Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
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Onoret
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Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Onoret »

Râleur professionnel, mauvais coucheur, il se défoule sous le sceau de l’anonymat,… je sais que c’est ce que vous avez en tête à la lecture de ce titre racoleur….

Tout ce que j’ai écrit ci-dessous est vrai et vérifiable. Certes pour beaucoup de point je n’ai que ma bonne fois pour le prouver et quelques photos, mais croyez-moi, aussi étonnant que ça puisse paraitre. Toute est vrai. Conformément aux règles de ce forum il n’y aura aucun nom ni lieu précis. Par contre rien n’interdit de mettre quelques indices….

J’ai commandé dans ma région et sur les bords de Dordogne, mi-octobre 2014 une BMW 218D Active Tourer finition sport avec pas mal d’options du moins suffisamment pour dépasser largement les 40 000 € très (très) maigre remise comprise.

Elle m’a été livrée avec du retard, la veille de Noël, à la va vite entre deux clients. Bien qu’il m’ait été dit que le système Connected Drive et le RTTI, qui ne fonctionnaient pas à la livraison, allait démarrer à la sortie du garage, ces derniers n’ont commencé à fonctionner que 3 semaines après l’achat et après beaucoup d’échanges avec le SRC BMW et Connected Drive. Le RTTI a mis presque 1 an à fonctionner normalement et, grand seigneur, j’ai eu droit à 4 mois supplémentaires d’abonnement.

En même temps que la livraison de la voiture, j’ai commandé les barres de toit BMW propre à la voiture, sans que personne n’indique que n’ayant pas pris l’option « rails de toit », ces barres ne pourrait pas être montées. 6 mois plus tard, à l’été 2015, quand j’en ai eu besoin, cela m’a couté plus de 700€ pour faire mettre en place les rails de toit…

Très rapidement je me suis rendu compte de beaucoup de petits problèmes. Certains étaient dus à de mauvais conseils avant commande. Par exemple, pas d’affichage des panneaux sur le GPS sans l’option « Pack Safety » ou « Pack Advanced Safety » et impossible à mettre ou activer en seconde monte.

D’autres étaient dû à des documents commerciaux non à jour comme par exemple l‘import d’itinéraires depuis l’application BMW Routes ou depuis Google Map. Sur ce point le SRC BMW répond que les documents clients sont non contractuel et que l’information était correcte sur les documents commerciaux réservés à la force de vente. Si… si…

Les dernières sont dues à des défauts de conception de la voiture comme le piètre fonctionnement du désembuage qui est liée à un arrêt du système de production d’air froid lorsque la température extérieure est inférieure à 0°C…. Le désembuage très efficace par chaud / froid n’est plus actif dès qu’il fait froid dehors et donc dès qu’on a vraiment besoin d’un désembuage efficace.

Vous me direz, elle a quand même des qualités cette voiture… Bien évidement mais quand vous achetez une voiture à ce niveau de prix vous vous attendrez à autre chose et surtout à un Service Client en recherche de solutions et pas en protection et en négation de tout ce qui se passe.

Mais le summum, la goutte d’eau, l’inacceptable, l’inconcevable c’est ce qui n’est arrivé il y a 3 semaines. Ma voiture a maintenant un peu plus d’une année et 30 000 Km. En quittant la résidence de mon beau-frère, un artisan en menuiserie portes et fenêtres du Gers, mon fils baisse la vitre arrière gauche pour dire au revoir et lorsqu’il la remonte, cette dernière se mets en travers. Impossible de la refermer. La protection la rouvre systématiquement. Elle a quitté son rail et force sur le montant de porte au point de l’avoir rayé une bonne longueur.

Quelques éléments de contexte. On est un dimanche et il pleut comme « vache qui pisse ». Je me dis qu’avec une BMW sous garanti, pas de soucis, il y a une garantie « panne mécanique ». J’essaie le contact Services de Connected Drive. Au bout de 5 mn d’attente j‘ai un message qui me dit qu’on me recontactera demain… rappel qui ne s’est jamais fait du reste. J’essaie le bouton secours. Là au bout de quelques secondes j’ai un interlocuteur qui me dit que comme il n’y a ni mort ni blessé grave, il ne peut rien faire pour moi. Bon j’exagère un peu mais globalement lui c’est la dépanneuse « multi-marque » ou rien. Aucune garantie d’être pris en charge par BMW…

C’est là quel la profession du beau frère m’a sauvé. Dans son atelier on récupère une bâche plastique et du scotch « miracle » qui colle même sur l’eau et on a fait une réparation de fortune pour que je puisse faire les 400 Km qui me séparent de mon domicile malgré la pluie et le vent du jour.

Image

Le lendemain à la première heure je me rends chez mon concessionnaire vendeur. La voiture est pris en charge et on m’envoie chez ADA (si.. si ADA) pour aller récupérer une SEAT IBIZA de prêt dont l’état général se rapprochait plus de la poubelle que de la voiture. J’ai quelques photos édifiantes.

Mon épouse a une Audi A1. Cette voiture a été touchée, sous garantie, par un défaut de pompe à eau. Et bien malgré la mauvaise réputation de la garantie Audi, ça été le tapis rouge. On a eu droit à une A3 Sportback en voiture de remplacement et nous devions aller sur Nancy (Bordeaux – Nancy soit 2 x 860 Km). Pas de soucis on a pu le faire sur la période de réparation. Ils ont adapté la durée de la réparation pour que ça rentre dans l’assurance panne d’Audi.

Revenons à BMW car ce n’est pas fini. Au pout de 4 jours, durée normale de réparation pour ce type de problème (dixit le concessionnaire), coup de fil pour me dire qu’il n’y a pas de pièce. L’active Tourer est trop récente et la panne trop peu probable. Pas de pièce. Ça peut durer entre 1 et 6 semaines. Et si je ne suis pas comptent, je peux appeler le SRC BMW.

C’est ce que j’ai fait. Bien mal m’en a prix. Là j’ai eu un interlocuteur qui a passé presque 30 mn à m’expliquer que c’était comme ça et qu’il avait même échangé avec mon concessionnaire pour qu’on bricole ma voiture « au fil de fer » pour que je la récupère car la durée d’attente était telle que je n’étais plus éligible à la garantie panne immobilisant de BMW… « Elle pourra faire un peu de bruit en roulant, mais elle roulera » m’a-t-il dit…

Je ne me suis pas gêné pour lui dire ce que j’en pensais de sa réponse et de la marque, et Je pense qu’avec le recul il n’a pas osé le mettre en œuvre, car le lendemain date limite du prêt ADA, j’ai reçu un SMS pour une prolongation « à titre commercial » de 10 jours de ma poubelle à 4 roues.

Après ça les choses se sont accélérées au point de penser qu’ils ont cannibalisé la pièce sur une Active Tourer accidentée dont l’immobilisation devait être supérieure au délai probable d’arrivée de la pièce.

Assez étonnamment, on est toujours contacté par le service commercial après un passage en maintenance. Et bien là presque une semaine après toujours pas de mail ou d’appel pour me demander ma satisfaction… !!!
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Thomas
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Thomas »

Donc si je résume bien tu n'achèteras plus de BMW par ce que la clim ne fait pas de froid quand il fait 0°(comme sur toutes les voitures il me semble), et par ce que la vitre arrière c'est coincée.

Tout cela est surement énervant mais finalement BMW a tout résolu et aujourd'hui tout va bien alors profite en un peu quand même de ta BM. Sinon cela sera l'occasion de changer de marque.

Ps : Moi j'aurais eu honte d'utiliser le bouton SOS pour une vitre coincée, un peu comme appeler le Samu à la maison pour leur signaler une ampoule grillée :D

:coucou:
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Dgedge
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Dgedge »

Ce que tu relates ne m'étonne pas vraiment. Autant je suis très attaché à BMW pour les voitures qu'ils développent (design, performance, confort, plaisir de conduire...), autant je n'ai jamais été convaincu du professionnalisme des concessionnaires.
Je suis navré de la mauvaise expérience que tu as vécu et surtout que tu n'aies pas l'occasion d'apprécier les autres qualités des véhicules BMW.
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Onoret
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Onoret »

fap74 a écrit :
Mais à la manière dont tu te défoules ici, si à chaque fois que tu les appelles tu n'es pas forcément courtois (on peut le comprendre), tu es peut-être fiché
Surement mais si le fait d'être mécontent et de le dire implique d'être "backlisté" ça m’arrange pas l'image que vous semblez avoir de la marque.
fap74 a écrit :
Petite question : est-ce ta 1ère BMW ? Apparemment oui. Et certainement pas la 1ère fois que tu achètes une auto.
OUI première BMW et autour de la dixième voiture neuve. (Renault, Citröen, Alfa, VW, Audi, Toyota)
fap74 a écrit :
Qu'ADA te prête une poubelle, perso j'y retourne de suite pour qu'ils la changent....
J'y ai pensé sauf que ça m’obligeait à reprendre une 1/2 journée de boulot et faire presque 100 Km... C'est pas la poubelle qui me gène mais plutôt de fournir une poubelle dans le cadre d'une garantie panne mécanique.. Panne mécanique qui ne devrait jamais arriver sur une "premium". C'est du moins ce qu'ils laissent entendre avant l'achat en vous disant que si par malheur ça arrive, pas de soucis, c'est "tapis rouge" chez nous...
fap74 a écrit :
Et finalement, AUDI semble te convenir parfaitement, .../...
Pas vraiment. Demandez aux chauffeurs de taxis pourquoi il y a assez peu d'Audi en taxi ?. Contrairement à la réponse attendue, c'est pas la remise Taxi qui est trop faible, c'est la galère du SAV. Et pour un taxi une voiture bloquée en SAV c'est plus de boulot... Et bien il semble qu'Audi commence à le comprendre. BMW le comprendra aussi un jour, mais il ne l'a pas encore compris.
Tom a écrit :
Donc si je résume bien tu n'achèteras plus de BMW par ce que la clim ne fait pas de froid quand il fait 0°(comme sur toutes les voitures il me semble), et par ce que la vitre arrière c'est coincée.
Non je n'achèterai plus ce type de voiture où le moindre problème nécessite de faire 100 Km aller-retour. Où pour le moindre problème il faut tout justifier, tout demander, et tout ça au prix fort. Je fais parti de ceux qui peuvent (j'ai cette magique chance...) se payer ce type de voiture, par contre j'ai l'exigence qui va avec car je sais ce que représente le prix de ce type de voiture... Quand à l'arrêt de la clim à 0°c, c'est ma première voiture qui fonctionne ainsi... Problème de dimensionnement des entrées d'air semble t-il (voir presse spécialisée)
Tom a écrit :
Ps : Moi j'aurais eu honte d'utiliser le bouton SOS pour une vitre coincée, un peu comme appeler le Samu à la maison pour leur signaler une ampoule grillée
A bon et pas moi... ni mon interlocuteur. J'ai appris bien après que le bouton ou le 0 800 00 16 24 de BMW assistance arrivent au même endroit chez Mondial Assistance.
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Davidcentrale
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Davidcentrale »

Le numéro de l'assistance est le 01 40 25 59 00 !!

Certes c'est Mondial Assistance mais c'est normal. Ce n'est pas le role de BMW de faire de l'assistance et il sous-traite ce service comme tout le monde, y compris les assureurs.
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Onoret
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Onoret »

fap74 a écrit :
Ce qui me gêne fortement dans tes propos, c'est que tu veux faire de ton cas une généralité....
Pardon si mon propos donne l'impression d'être une généralité.. Je ne parle qu'en mon nom . Par contre comme je trouve personnellement qui ce qui m'arrive n'est pas digne, à mon avis, d'un constructeur premium, je le fais savoir en essayant de reste courtois et d'être le plus factuel possible.

Pour ce qui est des taxis, j'ai jamais dit qu'il n'y avais pas de taxi BMW. Je parlais du faible nombre de taxi Audi. Enfin sur le réseau, là où, à mon sens, ça dysfonctionne, c'est que la marque ne vient pas en correction d'un concessionnaire qui aurait mal fait son boulot. Il y a, à mon sens, une "autoprotection" de la marque qui est suspecte.
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Onoret »

Davidcentrale a écrit :
Le numéro de l'assistance est le 01 40 25 59 00
J'ai aussi essayé ce numéro et le téléconseillé a ouvert la conversation par : "Peugeot assistance bonjour". C'est les mêmes interlocuteurs que le 0 800 00 16 24 mais ce dernier est réservé à BMW.
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BM

Message par lycan »

Slt,

Je viens de lire ton file ,je m'attendais à bien plus grave que ça vu la teneur de ton discours ,certes tu n'as pas eu de chance mais faut savoir que la majorité des problèmes arrivent les premiers mois d'utilisation, la raison pour laquelle une garantie s'applique :idea:

Aucune marque n'est exent de défauts et pour cause ,il y a quelques années j'avais offert une Polo neuve à ma femme lui prétextant que les voitures Allemandes c'était du solide ! Livraison faite ,120km pour rentrer à la maison et au 90 eme km les courroies qui sautent ,s'en suit surchauffe moteur et me voilà en panne sur là bord d'une nationale :cry: remplacement des courroies et trente km plus loin de nouveau en panne , je confie ma voiture au garage qui me l'avait vendu , après avoir été immobilisé pendant une semaine et le remplacement des poulies ,je récupère ma voiture rayée et un cache soubassement moteur dans le coffre :pale:

J'ai une autre voiture Peugeot française qui n'a pas fait un mètre, alternateur HS batterie HS ,alors voilà tout ça pour te dire qu'aucune marque n'est exent de tout reproches et les garages non plus ,c'est pas de chance .........
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par labo »

Ton CC fait preuve d'une totale désinvolture.
C'est du foutage de gueule.
Dès le départ, quand on t as proposé d'aller chez Ada, tu aurais dû dire non.
Tu as une BMW neuve, tu as donc droit à un service qui va de pair.
Vu ton tempérament, je ne comprends pas que tu n'aies pas encore poussé la gueulante dans le showroom vente.
Efficacité assurée :D
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par P@t »

:coucou: zen attitude les copains ;) on est sur un forum BMW mais nous ne sommes pas mariés avec l'hélice :lol!:

onoret relate son expérience et ses mésaventures, il fait le choix de ne plus repartir chez BMW, c'est son choix, il l'argumente selon ses exigences, cela ne me choque pas ; les mêmes mésaventures pourraient nous agacer à la hauteur de ce qui est relaté.

Ma pondération dans les propos d'onoret serait de faire le procès à son cc et l'interlocuteur du SRC plutôt qu'à la marque 8)
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Davidcentrale »

Onoret a écrit :
J'ai aussi essayé ce numéro et le téléconseillé a ouvert la conversation par : "Peugeot assistance bonjour". C'est les mêmes interlocuteurs que le 0 800 00 16 24 mais ce dernier est réservé à BMW.
Tu ne t'imagines pas une seconde que ça puisse etre le type qui se soit mélagné les pinceaux ?

Le numéro de BMW Assitance est bien celui là et je le sais tres bien pour l'avoir utilisé.

Le numéro d'assistance de Peugeot est le 0800 44 24 24

Franchement, t'es le genre de mec à pas avoir de bol. Tu tombes sur une caisse moisie, tu oublies de t'interesser à un élement important pour toi (les barres de toit) au moment de ta commande, une vitre pete ce qui est extremement rare. Bref, arret de croiser des chats noirs ou de passer sous des échafaudages, ça ne te reussit pas. Et quand tu appelles l'assistance, tu atterris sur celle d'une autre marque.
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par cityzen60 »

P@t a écrit :
:coucou: zen attitude les copains ;) on est sur un forum BMW mais nous ne sommes pas mariés avec l'hélice :lol!:

onoret relate son expérience et ses mésaventures, il fait le choix de ne plus repartir chez BMW, c'est son choix, il l'argumente selon ses exigences, cela ne me choque pas ; les mêmes mésaventures pourraient nous agacer à la hauteur de ce qui est relaté.

Ma pondération dans les propos d'onoret serait de faire le procès à son cc et l'interlocuteur du SRC plutôt qu'à la marque 8)
+1

Keep cool. Chacun peut avoir un ressenti personnel d'un incident. Pour avoir eu l'occasion (à plusieurs reprises :roll: ) d'être confronté au service relation clientèle de BMW, je peux confirmer que tout dépend de l'interlocuteur. J'ai parfois eu de vrais c## au téléphone, n'apportant aucune solution.

Je me souviens surtout de celui qui m'a sorti - au moment où la 5AH en était à sa deuxième panne immobilisante - et parce que je trouvais qu'un C4 Picasso loué n'était pas au niveau de ce que j'attendais du SAV, "vous devriez être content, on va réparer votre voiture" :clown: :clown:

Ensuite, et grâce à mon CC qui a contacté les bonnes personnes, les choses se sont vite améliorées et j'ai eu la chance d'avoir un X6 40d individual tout neuf en prêt pendant plusieurs semaines (en provenance directe de BMW France, je précise).


Pour le CC, c'est pareil, on peut tomber sur des gens qui se défoncent pour nous trouver une solution ou des gens qui s'en foutent. La même chose se vérifie dans toutes les marques et dans toutes les activités économiques.

Je peux comprendre la colère - qui est probablement surtout de la déception - d'Onoret, et je pense qu'il a autant droit au respect de ses propos que n'importe quel autre membre.

Pour ma part, si je reste fidèle à BMW depuis quelques années, c'est surtout parce que j'aime leurs voitures et le toucher de route unique pour moi dans ce niveau de gamme (je connais bien Audi et VW). Et que malgré plusieurs problèmes de pannes sur différents véhicules, mon CC et le SAV BMW ont toujours été à la hauteur... au final et parfois après avoir un peu remué le SRC.

:coucou: :coucou:
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Onoret »

Bon, calmons un peu le jeu et essayons de se respecter... tout le monde n'a pas le même avis ni la même expérience. C'est ce qui fait la richesse du débat. Merci cityzen60 d'avoir commencé à le faire.

Quelques réponses rapides :

Le numéro avec lequel j'ai fait toutes mes démarches d'assistance est le 0 800 00 16 24.

Oui j,'ai eu des soucis avec toutes mes voitures. et assez étonnamment la marque avec laquelle j'ai eu le moins de soucis c'est Alfa... comme quoi le bol (ou le pas de bol) ça compte aussi. Maintenant se retrouver à 5 dans une voiture pleine avec une fenêtre ouverte sous la pluie, ça m'est jamais arrivé et je ne pensais pas que cela soit possible hors accident de la route... OUi ma vision de la "fiabilité" BMW en a pris un coup.. Vous n’êtes pas obligé de partager, ni de compatir, et je sais qu'il y a plus grave dans la vie mais ici on parle juste de "bagnole"...

Le débat sur l'AT, premium ou pas, vrai ou fausse BM, je m'en fiche un peu. Pour moi mettre un tel prix sur une voiture ça m'était jamais arrivé et j'ai conscience de faire partie des privilégiés à pouvoir le faire... même à 40 et quelques mille euros..
P@t a écrit :
Ma pondération dans les propos d'onoret serait de faire le procès à son cc et l'interlocuteur du SRC plutôt qu'à la marque
Merci P@t d'élever un peu le débat, car mes propos pour essayer d'être factuels sont très terre à terre et donc forcement avec un parti pris, cf vos réactions...

J'ai un certain age, du moins celui d'avoir des cheveux gris et un portefeuille en capacité de m'offrir une telle voiture neuve. Mon expérience professionnelle me pousse à penser que l'image de marque et les postures managériales se retrouvent à toute les states d'un groupe. En d'autre terme, et pour ma part, je pense que le réseau tout comme le SRC sont sur le modèle de la stratégie la marque. Cette autoprotection autour de la marque qui veut, qu'officiellement, rien n'est de la faute de personne et que la marque a des produits "de conception divine" est, à mon sens dans l'ADN de la marque. C'est ça qui m'a poussé à écrire le titre..

Du moins c'est ma vision des choses, vision que beaucoup ne partage pas, je le conçois...
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Gasttton »

J'ai été chercher ma nouvelle 4 GC samedi dernier et j'ai du retourner à la concession des le lundi matin mes phare n'étant pas du tout réglé.
Ca ne devrait clairement pas arrivé mais bon, est-ce la faute de l'usine ? Est-ce un oubli de controle de la concessions avant livraison ?
Bref, en 20 minuts c'était réglé, avec des excuses et un café.
Je suis dans le domaine automobile et je peux t'assurrer qu'il n'y a aucune marque ni aucune concession qui se détache du lot. Chaqu'un à ses clients content et ses mécontents.
J'étais pendant 20 ans dans le groupe Seat-Vag-Audi et j'ai eu des misères avec toutes les marques.
Quand je parles de miseres, c'est des soucis de boites DSG, Deux turbos, clim qui explose, volant moteur (3), embrayage, consomation d'eau et d'huile de folie, ....
Bref, ta vitre, meme si ce n'est pas de chance semble etre une chose isolée et pas connue donc je pense qu'il faut remettre ca sur la faute à pas de chance ;)
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par bob l'eponge »

moi, ce qui me désole, c'est de voir les propos de certains d'entre vous.

je me rappelle avoir lu les propos d'onoret sur un autre post au sujet de ses barres de toit, et je suis persuadé qu'aucun de vous n'aurait toléré la moitié des conneries que bmw a pu lui dire.

par ailleurs, je vous ai tous lu vous plaindre pour des trucs pas forcement grave non plus, alors un peu de tolérance.

@Pat-swiss, 40000euros, c'est rien pour toi? alors je voudrais bien être a ta place.

Mais pense un peu que pour beaucoup, mettre 40000 boules dans une voiture restera un beau rêve.

@onoret, je suis d'accord avec d'autre pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité, mais pour avoir vécu tes déboires sur d'autres marques, je te comprend tout à fait.

Mais tu es sur un forum bmw, et toutes les vérités ne sont pas bonne à dire.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par toby64 »

Ce qui me fait sourire c est que personne ne reagit de la sorte quand quelqu un explique la meme chose sur Une bonne vielle citron ou renault ... voir meme Audi !
Moi je le comprends , et meme si pour certain, 40000€ c est pas du premium, pour moi, c est cencé en etre, ou alors BMW a qu a faire comme Renault, et vendre les series 2 at sous la marque Traban, et les utilisateurs seront plus indulgents :)
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par cityzen60 »

pour les 400.000 € de Toby, j'ai corrigé ;)
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par bob l'eponge »

@fap, tu as raison, ma-bmw reste l'un des forums les plus respectueux.

mais l'ambiance y change, et de plus en plus, je retrouve ce que j'ai pu voir ailleurs, et qui fait que poste de moins en moins.

je persiste a dire que les réponses données à onoret ne sont pas digne de l'état habituel du forum, mais ce n'est que mon avis.

sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne nuit.
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par Gtrs57 »

je pense malheureusement qu'aujourd'hui cette mésaventure peut arriver chez - quasi - tous les constructeurs...le respect du client n'est plus une priorité chez beaucoup. l'impression que j'ai est que si on est pas content, la porte est grande ouverte... :x
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Re: Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW

Message par doc_cupra »

Malheureusement, on peut avoir ce genre d'expérience chez tous les généralistes ;)

On peut être déçu, mais bon ... il faut juste ne pas oublier qu'on est pas dans un monde de bisounours et que tous ces garages sont juste des fabrique à Billets ... Faut vivre avec :clown:
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