Batterie

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Batterie

Message par pierrot43 »

Bonjour à vous tous.
Voici ce qui m'arrive:
Hier j'arrive au camping pour passer le WE. J'arrête le moteur de mon x5 E53 de 06/2006. Je laisse la clé sur le neiman, je précise, contact coupé, et je vaque à diverses occupations.
6 heures plus tard, je veux déplacer la voiture et là.... Plus de batterie du tout. La batterie n'a pas deux ans . J'avais déja eu le même problème en ayant laissé la clé toute une nuit dans mon garage, et après une recharge tout était rentré dans l'ordre.
S'agit-il de la batterie ou autre chose ?
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Batterie

Message par yopsolo »

Sais-tu si sur la position de la clef des consommables électriques restent connectés ? Cela pourrait expliquer que tu ais vidé ta batterie en 6 heures.
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Batterie

Message par riri7707 »

Mon petit retour d'expérience sur le sujet, qui vaut ce qu'il vaut:

J'ai eu et j'ai toujours un PB de consommation non ellucidé à mon sens.
Et avec ma nouvelle batterie c'est pareil.

Après moultes et moultes lectures, ben il semblerait que le véhicule X5, pour les phase 1 consomment si l'on ne verrouille pas les portes pendant 1 jour ou 2 ou s'il reste longtemps immobilisé (consommation alarme ?).

Bref, j'ai rechargé et je verrouille maintenant systématiquement les portes, et ça semble avoir résolu le problème d'après-moi.
En 1 mois, ben pas de soucis.

J'utilise même un gadget qui se place dans l'allume cigare pour vérifier que j'ai bien 14v en roulant, pour voir si l'alternateur fonctionnait correctement et c'est bien le cas. Et avant de la démarrer = ben 12.5v environ
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Batterie

Message par yukafranck »

oui il consomme de la batterie..rien que tout l éclairage on est pas loin des 60 watt!! j ai vidé la batterie en passant l aspirateur et fait un grand nettoyage a l intérieur..on ouvre une porte ca s allume..on ferme.. on re ouvre.......

l ensemble gps, cd...reste actif pendant une 15ene de minutes.. ça consomme aussi..

et a savoir les p'tits trajet tue la batterie...quand on sait qu il faut au moins 30 km pour la recharger du coup de démarreur mis....alors si on en fait 10 dans la journée... :Nul:
@++ FRANCK
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Batterie

Message par pierrot43 »

Bonsoir yopsolo,
En fait, j'ignore complètement si des accéssoires restent en service lorsque le moteur est à l'arrêt avec la clé sur le neiman. J'avais laissé la porte du ayon ouverte, mais la lampe s'éteint automatiquement au bout de quelques minutes.
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Batterie

Message par riri7707 »

Je pense plus que c'est la commande et véroullage des portes qui fait que pas mal des choses se mettent en stand-by.
Sauf, L'alarme, la led qui clignotte en dessous du retro et le rechauffeur Webasto qui est programmable;
Donc, je pense que ça consomme moins une fois la voiture fermée, mais ouverte, mais c'est un grouffre 8)
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Batterie

Message par pierrot43 »

merci riri, je vais suivre ton conseil
Avatar du membre
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Enregistré le : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Batterie

Message par BURN »

Hello,

Pareil pour moi, le X consomme du jus si on ne fait pas gaffe.
Ça fait déja deux fois que je dois démarrer avec les pinces.

La première avec un nettoyage intérieur portes ouvertes et petite musique au poste, vidée en 2h...

La deuxième suite à un entretien d'une journée ou j'avais laissé les lumières de plafonnier allumées. Il a bien démarré pour le sortir du garage mais n'a pas survécu à une nuit supplémentaire.

La batterie est bonne et récente et je suis de l'avis de riri. Y'a juste à tendre l'oreille une fois moteur coupé pour se rendre compte que beaucoup de bidouilles électriques fonctionnent encore.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter