Changement de vehicule

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
yves 82
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:13
Voiture : Bmw Série 5 30d M sport
Localisation : Moissac

Re: Changement de vehicule

Message par yves 82 »

Bonjour
Moi personnellement je ne jette la pierre sur personne mais on dit les choses car après c est les surprises qui ne font pas du tout plaisir
Surtout quand le véhicule est neuf sur commandes
Yves
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Changement de vehicule

Message par Outlander 68 »

:coucou: Yves

D'après les données de ton (superbe véhicule au passage cette nouvelle 5 :Top: ) celui ci n'est pas configuré pour pouvoir accepter la recharge par induction.
Effectivement afin de pouvoir adapter les Iphone non prévus pour une recharge par induction une coque permettant la recharge (vide poche console avant) est possible cependant le véhicule doit disposer à la base de l'option

"Téléphonie avec recharge sans fil" code option SA6NW ou SA6NV

Bien que très richement équipé la belle n'a pas été équipé de cette option en sortie d'usine (d'après VIN communiqué)

Le vide poche en un coup d'œil peux donner également l'indication si équipé ou non

La question d'un éventuel rétrofit est très certainement possible avec quelques connaissances et les éléments nécessaires pour son intégration en monte origine (plus difficilement a faire chez BMW dans une concession cependant)
yves 82
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:13
Voiture : Bmw Série 5 30d M sport
Localisation : Moissac

Re: Changement de vehicule

Message par yves 82 »

Bonjour

Merci pour tes infos
Je continuerai avec le fil
Salutations
Yves
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Changement de vehicule

Message par Outlander 68 »

par yves 82 » 15 juin 2017 22:37

bonjour
J ai besoin de vos lumières
J ai pris l option Connectivité avancée sans fil Hot Spot Wifi
Le vendeur m avais dit que j avais la recharge par induction et apparemment je ne l est pas je suis très en colère contre le vendeur
image: images/smilies/743146.gif
:Rouge:
Qui peu me le confirmé
Et surtout est ce que je peu l installer et le prix ??
salutations

Yves
Sur le configurateur BMW (.fr) ce n'est pas très clair aussi...
Normalement inclus avec le pack M le Hotspot WiFi
Puis en option (+600,-EUR) la Connectivite avancée sans fil Hot Spot Wifi et recharge.

En aperçu finalisation le Hotspot WiFi (S06WD) est bien distinct de la téléphonie avec recharge par induction (S06NW)

Si effectivement lors de la configuration toi et le vendeur aviez convenue de cette option et que celle ci n'est pas présente à la livraison...si procédurier cela peut être un motif d'annulation (du moins elle ne correspond pas à la configuration retenue)
yves 82
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:13
Voiture : Bmw Série 5 30d M sport
Localisation : Moissac

Re: Changement de vehicule

Message par yves 82 »

Bonjour
Cela m'a traversé l esprit d annulé la commande mais j'étais tellement content.......
Je suis parti j étais très en colère après cela n'est pas vital mais pour moi comme je roule pas mal c'était 1confort
Je continuerai avec le fil
Parce que j'ai payé 600 euros l'option de wifi que je me servirai peut être jamais
Dans la configuration c'est pas clair mais moi je connais mon boulot pas le sien
Merci
Yves
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: Changement de vehicule

Message par watermelon »

Les commerciaux doivent connaitre le contenu de leurs options, cela me semble normal, et cette histoire de rechargement par induction et de la compatibilité qui peut se faire uniquement via une coque est indiquée dans la brochure (page 34, mais je n arrive pas à faire copier/coller du pdf..).
A defaut de connaitre tous les telephones compatibles, il doit au moins inviter le client à verfiier si son telephone est compatible avec la recharge 'Qi', comme c'est indiqué.
Et d'ailleurs, BMW vendent aussi cet coque de recharge pour les ihpne, c'est mentionné dans le catalogue des prix pour la serie 5...

"Étui de recharge sans fil pour iPhone 5/5S, 6/6S, 6 Plus/6S Plus seulement avec téléphonie confort avec recharge sans fil (6NW) M Performance"

Ca fait quand meme pas mal d'infos disponibles facilement que le vendeur aurait dû connaitre..

Sur le sujet de la qualité sonore du bluetooth vs USB, ce n'est pas aussi simple. Cela depend des codecs supportés de chaque coté (emetteur, recepteur). Et concernant les produits Apple, c'est l'AAC qui est utilisé, et il est donc fort probable que BMW utilise aussi ce codec avec les appareil iOS etant donné que le support est relativement complet depuis longtemps entre ces 2 marques. Du coup, la qualité en BT ou USB pour des musiques issues d'Apple Music sera la meme, surtout lorsqu au depart on a des titres qui sont deja compressés (et c est aussi le cas pour les autres plateformes comme Deezer, Spotify, etc.).

@yves
L'option 6NS (Connectivité etendue) et 6WD (hotspot wifi) sont incluses dans le pack M Sport (en France en tout cas). Si par contre tu penses avoir payé en plus 600e pour l'option 6NW (recharge sans fil) et que ton vehicule n en est pas équipé, alors tu devrais demander un remboursement. En dehors de ça, pas trop de regrets à avoir puisque de toutes façon ton telephone n'etait pas compatible directement.
yves 82
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:13
Voiture : Bmw Série 5 30d M sport
Localisation : Moissac

Re: Changement de vehicule

Message par yves 82 »

Bonjour
Ok merci je vais quand même réfléchir
Salutations
Yves
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter