BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Durango »

Yo6992 a écrit :
Je poserai des question le 15/10 à l'expert modèle en particulier sur la 530e :study: ;)
Moi aussi ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par cityzen60 »

Le coffre me parait plus petit, surtout une largeur vraiment utile réduite :shock: peut être pour le nouveau train arrière mais c'est dommage.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Yo6992 »

La photo me semble trompeuse. Je ne conçois pas que BMW puisse sortir un modèle de continuité dans la gamme avec un coffre plus petit que la génération précédente ? Je ne manquerai pas de poser la question pour comparer.
Après il y a techniquement un impératif => caser les batteries pour les versions "e" ! Ça donne parfois des agencements de coffre assez torturés : le dernier exemple constaté est celui du GLC Coupé que j'ai pu observer au Mercedes Center. Le sous-coffre dispose d'un beau volume mais totalement inexploitable dans les versions "normales" à part mettre quelques paires de chaussures dans les nombreux interstices... :roll:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Neobmiste »

Elle est assez belle il faut reconnaître, mais trop large pour mon garage et pas de hayon... donc pas de regret.
Par contre je note un très bel affichage de HUD et je constate qu'il n'y a pas de frein a main mais un bouton électrique ?
Y a t il déjà des modèles actuels équipés ainsi ?
A quand aussi le remote view sur nos modèles récents ?
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Lexington »

J'aime beaucoup, une très belle modernisation dans la continuité. Ils ont réussi à ce que le capot ne pique pas abruptement du nez comme les F30 pour les normes piétons. Le style me parait très réussi : changer suffisamment pour créer une vraie nouveauté sans révolutionner.

Comme pour les précédents modèles, une série 7 en réduction au final, avec le même bagage technologique.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par jtec »

Neobmiste a écrit :
... je constate qu'il n'y a pas de frein a main mais un bouton électrique ?
Y a t il déjà des modèles actuels équipés ainsi ?
...
Oui, c'est déjà le cas sur la F10 et les X (je crois également sur le dernier X1 mais j'ai un doute).
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par bilon69 »

J'accroche pas. En gros j'ai l'impression de voir F10 LCI avec une calandre de

série 7.

Sans parler des feux qui collent aux haricots :evil: :roll:

J'avoue que la ligne de profil est plutôt sympathique mais c'est moi ou

le coffre est plus petit ? :think:

Pour l'intérieur, rien d'exceptionnel non plus à mon sens.

Toujours cet écran posé sur le tableau de bord, j'aurais aimé par exemple

que BMW supprime le levier de vitesse pour quelque chose de plus "élégant".

En ce qui concerne l'électronique, I-drive et autres, je ne m'y connais pas donc je

ne m'avancerai pas.

Bref, rien d'exceptionnel dans cette G30 pour ma part.

Je me base sur les photos et la vidéo, à voir en vrai mais pour le moment et

si j'avais les moyens, ce n'est pas sur ce modèle que je me tournerais.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par P@t »

+1 avec bilon, je ne doute pas que ce doit être un plaisir de cruiser avec cette G30, mais esthétiquement, je la trouve "lisse" avec un manque de caractère (ce capot avant :roll: )
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par full-nours »

J'ai assisté à la démo5 au showroom George V hier soir. présentation sympa, autour de 15 clients, un présentateur et l'équipe de commerciaux de ma concession.
"roulement de tambours" agréable, champagne et petits fours, projections, voitures masquées par des cloisons de tissu...
Quelques petites étrangetés dans le discours (maintenant vous pouvez localiser votre voiture avec votre téléphone, klaxonner ou fermer/ouvrir les portes.. oui enfin ma F11 le fait déjà depuis bientôt 2 ans...) mais dans l'ensemble c'était intéressant complet sans être trop long. Sur photo on a l'impression d'une évolution de la F10, en réalité on est sur une nouvelle auto avec quelques points qui font penser à l'ancienne. les proportions sont + séduisantes + sport. Pas de révolution mais c'est agréable. hier, 2 berlines 30D luxury & pack M avec beaucoup d'options. Pas de tel donc pas de photos.
Le tableau de bord plus plat/bas donne une impression de plus de volume. Le cuir blanc dans l'auto participe à cette impression je pense...
J'aime bien l'intérieur, on est pas perdu mais c'est nouveau, design et sympa. le seul point qui m'a accroché l'œil c'est le revêtement du tableau de bord qui semble être une imitation de cuir avec imitation de sur-piqure ... a voir à la lumière du jour. Black panel avancé pour tout le monde.
toujours pas d'APP coyote et il semble que ce soit pas prévu. compatible Apple Carplay, mais ce que j'ignorais, c'est que ça donne accès à quelques APP et non pas tout ce qui est sur le téléphone... la loose. L'ODB personnalisable à l'air top, à voir à l'usage. Conduite autonome (avec une main sur le volant) jusqu'à 210km/h. Dans les bouchons, elle suit, s'arrête et repart. système anti-collisions. Pour les entreprises, les Co2 sont bas :D (-100 kg vs F10) En revanche la version eDrive ne peut pas recevoir d'attelage car le réservoir essence est sous le coffre, donc risque en cas de choc AR (le seul eDrive compatible attelage est le X5).
Caméra (?) entre les haricots est sur une grosse plaque de plastique noire, sur les couleurs claires ça se voit trop à mon gout (en même temps j'achète que du noire).
hâte de voir le break et la GT :D
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par full-nours »

Yo6992 a écrit :
Après il y a techniquement un impératif => caser les batteries pour les versions "e" !
les batteries sont à la place du réservoir d'essence pour être au plus bas et le carburant se retrouve sous le coffre (ce qui interdit l'attelage en eDrive)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par cityzen60 »

Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Davidcentrale »

JLB a écrit :
Merci pour toutes ces informations.

C'est évidemment une voiture qui m'intéresse au plus haut point! Je suis possesseur d'une série 5 achetée en 2014 (530d -XDrive), et je pense changer ma voiture pour la nouvelle série 5 dans 1 à 2 ans.

Il y a un point que je voudrai savoir avant de me décider, et un seul: l'espace pour les jambes aux places arrières. C'est le gros (et le seul de mon point de vue) défaut de la série 5 actuelle. Il y a un manque manifeste de place... La voiture de ma femme (Peugeot 308 nouvelle version) offre plus de confort pour les jambes derrière que ma série 5!
Je ne pense pas qu'il y ait une évolution notable sur ce plan. Malheureusement, celle dans laquelle je suis monté, on ne pouvait pas avancer ou reculer le siege (juste monter/baisser l'assise et l'inclinaison du dossier). Du coup, je n'ai pas pu faire la comparaison avec ma F31, mais je n'ai pas le sentiment d'un grand écart entre les 2.
Par contre, prendre la derniere 308 comme exemple d'esspace aux jambes, ce n'est juste pas possible car c'est nettement le défaut de cette Peugeot. (à moins qu'il ne s'agisse de la SW qui bénéficie de la plateforme EMP2 longue qui rallonge l'empattement vs la 308 Berline).
Attention, si tu mesures 1m90 et madame 1m55, c'est sur que tu vas trouver que c'est bien sur la 308 mais moyen sur la 5. Mais 1.90 dans la 308 et la personne derriere devra etre une personne à siege auto. :D
Avatar du membre
bubuloiu
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2013, 20:32
Voiture : F90 - Mégane IV RS

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par bubuloiu »

La longueur de l'assise doit être beaucoup plus courte dans la 308 que dans la 5, d'ou l'impression que dans la Peugeot on peut avoir autant/ plus d'espace que dans la 5.
Il me semble que c'est une "astuce" de plus en plus utilisée (on se retrouve avec la moitié des cuisses sans soutien, mais on peu bouger plus librement les jambes et les pieds- et je constate ça déjà avec ma modeste taille).
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Davidcentrale »

Sur cette photo, le siege conducteur n'est pas tout à fait à hauteur du montant central. Et la place qu'il laisse derriere est loin d'etre béante. Par contre, l'assise me semble normale.

http://peugeot.308.free.fr/FR/PEUGEOT_3 ... UR__08.php

Pour avoir fait les essais presse avec Fap74 en 2013, le discours marketing était claire. Cette 308 s'adresse aux couples sans enfants ou enfants en bas age. Pour les familles, ce serait 308 SW ou un autre modele de la gamme.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Davidcentrale »

Et hop une video de 38 minutes sur la nouvelle G30. :shock:



Bon, c'est un peu moins de 17'. Les 21 dernieres sont consacrées aux générations précédentes.
Modifié en dernier par Davidcentrale le 15 oct. 2016, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Cygal »

Ben moi je la trouve très belle interieur-extérieur, mais c'est un gabarit qui transforme mon parking 2 places en parking 1 place (1 + 1 smart...).
Mais si je ne m'abuse c'est la première BM qui met un 4 cylindres en 30i ? Je serai très intéressé des impressions que cela donne. Ont-ils réussit à donner de la souplesse à ce petit moteur ? (en bi turbo c'est possible, je crois que c'en est un). J'ai même envie d'un essai.
A une époque les 30d et 30i avaient la même puissance, symboliquement c'était bien (ok ici c'est minime). Dommage.
Maintenant il faut un 40i ou un 30d pour avoir un 6 cylindres. Ce sera sans doute le coeur de "haut de gamme" (avec les 20d et 20i qui feront du volume).
Dommage aussi que l'hybride ne table que sur un petit moteur, c'est un des défauts des hybrides (pour long trajets / montagne, dixit plusieurs anciens proprio... mais pas de BM !)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par captaincook »

:coucou:

"Mais si je ne m'abuse c'est la première BM qui met un 4 cylindres en 30i ?"

Non, en fait, depuis le restylage des F30/F31 par exemple, le 330i est bien un 4 cylindres. Avant le restylage, il s'appelait 328i.

Et il s'appelle toujours 428i sur les séries 4.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Cygal »

mea culpa, donc la 530i remplace la 528i et la 540i la 535i.
OK, la fin des 6 cylindres avait déjà bien commencé, sauf en diesel (mais ca viendra).
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Davidcentrale »

En tout cas, j'ai fait une simulation tarifaire entre A4 berline S Line S Tronic 3d V6 TDI et 330d Berline M Sport en ajoutant à chacune les éléments en option que l'autre avait en série pour garder une forme d'équilibre.

L'A4 ressort à 55050 EUR quand la 330d revient à 60300 EUR. Une 320d 190cv serait autour de 53000 avec la BVA8. Ce qui prouve que le positionnement tarifaire de l'A4 sur ce créneau est plutot bon.
Apres, les remises chez BM sont un peu meilleures qu'Audi notamment sur série 3 vs new A4.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: BMW Série 5 G30 : Photos et caractéristiques officielles

Message par Corpas »

Les tarifs de cette nouvelle série 5 G30:

Image

Image

Source: autoplus.fr

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter