Seat Leon ==> ?

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Seat Leon ==> ?

Message par klawal »

Dans les essais des revues allemandes, le Skoda s'en sort mieux que le Seat :coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat Leon ==> ?

Message par Durango »

Tu devrais essayer la Léon X-perience, grand volume de chargement , 4 roues motrices, et un comportement assez sympa :D :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat Leon ==> ?

Message par frizou »

Je suis monté dans une leon fr...j'aime bien les sièges :D

ce qui différencie le karoq de l'ateca :

look : karoq plus classique...moins sport
comportement (d'après la presse) : karoq plus souple, plus confortable....moins sport
qualité apparente : karoq avec plastiques de meilleure qualité
aménagements : modularité typée monospace pour le karoq (varioflex)...limitée sur l'ateca
délais de livrasion : 8 mois environ pour le karoq....6 mois pour l'ateca
prix : en faveur de l'ateca
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat Leon ==> ?

Message par frizou »

Je suis passé chez seat-skoda hier soir avec mon touran 2.0 tdi 140 dsg.
J'ai ré-essayé un ateca 1.4 tsi 150 dsg finition excellence.
En résumé : beau, spacieux, très doux, silencieux, suffisamment nerveux...avec un peu de bruit de pneus et d'air au niveau des rétros.
Je suis monté dans le skoda karoq style (même concession). Intérieur est un mélange de modernité (aérateurs) et de classicisme. Il fait moins sport. la qualité globale est un peu meilleure que sur l'ateca sans que l'écart soit énorme. L système varioflex est similaire au système de mon touran...donc pratique. La grille avant ne m'a pas choqué...mais j'aime moins l'arrière. On a un peu l'impression que l'ateca est un adolescent sportif...et que le karoq est un jeune papa :lol:. Alors si je devais signer ? Et bien je ne sais pas. Je n'ai pas retrouvé dans l'ateca le toucher de route de ma seat leon...un peu normal aussi l'ateca n'est pas dans la même catégorie ....l'ateca sur ce point se situe entre le comportement de mon touran et ma leon.
2 très bons produits qui vont permettre à ces marques de se faire une petite place sur ce marché en pleine croissance des suv compacts.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat Leon ==> ?

Message par frizou »

Petite insomnie :D ....petite ballade en concessions ce matin :roll:

audi
je voulais essayer une a3 équipée du chassis sport comme sur les finitions s-line
objectif : a-t-elle le très bon comportement de mon espagnole ?
Après l'avoir demandé très gentillement au vendeur occasions...ben oui essayer une audi ça se mérite ...même sur 3 kms comme ce matin !...j'ai pû essayer une a3 tdi 150 s tronic design bidule équipée du chassis sport...
elle parait moins raide que ma leon mais mieux que la golf gtd (avant fl) que j'avais eu en prêt pour une journée...le test du rond point a été concluant...quand aux sièges sports en cuir...le maintien est correct....ceux de ma leon maintiennent mieux en largeur mais moins bien sous les cuisses...
nb : j'avais les mêmes cuisses dans l'audi et dans l'espagnole : Mouhah: : Mouhah:
je ne vous parle pas du moteur....malgré ses castagnettes ce n'est pas la callas :D .....cela ne me convient pas....très très loin derrière le 1.4 tsi 150 que j'ai essayé sur l'ateca il y a 2 jours en terme de vocalises
donc si A3...ce sera une tsi...je le savais ...en s-line et avec sièges sports et chassis sport

je suis monté dans un q2 s-line
effectivement bien moins qualitatif que l'audi a3...effet de mode au prix débile

vw
j'ai vu....mais pas essayé
la golf Fl me plait bien en look...et je préfère son intérieur à celui de l'a3....seul bémol...les fausses doubles sorties d'échappement

le t roc :
j'aime sa gueule...mais ses plastiques ne sont pas mieux que ceux de la seat arona (= seat ibiza)...tout est dur

bmw
c'était la black friday....oh purée si j'avais eu 42 000 euros et un mécanicien avec moi...j’achetai cette serie 4 gc 420 d : Mouhah: : Mouhah: ...je l'aime la grosse mémère...bien plus que l'a5 sportback...le mécanicien...juste pour échanger le moteur contre un moteur essence...je n'ai pas l'utilité du diesel

j'ai regardé à nouveau les active tourer....en fait j'aime bien les intérieurs bmw que je trouve plus modernes que ceux de chez audi...un peu moins comment dire...euh...non je ne dis pas :D

Je vais avoir une proposition pour un seat ateca neuf qui arrive en concession d'ici mi-decembre...il a la bonne finition, le bon moteur et la bonne couleur...mes échanges avec le vendeur sont très simples et efficaces...visiblement il a envie de vendre même si la remise sur l'ateca est limitée...un ateca actuellement se revend en 2 jours !!...il doit me faire une reprise de la mienne...avec la documentation que je lui ai envoyé...il va comprendre sans doute que je ne vais pas la brader

conclusion :
Audi a3 : pourquoi pas mais faut-il encore trouver à un prix "acceptable"...j'ai repéré 2 modèles mais à l'autre bout de la montagne française...modèles recents avec 20 000 kms en quelques mois (location ? vd ?)

bmw :
je n'ai pas eu essayé de AT
une série 4 gc....la classe mais hors budget en essence...la serie 1 est trop petite

vag
pourquoi pas une golf FL..mais je ne l'ai pas essayé...est-ce que équipée du chassis sport elle se rapproche de ma leon et/ou A3
j'en ai repéré 3 dont 2 blanches (bof) et 1 bleue KLAWAL :D

seat :
vraiment actuellement un très bon rapport prix prestations
délai sur une leon neuve...avril 2018 !!
sauf à acheter celle que j'avais trouvée via mandataire et sur parc


voilà...ça me ballade :D
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Seat Leon ==> ?

Message par Yo6992 »

Bon ben voilà, en clair ne pas changer (perte monstrueuse à la revente)... et investir dans autre chose ! :study: :accord: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat Leon ==> ?

Message par Lexington »

Je plussoie Yo, aucune proposition ne semble réellement t'emballer.... au vu de ton budget. Un peu d'attente pour sauter ensuite sur une 4GC?
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat Leon ==> ?

Message par frizou »

ntérieur du skoda karoq style : joli et bien fait

Image

Image
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat Leon ==> ?

Message par frizou »

llé ce matin avec mon touran 2.0 tdi 140 dsg6 faire l'essai du seat ateca et du skoda karoq (même concession).
Configuration : ma configuration cible
Ateca : 1.4 tsi 150 dsg7 finition excellence (+ja 19 pouces)
Karoq : 1.5 tsi 150 dsg7 finition style en ja de 18

Comparatif entre les 2 sur pratiquement le même parcours - 2 conducteurs (ma femme et moi)

Les points communs :
- douceur des commandes : direction, volant, boite
- silence à bord : quel silence à froid ou à chaud
- espace à bord

Les différences :
- confort / souplesse : le karoq est moins ferme....paraît plus souple....n'oublions pas que j'étais en 19 p sur l'ateca et en 18 sur karoq
- j'ai pris un rond point avec le karoq un peu vite...ça ne bouge pas...moins que mon touran...mais parait un peu moins collé à la route que l'ateca (effet jantes ?)
- stop and start
il me parait plus brutal dans le karoq quand on redemarre
- qualité apparente
le karoq est clairement au dessus de l'ateca...plus proche du tiguan...et l'ateca plus proche de mon touran
- sièges
karoq : sièges alcantara de la finition style sont bien plus jolis que ceux en alcantara de l'ateca et maintiennent mieux...le sièges karoq semblent plus typés sports tout en étant plus haut de gamme
- modularité
il n'y a évidemment pas photo....varioflex / 1-3/2-3
le cache bagage à enrouleur est très pratique sur le karoq...quand on ouvre le coffre il est solidaire du hayon donc ne gêne pas le chargement...mais il peut aussi se retirer et s'enrouler sur lui-même

ma synthèse :
rien n'est parfait et il y en aura pour tous les goûts et besoins
ma femme est plus partante sur le karoq pour remplacer le touran
2 bons véhicules
je n'ai pas fait le calcul...mais à configuration identique l'ateca est moins cher
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat Leon ==> ?

Message par Lexington »

:coucou:

Si je comprends bien ce véhicule viendrait remplacer le touran, et tu conserves la Leon? Si tu n'as plus besoin du gros volume de coffre du Touran cela me semble être deux excellents véhicules de remplacement.

On se situe dans quelle fourchette de prix pour les deux véhicules essayés?
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat Leon ==> ?

Message par frizou »

tout est possible :D tout est à l'étude :D

oui cela pourrait être en remplacement du touran
le karoq en finition style (finition haute) en 1.5 tsi 150 dsg + 2 ou 3 bricoles est tarifé à 34280 euros prix catalogue
l'ateca est un peu moins cher mais difficile de comparer les configurations
le gros atout du skoda : sa modularité équivalente à celle du touran...on peut retirer les 3 sièges arrières
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat Leon ==> ?

Message par Durango »

cette modularité est un atout non négligeable très pratique en cas de chargement volumineux :Top:

ça sent bon le skoda chez les Frizou ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat Leon ==> ?

Message par frizou »

Bon...ben...rien :D
Hier mission punitive au sein du groupe vag...seat-skoda et volkswagen....mètre en main on a mesuré les coffres :D
C'est passionnant à faire :D

Mesures sur :
touran, tiguan, golf sportwan, coup d'oeil sur t-roc....puis skoda karoq, et seat ateca....
conclusion : pas moyen de connaître la contenance réelle des coffres

mais au niveau modularité le classement est :
1- skoda karoq : on peut glisser les sièges individuellement, les retirer, les metre en portefeuille...bref, modularité de notre vieux touran actuel
2- nouveau touran : 3 sièges individuels qu'on peut glisser et rabattre...fini la possibilité de les mettre en portefeuille et de les retirer
3- tiguan et sportwan : idem nouveau touran mais en 1/3-2/3
4- seat ateca : 1/3-2/3 qui se rabat

au niveau qualité apparente :
1- skoda karoq
2- tiguan
3- touran et golf sportwan
4- ateca

On ne sait pas si on remplace notre touran ou la léon
nous avons une offre pour l'achat d'un karoq...remise et reprise faibles...délai : juin 2018 pour le moment
et une autre offre pour un touran avec 5000 kms disponible très bientôt...j'ai mis une option dessus...valable jusque mardi soir...cette offre est intéressante : 10 000 euros de moins que le prix catalogue pour une auto de 6 mois et reprise de notre touran 2000 euros de plus que chez skoda

Voilà...ça occupe un peu les conversations :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat Leon ==> ?

Message par Durango »

Quel moteur sur le touran ?? :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat Leon ==> ?

Message par frizou »

Tous sont en 1.4 tsi 150 sauf le karoq en 1.5 tsi 150
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Seat Leon ==> ?

Message par callaway0409 »

quelle patience, je suis admiratif de toutes ces démarches. Mes achats se font toujours en une petite heure + négociation au téléphone et basta
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat Leon ==> ?

Message par frizou »

version client : je suis patient
version vendeur : je suis long...ou casse c... :D
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat Leon ==> ?

Message par frizou »

Dallas... :D
touran....c'est non...j'ai informé le vendeur il y a 2 minutes...au même moment le vendeur skoda recevait mon mail le remerciant de l'effort consenti...de 1000 euros sur un karoq :D :D
Dallas... :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat Leon ==> ?

Message par Durango »

Donc bientôt un karoq dans le garage ;) :scratch:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Seat Leon ==> ?

Message par Corpas »

Il est dur en affaires notre ami Frizou... :D 8)
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter