Problème électronique 220xd Gran tourer

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
pierrot12335956
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2014, 21:30
Voiture : skoda

Problème électronique 220xd Gran tourer

Message par pierrot12335956 »

Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs semaines l'horloge de ma 220xD Gran Tourer ne se mettait plus à l'heure, rien de grave pensais-je. Je suis passé pour déposer la voiture pour la révision des 30000kms, je signale le problème à la personne de l'accueil atelier qui me dit qu'il checkera le problème. Je récupère ma voiture en milieu de journée (en les pressant un peu car je devais récupèrer les Kids), le problème n'a pas eu le temps d'être checké mais le technicien pense que c'est un gros problème et qu'il faudra certainement immobiliser la voiture une journée pour diagnostiquer.

Je dépose la voiture ce matin, retour en tram puis bus (le bonheur :lol!: ), coup de fil en fin de journée et verdict, faudra changer l'électronique (un boîtier complet), je leur dit banzaï, allez-y pourquoi m'appelez-vous? Il va falloir le commander à l'usine me répond le responsable ( :lol!: ) et il faut compter 5 jours :shock:

Donc à tous ceux qui ont des horloges qui déconnent et dont la garantie de la voiture commence à courir, n'hésitez-pas à vous rapprocher de votre concessionnaire afin d'éviter d'avoir une douloureuse car le technicien m'a dit qu'il allait devoir tout démonter (et croyez-moi quand je vous dis qu'ici en Suisse ça coûte cher quand le gars te regarde dans les yeux et qu'il va tout démonter ---> heureusement sous garantie)

Bonne soirée à tous,

Pierrot
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: Problème électronique 220xd Gran tourer

Message par Julien94320 »

Et ils ne prettent pas de voiture pendant ce temps :?:

Perso sur le miens quand j'ai eu un bruit dans la direction ils m'ont prété une voiture pendant le temps de l'immobilisation et il était hors de question qu'un montant de facture devant etre honoré par ma part soit envisagé !

Si ton véhicule est garantie et que la panne est couverte par la garantie ils se doivent de fournir un véhicule de courtoisie !
pierrot12335956
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2014, 21:30
Voiture : skoda

Re: Problème électronique 220xd Gran tourer

Message par pierrot12335956 »

Hello,

Oui ils prêtent une voiture mais tu dois passer par Hertz qui est en contrat avec eux, ils ne prêtent pas une voiture de l'atelier. Pour Hertz ils te comptent une franchise de 2000chf si il y a la moindre égratignures ou tu payes 150chf quand tu prends la voiture pour éviter d'avoir 2000chf de franchise. Mais dans ce cas ce n'est plus gratuit et c'est là que ça commence à faire chi... Donc ils t'enfument quand tu signes le bon de commande de ta caisse et qu'ils te racontent que tout est gratuit s'il y a le moindre problème. C'est comme les services gratuits, bien évidemment tu payes les liquides mais quand tu vois qu'ils m'ont facturé 13chf juste pour avoir fait l'appoint du lave-glace (ils ont même pas dû mettre 1 litres) c'est franchement lamentable. J'ai bien retenu que la prochaine fois je ferai l'appoint avec mon lave-glace avant de l'amener pour le services.
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: Problème électronique 220xd Gran tourer

Message par Julien94320 »

Perso en france, je fais prendre le relai par mon assurance concernant le véhicule de pret.

Je m'explique quand on me prette un véhicule lors d'une intervention sur mon véhicule ( véhicule de l'atelier ou véhicule de location) j'appel mon assureur je communique l'immatriculation et le model du véhicule preté et a partir de ce moment la si il arrive qqch au véhicule c'est mon assurance et ma franchise qui prend le relai comme pour véhicule ...

ce service m'est facturé 50 € par mon assureur au dela de 14 jours d'échange sinon ce service est gratuit ...

Pour les autres préstations j'ai les contrats BMW repair inclusive et BMW service inclusive plus pendant 5 ans donc ils ne peuvent rien me facturer ...
Mais je l'ai payé au départ :!: :study:
pierrot12335956
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2014, 21:30
Voiture : skoda

Re: Problème électronique 220xd Gran tourer

Message par pierrot12335956 »

Je vois ce que tu veux dire, ici en Suisse c'est même pas la peine de se renseigner, l'assurance coûte déjà une blinde en tout risque (1900chf), et il ne propose pas d'avantage particulier ! En France, vous avez de la chance, il y a tellement de concurrence dans ce secteur que les services se sont adaptés et améliorés pour offrir au consommateur une qualité que beaucoup vous envie.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Problème électronique 220xd Gran tourer

Message par Klerette »

pierrot12335956 a écrit :
Hello,

Oui ils prêtent une voiture mais tu dois passer par Hertz qui est en contrat avec eux, ils ne prêtent pas une voiture de l'atelier. Pour Hertz ils te comptent une franchise de 2000chf si il y a la moindre égratignures ou tu payes 150chf quand tu prends la voiture pour éviter d'avoir 2000chf de franchise. Mais dans ce cas ce n'est plus gratuit et c'est là que ça commence à faire chi... Donc ils t'enfument quand tu signes le bon de commande de ta caisse et qu'ils te racontent que tout est gratuit s'il y a le moindre problème. C'est comme les services gratuits, bien évidemment tu payes les liquides mais quand tu vois qu'ils m'ont facturé 13chf juste pour avoir fait l'appoint du lave-glace (ils ont même pas dû mettre 1 litres) c'est franchement lamentable. J'ai bien retenu que la prochaine fois je ferai l'appoint avec mon lave-glace avant de l'amener pour le services.
Ton garage, c'est Emil Frey ? Tiens, tiens... Il me semble même avoir dû payer une fois 16 CHF le litre de lave-glace... :roll:
pierrot12335956
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2014, 21:30
Voiture : skoda

Re: Problème électronique 220xd Gran tourer

Message par pierrot12335956 »

Oui c'est Emyl Frey,
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Problème électronique 220xd Gran tourer

Message par cityzen60 »

Le coup du lave-glace :Nul:
Il m'est arrivé qu'on me facture u appoint lors d'une révision sur une de mes voitures (d'une autre marque où j'étais très fidèle), alors que je l'avais fait la veille de déposer la voiture.

Il y a eu un gros malaise lors de la présentation de la facture :roll:
Avatar du membre
DomChFr
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2015, 17:13
Voiture : BMW Série 2 AT 225i xDrive F45
Localisation : En Helvétie

Re: Problème électronique 220xd Gran tourer

Message par DomChFr »

De toute façon le coup du liquide lave glace je l'ai eu sur tous mes véhicules. Une fois je l'ai emmener au service avec le réservoir de liquide lave glace rempli au rebord mais j'ai quand même eu le droit de la position sur la facture. Selon le garage, c'est une position automatique sur la facture. :(
Donc après chaque fois que j'ai fait faire les services, je faisait le trajet avec les lave glaces enclenché pour vider le réservoir s'il faut payer, au moins qu'ils aient besoin de le remplir. :)

Par contre j'ai du poser la voiture 2 jours au garage emil frey de crissier car il y avait un soucis avec le disque dur du module bluetooth qui faisait du bruit. Pendant ces 2 jours ils m'ont mis à disposition gratuitement une i3.

Salutations

Dom
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter