[Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Merci, je devrais recevoir ma vis aujourd'hui.. du coup ce week end je vais tenter de suivre vos conseils.
Cedi dis, est il préférable de remettre le cache plastique ? J'ai tenté d'enlever celui de la trappe vidange huile moteur .. impossible à dévisser.
Cedi dis, est il préférable de remettre le cache plastique ? J'ai tenté d'enlever celui de la trappe vidange huile moteur .. impossible à dévisser.
- grenox
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Quand tu auras terminé la remise en état, il vaut mieux remettre tous les caches.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Ok je note ca merci
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Attention :
Note aussi que la tôle en alu, sous le moteur, est le raidisseur du train avant si tu la démontes il ne faut pas rouler sans la remettre en place et la serrer au couple.
Note aussi que la tôle en alu, sous le moteur, est le raidisseur du train avant si tu la démontes il ne faut pas rouler sans la remettre en place et la serrer au couple.
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Bonjour,
Aprés avoir recu ma vis de vidange, je me suis lancé dans les travaux seulement impossible d'enlever la vis en place. J'ai percé sur 1 cm et tenté de tourner la vis avec une clef à len mais elle ne veut pas bouger.... ca s 'annonce mal!
Aprés avoir recu ma vis de vidange, je me suis lancé dans les travaux seulement impossible d'enlever la vis en place. J'ai percé sur 1 cm et tenté de tourner la vis avec une clef à len mais elle ne veut pas bouger.... ca s 'annonce mal!
- grenox
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Il faut passer à travers de la vis (sans toucher le radiateur) . Sinon pas de panique, prend une lime ronde plus petite que le trou percé et agrandit le trou pour faire un ovale le plus large possible (à frôler le filetage), ensuite insert un fer plat ajuster à l'ovale et tourne.
Modifié en dernier par grenox le 29 mai 2015, 21:26, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Grenoux nous sauve la vie a tous. Si un jour tu passe dans Avignon dit moi le je te doit 50 bieres moi
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
:welcom:
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Great!!! merci beaucoup.
Je m'y colle dés Mercredi!
Ceci dis au passage j'ai effectué le reste de l' entretien sans aucun soucis grâce a vos tutos et précieux conseils, donc merci a tous de partager vos astuces et connaissances.
Je m'y colle dés Mercredi!
Ceci dis au passage j'ai effectué le reste de l' entretien sans aucun soucis grâce a vos tutos et précieux conseils, donc merci a tous de partager vos astuces et connaissances.
Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
C'est de toute beauté
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
MDR
Et hop réinitialisation des indicateurs de maintenance, et c 'est repartis pour un tour
Et hop réinitialisation des indicateurs de maintenance, et c 'est repartis pour un tour
- grenox
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Avec de la persévérance on arrive à ses fins.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Bonjour
Voici mon souci:
Mon nouveau véhicule: X5 E53 2004 3.0 D M57Tu et BVA
La température du LDR était toujours correcte (position à midi ) et sans variation en utilisation variée mais ayant 185000km et tout d'origine , de plus je trouvais que la durite haute (la seule testée en fait ) était un peu trop en pression à mon goût ( pression bien présente à chaud avec quasi impossibilité de presser sur la durite et redevenant normale et bien molle à froid et sans dépression résiduelle)
Noter que je ne consommais pas de LDR avec un niveau toujours parfait en contrôle à froid
J'ai donc changé la Pompe à eau, le Thermostat (celui sur le bloc, pas celui sur le vase) le LDR les courroies + tendeurs et fait une purge selon le tuto.
Toutes pièces achetées en concession BMW
Bilan: même comportement du circuit à savoir une pression à chaud qui me semble quand même bien haute, sans perte de LDR ni bulles et température à 89°stable en fonctionnement à la valise... et comme personne n'évoque la chose je demande votre aide et votre avis sur ce point, sachant que mon joint de culasse semble OK vu les KM parcourus comme ça et l'absence de fuite, fumée , vapeur, bulles ...
Pourriez vous me dire comment se comporte votre circuit à ce niveau ? ( pression à chaud )
Merci pour votre aide
Voici mon souci:
Mon nouveau véhicule: X5 E53 2004 3.0 D M57Tu et BVA
La température du LDR était toujours correcte (position à midi ) et sans variation en utilisation variée mais ayant 185000km et tout d'origine , de plus je trouvais que la durite haute (la seule testée en fait ) était un peu trop en pression à mon goût ( pression bien présente à chaud avec quasi impossibilité de presser sur la durite et redevenant normale et bien molle à froid et sans dépression résiduelle)
Noter que je ne consommais pas de LDR avec un niveau toujours parfait en contrôle à froid
J'ai donc changé la Pompe à eau, le Thermostat (celui sur le bloc, pas celui sur le vase) le LDR les courroies + tendeurs et fait une purge selon le tuto.
Toutes pièces achetées en concession BMW
Bilan: même comportement du circuit à savoir une pression à chaud qui me semble quand même bien haute, sans perte de LDR ni bulles et température à 89°stable en fonctionnement à la valise... et comme personne n'évoque la chose je demande votre aide et votre avis sur ce point, sachant que mon joint de culasse semble OK vu les KM parcourus comme ça et l'absence de fuite, fumée , vapeur, bulles ...
Pourriez vous me dire comment se comporte votre circuit à ce niveau ? ( pression à chaud )
Merci pour votre aide
- phil74
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Bonjour à tous,
Pour info, ma concessions BMW préconise, lors du changement du thermostat, de remplacer également la tubulure de conduite de LDR qui se situe sous le collecteur, près de la double sonde. En effet, cette tubulure est en matériaux composite et il y a un risque avec le temps qu'elle se fende avec les conséquences qui s'en suivent Ceci nécessite évidemment le démontage de la vanne EGR + collecteur d'admission (Tuto Nettoyage de la vanne EGR de mémoire). J'en ai profité pour refaire un nettoyage de l'ensemble (pour ma part, très correct 20 000Km après le premier nettoyage).
Et voici les photos qui vont avec
Pour info, ma concessions BMW préconise, lors du changement du thermostat, de remplacer également la tubulure de conduite de LDR qui se situe sous le collecteur, près de la double sonde. En effet, cette tubulure est en matériaux composite et il y a un risque avec le temps qu'elle se fende avec les conséquences qui s'en suivent Ceci nécessite évidemment le démontage de la vanne EGR + collecteur d'admission (Tuto Nettoyage de la vanne EGR de mémoire). J'en ai profité pour refaire un nettoyage de l'ensemble (pour ma part, très correct 20 000Km après le premier nettoyage).
Et voici les photos qui vont avec
- riri7707
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Bon plan pour cette pièce. Merci !
J'ai une petite question, peut-être bête pour certains, mais que m'aiderait bien :
Pour la vis de purge pour le LDR (vis bleue), ben comme tous, elle casse et ça m'est arrivé ce jour.
Je pense que c'est normal, car elle cuit avec la chaleur, donc...
Un bouchon en laiton aurait été parfait
Une ref de pièce serait bien appréciée.
J'ai pas réussi à extraite le bout cassé (il s'est enfoncé dans le radiateur) et actuellement la vis ne tient que par 3 filets uniquement.
J'ai enlevé la rondelle métallique pour que je puisse visser ce qu'il en reste.
Merci pour votre aide
J'ai une petite question, peut-être bête pour certains, mais que m'aiderait bien :
Pour la vis de purge pour le LDR (vis bleue), ben comme tous, elle casse et ça m'est arrivé ce jour.
Je pense que c'est normal, car elle cuit avec la chaleur, donc...
Un bouchon en laiton aurait été parfait
Une ref de pièce serait bien appréciée.
J'ai pas réussi à extraite le bout cassé (il s'est enfoncé dans le radiateur) et actuellement la vis ne tient que par 3 filets uniquement.
J'ai enlevé la rondelle métallique pour que je puisse visser ce qu'il en reste.
Merci pour votre aide
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- Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002
Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Salur à tous,
Pour extraire la vis cassée utilise un extracteur de vis ca vient tout seul, j'ai eu le cas aussi
Pour extraire la vis cassée utilise un extracteur de vis ca vient tout seul, j'ai eu le cas aussi
- claps06
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
la ref du bouchon est 17117571988..riri7707 a écrit :Bon plan pour cette pièce. Merci !
J'ai une petite question, peut-être bête pour certains, mais que m'aiderait bien :
Pour la vis de purge pour le LDR (vis bleue), ben comme tous, elle casse et ça m'est arrivé ce jour.
Je pense que c'est normal, car elle cuit avec la chaleur, donc...
Un bouchon en laiton aurait été parfait
Une ref de pièce serait bien appréciée.
J'ai pas réussi à extraite le bout cassé (il s'est enfoncé dans le radiateur) et actuellement la vis ne tient que par 3 filets uniquement.
J'ai enlevé la rondelle métallique pour que je puisse visser ce qu'il en reste.
Merci pour votre aide
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
- riri7707
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Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Merci!!! Thank You! Danke ! Muchas gracias ! Aligato
Enfin la ref....
En attendant, mes quelques filets avec du joint liquide, ben ça mouline, mais je vais de ce pas commander la pièce.
Bon week a tous en encoure merci
Enfin la ref....
En attendant, mes quelques filets avec du joint liquide, ben ça mouline, mais je vais de ce pas commander la pièce.
Bon week a tous en encoure merci
Re: [Tutoriel] Vidanger circuit de refroidissement X5 E53
Bonjour ton vis sa ler deja case avant ete recole avec du la coul donc essaye debranche le tuyaux et vidange par la motuer tourne 10 a 15 second a+
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