Test G31 Vs F11
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Test G31 Vs F11
Suite à un problème de clim, j'ai eu l'occasion sur 2 jours de tester une G31 30xD
en complément de mes impressions lors de mon essai de la G30 voici à chaud le feedback G31 :
Je vais vous épargner la reprise des impressions de mon dernier essai G30...
Mais dans l'ensemble l'impression est meilleur, parce que c'est un break ? 30D ?
Pas de révolution de style ni de faute de goût (Mes collaborateurs ont pas remarqué que c'était pas ma F11).
J'aime toujours le sobre "cul" du break. De l'intérieur, le capot plat à moins de caractère que celui des F (histoire de chipoter).
À l'avant le look full led est sympa et très moderne. En revanche, les ouïes chromées entre la roue et la porte av... c'est pas discret.
À bord, avec les sièges conforts et un intérieur sobre (couleur du cuir sombre) c'est très agréable/confortable
Le cuir nappa est très agréable au touché, mais je le trouve pas spécialement qualitatif visuellement. Les sièges sont également très travaillés, je suis pas fan.
Le auto hold reste actif même si on coupe le moteur, pratique ! je suis toujours en train de l'activer sur ma F...
Je confirme mon impression sur la commande gestuelle : gadget drôle 5 minutes. à l'usage, ça manque de précision. Le volume par exemple, pas simple de régler aussi finement qu'avec la commande au volant que l'on a déjà sous la main...
La température de réglage de clim est pas tarer de la même manière. Mes 21 degrés pour être bien en F11 se transforme en 17 en G31.
Le CC m'a dit que le gaz n'était pas le même (nouvelle norme) et qu'il confirmait mon impression).
Le cache bagage est dissociable du filet, pratique quand on charge jusqu'en haut, on est plus embarrassé avec la languette du cache bagage en position fermé.
il y a 2 coffres sous le planché du coffre dont un pour le cache bagage. Le volume du coffre est beau, l'agrandissement m'a pas sauté au yeux vs l'ancienne.
À conduire, je ne fais pas trop de différence avec la mienne sur l'autoroute, mais elle est plus vive à basse vitesse, je pense que le moulin participe à cette impression.
dans l'ensemble, les suspensions me semble plus souple (même en sport).
Le meilleur pour la fin.. le moteur.
Comparer mon 20xD à un 30xD n'aurait pas de sens, je vais juste dire que ça a été un pur plaisir.. le souffle du L6, gorgé de couple
En ville ou sur autoroute, le 20D fait des merveilles, sur nationales, quand faut doubler rapidement autour de 100/120 ça manque de quelques poneys pour y aller les yeux fermés... Avec le 30D ça pousse sans problème la charrette.
Le son du moteur qui ne cogne pas, plus sourd que le 2L, un vrai plaisir derrière le volant.
j'avais eu que des v6 peugeot ess/diesel autour de 200cv (ou Q7 230) mais ça poussait beaucoup moins, du coup j'ai cherché les perf en ligne 5.6 de 0/100
pour le plus petit des L6 je suis bluffé, ça va être compliqué de pas craquer..
À ma connaissance c'est la seule familiale (break/GT/X) motorisée par le 30xD à faire moins de 140g de Co2
Attention tout de même, c'est à la condition de pas dépasser 18' et sans runflat. Donc pas possible en finition Msport qui n'offre que RF et donc mini 144g.
les jantes sont identiques entre classique et RF ? (peut on mettre des pneus RF par la suite sur une auto acheté en version classique.. ?)
Objectivement je suis sous le charme de ce duo voiture/moteur..
- Le X3 bien équipé à un tarif proche, coute beaucoup plus cher en TVS et pas de siège confort (oui c'est une obsession ),
je fais pas complètement un croix dessus mais presque
- la 6GT bien correctement équipée c'est le prix d'un X5. avec la TVS qui va avec. Au prix d'une G31 j'aurai hésité...
Avec un renouvellement pour la fin de l'année (et les 3 ans de ma F11) je vais pouvoir éplucher le configurateur après les grandes vacances.
en complément de mes impressions lors de mon essai de la G30 voici à chaud le feedback G31 :
Je vais vous épargner la reprise des impressions de mon dernier essai G30...
Mais dans l'ensemble l'impression est meilleur, parce que c'est un break ? 30D ?
Pas de révolution de style ni de faute de goût (Mes collaborateurs ont pas remarqué que c'était pas ma F11).
J'aime toujours le sobre "cul" du break. De l'intérieur, le capot plat à moins de caractère que celui des F (histoire de chipoter).
À l'avant le look full led est sympa et très moderne. En revanche, les ouïes chromées entre la roue et la porte av... c'est pas discret.
À bord, avec les sièges conforts et un intérieur sobre (couleur du cuir sombre) c'est très agréable/confortable
Le cuir nappa est très agréable au touché, mais je le trouve pas spécialement qualitatif visuellement. Les sièges sont également très travaillés, je suis pas fan.
Le auto hold reste actif même si on coupe le moteur, pratique ! je suis toujours en train de l'activer sur ma F...
Je confirme mon impression sur la commande gestuelle : gadget drôle 5 minutes. à l'usage, ça manque de précision. Le volume par exemple, pas simple de régler aussi finement qu'avec la commande au volant que l'on a déjà sous la main...
La température de réglage de clim est pas tarer de la même manière. Mes 21 degrés pour être bien en F11 se transforme en 17 en G31.
Le CC m'a dit que le gaz n'était pas le même (nouvelle norme) et qu'il confirmait mon impression).
Le cache bagage est dissociable du filet, pratique quand on charge jusqu'en haut, on est plus embarrassé avec la languette du cache bagage en position fermé.
il y a 2 coffres sous le planché du coffre dont un pour le cache bagage. Le volume du coffre est beau, l'agrandissement m'a pas sauté au yeux vs l'ancienne.
À conduire, je ne fais pas trop de différence avec la mienne sur l'autoroute, mais elle est plus vive à basse vitesse, je pense que le moulin participe à cette impression.
dans l'ensemble, les suspensions me semble plus souple (même en sport).
Le meilleur pour la fin.. le moteur.
Comparer mon 20xD à un 30xD n'aurait pas de sens, je vais juste dire que ça a été un pur plaisir.. le souffle du L6, gorgé de couple
En ville ou sur autoroute, le 20D fait des merveilles, sur nationales, quand faut doubler rapidement autour de 100/120 ça manque de quelques poneys pour y aller les yeux fermés... Avec le 30D ça pousse sans problème la charrette.
Le son du moteur qui ne cogne pas, plus sourd que le 2L, un vrai plaisir derrière le volant.
j'avais eu que des v6 peugeot ess/diesel autour de 200cv (ou Q7 230) mais ça poussait beaucoup moins, du coup j'ai cherché les perf en ligne 5.6 de 0/100
pour le plus petit des L6 je suis bluffé, ça va être compliqué de pas craquer..
À ma connaissance c'est la seule familiale (break/GT/X) motorisée par le 30xD à faire moins de 140g de Co2
Attention tout de même, c'est à la condition de pas dépasser 18' et sans runflat. Donc pas possible en finition Msport qui n'offre que RF et donc mini 144g.
les jantes sont identiques entre classique et RF ? (peut on mettre des pneus RF par la suite sur une auto acheté en version classique.. ?)
Objectivement je suis sous le charme de ce duo voiture/moteur..
- Le X3 bien équipé à un tarif proche, coute beaucoup plus cher en TVS et pas de siège confort (oui c'est une obsession ),
je fais pas complètement un croix dessus mais presque
- la 6GT bien correctement équipée c'est le prix d'un X5. avec la TVS qui va avec. Au prix d'une G31 j'aurai hésité...
Avec un renouvellement pour la fin de l'année (et les 3 ans de ma F11) je vais pouvoir éplucher le configurateur après les grandes vacances.
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Re: Test G31 Vs F11
le 6 cyl c'est l'ADN des BMW.
je l'ai déjà écrit mille fois, mais tant que la fiscalité me le permettra, je roulerai en 6cyl..... les perfs sont une chose, mais c'est surtout pour tout ce qui ne se mesure pas, à savoir la plaisir
As tu vraiment besoin du xdrive? (car il fait augmenter les émissions et donc la TVS)
A part à rouler souvent en montagne sous la neige, je n'en ai perso pas besoin à condition de chausser des pneus hiver, et d'avoir un jeu de chaines pour les séjours au ski
je l'ai déjà écrit mille fois, mais tant que la fiscalité me le permettra, je roulerai en 6cyl..... les perfs sont une chose, mais c'est surtout pour tout ce qui ne se mesure pas, à savoir la plaisir
As tu vraiment besoin du xdrive? (car il fait augmenter les émissions et donc la TVS)
A part à rouler souvent en montagne sous la neige, je n'en ai perso pas besoin à condition de chausser des pneus hiver, et d'avoir un jeu de chaines pour les séjours au ski
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Re: Test G31 Vs F11
Merci pour ton comparatif intéressant full-nours
J'ai l'impression que ton choix est fait. Il ne te reste plus qu'à choisir les options et la couleur.
J'ai l'impression que ton choix est fait. Il ne te reste plus qu'à choisir les options et la couleur.
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Re: Test G31 Vs F11
disons que le xDrive, c'est pour pas se poser de question. En hiver même en 2RM je mettais des pneus neige. J'ai eu en prêt plusieurs fois des 320D sDrive. En utilisation classique sous la pluie (déposer les nains à l'école etc...) j'ai eu plusieurs fois (virages+passages cloutés) le voyant de contrôle de trajectoire clignoter.. dont une fois dans une sortie d'autoroute, en courbe, sur un joint de dilatation à .. la voiture gère sans problème et "rattrape" tout. Mais c'est pas sécurisant. Je suis loin d'être un pilote, et si je peux ne pas me poser de question c'est bien aussi. En hiver je vais dans les alpes du sud avec pas mal de route entre le chalet familiale et les pistes, ça peut vite devenir l'enfer. Plus les weekends en Sologne ou Bretagne.. ça doit être 99% dans la tête, mais ça me va.callaway0409 a écrit : ↑20 juil. 2017, 16:19As tu vraiment besoin du xdrive? (car il fait augmenter les émissions et donc la TVS)
A part à rouler souvent en montagne sous la neige, je n'en ai perso pas besoin à condition de chausser des pneus hiver, et d'avoir un jeu de chaines pour les séjours au ski
après la TVS si je peux rester sous les 140g ça me fait moins mal au cœur
pour la F11 c'était xDrive puis motorisation possible...
c'est vrai que là je me pose plus la question.. mais si je peux avoir un 30xD à 139g c'est parfait ! la version mSport est plus sympa mais la luxury ira très bien.
dans l'idéale, une 40e aurait été intéressante pour mon utilisation, mais malheureusement elle est incompatible avec l'attelage qui m'est indispensable avec ma remorque moto ou le porte-vélos des nains.
Pour ceux que la TVS intéresse, j'ai une info.
j'ai demandé comment la G31 30xD pouvait être à 139g alors que la G32 et G01 avec le même moteur faisaient largement plus ?
réponse du CC : les tests de Co2 évoluent, la G31 a été homologuée au bon moment. Mais là ou c'est plus délicat, c'est que les modèles déjà en production vont devoir se plier à cette nouveau test. le F15 vient de gagner 15g à qui le tour ? les CC ont l'info sur le futur résultat quelques temps avant la nouvelle version (de Co2).
- full-nours
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Re: Test G31 Vs F11
c'est un plaisir de partager/confronter nos impressions
Disons qu'en dehors d'une mega proposition sur une 6GT ou X3 je vais rester sur la touring
Pour la couleur, comme disait Johnny ( ) noir c'est noir
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