BMW Série 5 G30 : Informations techniques

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par 997 4s »

c'est ce que je pensais!
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par JLB »

Visiblement, je n'ai pas les mêmes critères de choix d'un véhicule!

La couleur des éclairages intérieur, la couleur de la carrosserie, la connectivité, les automatismes divers et variés pour se garer, suivre une file, détecter des obstacles, etc... ne sont pas primordiaux à mes yeux. Ce sont éventuellement des options que je choisirai d'avoir ou pas une fois le modèle choisi.

Ce qui m'intéresse avant tout sur un nouveau modèle sont d'abord les critères habituels de l'auto:
* Le moteur (puissance, couple, consommation, fiabilité) et ressenti/réalité en conduite réelle
* La boîte de vitesse (nombre de rapport, agrément)
* La tenue de route, le rayon de braquage, l'agilité sur petites routes, le confort, le silence de fonctionnement (moteur, bruits aérodynamiques, bruits de roulement)
* La place intérieure et le volume de rangement compte tenu de mes besoins.
Même le design extérieur de la voiture n'est pas essentiel à mes yeux, à partir du moment où il ne m'apparaît pas trop moche bien sûr.

J'ai choisi BMW pour mes trois dernières voitures (j'étais sur Audi avant) essentiellement à causes des deux premiers critères.

J'ai eu une présentation de la nouvelle série 5 en statique, dont j'ai déjà parlé ici même. Elle m'a plu bien évidement, mais ce ne sont pas tous les gadgets que j'ai vus qui me décideront de choisir ou pas cette voiture. Ce sont les caractéristiques dont je viens de parler. Et pour l'instant, je ne sais pas grand chose à ce sujet, sinon ce qui est annoncé par BMW sur le papier.

Si quelqu'un en sait plus, merci d'avance!
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par callaway0409 »

Des essais vus (auto moto et turbo), le comportement semble exceptionnel (les essayeurs ont même pensé avoir un véhicule équipé des roues arrières directionnelles alors que non)
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par JLB »

C'est ce genre d'infos que je recherche callaway0409. Merci.

Il y a en particulier 3 points qui m'intéressent sur la nouvelle série 5 en 6 cylindre diesel:
• le moteur a été augmenté un tout petit peu en puissance (+ 2,7%) mais son couple maxi a lui été sensiblement amélioré (+ 10 % presque). Cela se sent-il en conditions réelles?
• le système 4 roues directrices a certainement un effet très positif pour faire des manœuvres. A t-il un effet en conduite normale sur petites routes sinueuses?
• le moteur a, sur ce nouveau modèle, été encapsulé pour réduire les nuisances sonores. Des vitres à isolation phonique ont aussi été rajoutées. Est-ce que tout cela a réellement un effet perceptible sur le niveau sonore dans la voiture?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par callaway0409 »

pour les roues directrices, c'est une solution adoptée sur beaucoup de haut de gamme: tourne dans le sens inverse jusqu'à vitesse moyenne donc augmente l'agilité et facilite les manœuvres en ville, et permet plus de stabilité à haute vitesse sur autoroute lors des dépassements car la voiture ne prend pas d'angle (elle reste dans le sens de la marche mais se "translate" dans ce cas de figure)
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par alb »

JLB,

Il y a pas mal de vidéos de revue en conditions réelles de la G30 en anglais. Voir par exemple sur Bimmerpost. Notamment :

http://g30.bimmerpost.com/forums/showth ... ?t=1359637

ou

http://g30.bimmerpost.com/forums/showth ... ?t=1355473

La seconde fait 30 minutes (!), très détaillée sûrement, je ne l'ai pas encore regardée ceci dit, mais j'imagine qu'elle devrait répondre à certaine au moins de tes questions (toutefois elle porte sur la 540i et non pas sur la 540d ; je n'en ai pas encore trouvée de celle-ci).
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par JLB »

Merci callaway0409 et alb.

Il y a quelques infos dans ce que vous m'avez donné.

Je pense que cette voiture est encore trop nouvelle pour bénéficier de commentaires éclairés de la part de participants à ce forum.

J'ai loupé l'invitation de BMW pour essayer cette voiture. Je reprendrai RDV pour faire un essai et j'en ferai part dans ce blog.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16450
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par Durango »

JLB , pour avoir eu les 4 roues directrices sur ma laguna 4 control je te confirme que cela donne une agilité formidable à la voiture. Sur les routes de montagne j'avais l'impression de conduire une clio et pas une voiture de 4,85m :vroum: :Rouge:
En ville c'est un vrai plus surtout dans des rues étroites :lol:
Sur autoroute au début c'est déroutant lorsque l'on double car on sent la voiture qui translate avec une impression de déboitement plus rapide et plus stable.

C'est la seule chose que je regrette par rapport à ma 320xd.....et le système audio Bose aussi !!!

Je pense que le système BM doit se comporter de façon similaire :think:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par JLB »

Merci Durango pour ce commentaire. Toi et callaway0409 m'avez appris quelque chose que je ne soupçonnais pas à propos du système "4 roues directrices": l'effet de translation lorsque l'on déboite sur auto-route!
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par callaway0409 »

JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par JLB »

Oui, c'est très bien expliqué dans l'article👍!
Merci
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par TwinTurbo »

JLB a écrit : 14 mars 2017, 09:12
système "4 roues directrices": l'effet de translation lorsque l'on déboite sur auto-route!
J'avais cette option sur la F10 mais je n'ai jamais ressenti l'effet "translation" lors du déboitement sur autoroute.

Par contre, maniabilité en ville et agilité dans les enchainements de virage sur route, oui !
Effet garanti, la voiture est plus sportive et semble plus courte.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par Neobmiste »

Pour avoir aussi roulé en Laguna 4 control, je confirme l'effet translation rapide en dépassement, mais ça se remarque les toutes première fois, ensuite on s'y fait très vite et on n'y fait plus attention.
La tenue de route est nettement améliorée, surtout dans les ronds points où on peut se permettre d'être plus efficace que bien des sportives.
Ceci dit il faut avoir une conduite assez "dynamique" pour apprécier pleinement ce système, sinon en conduite normale et respectueuse du code 8) on le remarque surtout dans les manœuvres et les créneaux.
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par JLB »

J'ai essayé aujourd'hui sur petites routes de campagne le nouvelle série 5, moteur 4 cyl diesel, finition luxury. Il s'agissait d'une propulsion classique, c'est à dire pas de X-Drive ni de roues arrières directrices.

Superbe intérieur.

En conduite, mes impressions sont les suivantes:

- nervosité très correcte pour une telle voiture en 4 cyl, mais rien à voir avec ma 6 cyl actuelle.
- silence de fonctionnement très correct, mais je m'attendais à mieux vu toute la pub faite autour de l'encapsulage du moteur.
- direction plus douce et agréable que ma série 5 actuelle lors des manoeuvres. Un vrai plus par rapport au modèle précédent que j'ai
- je n'ai pas eu l'occasion de pousser à fond cette voiture dans les virages pour tester sa tenue de route.
- ai testé le système de guidage semi-automatique de la voiture par rapport aux marquage de la route et le contrôleur de vitesse adaptatif. Semble bien mais je n'ai pas eu assez l'occasion de m'y faire pour porter un jugement.
- super système de caméra qui permet de voir la voiture en manoeuvre à partir de tous les angles possibles. C'est vraiment bien conçu.

Voilà, c'est à peu près tout...
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par Alexis77 »

Merci pour ce retour :Top:

Pour la direction, je dirais que le poids du 4 cylindres vs le 6 cylindres et le fait que ce soit une propulsion jouent en faveur de la G30 par rapport à ta F10.

Je la trouve vraiment réussie cette nouvelle série 5 surtout depuis que j'ai vu sa version Touring en bleu. Elle devrait être vraiment intéressante en 530xd avec cette fameuse option à 4 roues directrices.
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par JLB »

Oui, j'aurais vraiment aimé essayer la 530d en X-Drive et 4 roues directrices! Mais mon CC ne l'avait pas en démonstration... Dommage!
Le vendeur qui m'a fait essayer la nouvelle 520d m'a dit que la nouvelle 530d a les mêmes performances en accélération que la 535d actuelle (couple 10 % plus fort, point allégé de 100 kg en aviron). Ça doit être une super voiture...
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques

Message par JLB »

En réponse à Alexis77, la douceur de la direction que j'ai observée sur la nouvelle série 5 n'est pas liée au poids du moteur (4 cylindres versus 6 cylindres). Le CC, lors de mon essai, m'avait d'ailleurs dit que BMX avait modifié l'assistance (?) de la direction, sans m'en dire plus.

J'ai trouvé par hasard, dans un essai de la nouvelle 520d, le commentaire suivant:

"La direction à démultiplication variable se montre plus prévisible dans ses réactions et — partant — bien plus agréable que par le passé. L'explication est simple : BMW a renoncé au train planétaire au profit de la solution plus classique d'une crémaillère à denture variable. Le système est devenu passif plutôt qu'actif".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter