Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Bonjour,
Lorsque à 19h00, je programme :
- heure de départ : 7h15
- debuter la recharge immediatement
- climatisation-chauffage pour le depart
=》 je branche la prise
A 9h15, la voiture est toujours branchée et est chauffee comme prevu
MAIS cela a puisé dans la batterie qui n est plus chargee qu a 91%.
Je pensais qu en etant branchée, le chauffage ne "tirait" pas sur la batterie mais sur le secteur.
Est ce normal ou s agit il d un mauvais réglage?
Merci.
Lorsque à 19h00, je programme :
- heure de départ : 7h15
- debuter la recharge immediatement
- climatisation-chauffage pour le depart
=》 je branche la prise
A 9h15, la voiture est toujours branchée et est chauffee comme prevu
MAIS cela a puisé dans la batterie qui n est plus chargee qu a 91%.
Je pensais qu en etant branchée, le chauffage ne "tirait" pas sur la batterie mais sur le secteur.
Est ce normal ou s agit il d un mauvais réglage?
Merci.
- Blackeagle59
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Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Salut, j'ai eu une 330e et il me semble que lorsque la charge est complète elle se coupe.
Le chauffage comme la climatisation prennent sur les batteries, d'ailleurs si elles ne sont pas assez chargé cela ne fonctionnera pas.
Bref pour moi c'est normal.
Le chauffage comme la climatisation prennent sur les batteries, d'ailleurs si elles ne sont pas assez chargé cela ne fonctionnera pas.
Bref pour moi c'est normal.
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
bonjour.
merci pour votre reponse.... il faut avouer que c'est un peu dommage!!!
surtout de la part de BMW. et sur ce type de voiture à faible autonomie en tout electrique.... 10% en moins, ca joue....
(sur une zoe, non seulement, je crois que ca fonctionne bien mais en plus, avec 200 ou 300km d'autonomie.... ca n'a pas grande incidence....)
encore merci
merci pour votre reponse.... il faut avouer que c'est un peu dommage!!!
surtout de la part de BMW. et sur ce type de voiture à faible autonomie en tout electrique.... 10% en moins, ca joue....
(sur une zoe, non seulement, je crois que ca fonctionne bien mais en plus, avec 200 ou 300km d'autonomie.... ca n'a pas grande incidence....)
encore merci
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Il me semble que l'on peut déclarer des horaires de charges quotidiennes.
Donc il se passe quoi si :
tu déclares une horaire de charge quotidienne entre 8h45 et 9h30.
Et que tu planifies un départ à 8h45 en chauffant un peu plus
Donc il se passe quoi si :
tu déclares une horaire de charge quotidienne entre 8h45 et 9h30.
Et que tu planifies un départ à 8h45 en chauffant un peu plus
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
c'est le meme probleme...
je n'arrive pas à avoir une charge à 100% au moment du depart.
je pense
que ce n'est pas le secteur qui alimente la clim à ce moment là et
que la clim "pompe" plus sur la batterie que ce que le secteur est capable de la recharger sur la duree de fonctionnement du chauffage ou de la clim.
Franchement.... c'est agacant...
si c'etait un vehicule avec 300km d'autonomie... qu'on parte avec une batteire à 90%, ca peut passer... mais avec ce modele, on passe vite de 31km à 23km d'autonomie....
Voila.... si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, surtout que le matin il fait froid en ce moement
je n'arrive pas à avoir une charge à 100% au moment du depart.
je pense
que ce n'est pas le secteur qui alimente la clim à ce moment là et
que la clim "pompe" plus sur la batterie que ce que le secteur est capable de la recharger sur la duree de fonctionnement du chauffage ou de la clim.
Franchement.... c'est agacant...
si c'etait un vehicule avec 300km d'autonomie... qu'on parte avec une batteire à 90%, ca peut passer... mais avec ce modele, on passe vite de 31km à 23km d'autonomie....
Voila.... si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, surtout que le matin il fait froid en ce moement
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Il semble que dans la doc il disent que la climatisation auxiliaire s'arrête au bout de 30mn.
Pas contre pas évident de savoir si c'est dans tous les cas ou uniquement lors de l'activation via la clé.
Du coup Il y a peut être moyen d'optimiser les choses en jouant sur les heures de charges et de départ.
Vu que je vais me faire livrer ma 330e demain je vais poser la question à concession (si dans l'euphorie je ne zappe pas...)
Pas contre pas évident de savoir si c'est dans tous les cas ou uniquement lors de l'activation via la clé.
Du coup Il y a peut être moyen d'optimiser les choses en jouant sur les heures de charges et de départ.
Vu que je vais me faire livrer ma 330e demain je vais poser la question à concession (si dans l'euphorie je ne zappe pas...)
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
je comprends votre enthousiasme !
vous pouvez demander aussi si rebrancher sur le secteur alors qu'elle n'est pas vide pose probleme (effet memoire)
vous pouvez demander aussi si rebrancher sur le secteur alors qu'elle n'est pas vide pose probleme (effet memoire)
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Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
l'effet mémoire n'existe plus ;-)
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
je vais tenter mettre le chauffage en marche alors que :
- la batterie est deja plein à 100%
- la voiture est branché sur le secteur
- les parametres indiquent : recharge immediate
on verra, le resultat.
- la batterie est deja plein à 100%
- la voiture est branché sur le secteur
- les parametres indiquent : recharge immediate
on verra, le resultat.
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Le concessionnaire n'a pas de technique à proposer pour cet inconvénient...
Mais il va quand même demander à leur "expert" qui n'était pas la aujourd'hui.
A suivre
Mais il va quand même demander à leur "expert" qui n'était pas la aujourd'hui.
A suivre
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Cool merci
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Petit détail qui peut avoir son importance :
Dans les réglages de la voiture avez-vous mis l'intensité de charge à maximum ?
Par défaut c'est à faible donc 6A alors qu'à maximum c'est 10A.
Dans les réglages de la voiture avez-vous mis l'intensité de charge à maximum ?
Par défaut c'est à faible donc 6A alors qu'à maximum c'est 10A.
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
je ne comprends pas bien la question?
si ca concerne la climatisation... non, je n'ai aps fait attention à ce detail... je vais essayer.
si c'est une question plus generale... les 3 reglages fonctionne chez moi. je choisis l'intensité en fonction de temps de recharge dont je dispose.
( si j'ai la nuit, je regle au minimum, si c'est dans la journée et que je vais etre améné à la resortir, je regle au max)
si ca concerne la climatisation... non, je n'ai aps fait attention à ce detail... je vais essayer.
si c'est une question plus generale... les 3 reglages fonctionne chez moi. je choisis l'intensité en fonction de temps de recharge dont je dispose.
( si j'ai la nuit, je regle au minimum, si c'est dans la journée et que je vais etre améné à la resortir, je regle au max)
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Vous avez donc très bien compris
Une des possibilités était que la mise en température consommait plus que ce que le chargeur fournissait. Donc mettre à maximum peut peut-être jouer...
J'attends que les gelés reviennent pour faire des tests.
Edit : la contribution d'un possesseur de x5 qui va dans ce sens :
viewtopic.php?f=84&t=31329&p=683308&hil ... ur#p683615
Une des possibilités était que la mise en température consommait plus que ce que le chargeur fournissait. Donc mettre à maximum peut peut-être jouer...
J'attends que les gelés reviennent pour faire des tests.
Edit : la contribution d'un possesseur de x5 qui va dans ce sens :
viewtopic.php?f=84&t=31329&p=683308&hil ... ur#p683615
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Re,
J'ai fait un petit test ce matin, 5°C en extérieur, puissance de charge sur maximum.
J'ai fait en sorte que la fin des heures de charge corresponde à l'heure de départ.
Je suis parti avec 97% de batterie mais habitacle chauffé.
Mon compteur électrique affiche un long pic de puissance au milieu de la nuit suivi d'un second plus court au début de la chauffe et jusqu'à mon départ à l'heure.
Hier sans préchauffage je n'avais pas le second pic de puissance mais départ à 100% de batterie.
J'arrive finalement au boulot avec 3km d'autonomie en plus que hier (même T° extérieur, même circulation).
Je ferai un autre test en mettant l'heure de départ 15mn avant la fin des heures de charge...
J'ai fait un petit test ce matin, 5°C en extérieur, puissance de charge sur maximum.
J'ai fait en sorte que la fin des heures de charge corresponde à l'heure de départ.
Je suis parti avec 97% de batterie mais habitacle chauffé.
Mon compteur électrique affiche un long pic de puissance au milieu de la nuit suivi d'un second plus court au début de la chauffe et jusqu'à mon départ à l'heure.
Hier sans préchauffage je n'avais pas le second pic de puissance mais départ à 100% de batterie.
J'arrive finalement au boulot avec 3km d'autonomie en plus que hier (même T° extérieur, même circulation).
Je ferai un autre test en mettant l'heure de départ 15mn avant la fin des heures de charge...
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Ok. Il faut alors jongler et être assez rigoureux et partir a l heure prévue.
Concernant l évolution de l autonomie, Je confirme qu' après plusieurs charges on gagne quelques km.
Concernant l évolution de l autonomie, Je confirme qu' après plusieurs charges on gagne quelques km.
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Le test consistant à volontairement partir avec 15mn de retard en espérant que la batterie se rechargera car le maintient de t° devrait être moins gourmant que la montée en t° n'est pas concluant.
Départ à 91% mais il faisait 5° de moins que hier...
Donc soit il faut être très rigoureux sur l'heure de départ soit la t° extérieur joue beaucoup.
Pour le moment pas de réponse de la concession.
Départ à 91% mais il faisait 5° de moins que hier...
Donc soit il faut être très rigoureux sur l'heure de départ soit la t° extérieur joue beaucoup.
Pour le moment pas de réponse de la concession.
- LeFugitif67
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Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Le chauffage pompe beaucoup alors....
Est ce rentable de la chauffer avant de partir???
Si c'est pour doubler la consommation de charge, ça commence à faire cher les km en éléctrique.
Est ce rentable de la chauffer avant de partir???
Si c'est pour doubler la consommation de charge, ça commence à faire cher les km en éléctrique.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Je ne pense pas que le chauffage pompe beaucoup : c'est une pompe à chaleur.
C'est la gestion de la charge pendant celui ci qui est pourri
C'est la gestion de la charge pendant celui ci qui est pourri
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- klawal
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Re: Bmw 225xe. Chauffer pour le depart
Vous êtes sur que c'est une pompe à chaleur d'origine ?
Sur l'I3, c'est en option, et non disponible sur la version REX.
Sinon, sur une I3, le chauffage est d'une puissance de 5kW (5000W), quand il chauffe au max. Ce qui ramené à 220v représente près de 23 A.
Si on est branché sur une prise domestique, on tire au maximum (avec le chargeur fourni) 10 A, donc le complément vient de la batterie. Même avec une box 16 A, ce n'est pas suffisant.
Il n'y a qu'à partir de la box 32 A, qu'on aurait assez de puissance pour alimenter le chauffage indépendamment...
Sur l'I3, c'est en option, et non disponible sur la version REX.
Sinon, sur une I3, le chauffage est d'une puissance de 5kW (5000W), quand il chauffe au max. Ce qui ramené à 220v représente près de 23 A.
Si on est branché sur une prise domestique, on tire au maximum (avec le chargeur fourni) 10 A, donc le complément vient de la batterie. Même avec une box 16 A, ce n'est pas suffisant.
Il n'y a qu'à partir de la box 32 A, qu'on aurait assez de puissance pour alimenter le chauffage indépendamment...
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