options utiles / inutiles /indispensables
- SkyLux
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 17 juin 2017, 14:25
- Voiture : BMW 540i xDrive G30 Sport 2017
Options inutiles sur la G30
Hello,
Je pensais que l'on pouvait peut-être partager sur les différentes options que l'on trouve inutiles sur la G30.
Pour ma part, j'avais hâte de tester le "Hot Spot" jusqu'a ce que je découvre qu'il faut avoir un abonnement spécique (et assez $$$) pour que celui-ci fonctionne.
Avant de le tester, je croyais que le "Hot Spot" utiliserai la connections 4G de mon gsm (qui est connecté à ma voiture) et qu'il redistriburait cette connection via le "Hot Spot" dans ma voiture, ce qui n'est pas le cas. Je ne vois donc pas l'utilité du "Hot Spot" car si je partage la connection de mon gsm, tout le monde a de l'internet dans la voiture.
Pour les geeks, je pensais que ça serait un peux comme le fonctionnement d'un Filehub de RAVPower.
Je pensais que l'on pouvait peut-être partager sur les différentes options que l'on trouve inutiles sur la G30.
Pour ma part, j'avais hâte de tester le "Hot Spot" jusqu'a ce que je découvre qu'il faut avoir un abonnement spécique (et assez $$$) pour que celui-ci fonctionne.
Avant de le tester, je croyais que le "Hot Spot" utiliserai la connections 4G de mon gsm (qui est connecté à ma voiture) et qu'il redistriburait cette connection via le "Hot Spot" dans ma voiture, ce qui n'est pas le cas. Je ne vois donc pas l'utilité du "Hot Spot" car si je partage la connection de mon gsm, tout le monde a de l'internet dans la voiture.
Pour les geeks, je pensais que ça serait un peux comme le fonctionnement d'un Filehub de RAVPower.
BMW 520i e34 1995 - BMW 530d e60 LCI 2007 - BMW 540i xDrive G30 Sport 2017 - BMW R1200RT 2015
Re: Options inutiles sur la G30
327 € le boitier seul + abonnement et nouvelle carte sim tout ça ..
Et encore il y a quelques années le boitier seul était à 700 €
Et encore il y a quelques années le boitier seul était à 700 €
- yoyochette
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
- Voiture : TESLA Model 3 LR
Re: Options inutiles sur la G30
je viens d'acheter des barres de toit chez un concessionnaire...
Je lui ai fait part aussi de ma déception car je pensais pouvoir enfin utiliser l'antenne extérieure pour capter mais il faut l'abo gsm pour profiter du hot spot ou un snaping qui prend toute la boite à gants déjà assez petite....
on discutait et il me disait qu'il attendait un retour de bmw france accessoires car il y a un accessoire en cours de finalisation pour pouvoir avoir une recharge par induction + utilisation de l'antenne extérieure par le portable... Je ne connais pas le prix (lui non plus) et il faut 30 min pour l'installation (soi même ou cc ???)
A suivre mais ce pt'it truc me parait pas mal !!
Je lui ai fait part aussi de ma déception car je pensais pouvoir enfin utiliser l'antenne extérieure pour capter mais il faut l'abo gsm pour profiter du hot spot ou un snaping qui prend toute la boite à gants déjà assez petite....
on discutait et il me disait qu'il attendait un retour de bmw france accessoires car il y a un accessoire en cours de finalisation pour pouvoir avoir une recharge par induction + utilisation de l'antenne extérieure par le portable... Je ne connais pas le prix (lui non plus) et il faut 30 min pour l'installation (soi même ou cc ???)
A suivre mais ce pt'it truc me parait pas mal !!
options utiles / inutiles /indispensables
bonsoir
Etant probablement sur le point de franchir le pas pour une 530d , j'aimerais avoir le ressenti des utilisateurs quant aux choix des multiples options .
la seule certitude que j'ai pour le moment c'est que ce serait une finition M ssport .
celle ci integre deja , si j'ai bien compris ,
-le pack advanced full led , j'en deduis donc quil comprend les feux directionnels et l'anti éblouissement auto
- le park assist (ca doit etre pour que la voiture se gare toute seule je presume)
D'aileurs une petite precision pour la finition M sport , integre t elle la climatisation bi zone (j entends par la une température differente possible pour le conducteur et le passager avant)?
a cela je rajouterai le pack innovation qui comprend lui :
-la cle inteligente
-park assist plus ( la j ai besoin de votre aide , c'est pas deja dans la version M sport ca ? que signifie le "plus" ? )
-affichage tete haute
-commande gestuelle
-black panel avancée
-le pack evasion pour le toit ouvrant panoramique
voila pour les packs .
Ensuite et apres des km passé dans votre G30/31 , quelles options indispensables rajouteriez vous et lesquelles apres coup ne reprendriez vous pas ?
Etant probablement sur le point de franchir le pas pour une 530d , j'aimerais avoir le ressenti des utilisateurs quant aux choix des multiples options .
la seule certitude que j'ai pour le moment c'est que ce serait une finition M ssport .
celle ci integre deja , si j'ai bien compris ,
-le pack advanced full led , j'en deduis donc quil comprend les feux directionnels et l'anti éblouissement auto
- le park assist (ca doit etre pour que la voiture se gare toute seule je presume)
D'aileurs une petite precision pour la finition M sport , integre t elle la climatisation bi zone (j entends par la une température differente possible pour le conducteur et le passager avant)?
a cela je rajouterai le pack innovation qui comprend lui :
-la cle inteligente
-park assist plus ( la j ai besoin de votre aide , c'est pas deja dans la version M sport ca ? que signifie le "plus" ? )
-affichage tete haute
-commande gestuelle
-black panel avancée
-le pack evasion pour le toit ouvrant panoramique
voila pour les packs .
Ensuite et apres des km passé dans votre G30/31 , quelles options indispensables rajouteriez vous et lesquelles apres coup ne reprendriez vous pas ?
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Excellent Chinola
J'ai une Luxury.
Ce qui est sympa (rien n'est indispensable):
- pack safety avec indicateur de limitation de vitesse et avertisseur angle mort.
- recharge par induction,
- sièges électriques à mémoire,
- appui lombaire ajustable,
- accès confort,
- régulateur de vitesse actif ACC Plus.
J'ai une Luxury.
Ce qui est sympa (rien n'est indispensable):
- pack safety avec indicateur de limitation de vitesse et avertisseur angle mort.
- recharge par induction,
- sièges électriques à mémoire,
- appui lombaire ajustable,
- accès confort,
- régulateur de vitesse actif ACC Plus.
Re: options utiles / inutiles /indispensables
J'ai commandé une 530i en xDrive et 4 roues directrices.
Livraison prévue jeudi prochain
Livraison prévue jeudi prochain
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Moi je ne l’envisagerais pas sans HI-FI Harman/Kardon.
Modifié en dernier par Inline-six le 09 déc. 2017, 14:29, modifié 1 fois.
- alanbike
- Membre actif
- Messages : 250
- Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
- Voiture : BMW 118da Msport 2016
- Localisation : dept 18 mais a côté du 58
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Je pense que les options sont au choix et préférences de chacun , non ?
On a pas tous les mêmes gouts et envies !
perso c'est l'équipement maxi que j'aime , je me fiche un peu du modèle de jante par ex ou de la coque de rétro chromé , je privilégie l’intérieur !
On a pas tous les mêmes gouts et envies !
perso c'est l'équipement maxi que j'aime , je me fiche un peu du modèle de jante par ex ou de la coque de rétro chromé , je privilégie l’intérieur !
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
- SkyLux
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 17 juin 2017, 14:25
- Voiture : BMW 540i xDrive G30 Sport 2017
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Moi ce qui est certain, c'est que je ne reprendrais plus jamais les sièges sports, ils ne sont pas tellement conftorables, ils sont même un peu inconfortables. Je prendrais soit les sièges normaux, soit les sièges conforts.
BMW 520i e34 1995 - BMW 530d e60 LCI 2007 - BMW 540i xDrive G30 Sport 2017 - BMW R1200RT 2015
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Oui les options sont une question de goût...
Pour ma part plus les jantes sont grandes et plus je trouve cela joli, et du cuir même sur le tableau de bord me plait, alors que je me fous d'avoir les aides a la conduite avec dépassement des lignes ou un régulateur actif dans les bouchons qui m'ennuierait, etc...Je les avais sur ma Toyota de fonction c'était insupportable...
Pour ma part plus les jantes sont grandes et plus je trouve cela joli, et du cuir même sur le tableau de bord me plait, alors que je me fous d'avoir les aides a la conduite avec dépassement des lignes ou un régulateur actif dans les bouchons qui m'ennuierait, etc...Je les avais sur ma Toyota de fonction c'était insupportable...
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Merci à tous pour vos retours, tous très interressants.
Évidemment, nous axons tous nos besoins et nos envies sur différents points lorsque la longue liste des options se présente à nous , ça j’en ai bien conscience .
Si j ai ouvert ce sujet c est surtout pour y voir plus clair au niveau des options parce qu’en toute franchise , je ne trouve pas hyper simple et intuitif de configurer son véhicule , même quand on sait ce qu’on veut précisément.
Entre les incompatibilités entre 2 options , les packs qui intègrent une option déjà cochée , les codes options qu’on ne retrouve pas sur le configurateur en ligne , les options qui portent un nom quasi similaires mais qui ont de subtiles différences et pour couronner le tout un configurateur en ligne qui ne propose pans les moteurs diesels ( c’est le cas en ce moment ) !
Bref c’est pas facile d’y voir clair ...
Donc selon toute logique je m orienterai vers :
Pack m sport
Pack innovation
Pack évasion
Pack safety
Harman Kardon
Cuir dakota elfenweiss ( j ai plus le nom précis en tête mais bon c et le blanc avec des coutures contrastantes )
Accès confort
Carbonshwarz
Jantes 20 pouces individual ( 759 je crois )
Stationnement autonome via clé intelligente
Connected drive
Shadow Line
Rail de toit shadow Line
Vitrage calorifuge
Je vous donne la config de tête mais bon je ne crois pas en oublier
Je fais donc notamment l’impasse du
Pack safety avec conduite semi autonome
Système 4 roues directionnelles
Suspension sélected drive
J ai voulu donné une allure sportive et extérieure et trancher avec un habitacle clair Et luxueux
Évidemment, nous axons tous nos besoins et nos envies sur différents points lorsque la longue liste des options se présente à nous , ça j’en ai bien conscience .
Si j ai ouvert ce sujet c est surtout pour y voir plus clair au niveau des options parce qu’en toute franchise , je ne trouve pas hyper simple et intuitif de configurer son véhicule , même quand on sait ce qu’on veut précisément.
Entre les incompatibilités entre 2 options , les packs qui intègrent une option déjà cochée , les codes options qu’on ne retrouve pas sur le configurateur en ligne , les options qui portent un nom quasi similaires mais qui ont de subtiles différences et pour couronner le tout un configurateur en ligne qui ne propose pans les moteurs diesels ( c’est le cas en ce moment ) !
Bref c’est pas facile d’y voir clair ...
Donc selon toute logique je m orienterai vers :
Pack m sport
Pack innovation
Pack évasion
Pack safety
Harman Kardon
Cuir dakota elfenweiss ( j ai plus le nom précis en tête mais bon c et le blanc avec des coutures contrastantes )
Accès confort
Carbonshwarz
Jantes 20 pouces individual ( 759 je crois )
Stationnement autonome via clé intelligente
Connected drive
Shadow Line
Rail de toit shadow Line
Vitrage calorifuge
Je vous donne la config de tête mais bon je ne crois pas en oublier
Je fais donc notamment l’impasse du
Pack safety avec conduite semi autonome
Système 4 roues directionnelles
Suspension sélected drive
J ai voulu donné une allure sportive et extérieure et trancher avec un habitacle clair Et luxueux
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Chinola, très belle config.
Le cuir Elfenbeinweiss est superbe
Quels inserts vas-tu choisir?
Je me permets d'insister sur la recharge par induction, très utile pour recharger la clé intelligente et accessoirement les téléphones.
Je crois que c'est une option à 40 € pour la finition M Sport.
Le cuir Elfenbeinweiss est superbe
Quels inserts vas-tu choisir?
Je me permets d'insister sur la recharge par induction, très utile pour recharger la clé intelligente et accessoirement les téléphones.
Je crois que c'est une option à 40 € pour la finition M Sport.
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Merci Marcou
Effectivement j ai bien coché la charge par induction
Pour ce qui est des inserts j ai laissé les aluminium rhombicle qui a mon avis trancheront d’avantage que les alu brossés.
Je ne voulais pas d inserts bois
Effectivement j ai bien coché la charge par induction
Pour ce qui est des inserts j ai laissé les aluminium rhombicle qui a mon avis trancheront d’avantage que les alu brossés.
Je ne voulais pas d inserts bois
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Bonjour,
Je viens ajouter ma contribution aux postes précédents.
Je pars de la config de mon véhicule pour vous donner mon ressenti sur les options utiles/inutiles/indispensables
Indispensables :
Parking Assistant Pack Plus : vu la taille de la voiture, c'est toujours très utile d'avoir cette option (avec la vue 3D - Mes jantes ne risquent plus rien :-)
Sièges confort à l'avant avec réglage électrique : le meilleur de tous selon moi. Tellement "configurable" qu'on peut en faire des sièges sports aussi :p
High Beam Assist : la sécurité n'a pas de prix
Adaptive LED headlights : impressionnant d'efficacité, une visibilité accrue la nuit
EDC (controle électronique des amortisseurs) : augmente largement (selon moi) le niveau de confort.
Driving Assistant Pack Plus : activable/désactivable en un "clic" selon les circonstances, apporte de la sécurité et du confort de conduite (selon moi)
Utiles :
Système de navigation Professional : plus de lisibilité sur l'écran
Head-Up Display : permet de mieux garder les yeux sur la route
Ecran d'instruments multifonctions : permet d'avoir plus d'infos (il me semble)
Freins M Sport : fonctionnent mieux que les freins de bases
Active Protection : la sécurité n'a pas de prix
BMW Night Vision avec détection piétonnière : cette option détecte la nuit (bien avant vous parfois) la présence de piétons ou d'animaux sur votre trajectoire. En cas de danger, vous recevez une alerte sonore et visuelle (instrumentation + HUD). En combinaison avec Adaptive LED headlights, l'un de vos phares "vise" le danger et le "flash" deux fois.
Les options dont on peut se passer même si c'est chouette de les avoir :p (plutôt que "inutiles") :
Prises 12V supplémentaires
Pare-soleil pour lucarne arrière (élec.) + latéraux (man.)
Toit ouvrant à commande électrique
BMW Gesture Control
BMW Display Key
ConnectedDrive Services Pack
Téléphonie confort avec recharge sans fil
Real Time Traffic Information (RTTI) (3 ans)
ConnectedDrive Services (3 ans)
Concierge Services (3 ans)
Ciel de pavillon en Anthrazit
Kit M sport
Kit aérodynamique M
Phares antibrouillard LED
Volant M sport
Boîte de vitesses automatique Steptronic + palettes au volant
Lumière intérieure d'ambiance
Sièges chauffants à l'avant et à l'arrière
Climatisation à réglage électronique, réglage à 4 zones
Accès confort
BMW Individual liseuses à l'arrière
Ouverture/Fermeture automatique du coffre
Vitres teintées foncées à l'arrière
Eléments de commande avec finition en céramique
Tableau de bord recouvert de Sensatec
Ventilation active des sièges avant
Système de lavage des phares
Volant chauffant
Spoiler arrière M
Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System : j'ai un Harman&Kardon sur mon autre véhicule, la différence entre les deux sono n'est pas notable. L'effet visuel est du plus bel effet par contre. Mon CC me conseille d'augmenter la qualité de ma source audio (Spotify) pour que je constate mieux la différence entre les deux sono. Si j'avais le H&K je l'aurai mis en "utile" (j'aime trop la musique pour que ça ne le soit pas)
Tuner DAB
Téléphonie confort avec recharge sans fil
Je pense ne rien avoir oublié. Je reste disponible si vous avez des questions par rapport aux options listées ci-dessus.
A ++ :-)
Je viens ajouter ma contribution aux postes précédents.
Je pars de la config de mon véhicule pour vous donner mon ressenti sur les options utiles/inutiles/indispensables
Indispensables :
Parking Assistant Pack Plus : vu la taille de la voiture, c'est toujours très utile d'avoir cette option (avec la vue 3D - Mes jantes ne risquent plus rien :-)
Sièges confort à l'avant avec réglage électrique : le meilleur de tous selon moi. Tellement "configurable" qu'on peut en faire des sièges sports aussi :p
High Beam Assist : la sécurité n'a pas de prix
Adaptive LED headlights : impressionnant d'efficacité, une visibilité accrue la nuit
EDC (controle électronique des amortisseurs) : augmente largement (selon moi) le niveau de confort.
Driving Assistant Pack Plus : activable/désactivable en un "clic" selon les circonstances, apporte de la sécurité et du confort de conduite (selon moi)
Utiles :
Système de navigation Professional : plus de lisibilité sur l'écran
Head-Up Display : permet de mieux garder les yeux sur la route
Ecran d'instruments multifonctions : permet d'avoir plus d'infos (il me semble)
Freins M Sport : fonctionnent mieux que les freins de bases
Active Protection : la sécurité n'a pas de prix
BMW Night Vision avec détection piétonnière : cette option détecte la nuit (bien avant vous parfois) la présence de piétons ou d'animaux sur votre trajectoire. En cas de danger, vous recevez une alerte sonore et visuelle (instrumentation + HUD). En combinaison avec Adaptive LED headlights, l'un de vos phares "vise" le danger et le "flash" deux fois.
Les options dont on peut se passer même si c'est chouette de les avoir :p (plutôt que "inutiles") :
Prises 12V supplémentaires
Pare-soleil pour lucarne arrière (élec.) + latéraux (man.)
Toit ouvrant à commande électrique
BMW Gesture Control
BMW Display Key
ConnectedDrive Services Pack
Téléphonie confort avec recharge sans fil
Real Time Traffic Information (RTTI) (3 ans)
ConnectedDrive Services (3 ans)
Concierge Services (3 ans)
Ciel de pavillon en Anthrazit
Kit M sport
Kit aérodynamique M
Phares antibrouillard LED
Volant M sport
Boîte de vitesses automatique Steptronic + palettes au volant
Lumière intérieure d'ambiance
Sièges chauffants à l'avant et à l'arrière
Climatisation à réglage électronique, réglage à 4 zones
Accès confort
BMW Individual liseuses à l'arrière
Ouverture/Fermeture automatique du coffre
Vitres teintées foncées à l'arrière
Eléments de commande avec finition en céramique
Tableau de bord recouvert de Sensatec
Ventilation active des sièges avant
Système de lavage des phares
Volant chauffant
Spoiler arrière M
Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System : j'ai un Harman&Kardon sur mon autre véhicule, la différence entre les deux sono n'est pas notable. L'effet visuel est du plus bel effet par contre. Mon CC me conseille d'augmenter la qualité de ma source audio (Spotify) pour que je constate mieux la différence entre les deux sono. Si j'avais le H&K je l'aurai mis en "utile" (j'aime trop la musique pour que ça ne le soit pas)
Tuner DAB
Téléphonie confort avec recharge sans fil
Je pense ne rien avoir oublié. Je reste disponible si vous avez des questions par rapport aux options listées ci-dessus.
A ++ :-)
Re: options utiles / inutiles /indispensables
merci pour ton retour détaillé
Sauf erreur de ma part tu es l'un des premiers a donner ton avis sur le systeme hifi B&W dans une serie 5 , et visiblement selon tes oreilles la difference de prix avec le systeme Hk n'est pas justifiée
tu confirmes ?
Sauf erreur de ma part tu es l'un des premiers a donner ton avis sur le systeme hifi B&W dans une serie 5 , et visiblement selon tes oreilles la difference de prix avec le systeme Hk n'est pas justifiée
tu confirmes ?
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Surtout que la difference de prix est énorme.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Pour le B&W c’est en effet une option très rare et il semblerait, d’après les différents retours que j’ai pu avoir, que la restitution sonore est impressionnante lorsque la qualité de la source est en adéquation avec le reste de l’installation.
En gros une installation audio performante est aussi exigeante, elle est forcément nivelée par le bas si la source ou la qualité de la connexion entre la source et la voiture n’est pas optimale.
Il faut déjà oublier le BT et passer forcément par une connexion filaire (USB), et oublier toutes les applications qui font du format compressé.
Un CD audio original (et encore tous ne se valent pas) ou des titres téléchargés sur Quobuz feront la différence.
Attention tout de même, un fichier en très haute qualité ou qualité studio prend beaucoup de place.
En gros une installation audio performante est aussi exigeante, elle est forcément nivelée par le bas si la source ou la qualité de la connexion entre la source et la voiture n’est pas optimale.
Il faut déjà oublier le BT et passer forcément par une connexion filaire (USB), et oublier toutes les applications qui font du format compressé.
Un CD audio original (et encore tous ne se valent pas) ou des titres téléchargés sur Quobuz feront la différence.
Attention tout de même, un fichier en très haute qualité ou qualité studio prend beaucoup de place.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: options utiles / inutiles /indispensables
Dommage que bmw ne propose pas Mark Levinson comme système audio , rien de tel
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: options utiles / inutiles /indispensables
En effet, selon moi, la différence entre l'un (H&K) et l'autre (BW) n'est pas notable pour une source audio telle que Spotify. Pour en profiter pleinement il faut augmenter la qualité de le source audio (via un CD, USB, en les stockant sur le HDD interne de la voiture, etc.)
Le BW reste quand même (heureusement :p) au dessus du H&K (même avec spotify), mais ce n'est pas notable comme différence. Si vous utilisez que des sources de type Spotify, le BW ne vaut pas son prix (selon moi toujours).
BMW est BW eux mêmes n'auraient pu mieux résumer :pCorpas a écrit : ↑23 déc. 2017, 18:04En gros une installation audio performante est aussi exigeante, elle est forcément nivelée par le bas si la source ou la qualité de la connexion entre la source et la voiture n’est pas optimale.
Il faut déjà oublier le BT et passer forcément par une connexion filaire (USB), et oublier toutes les applications qui font du format compressé.
Un CD audio original (et encore tous ne se valent pas) ou des titres téléchargés sur Quobuz feront la différence.
Attention tout de même, un fichier en très haute qualité ou qualité studio prend beaucoup de place.
Modifié en dernier par Bascrean le 25 déc. 2017, 16:38, modifié 1 fois.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: options utiles / inutiles /indispensables
C'est Corpas qui l'a écrit. Mais sur le fond, je suis d'accord.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute