Rappel X3 Chine

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Rappel X3 Chine

Message par Aminem »

Le constructeur allemand BMW va rappeler près de 80.000 véhicules en Chine en raison d'éléments de moteur défectueux, ont annoncé mercredi les autorités chinoises de régulation.

Quelque 53.310 voitures des gammes X3, produites par le groupe entre octobre 2011 et décembre 2013, seront rappelées à partir du 13 avril, a indiqué l'Administration générale du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine (ASDIQ).

Dans les moteurs des véhicules concernés, des branchements défectueux sur la pompe d'alimentation seraient susceptibles de provoquer des court-circuits et d'entraîner ainsi des accidents, a précisé l'ASDIQ dans un communiqué sur son site Internet.

Dans un communiqué distinct, le régulateur a par ailleurs annoncé le rappel, à partir du 8 juillet, par BMW et ses coentreprises locales de 26.418 véhicules produits entre juin 2012 et mars 2014, en raison de pièces métalliques défectueuses dans les pompes d'alimentation, risquant potentiellement d'entraîner des départs de flamme.

Ces rappels interviennent quelques semaines après une émission phare de défense des consommateurs sur la télévision d'Etat CCTV, qui avait épinglé nombre de constructeurs automobiles étrangers, fustigeant notamment des boîtes de vitesse défectueuses sur des 4x4 urbains du groupe Jaguar Land Rover.

Si la Chine, premier marché automobile mondial, reste un pays crucial pour les constructeurs étrangers, ceux-ci y pâtissent d'un vif ralentissement des ventes, et une drastique campagne anti-corruption n'épargne pas les producteurs de voitures haut-de-gamme comme BMW.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... icules.php
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Rappel X3 Chine

Message par Aminem »

Oui ca se tient. Mais il se peut aussi que les problèmes soient rééls et dans ce cas, je me demande pourquoi on n'entend pas parler chez nous...
en plus je suis directement impacté car mon F25 correspond aux dates de l'article :roll:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Rappel X3 Chine

Message par Epicure »

Il serait pertinent que BMW (et les autres) communiquent d'avantage sur ce rappel ...
Je suis comme vous, je me pose des questions sur la véracité de ce rappel dans un pays comme la Chine (dans les 2 sens) :accord: .
Carpe Diem
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Rappel X3 Chine

Message par Aminem »

Autre point, étant donné que les voitures diesel n'existent quasiment pas en Chine, il se peut qu'on soit pas impactés, sauf si la pièce en question ne soit pas liée à la motorisation...
Lepimentsxm
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:27
Voiture : Bmw x3 sd wx91

Re: Rappel X3 Chine

Message par Lepimentsxm »

Bonjour
Ce rappel et pour le marché européen aussi
Ou que pour la Chine ??
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Rappel X3 Chine

Message par Thomas »

Les X3 Chinois ne sont pas fabriqués dans la même usine que les nôtres donc pas facile de faire des parallèles avec leurs rappels.

De plus il n'existe la bas que en Essence : 20i, 28i, 35i
A des tarifs hallucinants : Entre 71 000€ et 112 000€ :shock:
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Rappel X3 Chine

Message par Aminem »

fap74 a écrit :
arrêtons de psychoter... le rappel semble ne concerner que la Chine. Pour lequel on ne connait même pas le type de motorisation concerné.
En Europe, BMW a déjà de quoi faire avec les chaines de distrib sur n47 :lol:
Salut fap, il n'est pas question de psychother mais il est légitime de se poser la question. Ce que je ne savais pas et mentionné par Tom c'est que les x3 ne viennent pas de la même usine, en revanche les composants peuvent venir du même sous traitants. Apres je ne pense pas que BMW lance le rappel localement alors que le probleme est général.
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 18 mai 2014, 14:59
Voiture : BMW X3 20d Xline 2015 / 118i UrbanChic 2018

Re: Rappel X3 Chine

Message par rantanplan08 »

Tom-X4 a écrit :
Les X3 Chinois ne sont pas fabriqués dans la même usine que les nôtres donc pas facile de faire des parallèles avec leurs rappels.

De plus il n'existe la bas que en Essence : 20i, 28i, 35i
A des tarifs hallucinants : Entre 71 000€ et 112 000€ :shock:
Salut Tom-X4 ;)

Dans qu'elle usine ? Pour moi il n'y en a qu'une pour les X3-X4-X5-X6, celle des US...

Seuls les X1 sont fabriqués ailleurs...
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Rappel X3 Chine

Message par Thomas »

Salut,

Je viens de faire quelques recherches, tu as raison :D

Les X3 sont bien tous fabriqués aux US, mais en juillet 2014 BMW à annoncé qu'ils allaient aussi les fabriquer dans leur usine de Dadong avec les Séries 5,3 et X1.

Donc :
- Les X3 concernés par le rappel Chinois sont des X3 fabriqués aux US vu les dates.
- Une variante des X3 devait être maintenant fabriquée en Chine pour le marché local mais je n'ai pas trouvé de confirmation.

Source : http://www.wsj.com/articles/bmw-to-make ... 1405520289

Si vous voulez tout savoir sur les rappels de BMW en Chine, voila les infos officielles :scratch: :
http://www.bmw-brilliance.cn/cn/en/recall_service.html

:coucou:
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Rappel X3 Chine

Message par Excalibur83 »

Tom-X4 a écrit :
Les X3 Chinois ne sont pas fabriqués dans la même usine que les nôtres donc pas facile de faire des parallèles avec leurs rappels.

De plus il n'existe la bas que en Essence : 20i, 28i, 35i
A des tarifs hallucinants : Entre 71 000€ et 112 000€ :shock:
En Birmanie (où je bosse actuellement) les taxes sur les véhicules atteignaient 400% (non, y'a bien deux zéro aprés le 4) il y a 5 à 6 ans. Et des voitures se vendaient.
Les taxes sont tombées à 100% à peu prés aujourd'hui et les voitures fleurissent (X5, Lexus, Lambo, Aston... et des Toy à la pelle de la Yaris (Vitz, ici) aux LandCruiser) et les rues de Yangon sont maintenant engorgées du matin au soir!

Donc, pour en revenir aux prix, tout est une question de moyens...
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter