Test G30 Vs F11

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Test G30 Vs F11

Message par full-nours »

Suite à mon passage de pneu hiver/été, j'ai eu en prêt une G30 20xD pendant 2 jours.
une bonne occasion de tester cette auto et de la comparer à ma F11 20xD.

Image

C'était une version Luxury, comme la mienne, je ne sais pas exactement ce qui était en option ou de série.
design extérieur, c'est pas la révolution, mais dans l'ensemble j'aime bien. juste trop de chrome à mon gout sinon pas de faute à mes yeux. Pourquoi cette plaque noire entre les haricots ?

La clé, moi qui ai pour habitude de la laisser au fond d'une poche et profiter du mains libre, là c'est plus compliqué. la clé est énorme.
Je trouve pas ça agréable, on peut pas l'oublier, ni la garder en permanence sur soit. La démo de la voiture qui avance et recul par le commercial c'est divertissant, pour moi l'option n'a aucun intérêt.

Moteur, objectivement pas mieux que ma F11. J'espérais une vivacité moteur accrue passant du break à la berline, mais mon ressenti est au mieux identique pour la G30. Le 20D fait le job :welcom:

Conduite sur autoroute, rien à reprocher à cette nouvelle mouture, silencieuse, confortable (suspension) bonne inscription en courbe, rassurante. taillée pour les km.
en ville, je l'ai trouvée plus agréable que mon break, plus vive avec moins d'inercie. passer d'un break à une berline doit aussi jouer.

Image

à l'intérieur, le black panel avancé est agréable, moi j'ai le simple et je le trouve vieillot maintenant.
le rétroéclairage orange de la console centrale laisse place à des leds blanches, c'est sympa. Le volant est aussi agréable et fonctionnel, on est pas perdu.

Image

L'espace au jambe à l'ar est légèrement meilleur, mais mes sièges confort sont beaucoup plus encombrants que ceux d'origine au final ça doit être pareil.
après, objectivement, je trouve pas l'ambiance dingue.

Image

Le bois du tableau de bord fait plastique (pas de profondeur), le plastique laqué noir me fait penser à mon ex 508, et la fausse sur-piqure sur l'ensemble du tableau de bord me laisse perplexe.

Image

Par dessus ça, le cuir blanc (éclairé avec des leds violettes)... pas loin d'un char de la gay pride. :clown:
Le coté feutré du cuir brun de ma F11 est à mes yeux plus élégant, et surtout moins tape a l'œil. Les sièges sans l'option confort c'est rédhibitoire pour le choix de la prochaine. A ce demandé si ils sont pas médiocre pour vendre l'option Confort. exactement comme la hifi, je sais pas si c'etait la version de base ou hifi, mais j'avais l'impression que le son venait du black panel. Rien à voir avec l'HK. Dans l'ensemble, on voit que c'est plus moderne, mais je trouve pas forcement une montée en gamme, plutôt l'inverse. C'est pour satisfaire le marché chinois ou du golf ?

l'ODB, ça doit être bien quand on le maitrise. là j'avais pas trop le temps, j'ai donc fait comme j'ai pu. la commande gestuelle c'est marrant une fois pour épater les enfants. option pas utile pour moi. Mais le surround view est dément.

CarPlay.. c'est chiant. je suis un fan iOS depuis toujours, j'utilise mon iphone en USB dans tous mes déplacements (Napster ou Musique, Siri pour les textos et iCoyot en permanence) sur un support brodit visible. Là, avec CarPlay, on peut utiliser que les app natives, bye bye coyote.. c'est pas très réactif et ça prend le dessus même quand on en veut pas. je m'explique, en cherchant à utiliser le GPS de l'auto, je me suis retrouvé avec une interface pas terrible sur des cartes moches, façon tomtom d'il y a 10 ans (j'exagère sans doute..). En faite l'ODB utilisait le GPS de l'iphone via carplay plutôt que son propre GPS.

Coffre, forcement F11/G30 c'est pas comparable. mais à l'usage, le haillon est plus agréable pour moi.

Dans l'ensemble j'étais pas perdu, dans une config aux petits oignons (couleur/matériaux/options) en G31 je devrai arriver à trouver mon bonheur.
J'aurais aimé plus d'habitabilité à l'arrière et plus de sobriété dans la recherche de modernité. Cette G31 sera mon choix par défaut, mais j'attends de voir le X3 et la 6GT. Plus de place à l'arrière c'est le point perfectible en série 5 quand on a 2 sièges enfant à l'arrière. renouvellement en fin d'année :Faim:
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Test G30 Vs F11

Message par Wince »

merci pour ce retour.
je suis de ton avis, je ne vois pas une montée en gamme spectaculaire, bien au contraire. je trouvais le tableau de bord qui craquait déjà en appuyant dessus.
les inserts hexagone font plastique, je pense que ce n'est plus de l'alu.
le plastique entourant le siège était déjà brinquebalant sur le devant au niveau de la cuisse.
pour la place arrière que je recherche également, rien de spectaculaire, je pense que mon X4 en propose plus, tout comme le nouvel X3.
le style extérieur est d'une banalité incroyable, dans 1 an on la verra même plus dans le flot de la circulation.
il y a une seule chose que j'adore dans les gammes à partir de la gamme 5, les sièges confort ! je les trouve magnifique visuellement parlant, mais également super confortables...
la nouvelle série 6 GT je la trouve réussi, mais bien trop longue pour moi, plus de 5 mètres :(
le nouvel X3, je ne reviens plus dessus, tu peux lire mon commentaire, c'est tout bêtement affreux :( et d'une banalité incroyable, un tucson a plus de style...
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Test G30 Vs F11

Message par full-nours »

tu sais si les sièges Confort sont dispo sur le G01 ?
Le design extérieur est pour moi pas très important.. si c'est discret ça me va bien.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Test G30 Vs F11

Message par Wince »

non pas de sièges confort, mais des sport très jolis (ça ressemble à ceux des jaguar F-Pace) par contre tu pourras les commander en finition individual avec du cuir Merino....
ah la tu vas être content alors, car plus passe-partout tu meurs ! :) (ce n'est pas que j'aime le clinquant, bien au contraire, mais un peu de classe avec de la sportivité aurait été le bienvenu, un peu comme les X5 en finition Msport)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Test G30 Vs F11

Message par full-nours »

:D

tu l'as vu en mSport ou luxury ?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Test G30 Vs F11

Message par Thomas »

En M Sport le G01 , moi j'ai bien :Top:
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Test G30 Vs F11

Message par Wince »

full-nours a écrit : 23 juin 2017, 15:10
:D

tu l'as vu en mSport ou luxury ?
MSport, par contre je n'ai eu le présence d'esprit de demander la motorisation. (Présence double sortie d'échappement gauche, droite, sorties rondes)
Avatar du membre
bubuloiu
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 27 nov. 2013, 20:32
Voiture : F90 - Mégane IV RS

Re: Test G30 Vs F11

Message par bubuloiu »

Le nouveau X3 pourrait bien remplacer aussi ma F11.

L'intérieur qui est beaucoup dans l'esprit de la 5 et l'apparition des finitions Individual font que je n'y trouve plus beaucoup d'avantages à la 5 touring (il lui reste pour ma part juste la vitre arrière ouvrante séparément).

Par contre faut voir les prix, car je crains que les prix du X3 vont se rapprocher dangereusement de ceux de la 5 (par exemple un X3 40d Individual blindé sera pas loin de 100.000 je pense).
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Test G30 Vs F11

Message par JLB »

Je suis assez d'accord avec toi full-nours. Le gros problème de la série 5 en berline et sans doute le seul de mon point de vue est l'exiguïté des places arrières. Pour une voiture de cette longueur, c'est vraiment décevant.
Comme toi aussi, tous les gadgets électroniques de cette nouvelle voiture et des nouvelles voitures en général (connections Internet, conduite semi-automatique, commandes vocales, parking en automatique, etc...) me laissent complètement indifférent en premier abord. Ce n'est pas ce genre de trucs qui vont me décider à acheter ou non un modèle, mais ce sont les caractéristiques techniques de la voitures elle même (puissance, couple, consommation, tenue de route, rayon de braquage, confort, silence de fonctionnement, position de conduite, etc...) qui feront pencher la balance. Ensuite je rajouterai éventuellement des gadgets qui me plaisent en option si ils ne sont pas d'office présents dans le modèle choisi...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter