BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par Thomas »

La BMW 530e iPerformance est un modèle à part et mérite un article à elle seule.

Quelles sont ses caractéristiques, ses performances et sa consommation ?
Regroupons toutes les infos liées à cette version hybride Plug-in dans ce sujet.

Equipée d'un moteur 4 cylindres et d'un moteur électrique intégré dans la boite de vitesses, la 530e développe un total de 252cv pour 420 Nm de couple
Le 0 à 100Km/h est réalisé en 6,2 s ce qui est très bon vu le gabarit de la voiture.

Coté consommation le chiffre annoncé par le constructeur est de seulement ... 2.0l/100km ... à condition de partir avec la batterie pleine et de ne faire que 100Km puisque après les premières dizaines de Km vous ne roulerez que grâce au moteur essence.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par Thomas »

Chargez votre voiture sans fil !

BMW propose la recharge par induction sur la 530e iPerformance. Plus besoin de câble, garez simplement votre voiture au dessus du chargeur et la charge débute automatiquement.

L'iDrive vous guide dans le positionnement au dessus de la borne et un cercle indique le bon positionnement une fois le chargeur bien positionné sous la voiture.

Le recharge totale demande 5 heures et permet de rouler en 100% électrique pendant 50km environ.

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Gadget ou révolution ? Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par Thomas »

Vidéo intéressante sur le positionnement de la voiture et l'interface du iDrive avec la borne BMW de recharge à induction :

En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par mrj »

Ça existe vraiment ?
C'est top ! :Top:
Déjà j'aime bien pour le téléphone, alors pour la voiture :Top: :Top:
Y'a plus qu'à en mettre dans les routes et la recharge ne sera plus un problème pour les longs trajets.
Le prix, par contre... :?:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par creatom »

ca existe vraiment et la techno n'est pas nouvelle:
Image
ici chez Nissan - pour la nouvelle Leaf qui se recharge par induction

maintenant... l'autonomie de 50km de la 530e en tout electrique me semble tres gadget voir "limite sans interest" vu le prix de l'option - mais c'est un avis tres perso

:coucou:
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par Cygal »

C'est vrai que c'est super et ca facilitera la vie des possesseurs d'hybride.
Pour les full elec, la technique manque de puissance, mais est parfaite pour un complément de charge.
Reste le problèmes de la compatibilité des solutions et sa diffusion dans de nombreux modèles..

Je ne comprend pas non plus pourquoi ils n'ont pas fait un positionnement automatique (on sait déjà faire un créneau tout auto !).
Sans compter que pour la sécurité il faut se garer en marche arrière... Nissan est en avance de ce côté.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par Davidcentrale »

Ca n'est pas gadget pour le coup. Car brancher sa voiture devient vite penible au quotidien. Surtout si on doit sortir les cales et le transfo du coffre.

Il reste toujours les inconvénients du systeme. Coffre bien reduit devenant moins pratique.
Poids de la voiture.
Et bon courage pour faire 2.0/100 avec une seule charge sur les 100 premiers kms.
J'avais réussi à faire 1.3 sur 80 bornes...mais avec 2 charges sur une 330e.

Petit probleme relevé sur toutes les pubs de la 530e... Il est écrit en tout petit en bas : 340cv. :shock:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par Heat94 »

Cela faisait longtemps qje je souhaitais réaliser un essai de la nouvelle série 5 : lors de la réception du X1 de Madame j'en touche un mot au commercial qui m'a donc arrangé un essai en fonction de mon planning et là surprise : il me propose d'essayer la version iPerformance 530e... J'aurais pu être déçu car bien entendu on peut dans ce cas là espérer le prêt d'une 540i ou une 530d mais finalement je me dis voilà l'occasion de me faire une opinion sur cette technologie hybride.

Donc me voilà au volant de cette 530e en finition Luxury et il faut bien le dire bardée d'options. Le véhicule est disponible à la vente puisque à la base c'est une société qui en était propriétaire (enfn sans doute en leasing, bref peu importe au cas particulier).

Très franchement agréablement surpris par cette voiture : d'abord elle est tellement insonorisée que dans les faits c'est assez difficile de savoir si l'on est en mode électrique ou thermique sauf à regarder le TdB, le démarrage du moteur thermique est à peine perceptible et je confirme que en mode électrique les démarrages sont assez véloces. J'ai dû demander quelques explications à mon retour à la concession sur les informations du TdB mais globalement je n'ai jamais utilisé le moteur thermique à 100 % (le parcours ne s'y prêtait guère sauf quelques petites "pointes"). Plutôt entre 40 et 60 %.

Le confort de suspension est remarquable et même en entrant assez franchement dans les ronds points la voiture demeure bien équilibrée (même si bien entendu on n'est pas au volant d'une M5).

Le seul reproche que je peux faire à ce véhicule après cet essai d'une vingtaine de kilomètres c'est au retour lorsque j'ai ouvert le coffre dont le volume est largement amputé par la présence du réservoir (les batteries sont sous les sièges de la banquette arrière). Pour le moment c'est ce qui me ferait vraiment hésiter à aller vers cette technologie car acheter une série 5 pour avoir un coffre de cette taille c'est un peu dommage.

En discutant avec l'équipe de la concession au retour a priori BMW prépare véritablement des modèles optimisés pour 2020/2021 y compris en tout électrique avec des autonomies de l'ordre de 400 kms réels (enfin là j'attends de voir car avec une Tesla on est assez éloigné de l'autonomie annoncée). Ils travaillent sur le fait de pouvoir recharger de façon ultra rapide le véhicule car c'est cela qui constitue un des frein principal à l'achat d'une technologie hybride (plus le réseau de recharge disponible sur les trajets).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par Thomas »

Merci pour d'avoir partagé tes impressions Heat94, c'est vrai qu'elles sont intéressantes ces 330e et 530e bien que l'autonomie en électrique soit très limitée.

Parfois je me pose même la question de passer sur une 330e qui irait bien dans 90% de mes trajets.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par Heat94 »

Oui Thomas : je pense que nous sommes nombreux à nous poser la question de franchir le pas ou non au regard de l'évolution du marché et de ce qui est annoncé en matière de taxation ou d'accès aux villes par exemple.

En ce qui me concerne le prochain changement de véhicule ne sera pas avant 2/3 ans et pour le moment mon hésitation serait entre me faire plaisir une "dernière" fois avec un moteur thermique à 100 % (et opter pour une motorisation "noble" type V6 y compris en recourant pour la première fois de ma vie d'automobiliste au marché de l'occasion) ou une technologie hybride (pas de 100 % électrique, je pense que ce sera encore trop tôt).

Il n'en reste pas moins que la 530e peut d'ores et déjà constituer un très bon choix de part l'agrément qu'elle sait distiller.

:coucou:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par xxd »

Après 4 mois et presque 10 000km avec une 530e je confirme que le plaisir de conduire est bien là.

Le seul vrai problème à l'usage reste le coffre (et l'impossibilité d'avoir une attache remorque).
Sté
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2023, 12:08
Voiture : Ranger wildtrak

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par Sté »

Bonjour
Je souhaiterais acquérir un 530e iperformance luxury d'occasion de 2017 et 96000km,
Elle est garantie premium 2 ans.
Mais j'aimerais savoir si la batterie est toujours fiable pour rouler encore quelques années,je ne trouve aucun retour par les utilisateurs 6 ans après.
Peut être est-ce trop vieux ?
Bonne journée à vous
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: BMW Série 5 G30 : Tout sur la iPerformance 530e

Message par François.NDA »

Bonjour 👋🏻 et bienvenu!

Je suis aussi l'heureux propriétaire d’une 530e également !
De ma courte expérience, la mienne date de 2019 et est aussi garantie 2 ans , concernant la batterie, très honnêtement je pense que n’as pas grand-chose à craindre… déjà sache que BMW garantie leur batterie 8 ans. Et ensuite comme je l’avais expliqué dans un autre post, une batterie électrique avant qu’elle lache , il va couler de l’eau sous les ponts… après si tu tombes sur un mauvais numéro, là c’est une autre histoire…
Dans tous les cas, si tu achètes cette voiture en ce, je pense que tu es en droit de demander un diagnostic de la batterie en question. BMW est censé l’avoir déjà fait lors des différents points de contrôle pour la remise en conformité pour une vente sur un véhicule d’occasion.
Moi la mienne affiche toujours ses 30km d’autonomie en full électrique 👍🏻
Voilà voilà si ça peut t’aider 👌🏻
N’hésite pas si tu as d’autres questions
Cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter