Commande X1 2.0i Xline

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par le_gilloo »

Livraison prévue le 29 Avril - à ma demande elle pouvait etre prete la semaine prochaine (mais en vacances).
Donc affaire à suivre mais ça sent bon là !!!
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par Shengaorine »

Enfin, le dénouement est proche :Top:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par le_gilloo »

C'est fait !
Mais avant d'aller dans les détails je voulais remercier tous les membres de ce forum. Depuis Novembre j'ai pu avoir des conseils et un nombre incroyable d'information, et de photos. Vraiment merci à tous.

A ma demande la livraison a été repoussée de quelques jours et donc je l'ai eu le 29 avril, mais il était dispo le 20. Commandé le 9 janvier, ça fait 3.5 mois. Mon CC me disait hier pour une commande du jour, livraison fin octobre.

Donc arrivés à la concession hier et ressortis au bout de 3 heures avec notre nouvelle auto (champagne et livre des 100 ans). Et là orage de grêle de dingue, des trombes d'eau pendant tout le trajet du retour. A un moment je me suis même demandé si j'allais pas abimer la carroserie tellement les grelons étaient gros. Pffff, gros stress dans la voiture :oops:
Résultats fonction immédiate du véhicule utilisée : dégivrage, feu de route, essuie-glace au max !!! Impossible de vous dire le bruit du moteur, la qualité de la sono - je peux juste vous donner le bruit de la grêle et de la pluie!

Forcément ce matin je ne tenais plus, je suis parti faire un tout petit tour, encore sous la pluie. Demain 500km de route, ca devrait etre plus sympa.

Quelques retours :
+++ Affichage tète haute avec le GPS, les appels téléphones, la radio et les alertes de vitesse. Très sympa, pratique. On les voit sans que ça dérange la vue de la route. Et résultats on ne regarde plus ailleurs que devant. Pour l'instant j'aime bien.
+++ Moteur et la boite auto. C'est ma première essence/auto donc je peux pas comparer mais tout est calme, linéaire et au moindre coup d'accélérateur ça part, et ça part franchement. J'ai doublé une voiture et je me suis retrouvé sans bruit en quelques secondes à 120 sur la départementale (hum hum :NonNon: ) - et j'étais en mode éco... On va attendre un peu avant de pousser le moteur mais joli bébé.
+++ L'impression de silence dans la voiture (quand il ne grêle pas). C'est bien isolé du bruit, j'avais un diesel avant et forcément c'est pas pareil, mais l'impression de calme avec la boite est très forte. Faut que je prenne l'habitude car on a tendance à arriver trop vite en virage car il n'y a aucun bruit et on ne rétrograde pas.
+++ Un truc super pratique : les 8 touches de raccourcis sur le tableau de bord. On peut mettre une destination, un méro de téléphone ou une radio. Très bien fait, facile à mettre. Bien joué BM.

2 trucs à travailler car je ne suis pas conquis :
--- l'ouverture du coffre avec le pied et la hauteur du haillon. Je suis grand et je le trouve trop bas. Pourtant je crois l'avoir réglé au max. Et le coup de pied, bof. Ma femme y arrive bien mais j'accroche pas plus.
--- Globalement les rangements sont light et biscornus. J'avais une tonne de fatras dans mon scenic, là va falloir ranger un peu ...
Un truc super naze : Il y a un rangement devant la boite avec un allume cigare. Pourquoi avoir mis de façon définitive un double gobelet. On peut pas l'enlever pour récupérer de la place. Les trucs sont incrustés. Je ne me trimbale pas avec mes 2 jolies bouteilles d'eau. J'aimerais mettre mon petit bordel à moi. Bon faut que je regarde.

Enfin voilà quelques impressions. Je mets une petite photo lors de la remise du véhicule, après c'était le déluge et il pleut encore ce matin. Je tourne en rond dans la maison là ;-)))

A suivre.

Image
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par Shengaorine »

Merci pour ton CR.

Pas de chance avec le temps :roll:
Tu as regardé la carrosserie en détails pour vérifier qu'elle n'a pas subi de dégâts ?

Pour l'ouverture du hayon, c'est un coup de main, ou plutôt un coup de pied à prendre, une fois que tu l'auras, tu ne pourras plus t'en passer.
C'est très pratique !

Ton X1 est superbe en noir, vivement d'autres photos de l'extérieur et de l'intérieur ;)

Bonne route, et attention à la vitesse :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar du membre
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par Yougi »

Beau le noir avec les chromes :Top:
Sharky
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 28 déc. 2015, 23:22
Voiture : X1 F48 Msport 20i
Localisation : Cannes

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par Sharky »

Autant sur mon véhicule précédent je m'étais dis "plus de carrosserie noire", ce qui du coup n'a pas forcé ma curiosité à voir ce qu'il donnait sur le X1, mais je dois reconnaitre qu'il est vraiment chouette et classieux...bravo, t'as osé et réussi ton coup !!!
...on attend les autres photos maintenant :roll:
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par tguillaume »

:Top: Félicitations :Top:

c'est vrai que c'est beau en noir... couleur qui lui va vraiment bien aussi ;)

J'aime mieux de la voir que de l'avoir... pour l'entretien :roll:

Les jantes du xLine sont top :Top:
j.p.
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2016, 19:06
Voiture : x1 f48

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par j.p. »

Super classe noir + chromes
Bien choisi :Top:
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par le_gilloo »

alors la suite! Après 250km de départementale, nationale puis autoroute.
Un grand silence dans la voiture sur la route, résultat je redécouvre l'écoute de la musique.
J'ai essayé le régulateur qui s'adapte tout seul. Je pensais que c'était gadget mais en fait on utilise bien. Les boutons sont faciles d'accès et on peut régler facilement au volant la distance de sécurité. Dès qu'on déboite pour doubler le véhicule qui se rapproche, le régulateur reprend sa vitesse. Très pratique. Dès que j'ai un bouchon j'essayerais la conduite auto.
Je confirme pour l'affichage tête haute. Vitesse, panneaux, direction gps et alerte de distance - tout est dessus, super pratique.

Je remets quelques photos, le soleil est enfin arrivé. Elle est jolie avec ses petites jantes :-)
Plus des photos de l'intérieur mais bien galère à prendre correctement.
Voilà, voilà - vivement la fin du rodage car le moteur fait un joli bruit.

Image

Image
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par le_gilloo »

et quelque photos en plus

Image

Image
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par Jazz »

Très belle configuration...

LE noire est vraiment beau. Mais l'entretien qui va avec..... Dur
À mon avis un traitement au Téflon ne serait pas en trop, ou au pire un g27 titanium pour protéger la carrosserie des micro rayure. À faire tous les 2/3 lavage intensif (pour le g27) histoire davoir toujour une protection. Sur une 207 rc que j'ai eu en noir je faisais ainsi et la peinture à ete superbe asses longtemps avant de commencer à avoir les micro rayures.

Bon cest le cas sur les autres peinture aussi mais sur le noir on le voit bien plus :/
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par cam75 »

Oui le noir c'est beau en show room après tout dépend du degrés de maniaquerie du propriétaire :D , mais c'est vrai quelle est belle est fait bien ressortir le Xline :Top: , par contre petit bémol pour l'intérieur qui est très froid avec c'est insert en alu ça parait un peu austère (peut être la photo :?: :?: :?: )
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par Shengaorine »

Les jantes associées à la couleur noire, c'est un très bon choix !

Et l'intérieur est vraiment très classe.
Que penses tu des sièges ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par le_gilloo »

Faut que je refasse des photos de l'intérieur. Ca rend pas trop sur les photos - très pales. Mais en vrai c'est plus brillant et je trouve que les sièges tranchent bien avec la barre alu.
Mais c'est sûr ça reste très sobre (noir et gris).
Un truc rigolo : en rentrant hier soir on a vu l'ambiance intérieur s'allumer très progressivement (les lignes orange sur les cotés). Ca a fait marrer les enfants. Par contre l'éclairage des seuils est assez pratique (j'ai un parking sombre).

Pour les sièges :
Il faut prendre le temps de les régler. Et trouver le bon compromis entre les réglages. J'aime bien les 2 renforts latéraux qui se réglent. Ca fait un maintien excellent. Et dans les virages et rond point c'est top. Par contre il ne fait pas être trop large ou un peu enveloppé. Je suis limite et sinon on ne peut pas aller au fond correctement, même avec les maintiens complètement ouvert. Je sais que ce sont des sièges sport, mais méfiance quand même. Ensuite on peut les étendre vers l'avant. Là c'est surtout pour les grands, sinon ça sert à rien.
Une fois qu'on est bien installé, régulateur actif sur autouroute, moteur qui ronronne - là c'est le pied, on peut vraiment apprécier de la musique, pas juste écouter du bruit à la radio.

Mais je pense qu'il faut absolument les essayer qq part avant d'acheter, c'est quand même spécial.

Un dernier truc :
On est rentré à 5 hier avec 2 enfants dans des sièges auto à l'arrière. La place du milieu est rikiki et en plus avec le tunnel de transmission. J'ai fait 250 km, c'est le super max pour un passager. Et encore on avait déconnecté les sièges des isofix pour les décaler vers l'extérieur et gagner quelques centimetres au centre.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par Jazz »

J'ai fais pareil que toi pour 2 sièges enfants et Une personne à l'arrière
Mais que 5mn et cetait tres dur.
En réalité on ne peut être à 3 derrière qu'en enlevant les siège auto et encore cest pas 5 vrai place
De toute manière meme sur Une scenic cest pas terrible :)
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5013
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par gigiel13 »

Félicitations pour ce beau X1.... :Top: (Seul le manque de barres de toit et de xénons me surprend...).
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1314
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par Jazz »

Il a les barres de toi en alu et il a les feux à led (y a plus de xenon maintenant la led prend le relais. Sinon cest des feux moches et avec des ampoules de base). :lol!:
Modifié en dernier par Jazz le 02 mai 2016, 13:29, modifié 1 fois.
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par le_gilloo »

Oui en effet la finition Xline inclus :
3AT : rails de toit alu
5A4 Projecteurs LED
Par contre j'ai rajouté 4LS pour les inserts decoratifs interieur en alu.

D'ailleurs j'avais pas regardé les pneus : Bridgestone Turanza T001 225/50 R18 99W
J'ai du mal à dire niveau confort, mais j'ai prévu une sortie sur de la petite route pour essayer le week end prochain.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5013
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par gigiel13 »

Exact ! , Me suis trompé de post ! C'est celui de Spiroux qui n'a pas les barres...... :Top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Commande X1 2.0i Xline

Message par le_gilloo »

Quelques retours supplémentaires :

[Sièges] : Si comme moi vous avez une morphologie / taille très différente avec l'autre conducteur de la voiture (enfin si vous la pretez un peu !;-)) alors il faut considerer les mémoires de réglages sur les sieges advanced. Il y a pas mal de réglages de sièges + les rétros. Et je maintiens : il faut pas etre trop "volumineux" pour rentrer dans les sièges. En tout cas bien les essayer et longtemps avant de se décider.

[Boite auto] : C'est un vrai plaisir, le silence est incroyable. Par contre je me fais surprendre en arrivant un peu vite dans les virages. Comme on ne rétrograde plus et qu'il n'y a aucun bruit - on a tendance à arriver vite... Mais le confort de conduite est vraiment terrible.

J'attends la fin du rodage pour passer un peu en mode sport. Mais déjà en confort, doubler n'est pas vraiment un problème ;-)

[Rangement] : là vraiment ils ont abusé ! les vide poches des portières sont mal foutus. Profond mais dur d'accès. Les 2 repose verre en dur près de l'alum cigare ne servent à rien, et j'aurais préféré une place plus libre que déjà formé. Enfin il manque quand même du rangement à l'intérieur car le vide poche est minuscule.

Donc à part le rangement, l'ensemble finition / moteur / confort est top. Je vais faire le plein et mesurer un peu la consommation.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter