Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
-
- Membre actif
- Messages : 393
- Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
- Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6
Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Je viens de découvrir par hasard
Lancée officiellement ce jour
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... main-title
Site Renault
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... /talisman/
Plutôt jolie non ?
Lancée officiellement ce jour
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... main-title
Site Renault
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... /talisman/
Plutôt jolie non ?
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Je la trouve magnifique.
Par contre, je ne suis pas fan de la tablette avec les deux gros boutons de chaque côté.
Par contre, je ne suis pas fan de la tablette avec les deux gros boutons de chaque côté.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Je la découvre aussi.
Je ne porterai pas de jugement sans l'avoir vu en vrai, mais je peux déjà citer un "détail" esthétique à son actif, ce sont les sorties d'échappement.
Esthétiques, symétriques et parfaitement intégrées.
BMW ferait bien de s'en inspirer.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Sur les photos, elle est très belle avec des feux proposant une signature visuelle originale.
C'est un bon début.
C'est un bon début.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10844
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Belle ligne avec des détails qui marquent un souhait de Renault de "rebondir".
Avec une fiabilité de bonne facture cette TALISMAN peut vite devenir une réussite pou la marque fétiche des Français
Avec une fiabilité de bonne facture cette TALISMAN peut vite devenir une réussite pou la marque fétiche des Français
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre expert
- Messages : 2849
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
captaincook a écrit :
je peux déjà citer un "détail" esthétique à son actif, ce sont les sorties d'échappement.
Esthétiques, symétriques et parfaitement intégrées.
ce que tu vois là n'est pas les sorties, mais le parechoc, comme sur bon nombre de voitures actuelles.
le pot est derriere.
meme pas sur que ce soit une double sortie
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Avec que des 1.6 essence ou diesel, ce type de double sortie serait ridicule. C'est donc à priori du factice.
Pas fan du design de la tablette qui rappelle les ardoises magiques de notre enfance.
Pour l'esthetique exterieure, c'est plutot positif mais ca fait un peu new Mondeo.
Pas fan du design de la tablette qui rappelle les ardoises magiques de notre enfance.
Pour l'esthetique exterieure, c'est plutot positif mais ca fait un peu new Mondeo.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Factice ou pas, double sorties ou pas, pare choc ou pas, ce que je vois, c'est que c'est autrement plus valorisant que ça.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
+1000,
Clairement d'accord avec Captain.
En ce qui concerne les motorisations, je ne me fais pas de souci pour cette voiture.
Clairement d'accord avec Captain.
En ce qui concerne les motorisations, je ne me fais pas de souci pour cette voiture.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
-
- Membre expert
- Messages : 2849
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
fausses sorties d'echappement, faux gros moteurs, faux bruit.....tout fout le camps
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
J'ai essayé la Laguna GT en 2l DCI 150cv, je t'assure qu'elle est très sympa à conduire.
Et cette motorisation ne manque pas de pêche. Alors j'imagine le 180 DCI...
On verra s'ils proposent une amélioration en terme de puissance.
Et cette motorisation ne manque pas de pêche. Alors j'imagine le 180 DCI...
On verra s'ils proposent une amélioration en terme de puissance.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Pas de 180dci mais juste le 1.6 en 160cv. C'est trop light pour lutter avec la concurrence.
Ca me rappelle Peugeot qui avait lancé sa 607 avec un diesel...de 136cv en guise de haut de gamme diesel. Il a fallu attendre presque 5 ans et le restylage pour voir débarquer le 2.2 170 et le 2.7 V6 204. Mais c'était bien trop tard, le mal était fait.
Les français continuent de croire qu'ils pourront lutter avec la concurrence dans le haut de gamme avec des moteurs sous dimensionnés.
Le groupe VW propose un TDI 240cv sur la Passat.
Ca me rappelle Peugeot qui avait lancé sa 607 avec un diesel...de 136cv en guise de haut de gamme diesel. Il a fallu attendre presque 5 ans et le restylage pour voir débarquer le 2.2 170 et le 2.7 V6 204. Mais c'était bien trop tard, le mal était fait.
Les français continuent de croire qu'ils pourront lutter avec la concurrence dans le haut de gamme avec des moteurs sous dimensionnés.
Le groupe VW propose un TDI 240cv sur la Passat.
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
ok ... mais quel est le % de vente des V6 francaises ( quand il y en avait ) ?
140cv suffisent largement pour 95% des clients de ces voitures.
Vous parlez en passionés de grosses berlines allemandes sur puissantes.
regardes le nombre de C5, 3008 en 110cv par ex.
140cv suffisent largement pour 95% des clients de ces voitures.
Vous parlez en passionés de grosses berlines allemandes sur puissantes.
regardes le nombre de C5, 3008 en 110cv par ex.
-
- Membre expert
- Messages : 2849
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
il ne faut pas se poser la question des ventes de ce type de moteur.
c'est une question d'image.
chez bmw, le moteur le plus vendu est le 18d.
on ne peut pas pretendre a une image haut de gamme en presentant une gamme qui culmine a ce niveau, quand bien meme si les ventes se feront majoritairement sur les moteurs de moyenne gamme.
l'exemple de la 607 donné par David résume tout cela.
regardez quand bm sort un nouveau modele, il est d'abord presenté avec des gros bourrins, arrivent ensuite les autres versions.
A l'image de la future Giulia de Alfa, qui arrivera avec 500 cv, et seulement apres, avec les moteurs "familliaux"
c'est une question d'image.
chez bmw, le moteur le plus vendu est le 18d.
on ne peut pas pretendre a une image haut de gamme en presentant une gamme qui culmine a ce niveau, quand bien meme si les ventes se feront majoritairement sur les moteurs de moyenne gamme.
l'exemple de la 607 donné par David résume tout cela.
regardez quand bm sort un nouveau modele, il est d'abord presenté avec des gros bourrins, arrivent ensuite les autres versions.
A l'image de la future Giulia de Alfa, qui arrivera avec 500 cv, et seulement apres, avec les moteurs "familliaux"
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Il y a une vraie volonté de monter en gamme avec ce nouveau modèle chez Renault.
Il ne faudra pas s'étonner si la qualité perçue à l'intérieur est en hausse,Renault a travaillé en collaboration avec DAIMLER...
C'est Carlos Ghosn qui a déclaré que "des experts de chez DAIMLER ont été invités dans l'usine de Douai ou est produite la Talisman".
Il ne faudra pas s'étonner si la qualité perçue à l'intérieur est en hausse,Renault a travaillé en collaboration avec DAIMLER...
C'est Carlos Ghosn qui a déclaré que "des experts de chez DAIMLER ont été invités dans l'usine de Douai ou est produite la Talisman".
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Je ne pense pas comme vous, ce qui est vrai chez les clients de BMW ne l'est pas forcement chez ceux des "généralistes"bob l'eponge a écrit :il ne faut pas se poser la question des ventes de ce type de moteur.
c'est une question d'image.
chez bmw, le moteur le plus vendu est le 18d.....
pensez vous sincèrement que la moitié des gens qui roulent en voitures "normales" savent quel cylindree a leur moteur ?
et encore moins quelle cylindrée a le moteur haut de gamme ?
l'exemple de la 607 n'est pas comparable car la, PSA voulait attaquer le haut de gamme et vous avez raison. mais dans le cadre de la future laguna, le marché cible n'est pas le meme a mon avis.
déjà, la clientèle de BMW change ( je ne parle pas de ceux qui sont sur ce forum) mon concess me disait que 80% des acheteur de serie 2 tourer ne savent pas que c'est une traction ...
meme la ca change !
-
- Membre expert
- Messages : 2849
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
Corpas57 a écrit :Il ne faudra pas s'étonner si la qualité perçue à l'intérieur est en hausse
le probleme de la qualité perçue, c'est justement qu'elle est ...perçue.
mais qu'y a t'il derriere?
le probleme des francaises est justement qu'au bout de quelques années, cette qualité perçue....ne l'est plus
le probleme, c'est que tu ne le saura que dans quelques années.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
+1.
Et moi qui ait eu une Laguna II phase 2 3.0 V6 Initiale, je sais de quoi je parle.
Maintenant, tu vas me dire que çà, c'était avant.
Peut être mais ...
Et moi qui ait eu une Laguna II phase 2 3.0 V6 Initiale, je sais de quoi je parle.
Maintenant, tu vas me dire que çà, c'était avant.
Peut être mais ...
Carpe Diem
-
- Membre expert
- Messages : 2849
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman
j'ai eu une 407, une c5, un c4 picasso, chaque fois en version feline et exclusive.
en vrac:
peliculage sur les boutons/poignées, garniture qui se decolait au bout de 3 ans.
couvercle de boite a gants qui se décollaient comme des peaux de bannanes (250 euros/piece qui a dit que le premium était cher?)
volant qui s'epluche
rembourage du siege qui se defonce
cuir et tissus de siege qui parraissaient 300000km alors qu'ils en avaient 50000km
rétroviseurs ext qui bougeaient comme des culbutos car ils prennaient du jeux a force de rabattage a chaque verrouillage
je vous passe le concerto des rossignols
je n'ai mis que les principaux
en vrac:
peliculage sur les boutons/poignées, garniture qui se decolait au bout de 3 ans.
couvercle de boite a gants qui se décollaient comme des peaux de bannanes (250 euros/piece qui a dit que le premium était cher?)
volant qui s'epluche
rembourage du siege qui se defonce
cuir et tissus de siege qui parraissaient 300000km alors qu'ils en avaient 50000km
rétroviseurs ext qui bougeaient comme des culbutos car ils prennaient du jeux a force de rabattage a chaque verrouillage
je vous passe le concerto des rossignols
je n'ai mis que les principaux
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute