Série 2 Active Tourer 218d livré
- n3xT
- Débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 16:52
- Voiture : Bmw Serie 2 GT 218d M-Sport (F46)
- Localisation : Belgique - Godarville
Re: Série 2 Active Tourer 218d livré
merci pour la confirmation
plus qu'a me trouver un vibreur dans ce cas
plus qu'a me trouver un vibreur dans ce cas
- gillesvic
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
- Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
- Localisation : Yvelines
Re: Série 2 Active Tourer 218d livré
Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de mes impressions au retour de mon voyage itinérant en Italie du Sud (5200 km en 3 semaines), mon AT a désormais 18000 km.
les + :
- le confort, aucune fatigue même après les 950 km du premier jour suivis par 750 le second et malgré l'état des routes et autoroutes italiennes
- la consommation, 5,45l en moyenne sur l'ensemble avec par exemple 5,2l pour le premier jour (950 km avec une moyenne de 90,9 km/h et le passage par le tunnel du Mont Blanc) et 5,3l pour le dernier (845 km, passage par le tunnel du Fréjus cette fois, avec une moyenne de 99,7 km/h et les bouchons en région parisienne à l'arrivée ...)
- la BVA, douce, réactive surtout quand il faut "entrer" sur l'autoroute, les voies d'accélération sont très courtes et en appuyant fortement sur l'accélérateur le régime moteur monte jusqu'à 4500 tours et on arrive à s'insérer facilement dans le trafic (les limitations de vitesse sont peu respectées !)
- le silence à l'intérieur, on entend que les bruits aérodynamiques et les pneus (le revêtement des routes et autoroutes en Italie n'est pas vraiment lisse ...)
- le freinage même si on a parfois l'impression d'aller embrasser le pare-brise, l'AT freine fort quand il faut
- l'affichage tête haute même si j'aurais préféré que la lame plastique serve à renvoyer l'image sur le pare-brise comme chez PSA
- avec les films Glastint, aucune chaleur excessive à l'intérieur même avec la voiture laissée en plein soleil
- contrairement à certains ici, j'aime bien le stop and start, je trouve agréable de ne pas entendre le bruit du moteur quand je suis arrêté à un feu tricolore
- mon épouse est conquise par l'AT (ce n'était pas gagné au départ ...)
les - :
- le GPS s'il est en règle générale très bon a une tendance à faire passer par les centre-villes même lorsqu'il y a un contournement possible. Quand on voit les petites rues et le stationnement anarchique des Italiens, c'était souvent juste avec l'AT, si l’algorithme est le même sur voitures à grands gabarits, cela peut devenir problématique
- l'alerte trafic pas très bonne, j'ai eu 2 fois le message "conditions de circulation dangereuses" pour des bouchons qui n'étaient pas signalés par l'alerte trafic ... et un bouchon signalé avec un allongement du temps de parcours de 8mn alors qu'il nous a fallu quasiment une heure pour en sortir ...
- la caméra de lecture des panneaux qui lit les panneaux pour les sorties d'autoroute (40 km/h sur les bretelles de sortie ...), voire du sens inverse (panneaux de limitation suite à des travaux retournés sur les autoroutes françaises et donc visibles à contresens ...) et qui ne tient pas toujours compte des panneaux sous celui de limitation de vitesse (limitation pour les plus de 3,5t ou caravanes par exemple)
La location de notre AT se terminant l'an prochain, mon épouse souhaite désormais que nous renouvelions notre confiance en BMW (au départ, elle voulait pas de BMW ...) et j'ai même réussi à la décider à regarder du coté du X1 ou du X2 pour notre prochaine location (cela dépendra du tarif, elle y est très attentive ...).
Ah oui, dernière chose, sur l'autoroute au sud de Lecce, j'ai été doublé par une série 7 camouflée mais je n'ai pas eu le temps de faire une photo, je prenais la sortie à ce moment là et elle est passée très vite.
Je souhaitais vous faire part de mes impressions au retour de mon voyage itinérant en Italie du Sud (5200 km en 3 semaines), mon AT a désormais 18000 km.
les + :
- le confort, aucune fatigue même après les 950 km du premier jour suivis par 750 le second et malgré l'état des routes et autoroutes italiennes
- la consommation, 5,45l en moyenne sur l'ensemble avec par exemple 5,2l pour le premier jour (950 km avec une moyenne de 90,9 km/h et le passage par le tunnel du Mont Blanc) et 5,3l pour le dernier (845 km, passage par le tunnel du Fréjus cette fois, avec une moyenne de 99,7 km/h et les bouchons en région parisienne à l'arrivée ...)
- la BVA, douce, réactive surtout quand il faut "entrer" sur l'autoroute, les voies d'accélération sont très courtes et en appuyant fortement sur l'accélérateur le régime moteur monte jusqu'à 4500 tours et on arrive à s'insérer facilement dans le trafic (les limitations de vitesse sont peu respectées !)
- le silence à l'intérieur, on entend que les bruits aérodynamiques et les pneus (le revêtement des routes et autoroutes en Italie n'est pas vraiment lisse ...)
- le freinage même si on a parfois l'impression d'aller embrasser le pare-brise, l'AT freine fort quand il faut
- l'affichage tête haute même si j'aurais préféré que la lame plastique serve à renvoyer l'image sur le pare-brise comme chez PSA
- avec les films Glastint, aucune chaleur excessive à l'intérieur même avec la voiture laissée en plein soleil
- contrairement à certains ici, j'aime bien le stop and start, je trouve agréable de ne pas entendre le bruit du moteur quand je suis arrêté à un feu tricolore
- mon épouse est conquise par l'AT (ce n'était pas gagné au départ ...)
les - :
- le GPS s'il est en règle générale très bon a une tendance à faire passer par les centre-villes même lorsqu'il y a un contournement possible. Quand on voit les petites rues et le stationnement anarchique des Italiens, c'était souvent juste avec l'AT, si l’algorithme est le même sur voitures à grands gabarits, cela peut devenir problématique
- l'alerte trafic pas très bonne, j'ai eu 2 fois le message "conditions de circulation dangereuses" pour des bouchons qui n'étaient pas signalés par l'alerte trafic ... et un bouchon signalé avec un allongement du temps de parcours de 8mn alors qu'il nous a fallu quasiment une heure pour en sortir ...
- la caméra de lecture des panneaux qui lit les panneaux pour les sorties d'autoroute (40 km/h sur les bretelles de sortie ...), voire du sens inverse (panneaux de limitation suite à des travaux retournés sur les autoroutes françaises et donc visibles à contresens ...) et qui ne tient pas toujours compte des panneaux sous celui de limitation de vitesse (limitation pour les plus de 3,5t ou caravanes par exemple)
La location de notre AT se terminant l'an prochain, mon épouse souhaite désormais que nous renouvelions notre confiance en BMW (au départ, elle voulait pas de BMW ...) et j'ai même réussi à la décider à regarder du coté du X1 ou du X2 pour notre prochaine location (cela dépendra du tarif, elle y est très attentive ...).
Ah oui, dernière chose, sur l'autoroute au sud de Lecce, j'ai été doublé par une série 7 camouflée mais je n'ai pas eu le temps de faire une photo, je prenais la sortie à ce moment là et elle est passée très vite.
- gillesvic
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
- Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
- Localisation : Yvelines
Re: Série 2 Active Tourer 218d livré
Voilà, mon aventure avec l'AT s'est arrêtée la semaine dernière, je l'ai rendu pour un X1 20i SDrive Xline de la même couleur.
J'espère que le X1 sera de la même veine que l'AT, aucun souci à signaler pendant 3 ans.
Nous sommes passés au X1 (plutôt que de reprendre un AT) à cause du coffre un peu petit pour notre usage, pour le reste que du positif.
J'espère que le X1 sera de la même veine que l'AT, aucun souci à signaler pendant 3 ans.
Nous sommes passés au X1 (plutôt que de reprendre un AT) à cause du coffre un peu petit pour notre usage, pour le reste que du positif.
-
- Membre actif
- Messages : 318
- Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
- Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport
Re: Série 2 Active Tourer 218d livré
Sympa à toi d'être revenu sur ce fil donner de tes nouvelles !
Après deux Touran et deux Golf 7 SW, j'avais jeté un oeil à l'AT même si au fond de moi c'est le X1 que je voulais...
Il m'a fallu également bien argumenter pour que madame voit ça d'un bon oeil, sachant de plus qu'on était pas encore au bout de la LOA de la Golf (2 ans sur 3).
Nous l'avons depuis début août, madame et les 2 ados sont très satisfaits : ouf !
Après deux Touran et deux Golf 7 SW, j'avais jeté un oeil à l'AT même si au fond de moi c'est le X1 que je voulais...
Il m'a fallu également bien argumenter pour que madame voit ça d'un bon oeil, sachant de plus qu'on était pas encore au bout de la LOA de la Golf (2 ans sur 3).
Nous l'avons depuis début août, madame et les 2 ados sont très satisfaits : ouf !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute