Pneumatique X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Placebo419
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2015, 22:58
Voiture : 320CI

Pneumatique X3

Message par Placebo419 »

Bonjour à tous

pourriez vous svp me renseigner ou me conseiller?
Je vous explique, nous avons fait l acquisition d une X3 de 2005,il y a un an, mais les pneus etant assez loin, nous avons remplacer les deux arrieres, hors apres renseignements , j ai entendu dire qu il fallait remplacer ses quatres pneus d une fois pour eviter degats à la BT,.
Dernierement un bruit se fesait entendre (style plaquette de frein qui restait coincé) , j'ai vidanger la BT et plus rien , mais à t elle un rapport avec l echange des deux pneus arriere? je precise, de la meme taille biensur..
En vous remerciant tous
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Pneumatique X3

Message par grenox »

Si la bande de roulement n'est pas identique les roues ne tournent pas toutes à la même vitesse même en ligne droite. La BT est sollicitée en permanence entre pont avant et arrière. Qui dit sollicitation permanente dit usure prématurée.

Ce problème ne se pose pas sur une voiture qui n'a qu'une roue entrainée, ou beaucoup moins sur un 4x4 avec boite de transfert et blocage de manuel. C'est l’inconvénient des transmissions intégrales quasi permanente sur qui on privilégie la tenue en répartissant l'effort sur deux ponts ce qui implique une friction en cas de rotations différentes.

Tout ça pour dire qu'il faut éviter les problèmes que l'on peut maitriser, la longueur de la bande de roulement étant le plus accessible au commun des conducteurs.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Placebo419
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2015, 22:58
Voiture : 320CI

Re: Pneumatique X3

Message par Placebo419 »

Bonjour Grenox

Oui effectivement, je comprend mieux le souci,et le pourquoi aussi dans les rond points elle chasse..
Le mieux serait donc de remplacer les quattres pneus les meme pour evité les soucis de BT....
En tout cas merci pour les renseignements, c'est cool en tout cas, et je te souhaite un bon dimanche .
Rudy
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Pneumatique X3

Message par grenox »

Je ne suis pas persuadé que le simple fait d'avoir des essieux avec des pneus identique mais d' une usure différente fasse chasser le X5 dans les ronds-points, de toute façon dans une courbe aucune roue ne tourne à la même vitesse ( pneus usés ou pas) :lol:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
schpatr68
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2015, 19:47
Voiture : BMW X3 3,0d

Re: Pneumatique X3

Message par schpatr68 »

Placebo419 a écrit :
Bonjour Grenox

Oui effectivement, je comprend mieux le souci,et le pourquoi aussi dans les rond points elle chasse..
Le mieux serait donc de remplacer les quattres pneus les meme pour evité les soucis de BT....
En tout cas merci pour les renseignements, c'est cool en tout cas, et je te souhaite un bon dimanche .
Rudy
Tout à fait,sur un X on change les 4 pneus en meme temps :D
Placebo419
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2015, 22:58
Voiture : 320CI

Re: Pneumatique X3

Message par Placebo419 »

Oui, ben c 'est ce qu ont va faire , vaux mieux cela qu une B.T HS :-)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter