs sont probablement usés, donc à remplacer."
Il n'est stipuler nulle part qu'il s'agit d'un centre de contôle technique mais plutôt d'un contrôle technique et non visuel de l'amortisseur (et non pas du véhicule dans son ensemble )effectué par des garagistes et non des contrôleurs.(PS je ne connais pas beaucoup de garagistes qui font ça!!)
Pour ce qui est des centres de contrôles techniques on est tout à fait d'accord le seul contrôle c'est un déséquilibre!!
Donc si tous tes amortisseurs s'usent de manière régulière pour eux ,ils sont bons
Après chacun fait comme bon lui semble ,mais pour moi passé 150 000 kms ,surtout si tu trouves que ça "tangue" mieux vaut les remplacer
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- jerem51
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
De mémoire,au CT il est ou était indiquer le % d'éfficacité des amortisseurs & leurs dissimétrie
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Après recherche donc, pour raffermir la suspension, je peux passer à de l'amortisseur classique typé sport (ex: Bilstein B6) en conservant les coussins pneumatiques.Seb530DA a écrit :Ce sont uniquement les ressorts qui sont remplacés par des coussins pneumatiques, tu peux mettre des amortisseurs plus typés sports.
Sur ma E39 Touring équipée de la suspension pneumatique à l'arrière j'ai monté un kit KW spécialement étudié.
Ils en font aussi pour les E53, ça tient la route mais c'est très ferme !
Après tu as peut être un ou plusieurs coussins qui fuient.
Concernant une éventuelle fuite, comment cela se vérifie t-il?
- jerem51
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Par ex: ton X descends.....(à +ou- long terme)
Sinon observe le compresseur afin de voir si il ne tourne pas trop souvent (pour compenser une éventuelle fuite d'air)
Sinon observe le compresseur afin de voir si il ne tourne pas trop souvent (pour compenser une éventuelle fuite d'air)
Chef d'atelier dans le groupe CAT
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Ce compresseur se trouve ou exactement?
Et bizarrement un soir ya 3 semaines, apres 3h de parking, la voiture etait completement baissée sur une roue avant!
En deverouillant les portes, elle remonta...
Normal Dr.?
Et bizarrement un soir ya 3 semaines, apres 3h de parking, la voiture etait completement baissée sur une roue avant!
En deverouillant les portes, elle remonta...
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- Outlander 68
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Jr. a écrit :Après recherche donc, pour raffermir la suspension, je peux passer à de l'amortisseur classique typé sport (ex: Bilstein B6) en conservant les coussins pneumatiques.
Concernant une éventuelle fuite, comment cela se vérifie t-il?
Hello
C'est soit l'un soit l'autre...mais pas les deux.
Oui un retrofit en suspension classique (donc origine ok) est possible (amortisseur + ressort ) ou kit
Donc a démonter.
La suspension pneumatique est un super système au confort absolus...quand sa marche
Sous le véhicule pour la bombonneCe compresseur se trouve ou exactement?
Compresseur...je dirais sous la roue de secoure (à confirmer)
Peut être un capteur d'assiette défectueuxEt bizarrement un soir ya 3 semaines, apres 3h de parking, la voiture etait completement baissée sur une roue avant!
- Outlander 68
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Non pas classique vu que pneumatique.Jr. a écrit :Ah super, donc l'amortisseur classique est bien présent mais seul le ressort est remplacé par un coussinet gonflable?
En cas de fuite, comment le controler sans aller chez BM SVP...
Et pour l'effet tape-cul, malheureusement on ne peut tout avoir, je prefère sacrifier le confort au profit d'une tenue de route rassurante!
Tu peux t'aider d'une solution mousseuse (eau + liquide vaisselle) et badigeonner les boudins sous pression.
Mais visuellement si ils sont poreux ou craquelé c'est le début de la fin.
Si non prévoir en entretient de les nettoyer et graisser de temps en temps (avant et après l'hiver par exemple).
- jerem51
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Re: raidir des suspensions pneumatiques 4.8is
Je confirme,le compresseur se situe bien au niveau de la roue de secours tu ne peux le manquer,il suffit de suivre les câbles d'alim
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