5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par toby64 »

Epicure a écrit :
Pour être monté dedans, on ne peut pas dire qu'il soit parfait.
La qualité des matériaux, surtout dans les parties basses, n'est pas encore au top de la catégorie....
N est ce pas la meme chose pour le f25 ?. .....
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

j'allais le dire, il y a quelques modèles chez BMW dont les parties basses ne sont pas terribles. je me souviens être monte dans un X1 dont toute la partie accoudoir entre les sièges ne tenait même en place....

Après la finition n'est pas forcément la 1ere qualité que je recherche. je me souviens de mon A6 2.0 tdi trés bien finie mais avec un moteur à injecteurs pompes trés désagréable à l'utilisation : rugueux, bruyant...Depuis je me dis que la finition passe après l'agrément de conduite. Si elle vient en plus (c'est le cas de mon X6 F16), alors c'est parfait... :cheers:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8178
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Davidcentrale »

Il y a peu de constructeurs dont les parties basses ne sont pas en plastiques durs. Mais apres, y'a plusieurs qualités de plastique. Il y en a aussi sur la série 3 mais ça se limite aux bacs de portes et aux élements qui longent le bloc central de la boite de vitesses. D'ailleurs, je les trouve moins bon/plus fragiles sur les F3X que sur les E9X (en tout cas de 2010) ou on avait du soft touch.

Peugeot ose quand meme le plastique dur qui sonne creux sur la partie lecteur CD de la 308 par exemple. Heureusement, l'aspect reste propre et on ne s'amuse pas à taper du doigt dessus. :lol!:
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

Davidcentrale a écrit :



C'est d'ailleurs là qu'on voit que les acheteurs de monospaces ne sont pas des connaisseurs de l'auto (pas tous hein, mais dans l'ensemble on va dire). Le meilleur de tous est le 5008 (unanimement reconnu) et c'est probablement celui qui se vend le moins.

si le 5008 se vend bien, c'est parce qu'il se fait voler la vedette par le 3008. ;)

d'ailleurs, faudrait qu'on m'explique en quoi le 3008 est un crossover ou un suv :scratch: :scratch:

il n'a ni les aptitudes, ni le look, ni rien du tout..

ce n'est qu'un monospace, et encore, même la, il est bien moins bon que le 5008
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

Marketing quand tu nous tiens ;) .
Carpe Diem
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par toby64 »

Ben oui, dans le meme ordre, ou est le sport dans une 118d pack M sport ? : Mouhah:

D ailleurs ou est le sport dans une voiture qui ne reste que sur route !
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2581
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Yo6992 »

Tout à fait d'accord avec le constat d'Epicure... Et c'est malheureux car cet Espace aurait pu être "parfait" avec une finition plus léchée, si si regardez dans le détail, et surtout des moteurs dignes de ce nom pour un véhicule lourd. :!: :NonNon: C'est à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher, mais c'est déjà trop sur ce segment (40000 à 50000 euros)

Mais je partage aussi l'avis de David Centrale sur les finitions basses dans les BMW actuelles : je regarde systématiquement et c'est vrai qu'aujourd'hui une F30 fait moins bien que les contre-portes moussées de ma E90. Pourquoi ??? Alors que le reste a évolué dans le bon sens... Idem pour le F25, je ne trouve pas ça raisonnable pour des véhicules de ce standing :evil: . Alors je garde ma E90 :lol!: :roll:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

toby64 a écrit :
Ben oui, dans le meme ordre, ou est le sport dans une 118d pack M sport ? : Mouhah:

D ailleurs ou est le sport dans une voiture qui ne reste que sur route !

une 118d m sport a quand meme 150cv, soit a peine 10 de moins que le plus puissant des espace diesel... ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

l'idéal serait en fait un moteur diesel un peu plus puissant pour l'Espace; j' irai essayer cette semaine et je vous dirai ce que j'en pense...

Si cela ne va pas j'attendrai l'Espace M avec V8 de 575 ch..... :roll:
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

il te reste 3 mois pour en parler au père noel :twisted:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2581
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Yo6992 »

Il est bien prévu un Kadjar RS... On ne sait jamais :?: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par toby64 »

bob l'eponge a écrit :

une 118d m sport a quand meme 150cv, soit a peine 10 de moins que le plus puissant des espace diesel... ;)
C'était juste pour illustrer les "dérives" marketing, que tu ais 10cv de plus qu'un espace, oui, mais en quoi le mot "sport" a un rapport avec cette voiture ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par P@t »

:coucou: ne s'éloigne t'on pas un peu du sujet initial :oops:

Pour avoir rouler 5 ans dans un Espace 2.2i, je lui reconnaissais des défauts de liaison à la route, de sensations, etc. Mais je savais pourquoi je l'avais acheté -essentiellement un besoin de place - et pour cette raison j'ai su lui apprécier ses qualités de chargement et de modularité.
Je milite pour affirmer que quelque soit le véhicule que l'on achètera, il faudra, peu ou prou, faire des concessions sur un ou plusieurs aspects, le véritable couteau suisse à la demander ne me semble pas exister.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

toby64 a écrit :
C'était juste pour illustrer les "dérives" marketing, que tu ais 10cv de plus qu'un espace, oui, mais en quoi le mot "sport" a un rapport avec cette voiture ?
oui, un peu comme appeler cette voiture "espace" ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

il est sur que ceux qui passent du 4 au 5 vont être surpris. A l'inverse, il y a ceux, comme moi, qui n'aimaient pas du tout la ligne du 4 et qui apprécient celle du 5.....tu perds en espace ce qui tu gagnes en esthétisme. on ne peut pas tout avoir (Citroen l'a fait dans une moindre mesure avec un Picasso moins haut que l'ancien).
Avatar du membre
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy
Contact :

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

gtrs57 a écrit :
j' ai toujours apprécié les premium allemands et les français ne savent pas faire de ...X6 :D

à l'inverse, il y a un domaine ou ils excellent , c'est les monospaces . L'actuel Picasso est un vrai succés. j'ai essayé à l'époque le Touran. il avait des suspensions en bois incompatibles avec un usage familial.

Le nouvel Espac a en plus, pour la première fois une gueule que je trouve vraiment originale pour un monospace (dont généralement l'esthétique n'est pas un premier critère de choix).

Aprés quand je lis que les Crossover prennent la place des monospace, j'ai du mal à comprendre le lien. En tout cas avec 3 enfants, les monospace offrent un place et un côté pratique qu'aucun crossover ne peut offrir.

Le coffre de mon Picasso est sans commune mesure avec celui de mon X6 :x
Les constructeurs français ne souhaitent pas faire du premium mais seulement s'en rapprocher. Leurs clientèles ne pourraient pas suivre ou ne souhaiteraient pas suivre d'un point de vue financier. Renault, avec son Espace V, a fait un véhicule qui s'en rapproche beaucoup. "Mon Initiale Paris ne coûte que 50.000 EUR...". Pour la prestation, c'est très raisonnable et très concurrentiel.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

l'essai est prévu mercredi à 14h.

je regardé en passant les plastiques des parties basses (bas de porte et surtout toute la console centrale). il est clair que ce n'est pas terrible (surtout quand on vient du X6 intérieur tout cuir nappa, mais le tarif n'est pas le même non plus :D ).
par contre, le haut des portes et la planche de bord est plutôt sympa et bien fini (et présent à ce niveau de prix).
Et j'ai fait photos des places arrières ; c'est royal, j'ai vu peu de voiture offrir autant de place (avec 3 vrais sièges confortables) que l'Espace (peut être l'Espace 4...)
Le cuir bi colore gris - marron est de bonne qualité et trés agréable visuellement...
suite mercredi
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

50 000 E est certes une somme pour une Renault et on peut surtout se poser la question d'une revente rapide, dans les 6 ou 12 mois ? quelle décote?

A l'inverse, dans les marques premium, tu n'as malheureusement pas grand chose pour 50 ke. :shock: ...j'ai fait une simulation d'un Grand Tourer et j'arrivais à 50 ke :roll:

On est certes chez BM mais la voiture n'offre pas les mêmes prestations. Surtout qu'en terme de finition, l'écart est trés mince (le cuir Renault est visuellement bien plus joli que le Dakota BM)...on ne compare pas une BM et une Dacia.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par toby64 »

le problème, c'est que ici non plus on n'est pas objectif :)
parler de décote de l'espace très rapide, oui , surement, mais honnêtement, n'est ce pas déjà pareil chez BMW ( et les autres bien sur ) ?
regardez les claques que se prennent ceux qui vendent ici, entre le début des annonces et le prix reel vendu, on entend même (ici ) que certaines voitures sont reprises par des concess puis revendues moins cher chez des revendeurs indépendants.
n'est ce pas la preuve que nos chères BMW sont soumises a une décote forte, pour l'instant limitées par des tentatives artificielles par les marques comme cet exemple ?

Ca fait un bout de temps que je me dis que une BMW ou Renault, apres 7 ou 8 ans ne vaut plus rien du fait du cout d'entretien des la première panne électronique par ex. et donc ca a forcement un impact sur la courbe de decote des le neuf.

50000 pour un espace, oui, ca fait cher pour du Renault, mais a ce prix, vous avez un X3 en 2d ( donc pa sune vraie BMW pour certains : Mouhah: , et avec 20% des options de l'espace )
Perso, pour la prochaine, ca ne sera peut etre pas un espace, mais suivant mes moyens du jour, surement pas une BM sous motorisé/sous optionnée , juste pour dire j'ai une BMW !
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par cityzen60 »

je suis d'accord, les BMW ne tiennent plus la cote comme il y a 20 ans, hormis quelques modèles spécifiques. Et avec les prix pratiqués par la marque en neuf, la perte (en €, pas en %) est vite abyssale :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter