530d xDrive G30 Luxury vendue à 411.000 km
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: 530d xDrive G30 Luxury
na
Curieux de voir ta vidéo
Quand tu lis la procédure, cela a l'air violent et rude pour la mécanique.
Alexis
Effectivement, je trouve que la G30 présente d'excellentes qualités
Même l'intérieur du capot est verni, pas simplement peint.
Curieux de voir ta vidéo
Quand tu lis la procédure, cela a l'air violent et rude pour la mécanique.
Alexis
Effectivement, je trouve que la G30 présente d'excellentes qualités
Même l'intérieur du capot est verni, pas simplement peint.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2578
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Alexis 8000km par an ... en diesel ???
J’ai du mal à comprendre. Moi qui ne tourne qu’en 6 cylindres essence même quand j’ai eu à faire 25000km une année
J’ai du mal à comprendre. Moi qui ne tourne qu’en 6 cylindres essence même quand j’ai eu à faire 25000km une année
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Merci Gabe
Tu as senti que nous parlions de launch control ... tu l'a directement, juste en accélérant avec ta AMG
Tu as senti que nous parlions de launch control ... tu l'a directement, juste en accélérant avec ta AMG
- x5-jp
- Membre actif
- Messages : 222
- Enregistré le : 18 mars 2010, 00:00
- Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
- Localisation : 31
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Tu as raison Yo6992 ... je suis dans le même cas avec ma 4GC : diesel et petit moteur 418 ... pour 6500km/an ! Mais toujours peur d'avoir du mal à revendre une essence.
Je rajoute que lors de l'achat j'avais "mon" cahier des charges : occasion en CC avec BPS, maxi 35000 km, budget 38500€, pack m-sport.
Je confie avoir regardé les essences mais rien en concession occasion en avril 2017 ... J'ai quand même été bluffé par la boîte 8 qui fait un super boulot et l'essai m'a convaincu (je venais d'une passant CC tdi 170cv)
Oui j'en conviens une série 4GC avec 150 cv , j'envisage une reprog à 190v (juste pour mon plaisir personnel car je roule tranquille ) mais je m'interroge encore
Bref j'arrête là, je pollue le topic de Marcou ... mille excuses... je sors
Je rajoute que lors de l'achat j'avais "mon" cahier des charges : occasion en CC avec BPS, maxi 35000 km, budget 38500€, pack m-sport.
Je confie avoir regardé les essences mais rien en concession occasion en avril 2017 ... J'ai quand même été bluffé par la boîte 8 qui fait un super boulot et l'essai m'a convaincu (je venais d'une passant CC tdi 170cv)
Oui j'en conviens une série 4GC avec 150 cv , j'envisage une reprog à 190v (juste pour mon plaisir personnel car je roule tranquille ) mais je m'interroge encore
Bref j'arrête là, je pollue le topic de Marcou ... mille excuses... je sors
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: 530d xDrive G30 Luxury
x5-jp
Tu peux rester
L'important est que tu sois content de a voiture, peu importe le carburant
La 4G est une très belle auto.
Tu peux rester
L'important est que tu sois content de a voiture, peu importe le carburant
La 4G est une très belle auto.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2578
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Pour ton information, mais je ne vais pas non plus polluer le topic, j'ai acheté ma 335i M-Sport en concession avec BPS, elle avait un peu plus de 3 ans et 28000km. Et je fais en ce moment 17000km/an de moyenne. Affichée à 37900 euros en concession, pour un prix catalogue neuf de plus de 64000 euros, tu vois qu'on peut se faire plaisir. Et elle est sacrément optionnée. Tu peux voir ici : viewtopic.php?f=33&t=25112x5-jp a écrit : ↑14 oct. 2017, 08:45Tu as raison Yo6992 ... je suis dans le même cas avec ma 4GC : diesel et petit moteur 418 ... pour 6500km/an ! Mais toujours peur d'avoir du mal à revendre une essence.
Je rajoute que lors de l'achat j'avais "mon" cahier des charges : occasion en CC avec BPS, maxi 35000 km, budget 38500€, pack m-sport.
A toi de franchir le pas
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Je l'ai achetée en occasion récente (12mois/28Mkm). Je n'ai pas trouvé mon bonheur en essence sachant que je voulais une Touring xdrive.
Ton moteur va très bien à une série 3 mais quand tu approches les 2T, le couple du diesel est appréciable.
Venant d'une Audi TT, j'aurais préféré rester en essence...mais il faut arrêter de diaboliser le diesel pour les faibles kilométrages. Ma voiture ne fait quasiment que des longs trajets sur autoroute. Je ne m'en sers pas la semaine, je prends les transports en commun.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: 530d xDrive G30 Luxury
7000km/an
Je l'ai achetée en occasion récente (12mois/28Mkm). Je n'ai pas trouvé mon bonheur en essence sachant que je voulais une Touring xdrive.
Ton moteur va très bien à une série 3 mais quand tu approches les 2T, le couple du diesel est appréciable.
Venant d'une Audi TT, j'aurais préféré rester en essence...mais il faut arrêter de diaboliser le diesel pour les faibles kilométrages. Ma voiture ne fait quasiment que des longs trajets sur autoroute. Je ne m'en sers pas la semaine, je prends les transports en commun.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2578
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Raison de plus pour se faire plaisir, si en plus ce n'est pas ta daily, autant profiter du beau son du 6eL sur la route
Pas diabolisation, juste être réaliste et surtout avoir de l'allonge moteur. A 7000km/an sur un véhicule haut de gamme, je pense que tu n'es pas à 2L/100 près Enfin, pour le couple, là encore, arrêtons avec les légendes urbaines : sur le 6 essence avec un gros turbo (appellation 40i aujourd'hui), tu as largement de quoi faire... En tous cas tu laisses "sur place" un 30d et un 35d derrière à l'accélération et en reprises seul le 35d prend le dessus temporairement à "bas régimes"
Pas diabolisation, juste être réaliste et surtout avoir de l'allonge moteur. A 7000km/an sur un véhicule haut de gamme, je pense que tu n'es pas à 2L/100 près Enfin, pour le couple, là encore, arrêtons avec les légendes urbaines : sur le 6 essence avec un gros turbo (appellation 40i aujourd'hui), tu as largement de quoi faire... En tous cas tu laisses "sur place" un 30d et un 35d derrière à l'accélération et en reprises seul le 35d prend le dessus temporairement à "bas régimes"
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Salut
Voici la mienne, après un 1e lavage à la maison hier.
Comme deja évoqué dans ces pages, une dévoreuse de kilometres parfaite
Christophe
Voici la mienne, après un 1e lavage à la maison hier.
Comme deja évoqué dans ces pages, une dévoreuse de kilometres parfaite
Christophe
BMX X3 30e G31 - Porsche 996 Turbo - Peugeot 208 (Madame & Conduite accompagnée)
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Très belle avec ces jantes
Quelle était la voiture précédente ?
Quelle était la voiture précédente ?
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Christophe, magnifique Luxury avec des jantes 20''
Quelle est ta config?
Quelle est ta config?
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Merci
Config assez light pour rester dans mon budget (c'était un véhicule de demo, 3 mois, 2600 Kms, j'ai eu 18% sur le prix neuf plus une bonne reprise du x6)
- 530 xD saphir Schwartz, intérieur noir (c'est OK avec le TOE), aluminium
- Luxury
- Jantes 20
- Innovation
- TOE
- car play
- Harman Kardon
- Clef avec parking auto
- Pack Parfum (...)
Christophe
Config assez light pour rester dans mon budget (c'était un véhicule de demo, 3 mois, 2600 Kms, j'ai eu 18% sur le prix neuf plus une bonne reprise du x6)
- 530 xD saphir Schwartz, intérieur noir (c'est OK avec le TOE), aluminium
- Luxury
- Jantes 20
- Innovation
- TOE
- car play
- Harman Kardon
- Clef avec parking auto
- Pack Parfum (...)
Christophe
BMX X3 30e G31 - Porsche 996 Turbo - Peugeot 208 (Madame & Conduite accompagnée)
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Config très sympa en full black
Comment est le confort en 20''?
Comment est le confort en 20''?
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Salut
pour avoir en parallèle 2 véhicules 'sport' (la 911 et la clio RS), je trouve la 5 très confortable, meme en 20p.
Christophe
pour avoir en parallèle 2 véhicules 'sport' (la 911 et la clio RS), je trouve la 5 très confortable, meme en 20p.
Christophe
BMX X3 30e G31 - Porsche 996 Turbo - Peugeot 208 (Madame & Conduite accompagnée)
- Zef68
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
- Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
- Localisation : 68
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Vraiment chouette Marcou ta "five" ,
Toi qui a déjà roulé pas mal roulé avec, que valent ces feux full led ? ( pour moi je crois qu'il était inclus dans la finition sport il me semble)
Sont ils moins puissant que les xénon plus ?
Toi qui a déjà roulé pas mal roulé avec, que valent ces feux full led ? ( pour moi je crois qu'il était inclus dans la finition sport il me semble)
Sont ils moins puissant que les xénon plus ?
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
M.Coluche
- Zef68
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
- Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
- Localisation : 68
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Super jolie avec ces jantes...
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
M.Coluche
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Merci Zef68
Les phares Xénon éclairent déjà très bien.
Les Full Led sont un cran au dessus en qualité d'éclairage.
Leur gestion automatique (zone éclairée) est vraiment impressionnante, on voit le faisceau s'adapter en permanence aux conditions de circulation.
Les phares Xénon éclairent déjà très bien.
Les Full Led sont un cran au dessus en qualité d'éclairage.
Leur gestion automatique (zone éclairée) est vraiment impressionnante, on voit le faisceau s'adapter en permanence aux conditions de circulation.
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Tu as une façon bien à toi de présenter les choses Yo6992!
La nouvelle 540i (340 CV) ne doit pas être comparée à l’ancienne 535d et encore moins à la 530d, mais à la nouvelle 540d (320 CV).
Et là, les choses sont un peu différentes...
La “d” accélère un petit peu plus que la “i” (4,7 s versus 4,8s pour les X-Drives sur le 0 - 100 km/h), elle consomme 1,5 l aux 100 km (un peu moins que ce que tu disais), et à un couple de 50 % supérieur (680 versus 450 NM).
Maintenant le choix de chacun pour un “d” ou un “i” dépend de tout un tas d’autres facteurs (sonorité, coût à l’achat, valeur de revente,....), et me garderais bien de conseiller vers un choix plutôt qu’un autre.
La nouvelle 540i (340 CV) ne doit pas être comparée à l’ancienne 535d et encore moins à la 530d, mais à la nouvelle 540d (320 CV).
Et là, les choses sont un peu différentes...
La “d” accélère un petit peu plus que la “i” (4,7 s versus 4,8s pour les X-Drives sur le 0 - 100 km/h), elle consomme 1,5 l aux 100 km (un peu moins que ce que tu disais), et à un couple de 50 % supérieur (680 versus 450 NM).
Maintenant le choix de chacun pour un “d” ou un “i” dépend de tout un tas d’autres facteurs (sonorité, coût à l’achat, valeur de revente,....), et me garderais bien de conseiller vers un choix plutôt qu’un autre.
-
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20
- Voiture : BMW i4 eDrive40
- Localisation : Herault
Re: 530d xDrive G30 Luxury
Un article de plus qui aidera au choix diesel ou essence.
https://www.challenges.fr/economie/fisc ... sel_508048
https://www.challenges.fr/economie/fisc ... sel_508048
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute