Probleme jantes sur X4

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
bricorouleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2015, 20:03
Voiture : bmw x4 30D xline

Probleme jantes sur X4

Message par bricorouleur »

Salut à tous
j'ai une X4 30D et je voudrai monter des jantes de 17" avec des pneus neige.

Je reçois mes roues commandées sur allopneus et au montage ,impossible de les mettre en place. L'étrier empêche la jante de rentrer.

Les dimensions correspondent bien aux spécifications de la voiture (7,5x17 et35) vérifiées chez 2 concessionnaires et j'ai essayé d'autres jantes de mêmes dimensions qui me restent de la passat cc qui eux rentrent impeccablement. Les dimensions marquées sur les nouvelles jantes sont bonnes et pourtant rien à faire. Il s'agit de jantes AC Wheels Fuji.

Quequ'un a t'il déjà eu ce problème chez le même fournisseur et sur cette jante ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: probleme jantes

Message par P@t »

Étriers M sport?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: probleme jantes

Message par toby64 »

C'est pour ca qu'il faut , quand on achète des jantes adaptables, se faire valider avant par le vendeur qu'elles se montent sur ton modèle.

Par ex, même chez BMW, les jantes d'origines d'un e83 confort, ne se montent pas sur un f25, alors que celles d'un e83 luxe, se montent sans pb ( j'ai testé moi même ).
Car les bras des jantes confort sont plus gros vers l'intérieur et touchent l'étrier.

Du coup, je fais ca pour mes jantes alu adaptables du f25 et de la C4, et pas de pb.
par ex, sur la C4, on trouve sur des sites un tas de jantes avec le même entre-axe, déport, largeur etc... mais quand on sélectionne le type de voiture, ca se restreint.


dans ton cas, comment s'est validé la vente ?
bricorouleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2015, 20:03
Voiture : bmw x4 30D xline

Re: probleme jantes

Message par bricorouleur »

Bonjour :D
Merci pour vos réponses à mon problème.
Mon X4 (F26) est une version Xline 30D avec les étriers qui correspondent et pour ce qui est de ma commande, je l'ai faite sur le site avec les dimensions vérifiées chez BMW. Les jantes ne rentrent pas dans leur emplacement car l'intérieur est conique. Ce matin j'ai reçu un mail du SAV qui me demande la photo de la plaque avec les dimensions compatibles et de la carte grise.A suivre. :?:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: probleme jantes

Message par lycan »

Lorsque je me suis acheté une roue de secours en 17" ,j'avais mesuré justement ce passage étrier disque et flasque et systématiquement chez les casseurs je sortais le mètre :study: pour mesurer l'intérieur de la jante et fort heureusement ,cela m'a bien aidé! certaines jantes ne passaient pas :scratch:

Le revendeur accepte 'il de te les reprendre ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: probleme jantes

Message par bob l'eponge »

le soucis, c'est que si, comme l'a dit toby, tu ne t'es pas fait confirmer tout ca par le vendeur, il considèrera que c'est de ta faute.

comme c'est un achat internet, tu as 14 jours pour renvoyer le tout et être remboursé intégralement de ta commande, sans aucun motif à donner.

Mais tous les frais d'envoi et de retours resteront à ta charge, sauf geste commercial du vendeur.

D'où l'interet de la jouer profil bas avec ton vendeur, et de tenter la negoce plutôt que l'attaque ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme jantes

Message par Outlander 68 »

Pas d'accord
Publicité mensongère sur le site du vendeur si sur son site il confirme X4 BMW F26 c'est tous les model.
Si non il aurait du préciser sur le site (configurateurs ou non) les exceptions sur ce model.


Peut être un simple erreur de préparation chez eux...

Pas de différence de disques entre un 30d ou motorisation inférieur.
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: probleme jantes

Message par bob l'eponge »

ok, mais est ce le cas?

j'ai relu son message, et il ne précise nulle part que le site ai pris un quelconque engagement.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme jantes

Message par Outlander 68 »

Bonne année Bob :cheers: :Alcooliques: :lol!: (cette année on va chez Bob) ;)

Allopneu (sans faire de pub) a un configurateur.

Image
:arrow: http://www.allopneus.com/jantes/alu/mar ... 6562/21172
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: probleme jantes

Message par bob l'eponge »

ah ,autant pour moi, savais pas...

mais tu es le bienvenu pour :Alcooliques:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
bricorouleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2015, 20:03
Voiture : bmw x4 30D xline

Re: probleme jantes

Message par bricorouleur »

Pour répondre à toutes vos questions et remarques, j'ai passé la commande avec l'aide du configurateur de pack jantes + pneus, donc en faisant le choix en précisant le modèle de voiture et la taille des pneus. Comme vous pourrez le constater en allant sur le site, pratiquement toutes les jantes ont un déport identique et sont considérées compatible avec le X4 sans distinction.
Une clause dans les conditions de vente précise que les packs jante/pneu ne bénéficient pas du droit de rétractation,mais vu qu'il s'agit pour ainsi dire d'un vice caché, tout reste à voir. En attendant, ils doivent m'envoyer des cales pour écarter la jante de l' étrier.
A suivre
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: probleme jantes

Message par Gtrs57 »

j'ai commandé sur un site de jantes trés connu (dont le nom m'échappe, mais je le retrouverai et je vous le livrerai... :Nul: ) des jantes pour le RSQ3 de mon associée en octobre 2014 pour ses pneus hiver.

les jantes étaient homologuées pour Q3. je pose la question par mail au vendeur : quid du RSQ3. réponse : aucun soucis, jantes sont homologuées.

au moment de les monter, même mésaventure, impossible de monter les jantes en 19' à l'avant à cause des étriers de freins trop gros !! :Top: . j'appelle , furieux le site et là réponse hallucinante : il faut mettre des cales, c'est écrit en tout petit sur le bon de commande. Passé l'énervement, je leur dis : bon alors envoyez moi des cales.
2 eme réponse renversante : le site n'en vend pas et c'est à vous de commander la bonne dimension ..!!! donc on a du présenter la jante prés du moyeu et estimer la largeur de la cale..!! Super scientifique comme mesure :shock: Ce qui reste techniquement une aberration. je ne pense pas qu'il est recommandable d'insérer un bout de métal entre la jante et le moyeux.

Morale : je me suis juré de ne plus mettre de jante non d'origine sur mon X6 et j'ai trouvé des jantes 468 de M50D sur le bon coin... :D à un prix trés semblable...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: probleme jantes

Message par Gtrs57 »

je viens de retrouver le nom du site : Quartier des jantes...à fuir... :evil:

je n'ai jamais vu une incompétence et une mauvaise fois pareille... :Nul:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme jantes

Message par Outlander 68 »

En attendant, ils doivent m'envoyer des cales pour écarter la jante de l' étrier.
Sans avoir mesurer ou quoi que ce soit :?:
Les entretoise existent en plusieurs épaisseurs...qu'est ce qui leurs passe par la tête à ceux là.

C'est quoi cette astuce pour essayer d'arranger le problème...si confirmé nul,Allopneu,vraiment nul.

Si sa ne passe pas,il n'y a pas d'excuse possible...ton X4 est relativement neuf,donc encore sous garantie (constructeur ou vendeur) ne t'amuse pas a tomber dans ce piège.
En cas de pépins c'est risqué
Sans parler des contraintes mécanique complètement faussé dans ce cas.

Annule la vente bricorouleur,il sont en train de t'entuber une seconde fois...j'ai l'impression.

Comme le remarque GTRS57 il a été conseillé par un "bon" vendeur...malheureusement.
Un bon vendeur peux tout vendre à n'importe qui.
D'où l'expression "vendre des glaçons à un Eskimo"
Ils sont simplement vendeur dans le sens le plus dégueulasse,parké dans des bureaux avec leurs nom sur un tableau...a qui vendra le plus.

Tous formaté pour dire la même chose...c'est pas du commerce ! Image

La contre offensive BMW :D
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: probleme jantes

Message par Gtrs57 »

en fait pour réduire les coûts et la gestion de différents modèles de jantes , ils n'ont plus qu'un seul modèle et l'adaptation à la voiture se fait par les cales..!! :Top: :Top:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: probleme jantes

Message par Gtrs57 »

bricorouleur a écrit :
Pour répondre à toutes vos questions et remarques, j'ai passé la commande avec l'aide du configurateur de pack jantes + pneus, donc en faisant le choix en précisant le modèle de voiture et la taille des pneus. Comme vous pourrez le constater en allant sur le site, pratiquement toutes les jantes ont un déport identique et sont considérées compatible avec le X4 sans distinction.
Une clause dans les conditions de vente précise que les packs jante/pneu ne bénéficient pas du droit de rétractation,mais vu qu'il s'agit pour ainsi dire d'un vice caché, tout reste à voir. En attendant, ils doivent m'envoyer des cales pour écarter la jante de l' étrier.
A suivre
eux, au moins , t'envoie des cales. c'est un moindre mal. Pour Quartier des Jantes, c'est au client à prendre la mesure..... :shock:

les problèmes des cales est que , dixit un ami garagiste, cela peut poser des problèmes pour l’équilibrage puisque tu interposes une pièce entre la jante et le moyeu....C'est une évidence que ce n'est pas l'idéal et qu'il vaut mieux une prise directe, surtout quand tu arrives sur des voitures très performantes.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: probleme jantes

Message par toby64 »

Pourquoi ils te parlent de cales ?
ca va modifier le deport, et c est pas ce que tu veux !

A moins que ces jantes d origine ont le deport maxi, et c est des cales qui les adaptent au besoin ? Pourquoi pas, mais je n y crois pas trop. Mesure quand meme le deport pour lever le doute.

Ils ont qu a te proposer de tourner ( a la machine outil ) tes jantes pour enlever la matiere qui frotte tant qu on y est ! :) :)

Bon, cela dit, faut pas generaliser non plus, il y a des sites de confiance, des cas ou ca se passe bien !

Dans ce cas precis, faut pas lacher l affaire et de faire cbanger les jantes. Perso, je n aime pas le principe des cales.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: probleme jantes

Message par Gtrs57 »

donc mon cas, les cales ressortent la jante et donc libèrent l'espace dispo pour l’étrier..c'est du bricolage

autre point a ne pas negliger : choisir un fournisseur connu et qui dure dans le temps. Quid d'une jante a remplacer après plusieurs années en cas de choc, si le fabricant n'existe plus..?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: probleme jantes

Message par lycan »

Les cales mouais ,tes roulements vont usés prématurément :idea: pas forcément bon non plus ,sans compter le comportement routier qui va changer ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: probleme jantes

Message par Kat »

A rajouter à celà,:

-Qui dit cales, dit risque de goujons ( ou vis) plus assez longs. Il faut aussi prévoir cet achat.

-Quid de l'usure des plaquettes et donc de la possibilité d'avoir demain un etrier qui sera plus ressorti encore ?
Le calage prévu en tiens compte ?

Pour avoir testé un calage +4mm, sur Toyota HDJ80 ( véhicule d'un poids de 2.3t), les belles jantes adaptables avaient tendance à se désserrer.

Plus jamais ça pour moi. :Nul:
Modifié en dernier par Kat le 30 nov. 2015, 17:33, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter