Ma 225xe (Hybride)
Ma 225xe (Hybride)
Bonjour,
Je vous présente ci-dessous ma 225xe. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit de la version hybride de l'Active Tourer. N'hésitez pas à me poser vos questions sur l'hybride ou sur les options. Pour ma part j'en suis très satisfait
Ma 225xe :
Modèle :
Modèle Luxury
Extérieur :
Mineralgrau
Jantes alu styling 485 18"
Intérieur :
Cuir Dakota perforé Sattlebraun
Exécution en bois précieux Fineline Tide + incrustation en P
Business Pack Plus
Pack rétroviseurs
Park Assist
Park Distance Control (PDC) avant et arrière
Caméra de recul
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Head-Up Display
Soutien lombaire à l'avant
Système de navigation Plus
Système d'alarme
Comfort Pack
Sièges chauffants à l'avant
Sièges électriques avant + fonction-mémoire pour conducteur
Accès confort
ConnectedDrive Services Pack
Real Time Traffic Information (RTTI) (3 ans)
ConnectedDrive Services (3 ans)
Concierge Services (3 ans)
Travel Pack
Prises 12V supplémentaires
Vitres teintées foncées à l'arrière
Filet de séparation
Toit ouvrant panoramique
Équipements spéciaux
Chrome Line extérieur
Ouverture/Fermeture automatique du coffre
Rails de toit en Aluminium satiné
Sans monogramme
Ciel de pavillon en Anthrazit
Pack éclairage
Active Cruise Control avec fonction Stop&Go
Driving Assistant Pack Plus
LED Headlights avec fonctions étendues
Phares anti-brouillard
Traffic-queue assistant
Harman-Kardon sound system
Lecteur CD
Préparation WiFi hotspot
Tuner DAB
Téléphonie confort avec recharge sans fil
Photos : (j'ajouterai des "vrais" photos jour/nuit intérieur/extérieur après être passé au carwash :p)
Voili voulou
Je vous présente ci-dessous ma 225xe. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit de la version hybride de l'Active Tourer. N'hésitez pas à me poser vos questions sur l'hybride ou sur les options. Pour ma part j'en suis très satisfait
Ma 225xe :
Modèle :
Modèle Luxury
Extérieur :
Mineralgrau
Jantes alu styling 485 18"
Intérieur :
Cuir Dakota perforé Sattlebraun
Exécution en bois précieux Fineline Tide + incrustation en P
Business Pack Plus
Pack rétroviseurs
Park Assist
Park Distance Control (PDC) avant et arrière
Caméra de recul
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Head-Up Display
Soutien lombaire à l'avant
Système de navigation Plus
Système d'alarme
Comfort Pack
Sièges chauffants à l'avant
Sièges électriques avant + fonction-mémoire pour conducteur
Accès confort
ConnectedDrive Services Pack
Real Time Traffic Information (RTTI) (3 ans)
ConnectedDrive Services (3 ans)
Concierge Services (3 ans)
Travel Pack
Prises 12V supplémentaires
Vitres teintées foncées à l'arrière
Filet de séparation
Toit ouvrant panoramique
Équipements spéciaux
Chrome Line extérieur
Ouverture/Fermeture automatique du coffre
Rails de toit en Aluminium satiné
Sans monogramme
Ciel de pavillon en Anthrazit
Pack éclairage
Active Cruise Control avec fonction Stop&Go
Driving Assistant Pack Plus
LED Headlights avec fonctions étendues
Phares anti-brouillard
Traffic-queue assistant
Harman-Kardon sound system
Lecteur CD
Préparation WiFi hotspot
Tuner DAB
Téléphonie confort avec recharge sans fil
Photos : (j'ajouterai des "vrais" photos jour/nuit intérieur/extérieur après être passé au carwash :p)
Voili voulou
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: Ma 225xe (Hybride)
Uop,
Niveau consommation ça donne quoi?
Niveau consommation ça donne quoi?
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
- privatony
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Ma 225xe (Hybride)
Sympa!
Je suis curieux de voir des photos de l intérieur avec la couleur du cuir.
Je suis curieux de voir des photos de l intérieur avec la couleur du cuir.
Tony.
Re: Ma 225xe (Hybride)
Bonjour,
Pour les photos, elles arriveront très certainement jeudi.
En ce qui concerne la consommation :
En full électrique je tiens entre 26 et 33 km (selon ma vitesse, la route, le vent, la température, etc.). Une recharge me coûte environ 55 cents (EDIT) 67 cents (à la maison et 0 cent au travail.)
En full thermique (cycle mixte) je tourne vers les 7,5l/100km (en donnant l'instruction à la voiture de ne pas utiliser l'électrique).
A titre d’exemple, ce matin j’ai effectué un trajet de 46km (27 km sur autoroute dont 10 km d’embouteillages et le reste en ville) : j’ai eu une consommation de 2,9l/100km (55 cents + (2,9l*1.39€/2) = 2,56€) EDIT : (67 cents + (2,9l*1.39€/2) = 2,68€)
De manière générale, plus mon trajet est court, moins je consomme (0l/100km) et plus ils est long, plus je consomme (7-8l/100km) (logique).
Pour faire un résumé simpliste (et non scientifique) : en dessous des 50km, la consommation est compétitive. De 50 à 100 km elle est « normale » face à une non hydride (le temps de rattraper la faible consommation des 50 premiers km), et au-delà (de 100km), elle semble légèrement supérieure.
Si on ajoute le surcoût de l’hybride au prix d’achat (par rapport à un modèle qui ne fait pas 224ch), la voiture est probablement moins « rentable » qu’une essence/diesel dès lors que les trajets quotidiens sont « longs » et sans recharge.
Bien entendu, pour les entreprises, la fiscalité avantageuse (jusqu’en 2020 pour la Belgique pour les véhicules acquis à partir du 1er janvier 2018) peut faire pencher la balance vers une hybride et ce, même si les trajets quotidiens sont « longs ».
Voilà, j’espère t’avoir éclairé :-)
Bonne journée.
Pour les photos, elles arriveront très certainement jeudi.
En ce qui concerne la consommation :
En full électrique je tiens entre 26 et 33 km (selon ma vitesse, la route, le vent, la température, etc.). Une recharge me coûte environ 55 cents (EDIT) 67 cents (à la maison et 0 cent au travail.)
En full thermique (cycle mixte) je tourne vers les 7,5l/100km (en donnant l'instruction à la voiture de ne pas utiliser l'électrique).
A titre d’exemple, ce matin j’ai effectué un trajet de 46km (27 km sur autoroute dont 10 km d’embouteillages et le reste en ville) : j’ai eu une consommation de 2,9l/100km (55 cents + (2,9l*1.39€/2) = 2,56€) EDIT : (67 cents + (2,9l*1.39€/2) = 2,68€)
De manière générale, plus mon trajet est court, moins je consomme (0l/100km) et plus ils est long, plus je consomme (7-8l/100km) (logique).
Pour faire un résumé simpliste (et non scientifique) : en dessous des 50km, la consommation est compétitive. De 50 à 100 km elle est « normale » face à une non hydride (le temps de rattraper la faible consommation des 50 premiers km), et au-delà (de 100km), elle semble légèrement supérieure.
Si on ajoute le surcoût de l’hybride au prix d’achat (par rapport à un modèle qui ne fait pas 224ch), la voiture est probablement moins « rentable » qu’une essence/diesel dès lors que les trajets quotidiens sont « longs » et sans recharge.
Bien entendu, pour les entreprises, la fiscalité avantageuse (jusqu’en 2020 pour la Belgique pour les véhicules acquis à partir du 1er janvier 2018) peut faire pencher la balance vers une hybride et ce, même si les trajets quotidiens sont « longs ».
Voilà, j’espère t’avoir éclairé :-)
Bonne journée.
Modifié en dernier par Bascrean le 15 nov. 2017, 11:27, modifié 3 fois.
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: Ma 225xe (Hybride)
Merci pour ton retour.
Comment tu arrives à 0,55€ d'électricité ?
Il a y presque 6kwh d'utilisation de la batterie. Je pencherai donc pour presque 1€ le plein d'électricité..
(A 0,15€ le kWh).
Comment tu arrives à 0,55€ d'électricité ?
Il a y presque 6kwh d'utilisation de la batterie. Je pencherai donc pour presque 1€ le plein d'électricité..
(A 0,15€ le kWh).
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Re: Ma 225xe (Hybride)
Bonjour,
Oups en effet, petite erreur de calcul.
Je corrige ci-dessous
En tarif électricité nuit, je suis à 10,22 cents d'€ du KW, soit 0,67€ la recharge de nuit (Batterie de 7,7kw en partant du principe que la batterie est à 15%)
En tarif électricité jour, je suis à 17,30 cents d'€ du KW, soit 1,13€ la recharges de jour (Batterie de 7,7kw en partant du principe que la batterie est à 15%)
Je recharge systématiquement la nuit (ou presque).
Voilà
Oups en effet, petite erreur de calcul.
Je corrige ci-dessous
En tarif électricité nuit, je suis à 10,22 cents d'€ du KW, soit 0,67€ la recharge de nuit (Batterie de 7,7kw en partant du principe que la batterie est à 15%)
En tarif électricité jour, je suis à 17,30 cents d'€ du KW, soit 1,13€ la recharges de jour (Batterie de 7,7kw en partant du principe que la batterie est à 15%)
Je recharge systématiquement la nuit (ou presque).
Voilà
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: Ma 225xe (Hybride)
Re,
Ok merci.
Ok merci.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Re: Ma 225xe (Hybride)
Merci
2 questions SVP :
1- que penses-tu du maintien des sièges ? notamment de l'assise ?
2- que penses-tu du comportement de la voiture ? ça tangue dans les ronds points ?...
merci
2 questions SVP :
1- que penses-tu du maintien des sièges ? notamment de l'assise ?
2- que penses-tu du comportement de la voiture ? ça tangue dans les ronds points ?...
merci
- privatony
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Ma 225xe (Hybride)
Merci pour les photos.
Nous avions choisi cette couleur de cuir, pour au final prendre du noir. Je trouve cette couleur, que j ai seulement vu en photo et pas en vrai, un peu trop clair et trop marron/beige clair.
Ça fait moins austère que le noir.
+ 1 sur la question des sièges. Je trouve les sièges sport jolies mais un peu trop petit au niveau de l assise.
Nous avions choisi cette couleur de cuir, pour au final prendre du noir. Je trouve cette couleur, que j ai seulement vu en photo et pas en vrai, un peu trop clair et trop marron/beige clair.
Ça fait moins austère que le noir.
+ 1 sur la question des sièges. Je trouve les sièges sport jolies mais un peu trop petit au niveau de l assise.
Tony.
Re: Ma 225xe (Hybride)
Bonjour,
En ce qui concerne les sièges :
Ceux que vous voyez-là ne sont pas les sièges sports mais les sièges "classique" en électrique.
Pour avoir tester longuement les sièges sports, je n'aimais pas le maintien trop marqué. J'avais l'impression d'être trop "coincé" une fois assis dedans (je suis pas gros mais ça m'aurait surement aidé d'avoir 5kg de moins :-) ).
Certains adorent les sièges sports, d'autres doivent s'y habituer avant de pouvoir les apprécier. Je n'ai pas voulu prendre ce risque (de ne pas m'y habituer).
Les sièges sports ont une assise un peu plus grande, ce qui est, bien entendu, mieux que les sièges classique (même si ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir cette assise supplémentaire).
Les sièges sont un peu durs au premier contact. Il s'assouplissent un peu avec le temps (ou je m’y habitue).
En ce qui concerne le comportement :
Avec 224ch la voiture avance très bien :-) (un peu moins au-delà des 130km/h quand le moteur électrique se calme).
La suspension est plutôt dure et le fait que la voiture soit montée en 18" accentue cette sensation. Donc je ne trouve pas qu’elle « tangue » dans les virages.
Tous les amis qui ont pu la tester ont été agréablement surpris par son dynamisme, sa puissance et sa tenue de route (même si ce n’est pas un « vrai » 4 roues motrices).
Lors des accélérations franches, je sens que ce sont les roues arrières qui me fournissent le plus de puissance (en début d’accélération puis cela s’inverse doucement vers les roues avants).
Voilà ;-)
En ce qui concerne les sièges :
Ceux que vous voyez-là ne sont pas les sièges sports mais les sièges "classique" en électrique.
Pour avoir tester longuement les sièges sports, je n'aimais pas le maintien trop marqué. J'avais l'impression d'être trop "coincé" une fois assis dedans (je suis pas gros mais ça m'aurait surement aidé d'avoir 5kg de moins :-) ).
Certains adorent les sièges sports, d'autres doivent s'y habituer avant de pouvoir les apprécier. Je n'ai pas voulu prendre ce risque (de ne pas m'y habituer).
Les sièges sports ont une assise un peu plus grande, ce qui est, bien entendu, mieux que les sièges classique (même si ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir cette assise supplémentaire).
Les sièges sont un peu durs au premier contact. Il s'assouplissent un peu avec le temps (ou je m’y habitue).
En ce qui concerne le comportement :
Avec 224ch la voiture avance très bien :-) (un peu moins au-delà des 130km/h quand le moteur électrique se calme).
La suspension est plutôt dure et le fait que la voiture soit montée en 18" accentue cette sensation. Donc je ne trouve pas qu’elle « tangue » dans les virages.
Tous les amis qui ont pu la tester ont été agréablement surpris par son dynamisme, sa puissance et sa tenue de route (même si ce n’est pas un « vrai » 4 roues motrices).
Lors des accélérations franches, je sens que ce sont les roues arrières qui me fournissent le plus de puissance (en début d’accélération puis cela s’inverse doucement vers les roues avants).
Voilà ;-)
Re: Ma 225xe (Hybride)
merci pour ces éléments détaillés
Des journalistes autos disent qu'il a le comportement d'une berline...tu as aussi une 530 je crois...tu vois une différence ?
Des journalistes autos disent qu'il a le comportement d'une berline...tu as aussi une 530 je crois...tu vois une différence ?
Re: Ma 225xe (Hybride)
Bonjour,
La 530e est commandée. Elle arrivera en décembre. Je ne peux donc pas encore me prononcer à 100% sur les différences de comportement entre les deux voitures. Ce qui est certain c’est que le comportement est différent (cette information presque pas évidente vous sera facturé 49€ tvac :-) ).
Sinon, pour avoir déjà conduit une Ford Mondéo, une Opel astra Sedan ou une Audi A3 sportback, je trouve que la 225xe surclasse ces véhicules en tenue de route et confort. Il faut toutefois s'habituer à la suspension plus ferme.
La 530e est commandée. Elle arrivera en décembre. Je ne peux donc pas encore me prononcer à 100% sur les différences de comportement entre les deux voitures. Ce qui est certain c’est que le comportement est différent (cette information presque pas évidente vous sera facturé 49€ tvac :-) ).
Sinon, pour avoir déjà conduit une Ford Mondéo, une Opel astra Sedan ou une Audi A3 sportback, je trouve que la 225xe surclasse ces véhicules en tenue de route et confort. Il faut toutefois s'habituer à la suspension plus ferme.
Re: Ma 225xe (Hybride)
Bonjour. Je viens de recevoir ma 225xe.
Je galere un peu... est ce que je peux vous solliciter pour de l aide.
Je galere un peu... est ce que je peux vous solliciter pour de l aide.
Re: Ma 225xe (Hybride)
Par exemple.... en programmant mon heure de depart,
Certes l habitacle a ete chauffé mais cela m a vide la batterie de 7-8%.
Je pensais qu on pouvaitla recuperer chaude mais avec la batterie pleine puisqu elle etait branchee.
Certes l habitacle a ete chauffé mais cela m a vide la batterie de 7-8%.
Je pensais qu on pouvaitla recuperer chaude mais avec la batterie pleine puisqu elle etait branchee.
Re: Ma 225xe (Hybride)
Hello,
Ma voiture étant dans un garage à la maison comme au travail (les lieux où je recharge), je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité. Je ne peux donc pas t'aider pour l'instant.
Lorsque je fais chauffer la voiture à distance (avant de quitter un restaurant par exemple), je perds facilement 10% (un peu plus que s’il elle était branchée ?).
Il me semblait aussi qu'on pouvait récupérer la voiture chauffée et à 100% de batterie si elle était branchée.
Je testerai la semaine prochaine la fonctionnalité et je te dirai si j'ai la même perte au niveau de la batterie.
Bonne journée.
Ma voiture étant dans un garage à la maison comme au travail (les lieux où je recharge), je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité. Je ne peux donc pas t'aider pour l'instant.
Lorsque je fais chauffer la voiture à distance (avant de quitter un restaurant par exemple), je perds facilement 10% (un peu plus que s’il elle était branchée ?).
Il me semblait aussi qu'on pouvait récupérer la voiture chauffée et à 100% de batterie si elle était branchée.
Je testerai la semaine prochaine la fonctionnalité et je te dirai si j'ai la même perte au niveau de la batterie.
Bonne journée.
Re: Ma 225xe (Hybride)
Merci.
C est exactement mon but,
Recuperer la voiture chauffee ET avecla batterie à 100%.
C est exactement mon but,
Recuperer la voiture chauffee ET avecla batterie à 100%.
Re: Ma 225xe (Hybride)
Hello,
Voilà, après test, j'ai le même "soucis" que toi.
Durant le mois de décembre, je vais faire installer deux bornes de recharge chez moi. Je t'indiquerai si cela règle le "problème" (avec borne la voiture se recharge +- 30% plus rapidement).
Bonne journée.
Voilà, après test, j'ai le même "soucis" que toi.
Durant le mois de décembre, je vais faire installer deux bornes de recharge chez moi. Je t'indiquerai si cela règle le "problème" (avec borne la voiture se recharge +- 30% plus rapidement).
Bonne journée.
Re: Ma 225xe (Hybride)
Merci.
Winter is coming
Winter is coming
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute