BMW Série 5 G30 : Informations techniques
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Chose peu habituelle BMW communique avant même le lancement de la Série 5 G30 sur ce que l'on trouve sous la carrosserie et sur les technologies embarquées. Intéressant même si on est ici dans la vulgarisation.
- Fred330D
- Membre actif
- Messages : 259
- Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
- Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
- Localisation : Rennes
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
On trouve quand même une information hyper importante :
Tous les diesels avec le système anti pollution SCR (avec AdBlue)....
Tous les diesels avec le système anti pollution SCR (avec AdBlue)....
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Pour comparer les dimensions et la silhouette par rapport à la Série 5 actuelle j'ai fait cette image :
BMW Série 5 F10 vs 5 G30 :
Dimensions :
Série 5 F10 : 4899 x 2094 x 1464 mm
Série 5 G30 : 4936 x 2126 x 1466 mm
BMW Série 5 F10 vs 5 G30 :
Dimensions :
Série 5 F10 : 4899 x 2094 x 1464 mm
Série 5 G30 : 4936 x 2126 x 1466 mm
En ligne
Y'a pas besef.....
- gigiel13
- Membre expert
- Messages : 4983
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Y'a pas besef.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
De plus en plus large...de plus en plus difficile à garer....
Evolution en douceur, peut être trop en douceur
Rien au niveau des moteurs, à priori (+5kw pour le 30d, autant dire rien). La même BVA, alors que Mercedes propose 9 rapports.
Du poids en moins, mais bien souvent, quand on prend une version normalement équipée, ce gain en poids disparait sous le poids des options et équipements.
De la consommation normalisée en moins (bien pour les taxes), qui ne se retrouve souvent pas en conduite réelle.
L'esthétique ne démodera pas la précédente, au moins une bonne nouvelle pour ceux qui ont des F10
Le multimédia évolue bien, mais de la part d'une marque qui mise plus sur le plaisir de conduire, on reste un peu sur sa faim sur la partie technique...
Premières impressions..., qui pourraient évoluer, bien sur
Evolution en douceur, peut être trop en douceur
Rien au niveau des moteurs, à priori (+5kw pour le 30d, autant dire rien). La même BVA, alors que Mercedes propose 9 rapports.
Du poids en moins, mais bien souvent, quand on prend une version normalement équipée, ce gain en poids disparait sous le poids des options et équipements.
De la consommation normalisée en moins (bien pour les taxes), qui ne se retrouve souvent pas en conduite réelle.
L'esthétique ne démodera pas la précédente, au moins une bonne nouvelle pour ceux qui ont des F10
Le multimédia évolue bien, mais de la part d'une marque qui mise plus sur le plaisir de conduire, on reste un peu sur sa faim sur la partie technique...
Premières impressions..., qui pourraient évoluer, bien sur
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Je n'aurais pas mieux dit.
L'intérieur fait un bond en avant....l'extérieur ressemble à une f10 restylée (ce qui n'est pas forcément un défaut dans l'absolu)
Il ne faudrait pas que BM nous fasse de l'audi, à savoir l'impossibilité de distinguer les générations, les lci...
L'intérieur fait un bond en avant....l'extérieur ressemble à une f10 restylée (ce qui n'est pas forcément un défaut dans l'absolu)
Il ne faudrait pas que BM nous fasse de l'audi, à savoir l'impossibilité de distinguer les générations, les lci...
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Je suis curieux de voir comment se comportera le Sopt&Start intelligent.
Qu'est-ce que le "Adcance Real Time Traffic Information" par rapport à celui que nous connaissons aujourd'hui ?
Merci pour les illustrations et le comparatif F10/G30.
Qu'est-ce que le "Adcance Real Time Traffic Information" par rapport à celui que nous connaissons aujourd'hui ?
Merci pour les illustrations et le comparatif F10/G30.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Le 530d ne gagne que 7 cv, mais je crois qu'il passe de 560 à 620 Nm. Pas mal. (Le 35d/40d est à 630 Nm). Cela jouera plus que l'augmentation de puissance sur les sensations et le répondant
Le couple xDrive+roues arrières directrices doit donner un belle agilité en plus de la conduite tout temps
Je partage les avis sur l'évolution extérieure timide, mais elle est jolie et racée (j'adore la F10 actuelle, je vais aimer cette G30)
Le couple xDrive+roues arrières directrices doit donner un belle agilité en plus de la conduite tout temps
Je partage les avis sur l'évolution extérieure timide, mais elle est jolie et racée (j'adore la F10 actuelle, je vais aimer cette G30)
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
J'aime beaucoup une vrai behème C'est vrai que c'est un changement dans la continuité mais souvenez vous du passage de la E39 à la E60
J'attend avec impatience la présentation de la M5 où il sera question d'une version avec Xdrive déconnectable
J'attend avec impatience la présentation de la M5 où il sera question d'une version avec Xdrive déconnectable
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
oui je préfère me souvenir du passage de la E60 à la F10...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
BMW devient de plus en plus conservateur, rejoignant Mercedes et se fait devancer par TESLA sur le terrain de l'innovation.
J'aurais préféré un intérieur plus osé moins conventionnel. Ils avaient bien osé sur l'I3.
La clientèle de la série 5 doit vieillir...au moins dans sa tête....
On avait pourtant des concept intéressants...
J'aurais préféré un intérieur plus osé moins conventionnel. Ils avaient bien osé sur l'I3.
La clientèle de la série 5 doit vieillir...au moins dans sa tête....
On avait pourtant des concept intéressants...
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
C'est vrai que c'est très sympa à voir comme ça.
On y viendra sans doute, d'ici 5 à 10 ans, du moins je l'espère.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Le multimédia évolue bien, mais de la part d'une marque qui mise plus sur le plaisir de conduire, on reste un peu sur sa faim sur la partie technique...Ce ne sont pas 3 cms qui changent la vie, je parle de taille de voiture bien sur
Les face avant sont bien retravaillées encore chez BMW mais pour le profil et l'arriere, on semble manquer un peu d'imagination.
Les evolutions moteurs ayant déjà eu lieu avec l'Euro 6, il était peu probable d'arrivée de grosses nouveautés sur la G30. Et l'evolution du 30d est déjà connue sur d'autres véhicules. Quant à la BVA 9, BMW avait déclaré s'arreter à 8 pour des raisons de fiabilité.
C'est du poids en moins à equipement equivalent. Et les nouveaux equipements sont souvent plus de l'electronique que du hardware
De la consommation normalisée en moins (bien pour les taxes), qui ne se retrouve souvent pas en conduite réelle.
L'esthétique ne démodera pas la précédente, au moins une bonne nouvelle pour ceux qui ont des F10
- Neobmiste
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
- Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
- Localisation : LYON
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Je rejoins Klawal sur l'aspect esthétique et innovant.
Moi qui suis nouveau chez BMW, je trouve (au risque de faire hurler les connaisseurs et spécialistes) que les lignes des différents modèles sont assez proches les uns des autres. Pour un œil non exercé sur les bagnoles (par exemple - au hasard- celui de ma femme ) elle a du mal à différencier une série 4 d'une série 3 ou voire 5. Et ne parlons pas des séries X ... hormis les très gros modèles.
Quant au tableau de bord, là c'est du copié-collé.
Moi qui aime bien changer d'univers lorsque je change de voiture, histoire de vivre une autre aventure sensorielle, j'avoue que je me suis déjà demandé si je prendrai à nouveau une BM dans 3 ans ....
J'attends de voir l'intérieur du futur X2, mais peut-on espérer de l'innovation vraiment décoiffante ?
Moi qui suis nouveau chez BMW, je trouve (au risque de faire hurler les connaisseurs et spécialistes) que les lignes des différents modèles sont assez proches les uns des autres. Pour un œil non exercé sur les bagnoles (par exemple - au hasard- celui de ma femme ) elle a du mal à différencier une série 4 d'une série 3 ou voire 5. Et ne parlons pas des séries X ... hormis les très gros modèles.
Quant au tableau de bord, là c'est du copié-collé.
Moi qui aime bien changer d'univers lorsque je change de voiture, histoire de vivre une autre aventure sensorielle, j'avoue que je me suis déjà demandé si je prendrai à nouveau une BM dans 3 ans ....
J'attends de voir l'intérieur du futur X2, mais peut-on espérer de l'innovation vraiment décoiffante ?
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 juil. 2016, 19:48
- Voiture : Bmw F36 Gran Coupé 420iA pack M
- Localisation : Belgique
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Idem, je suis également 100% d'accord, pas assez de changements d'intérieur d'un modèle à l'autre.
Ca ne m'a pas empeché de passer d'une f31 à une f36 mais il faudra vraiment du changement pour la prochaine.
Même en montant dans le nouvel x5 je retrouve le même volant M que dans ma f31 et la f36. Alors oui, il est plein de qualités mais bon, ils pourraient se fouler un peu plus et amener quelques modifications afin de générér de nouvelles expériences. C'est certes de l'économie d'échelle mais ca doit être le genre de détails qui tôt ou tard pousse vers la concurrence les plus fidèles clients.
Concernant le x2, si on suit les gammes actuelles, aucune chance que l'intérieur soit différent du x1 et c'est bien dommage.
Ca ne m'a pas empeché de passer d'une f31 à une f36 mais il faudra vraiment du changement pour la prochaine.
Même en montant dans le nouvel x5 je retrouve le même volant M que dans ma f31 et la f36. Alors oui, il est plein de qualités mais bon, ils pourraient se fouler un peu plus et amener quelques modifications afin de générér de nouvelles expériences. C'est certes de l'économie d'échelle mais ca doit être le genre de détails qui tôt ou tard pousse vers la concurrence les plus fidèles clients.
Concernant le x2, si on suit les gammes actuelles, aucune chance que l'intérieur soit différent du x1 et c'est bien dommage.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Il faut rester raisonnable.
BMW a modifié ses gammes en créant de nouveaux numéros mais au final une 4 Coupé était une série 3 jusqu'à la génération E.
Et la 4 GC n'est finalement qu'une nouvelle déclinaison version hayon d'une série 3. Idem pour la 3GT.
Je suis moins connaisseur de Mercedes, mais je pense qu'une A, CLA, CLA SB, voire meme un GLA partagent la meme planche de bord.
Idem pour Audi sur les gamme A4 et future A5 et A5 SB.
Les 3008/5008 partagent aussi la meme planche de bord.
Sur un plan marketing, la gamme BMW parait énorme (et elle l'est car, en dehors de la citadine et d'un petit SUV, qui ne sauraient tarder histoire de contrer Audi, ils occupent quasiment tous les segments) mais c'est un effet loupe donné par les multiplications de numéros.
BMW a modifié ses gammes en créant de nouveaux numéros mais au final une 4 Coupé était une série 3 jusqu'à la génération E.
Et la 4 GC n'est finalement qu'une nouvelle déclinaison version hayon d'une série 3. Idem pour la 3GT.
Je suis moins connaisseur de Mercedes, mais je pense qu'une A, CLA, CLA SB, voire meme un GLA partagent la meme planche de bord.
Idem pour Audi sur les gamme A4 et future A5 et A5 SB.
Les 3008/5008 partagent aussi la meme planche de bord.
Sur un plan marketing, la gamme BMW parait énorme (et elle l'est car, en dehors de la citadine et d'un petit SUV, qui ne sauraient tarder histoire de contrer Audi, ils occupent quasiment tous les segments) mais c'est un effet loupe donné par les multiplications de numéros.
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 juil. 2016, 19:48
- Voiture : Bmw F36 Gran Coupé 420iA pack M
- Localisation : Belgique
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Bof, pas vraiment d'accord même si l'argumentation tient la route.
De la série 1 à la 4, l'intérieur est un copié collé quasi parfait. Ok pour des similitudes mais honnêtement, le X5 à 90k€ qui a le même volant M que la série 1 de base avec l'option à 125€ , bof encore. C'est quand même le lien physique entre le conducteur et son véhicule, l'objet par lequel toutes les sensations sont transmises et perçues.
Ou sont la passion, le luxe et la noblesse la dedans ?
D'accord de rester raisonnable sur une peugeot à 25k€ oui, sur une F36 à 55 k€ déjà beaucoup moins (et encore elle est pas chère), sur une X5 à 90k€, plus du tout.
Ceci étant, cela reste des superbes voitures, entendons nous bien je chicane un peu mais je suis sur que des clients sont perdus à cause de ça.
De la série 1 à la 4, l'intérieur est un copié collé quasi parfait. Ok pour des similitudes mais honnêtement, le X5 à 90k€ qui a le même volant M que la série 1 de base avec l'option à 125€ , bof encore. C'est quand même le lien physique entre le conducteur et son véhicule, l'objet par lequel toutes les sensations sont transmises et perçues.
Ou sont la passion, le luxe et la noblesse la dedans ?
D'accord de rester raisonnable sur une peugeot à 25k€ oui, sur une F36 à 55 k€ déjà beaucoup moins (et encore elle est pas chère), sur une X5 à 90k€, plus du tout.
Ceci étant, cela reste des superbes voitures, entendons nous bien je chicane un peu mais je suis sur que des clients sont perdus à cause de ça.
- Neobmiste
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
- Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
- Localisation : LYON
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Sait-on si un modèle GT est prévu ?
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
- alb
- Membre confirmé
- Messages : 1122
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83
Re: BMW Série 5 G30 : Informations techniques
Oui, la G32 sera la version GT, renumérotée 6GT pour l'occasion. D'un point de vue US, ce serait pour l'année-modèle 2018, donc sortie courant 2017.
Source :
http://f80.bimmerpost.com/forums/showth ... p?t=901686
Source :
http://f80.bimmerpost.com/forums/showth ... p?t=901686
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute