Troc X5 contre Serie 5

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
En ligne
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par marcou »

Très chouette cette 5 :Top:
Te sers-tu exclusivement de cette clé ou prends-tu l'une des 2 autres clés fournies et bien plus petites?
On attend ton CR quand tu auras fait un peu plus de kms.
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par yoyochette »

pour l'instant elle est dans la poche de blouson donc ne gêne pas.. à voir à l'usage (surtout l'été où je n'ai pas de sacoche, ça risque d'être chiant.. j'ai les 2 autres sinon)
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par GFBMW »

la couleur est top surtout avec l'intérieur clair :Top:
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par yoyochette »

Merci GFBMW ;-)

tout le monde la trouve top sauf moi mais mon sentiment monte vers le top à la voir :heart:
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par 997 4s »

moi je n'utilise jamais la cle intelligente, elle est tout simplement trop grosse!
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par yoyochette »

c'est l'effet nouveauté !
on verra à l'usage (surtout en été)...

Je me prends le chou pour configurer les mails.. pourtant c'était facile avant !
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par 997 4s »

de toute facon pour moi le probleme est régle, elle est deja cassée!!! elle ne s'allume plus et ne se charge plus! J'ai du m'en servir 3 fois!!!! une nouvelle est en commande.
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par yoyochette »

ben dis donc...

à l'usage, c'est pas super pratique... je déverrouille avec la clé dans la poche et comme les boutons prennent peu de place par rapport à la taille, je sais jamais où ils sont....
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par JoeX3 »

Et il faut la recharger ??? en usb ??? C pas une charge par induction ?

Didiou ! charger le tel, la télécommande du garage, du parking du bureau, le mac, la vapoteuse et maintenant la clef de la voiture !

Dinguueee. :D

Sinon, jolie auto. (moi j'aime bien le Charbonnoir)
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par yoyochette »

en tout cas pour le portable ou la vapote les nouveaux ports usb doivent être en 2A, ça charge à une sacré vitesse !!

Je n'ai pas l'induction pour ma part (option pourtant à 40 €) mais je crois que ça charge moins vite....
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par 997 4s »

je n'ai pas l'induction et brancher la cle est une vraie galère, deja arriver a soulever le petit cache de la clé me prend 10mn!!! net la charge ne dure pas longtemps, enfin pour moi la cle n'a pas dure longtemps!! :roll: :roll: :roll: heureusement qu'il y a la garantie!
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par yoyochette »

Pour info, en 1 semaine je suis à la moitié de la charge (en la trifouillant un peu les 2 premiers jours ;-) )

Je l'ai ouverte au niveau de la minuscule languette avec un couteau sinon j'y arrivais pas :Faim:
En ligne
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par marcou »

Yoyochette :coucou:
Après ces quelques jours, quelles sont tes impressions?
Content de la couleur du cuir? de la carrosserie?
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par Davidcentrale »

yoyochette a écrit : 23 oct. 2017, 15:38
voici qq nouvelles photos de la bête


Image

Image

Image

Je n'ai pas encore fait un max de km mais comportement incisif, précis et super confortable (omission suspet sport).. encore en rodage mais un dépassement de fait et on s'envole quand même (700 kg de moins que le X5), moteur plus coupleux aussi :-)
Sur ces photos, on a l'impression que le capot est sans fin sur la 5. :shock:
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par yoyochette »

oui c'est vrai David, elle est lonnnnngue mais c'est bonnnnnn (surtout empattement, top sur la route !!) :D :D :D

Je voulais justement faire un petit retour Marcou et tu avais raison, la couleur est sympa (même si je voulais un bleu électrique, qui n'existe pas pour la 5 !!).. Je l'ai vue en plein soleil aux Sables où il faisait beau ces derniers jours et on aurait dit qu'elle était noir.... suivant l'éclairage la couleur varie un poil (chez mon cc ils ne doivent pas avoir les bonnes ampoules :pirat: ). Pour les sièges, j'avais les mêmes pour le X5 (noirs sur les bords quand je l'ai rendue) en confort advanced.. J'aime bien et avec le revêtement de toit noir (intérieur), c'est sympa

J'en suis à presque 800 km, pas bcp roulé mais j'ai pu me faire un avis....

Sur la route, la conduite est top, on se croirait sur un aéroglisseur (changement pas rapport au X5 et anciennement série 3 aussi, toutes en 3L)... Le moteur a vraiment gagné en souplesse (80 Nm en plus je crois) et elle est très longue cette 5 (plus que le X5 d'ailleurs, qq cm) mais sur la route, ça se sent aussi, rien qu'au passage des ralentisseurs.. on ne sent quasiment rien.... Je précise que c'est une Msport sans la suspet sport (elle a l'air d'être super raide à ce qu'on m'a dit).... L'insonorisation est vraiment surprenante (surtout par rapport au X5 mais pas le même Cx non plus)...

Bref elle est d'une impressionnante souplesse.. les relances sont top aussi (j'ai perdu 6-700 kg quand même), la boite est bien étagée, comme d'hab (ZF je suppose encore une fois)... Elle ne consomme pas trop (encore en rodage même si je l'ai un poil poussée) et je suis à 7,7 L (en X5 30d, je frisais le 10L).

Le coffre est pas trop mal, j'ai réussi à tout charger (valise, sacs, vanity(s), bouffe dans 2 cartons et jeux pour enfants, puis les fringues achetées par madame pour le retour et d'autres trucs en plus....), même si ce sera trop juste pour l'été (coffre de toit avec barres de série 3 (à changer certainement), dormant dans le garage).

Quelques appels de phares avec la fonction anti éblouissement mais pas trop mal géré.... assez bizarre, car la phares partent dans tous les sens, j'ai l'impression de loucher parfois, il faut s'y faire....
J'ai essayé de coller au uc (...) d'une voiture sans que la fonction freinage automatique (réglé sur avancé) ne se déclenche (j'avais prévenu madame au cas où....)... je ne vais quand même pas tenter le diable !

Les compteurs sont sympa (j'adore la couleur et style en eco pro mais utilise tout le temps le confort, sauf autoroute la plupart du temps)... dommage qu'ils ne soient pas aussi personnalisables que chez Audi...
Je n'arrive pas encore à bien régler mon siège (le hauteur d'assise en version X est quand même top)

En résumé je retiens surtout la souplesse du moteur, qui apporte une élasticité vraiment agréable (là où Audi peut aller se rhabiller, j'en ai eu plusieurs), la longueur certes importante mais qui est vraiment un plus sur la route, et vivement les 1000 bornes dépassées, qu'on teste la bête dans ses petits recoins, le soir en rentrant du taf où il n'y a personne :cheers: :cheers: :cheers: .... Pour la clé elle m'a fait 2 bonnes semaines et j'ai du la recharger, il ne restait quasi plus d'autonomie (elle ne clignotait pas non plus)
En ligne
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par marcou »

Merci pour ce retour :coucou:
J'ai fait le même essai que toi pour le freinage automatique et il ne s'est pas déclenché. Etrange!
Celui de mes anciennes 535 et 640 était bien plus sensible.

Ma clé est au 3/4 depuis 1 semaine.
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par 997 4s »

etonnant car la mienne freine bien en avance meme avec un reglage avec une seule barre d'espace
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par yoyochette »

oui bizarre ce truc... il vient de clignoter tout à l'heure... sur une route à 70, j'arrivais derrière un papy qui devait être à 40... j'ai juste eu le visuel sonore en rouge et bip bip... va falloir que je colle plus !! (j'ai réglé sur avancé)
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par 997 4s »

pardon, je parlais avec le régulateur et pas le freinage auto!!!
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: Troc X5 contre Serie 5

Message par yoyochette »

oui pas la mme chose ça doit réagir différemment.. la AAC doit être top :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter