Commande Série 4 Gran Coupé

BMW 4xx première génération
Yagloo26
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:42
Voiture : 530e

Commande Série 4 Gran Coupé

Message par Yagloo26 »

Après 2 X3 (30D puis 35D), je passe à une Serie 4 Gran Coupé 30D. Finition Luxury, Mineral Grau, intérieur Oyster. Je garde toutes les options qui m'ont bien plu : Pack innovation, Advanced Full Led, Régulateur Actif...

Mon X3 35D de 18 mois et 20 000 km est resté 5 mois en vente (au prix Argus), j'ai du me résoudre à me faire reprendre la voiture par le concessionnaire.

Configuré le 28/05, le concessionnaire m'annonce 2 mois d'attente.

Des conseils avant de finaliser la commande ?
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par Neobmiste »

Si je peux me permettre, n'oublie pas d'améliorer la sono avec au moins la 1ere option, au delà ça devient vraiment onéreux, et le hud est vraiment utile mais je pense que tu l'as prévu. :coucou:
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par captaincook »

:coucou:

Le HUD fait partie du pack Innovation, Néo.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par X-Act »

:coucou:

Il semble que nous suivions la même trajectoire (j'ai passé 3 X3 avant de choisir une 4GC), comme dit plus haut, la hi-fi n'est pas terrible sur la 4GC. J'ai le système intermédiaire et pas de quoi "grimper au plafond". J'ai abandonné le cuir (pour la 1ère fois) au profit de l'alcantara sur les sièges sport et j'en suis pleinement satisfait.
La BVA Sport est un modèle de confort et d' efficacité. Le TOE apporte une luminosité supplémentaire très agréable d'autant que le toit de la 4GC est bas (par rapport au X3). J'ai comme toi tous les gadgets : pack full led, GPS Pro, BMW On line...mais pas encore sur de tout utiliser à plein :lol: .

Enfin, j'ai gardé le X-Drive sur la 4GC associé à des JA 19", le confort est au RDV même sur route dégradée.
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par Neobmiste »

Bravo, elle sera super équipée ! :Top: :Top:
Par contre ne vas-tu pas te sentir un peu à l'étroit après tes X3 ? Et surtout assis un peu bas ? :?:
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par mrj »

Excellent choix ! :Top:
Un détail esthétique : je trouve que le badge "luxury" est de trop au dessus des encoches chromées ; j'ai choisi l'option "sans" (seul le "///M" des "M-sport" ajoute une touche sympa).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Yagloo26
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:42
Voiture : 530e

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par Yagloo26 »

Merci pour tous vos conseils.

Pour la couleur, je suis passé au Minéral Grau, j'avais plutôt Spacegrau avant :-)

J'ai vu mon commercial ce matin, je lui ai demandé le pack HIFI intermédiaire, sur vos conseils.
J'ai commandé un modèle 30D X-Drive, ce moteur est une merveille avec la boite auto. J'abandonne le 35D, pour lequel je n'ai pas eu les frissons attendus avec mon X3.

Je suis vacciné contre le toit ouvrant, trop de problèmes avec mon X3. Des problèmes qui viennent de moi (j'ai plusieurs fois oublié de le fermer...), et de BMW (bloqué en ouverture, et craquements insupportables).

Reste à attendre la livraison, annoncée pour 2 mois, mais les posts de ce forum me laissent penser peut-être un peu moins.

Promis Fap74, je vous ferai un feedback avec photos :-)
andalou87
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2012, 14:41
Voiture : 420 d xdrive Grand Coupé

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par andalou87 »

Très belle voiture !

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir l'accès confort.
On en prend vite l'habitude : j'oublie régulièrement d'ouvrir notre fiesta alors qu'elle n'a pas l'option !
Yagloo26
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:42
Voiture : 530e

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par Yagloo26 »

J'ai pris aussi cette option.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par jtec »

Bravo pour ta commande. Est-ce qu'il s'agit bien de la boîte sport ? Je ne sais pas si elle est d'office sur le 30d. Tu verras la différence entre la normale et la sport quand tu es aux palettes ou en manuel. Ce moteur, je l'ai eu sur une F30. Je l'ai adoré avec sa boîte sport.
Je me suis étonné de voir que le 35d sur la 5 GT est plus linéaire que le 30d sur la F30. Je pensais que ça venait du poids du véhicule. Un commercial m'a dit que c'était dû aux 2 turbos du 35d. Le 1er turbo démarre à bas régime, puis vient le 2nd turbo. C'est selon lui ce qui donne le côté moins violent du 30d. Enfin, je verrai demain sur ma nouvelle F10 en 35d, si le poids y est pour quelque chose ou s'il faut que je crois le commercial (que j'ai tendance à croire).
Bonne attente pour la livraison. Ca peut en effet aller plus vite qu'annoncé. C'était mon cas pour la commande de ma F30. La F10 a été livrée en avance également.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par mrj »

Oui, l'accès confort est top, je confirme !

@jtec la boîte sport est une option (on se demande pourquoi à 200€) sur la 430dGC.
Quant aux différences entre le 30d est le 35d, ce n'est pas très clair. Il me semblait que le 30d aussi avait un turbo à étage (1 turbo qui souffle dans le second pour en diminuer l'inertie à bas régime).... Peut-être qu'un spécialiste pourra nous éclairer.
Par contre on voit en regardant les perf. (0-100 km/h) de différents modèles que le poids (et le Xdrive) semble assez déterminant : malgré des couples et puissances significativement différents, il n'y a par ex. que 2/10è s d'écart entre une 430d Xdrive et une 535d Xdrive (~170kg d'écart), alors que c'est 5/10è s entre une 430d et une 435d (et la 435d Xdrive ne retarde que d'1/10è s sur la M550d Xdrive).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par captaincook »

jtec a écrit :
Je me suis étonné de voir que le 35d sur la 5 GT est plus linéaire que le 30d sur la F30. Je pensais que ça venait du poids du véhicule. Un commercial m'a dit que c'était dû aux 2 turbos du 35d. Le 1er turbo démarre à bas régime, puis vient le 2nd turbo. C'est selon lui ce qui donne le côté moins violent du 30d.
:coucou:

jtec, je pense que les deux phrases en gras se contredisent. J'imagine que dans la deuxième, tu voulais écrire 35D et pas 30D.

Et je rejoins ce que tu as écrit au début.

J'ai eu une E60 530D 231 cv puis juste après une E60 535D 286 cv et je me suis fais la même réflexion. La 535D poussait certes plus fort mais de façon moins brutale que la 530D avec pourtant 55 cv et 80 Nm de moins. Et là, c'était deux E60.

Très probablement dû aux deux turbos sur la 535D.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par Yo6992 »

Félicitations pour ta commande !

Pour le toit ouvrant, je rejoins Na, non pas pour des problèmes de fiabilité ou autre, mais tout simplement parce que je l'ai eu sur une des occasions que j'avais acheté en concession mais que je ne m'en suis quasiment jamais servi :roll: :accord: , donc pas utile pour moi.
Je ne nie pas, par contre, l'avantage d'un intérieur lumineux, surtout quand on est équipé d'un environnement sombre (sièges et plafonnier noirs). ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par bencam »

Bonjour la 30d n'a qu'un seul turbo twinscroll c'est a dire de mémoire que les tubulures d'admissions sont séparées (Un conduit à l'entrée de chaque cylindre) de façon a ce que le turbo souffle bien uniformément dans les 6 cylindres.
Le 35 D lui a deux turbos montés en étages d'ou cette impression de linéarité plus prononcée peut etre.
Deux petits turbos à faible inertie twin scroll aussi qui travaillent l'un après l'autre puis en même temps...
Les performances sont meilleures puisque les chevaux plus nombreux, et il est associé au Xdrive obligatoirement qui aide à faire passer els 620nm
J'ai préféré la la 3.0d, car j'adore les propulsions (a cvause del'argent aussi ca m'arrangeait moins hihihi) et je ne voulais pas du coté surélevé de la serie 435d...( les suspensions n'ont pas de rabaissement sur 435d)

Apres le poids est plus important à cause du X et fait vraiment être un accroc du chrono pour faire une différence...disons que dans un cas tu perds ton slip quand tu accélères avec la 430d et dans l'autre cas avec la 35 tu pers en plus les chaussettes...mais honnêtement la 3.0 pousse déjà trop fort pour ma fille qui est malade quand son idiot de père joue en mode S et manuel !!!

J'ai un ami qui a une 330d et je ne comprends pas car elle est beaucoup moins violente que ma serie 4...peut etre un moteur mal rodé, le poids? je ne sais pas, mais la mienne à 7000 km et c'est un dragster...

A quand le 381 ch de la M540d !!! meme base mais Trois Turbos...ca doit être qq chose sur une caisse comme le serie 4....mais pour info mon concessionnaire BMW me disait que ça déconnait et que seuls qq techniciens pouvaient toucher à ce moulin ...a bordeaux, ils ont fait venir les experts car usine à gaz ....oline.....trop compliqué....
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par bencam »

Oui tu as raison on se presque sur le prix d'une M4.

Pour la 330d elle rends 2 dixiemes à la 430d, probablement à cause du poids, et sans doute est elle réglée de facon plus sportive pour affirmer le caractère du coupé.

La série 4 est plus basse et plus large de 42 mm....mais je n'explique pas vraiment cette violence comparé à la 330d.
Yagloo26
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:42
Voiture : 530e

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par Yagloo26 »

Passage ce matin à la concession. Livraison prévue 3eme semaine juillet, soit un délai de livraison de 7 semaines.
Yagloo26
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:42
Voiture : 530e

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par Yagloo26 »

Livraison avant hier. 1 h 30 avec mon commercial pour m'expliquer les principales nouveautés. Je n'ai fait que 40 km pour l'instant. Promis, je vous fais un feed-back dans quelques temps.
Yagloo26
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:42
Voiture : 530e

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par Yagloo26 »

Bon, voilà, j'ai la voiture depuis 10 jours, seulement 200 km parcourus.
C'est un GC 430 xDrive Mineral Grau, finition Luxury, intérieur cuir Oyster Dakota.
Pack Innovation, Connected Drive, Jantes 18'', Pack Advanced Full Led, Pack Safety, HiFi niveau 2, Park Assist,

Quelques photos :
Image
Image
Image

Pour ce qui est de la conduite, je ne peux pas en dire beaucoup, vu le faible km réalisé. Le moteur est conforme à ce que je connaissais de mes précédentes voitures qui avaient le même. La tenue de route est assez différente du X3, avec bien moins de roulis et tangage.
Les sièges comportent un réglage latéral assez confortable. L'assise des sièges avant peut être étendue en avant, pratique pour le passager s'il veut s'assoir en tailleur, ou pour le conducteur s'il a de grandes jambes... La position de conduite est très agréable, assez basse.
L'affichage du HUD est un peu déformé en raison de la plus forte inclinaison du pare-brise par rapport au X3. J'ai testé le imitateur de vitesse hier, ça marche nickel. Je ne pourrais plus me passer du régulateur adaptatif. Mon commercial m'avait annoncé une sorte de "pilotage automatique" en cas de bouchons, je ne sais pas où est la commande, je n'ai pas trouvé :-). L'écran iDrive est bien plus pratique avec un système d'icônes où les fonctions sont regroupées de façon plus logique. Il y a un mode d'emploi intégralement consultable sur l'écran. J'ai intégré mes musiques et podcasts via un disque dur USB. Je n'ai pas réussi à faire tourner Deezer sur la voiture. La qualité HiFi est meilleure que mon système de niveau 1 que j'avais sur le X3, mais ce n'est pas vraiment impressionnant au regard du prix de l'option. Apple Play est disponible, mais en payant 300 € de plus, ce que je trouve vraiment gonflé, au vu du prix de base de la voiture...
La clim est ok, je ne sais pas comment synchroniser les 2 côtés : sur le X3, il y avait un bouton de synchronisation gauche-droite, je ne le trouve pas. La fonction ouverture du hayon avec les pieds, c'est bien, mais faut trouver la bonne position. Ouverture des portes sans clé, c'est vraiment super. Pour fermer le hayon, il y a désormais 2 boutons, dont 1 pour fermer la voiture en même temps, très pratique. Par contre, on peut ouvrir le hayon de l'intérieur, mais pas le fermer. Le coffre est très grand pour un coupé, pas beaucoup de changement par rapport au X3.

En ce qui concerne le Park Assist, soit j'ai pas tout compris, soit le système est perfectible, je n'ai réussi à faire un bon créneau qu'une seule fois. Par ailleurs, en marche arrière, ou manoeuvre de parking, je préfère largement le top view à la vue de la caméra arrière. Sur mon X3, j'avais une bonne fois pour toutes paramétré le top view, mais sur le GC, ça revient systématiquement en caméra arrière. Si quelqu'un peut m'expliquer...

Voilà. Pour ma part il me faut en général 3 à 4 mois pour vraiment découvrir une voiture avec de pareils équipements. Donc ce premier aperçu est assez limité. Je dois revoir mon commercial dans 1 mois pour qu'il me fasse un débriefing et m'explique tous les trucs que je n'ai pas encore compris :-).
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10858
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par P@t »

Premier reporting assez complet :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Yagloo26
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:42
Voiture : 530e

Re: Commande Série 4 Gran Coupé

Message par Yagloo26 »

damien4259 a écrit :
En effet, il n'y a plus de bouton pour synchroniser la clim gauche/droite sur les séries 3 (4) depuis deux générations,
Alors on fait comment pour les resynchroniser ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter