Livraison de ma 540i xD

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
BMEMAT
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:19
Voiture : BMW G30 540i xD M Sport
Localisation : Clermont Ferrand

Livraison de ma 540i xD

Message par BMEMAT »

Bonjour,

J'ai pris livraison ce week end de ma nouvelle 540i xDrive finition Msport. C'est un véhicule de direction qui a 3 mois et 2300 km au compteur.

Elle est assez bien optionnée (accès confort, jantes 20', pack advanced safety, pack innovation, 4 roues directrices, toit ouvrant, hifi Harman Kardon)

Elle est de couleur BlueStone et intérieur NachtBlau.

J'ai fait 500km depuis, autoroute + nationale, pour pouvoir l'apprécier et c'est un vrai régal ce châssis associé au L6 biturbo. J'avais un peu peur côté confort avec les jantes de 20' et les pneus RSC mais finalement, même en mode sport, c'est tout à fait correct. Le confort des sièges y fait aussi pour beaucoup. Seul le bruit des pneus est un peu élevé sur revêtement granuleux. Par contre, j'ai été impressionné par le grip des pneus. Ce sont des Goodyear Eagle Asymetric 3 et ça adhère super bien. A tester sur le mouillé.

La conso est correcte. En roulant normalement (respect des limitations) j'ai fait 8,1L avec du SP98. Ça fait du 700km d'autonomie.

Très bonne insonorisation, même trop bonne, on n'entend pas du tout le moteur, c'est presque frustrant.

Il me reste à tester toutes les fonctions, j'en ai pour un moment. Le système de caméras 3D est vraiment bluffant.

Pas beaucoup de défaut trouvé pour l'instant. A part peut être les rangements qui sont assez petit, notamment la boîte à gants. La finition du coffre laisse aussi à désirer, le haut n'est pas habillé de moquette mais est en tôle avec les vis qui dépassent de la plage arrière. Pas top

Quelques photos prises à la concession:

Image

Image
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par callaway0409 »

:Top: :Top:
je ne connais pas la couleur intérieure, aurais tu une photo?
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par Lexington »

Félicitations, un tres bel achat! La configuration est parfaite pour moi.

En espérant qu'elle aie été rodée correctement et n'ai pas servi de voiture d'essai.

Le système de caméra est effectivement bluffant sur les dernières séries 7 et 5.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par Thomas »

Superbe Série 5, je suis aussi curieux de voir l'intérieur. Le xDrive est obligatoire sur la 40i ou c'était un choix de ta part ?
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par SCHUTZ »

Superbe choix : bravo !
Je vois que les 4 roues directrices sont compatibles avec le xdrive, comme l'écrivais Calla voici quelques jours.
Certains vendeurs ne sont vraiment pas au point : le mien m'a écrit que ce n'était pas compatible sur les modèles que j'envisage (530d xdrive ou 540d xdrive) :evil: :roll:
BMEMAT
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:19
Voiture : BMW G30 540i xD M Sport
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par BMEMAT »

Thomas a écrit : 21 juin 2017, 19:01
Superbe Série 5, je suis aussi curieux de voir l'intérieur. Le xDrive est obligatoire sur la 40i ou c'était un choix de ta part ?
Elle existe aussi sans le xDrive, mais c'est un choix, je préfère ce type de transmission pour la motricité et la sécurité.

Pour l'intérieur, j'ai fait une photo dans mon garage, c'est pas terrible en qualité, j'en referai d'autres plus tard

Image

En fait, sur le bon de commande, il est marqué intérieur NachtBlau, mais quand je regarde les options avec le code VIN ça me donne cuir Dakota Schwarz avec surpiqure contrastante bleue, ce qui visiblement correspond à ce que j'ai quand je regarde sur le configurateur de BMW, bien que le cuir que j'ai ne soit pas noir mais bleu très foncé.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par jtec »

Thomas a écrit : 21 juin 2017, 19:01
Superbe Série 5, je suis aussi curieux de voir l'intérieur. Le xDrive est obligatoire sur la 40i ou c'était un choix de ta part ?
Normalement, la 540i n'est pas obligatoirement associée au Xdrive, ce qui devrait le cas en revanche pour la 540d (dommage).
BMEMAT
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:19
Voiture : BMW G30 540i xD M Sport
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par BMEMAT »

Lexington a écrit : 21 juin 2017, 16:09
Félicitations, un tres bel achat! La configuration est parfaite pour moi.

En espérant qu'elle aie été rodée correctement et n'ai pas servi de voiture d'essai.

Le système de caméra est effectivement bluffant sur les dernières séries 7 et 5.
Elle a du faire quelques essais je pense. En fait, elle était surtout utilisée par le directeur commercial de la concession. Ils m'ont dit avoir beaucoup plus de demandes d'essai en diesel qu'en essence sur la série 5.
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par GFBMW »

superbe très jolie
Avatar du membre
SkyLux
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2017, 14:25
Voiture : BMW 540i xDrive G30 Sport 2017

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par SkyLux »

Bravo pour le voiture, la couleur extérieur est vraiment bien.
J'ai la même en commande, livraison mi septembre.
Pour la conso, c'est toujours 8,1 L ?
BMW 520i e34 1995 - BMW 530d e60 LCI 2007 - BMW 540i xDrive G30 Sport 2017 - BMW R1200RT 2015
BMEMAT
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:19
Voiture : BMW G30 540i xD M Sport
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par BMEMAT »

Sur les 1500km que j'ai parcourus, j'en suis à 8,8L de conso en conduite normale.

Sinon je viens de faire la mise à jour de la carto en 2017-2, 29Go à télécharger et 1/2h d'installation! Savez-vous s'il est possible d'ajouter les zones à risque sous forme de POI, je n'est rien trouvé dans les paramètres du GPS.
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par SCHUTZ »

Bonjour
Après 1500 km, quel est ton avis sur les 4 roues directrices ?
BMEMAT
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:19
Voiture : BMW G30 540i xD M Sport
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par BMEMAT »

Difficile de quantifier l'apport des 4 roues directrices vu qu'elles ne sont pas déconnectables. Il y a 15 jours j'ai fait pas mal de petites routes sinueuses (virée dans le Cantal) et ce que je peux dire c'est qu'elle est très agile dans les enchaînements de virages. On n'a pas l'impression de conduire une voiture de près de 5m et 1700kg.

Un gros plus également en ville, elle braque très bien. Vu le gabarit, c'est pratique pour manœuvrer dans les parkings souterrains. J'en ai fait l'expérience.
Avatar du membre
SkyLux
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 17 juin 2017, 14:25
Voiture : BMW 540i xDrive G30 Sport 2017

Re: Livraison de ma 540i xD

Message par SkyLux »

Hello,
J'ai ma 540i xD depuis 1 mois (2'000 km) et je suis à 10.2 l/100.
BMW 520i e34 1995 - BMW 530d e60 LCI 2007 - BMW 540i xDrive G30 Sport 2017 - BMW R1200RT 2015
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter